Événements
Détails produits
Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art
-
Auteur(s)
Florian Mazel, Dominique Logna-Prat, Michel Lauwers, Isabelle Rosé
-
Éditeur
Presse Universitaire de Rennes
-
Distributeur
-
Date de parution
05/09/2013
-
Collection
Art & Societe
-
EAN
9782753527911
-
Disponibilité
Manque sans date
-
Nombre de pages
592 Pages
-
Longueur
28.5 cm
-
Largeur
22.5 cm
-
Épaisseur
3.6 cm
-
Poids
2 382 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Florian Mazel
Florian Mazel est professeur à l'université de Rennes 2. Ses recherches sur l'aristocratie et l'Église l'ont imposé comme l'un des meilleurs historiens médiévistes français spécialistes de la société féodale. Il a publié en 2010 une magistrale synthèse Féodalités, 888-1180 (volume de « L'Histoire de France » dirigée par Joël Cornette aux éditions Belin) et en 2016 au Seuil L'Évêque et le territoire. L'invention médiévale de l'espace (Ve-XIIIe siècle). Il a par ailleurs participé, en tant que coordinateur, à L'Histoire mondiale de la France, dirigée par Patrick Boucheron (Seuil, 2017).
Dominique Logna-Prat
Dominique Iogna-Prat est directeur de recherche au Centre national de
la recherche scientifique (CNRS) et directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (ÉHESS). Historien du Moyen Âge occidental, il anime, avec Régine Azria et Danièle Hervieu-Léger, le Dictionnaire des faits religieux (pour sa seconde édition), et, avec Frédéric Gabriel et Alain Rauwel, L'Église : un dictionnaire critique.
Michel Lauwers
- Pays : France
- Langue : Francais
Michel Lauwers est journaliste à L'Écho depuis plus de vingt ans. Il reçoit le prix Dexia de la presse économique et financière en 2007. Spécialiste des entreprises, il décrypte avec gourmandise leurs comptes annuels.
Isabelle Rosé
Isabelle Rosé est maîtresse de conférences en histoire du Moyen Âge à l'Université Rennes 2. D'abord spécialiste du monde monastique, ses travaux portent sur l'Église au cours du premier Moyen Âge. Elle travaille désormais sur l'histoire des hérésies cléricales. Dernier ouvrage co-publié : Aux marges de l'hérésie. Inventions, formes et usages polémiques de l'accusation d'hérésie au Moyen Âge (Presses universitaires de Rennes, 2017).