Annales 2012 CAPLP externe ; CAPES externe et agrégation interne de mathématiques

Annales 2012 CAPLP externe ; CAPES externe et agrégation interne de mathématiques (IMPRESSION A LA DEMANDE)

,

À propos

Désormais incontournables quand il s'agit de préparer les concours, les annales corrigées de D.-J. Mercier et J.-E. Rombaldi se démarquent évidemment par leur caractère pointu et méthodique et, en cela, ce nouveau volume axé sur les épreuves de CAPLP, de CAPES interne et externe, et d'agrégation interne et externe, ne déroge pas à la règle qui a fait le succès de leurs ouvrages. Mais si l'on précise encore que ces deux professeurs fournissent, au gré de la résolution des problèmes posés, de précieux conseils au candidat sur la manière d'aborder les sujets, de déjouer les pièges des jurys, nous sommes là en présence d'un texte qui fonctionne aussi comme un stimulant coaching.
Un concours, ça se prépare bien sûr en possédant sa matière sur le bout des doigts. Il y a encore d'autres ingrédients nécessaires en cette période: l'auto-émulation, la volonté de se lancer des défis et le plaisir de venir à bout des problèmes les plus épineux... Et ce sont ces petits plus qui traversent ces annales corrigées qui donnent au candidat le goût du travail bien fait et accompli dans une sereine détermination.



Rayons : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale

  • EAN

    9782748384871

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    280 g

  • Distributeur

    Publibook

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Dany-Jack Mercier

Dany-Jack Mercier est maître de conférences à l'IUFM de Guadeloupe depuis 1991, où il assure une partie de la préparation au CAPES externe. L'expérience de l'enseignement d'un module d'Algèbre-Géométrie dans cet IUFM lui a montré les difficultés qu'un étudiant peut rencontrer pour acquérir rapidement une formation qui lui permette « d'aller au feu » dans des conditions optimales.

Jean-Etienne Rombaldi

Jean-Étienne Rombaldi, agrégé de mathématiques, est professeur à l'université Grenoble-Alpes, institut Fourier. Membre du jury du Capes externe et de l'agrégation interne de mathématiques pendant plusieurs années, il est responsable de la préparation à l'agrégation interne de l'université de Grenoble et préparateur à l'agrégation interne et externe de cette même université ainsi que pour le CNED.

empty