Les Sanson et l'amateur de souffrance T.1

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Les Sanson et l'amateur de souffrance T.1

(Scénariste), (Dessinateur)

Une famille où il fait bon vivre. Fin du XVIIe siècle, dans la campagne rouennaise. Suite à une chute de cheval, Charles-Louis Sanson est recueilli par un fermier taciturne et sa fille, Marguerite. Alors qu'il tombe amoureux de la belle, le jeune homme ne s'imaginait pas épouser la fille de Pierre Jouenne, bourreau de la région ! En bon gendre, Charles hérite donc de la funeste tâche et devient exécuteur à son tour. Mais en plus de la mort qui jalonnera son parcours, il hérite d'un autre compagnon d'infortune : L'Amateur de Souffrance. Un monstre à apparence humaine et auteur d'un sombre pacte avec tous les bourreaux du pays, s'abreuvant de la souffrance des autres au moment du supplice final pour conserver une jeunesse éternelle. Car quoi de mieux qu'assister à une exécution publique pour assouvir cela ? Incapable de se résoudre à pactiser avec le diable en personne, Charles Sanson mettra tout en oeuvre, jusqu'à former son fils et tous ses descendants, pour lutter contre ce personnage terrifiant qui traverse les âges. Une lutte sur six générations s'engage... Les Sanson sont une famille de bourreaux qui a officié entre le XVIIe et le XIXe siècle. Ils exécutèrent notamment Cartouche, Robert-François Damiens, Louis XVI et Marie-Antoinette, Robespierre, Lavoisier, Charlotte Corday, Danton ou encore Lacenaire. S'inspirant de cette funeste dynastie, Patrick Mallet livre un récit haletant comme une série TV, mêlant habilement la Grande Histoire au fantastique pour manipuler le lecteur tel l'Amateur de Souffrance avec ses bourreaux.

  • EAN 9782344000953
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 96 Pages
  • Longueur 29 cm
  • Largeur 22 cm
  • Poids 692 g
  • Distributeur Hachette

Patrick Mallet

  • Pays : France
  • Langue : Francais

D'origine suisse, Patrick Mallet est né en 1970 et vit à Paris depuis 1991. Après un diplôme de l'Ecole Supérieure des Arts Graphiques, il travaille comme graphiste, puis illustrateur pour la jeunesse. Il a publié ses premières bandes dessinées dans la revue "Bile Noire" des éditions Atrabile. Il est l'auteur de J'ai pas sommeil, une BD pour la jeunesse éditée en 2002 par La Joie de Lire. Il a publié le tryptique Les Plombs de Venise édité en 2004 et 2005 par Treize étrange. La série Achab est publiée également par Treize Etrange depuis 2007. Patrick Mallet y imagine la vie du capitaine Achab avant Moby Dick, en se basant sur les rares indications données par Melville sur cet énigmatique personnage. Son trait caricatural et expressif est d'une redoutable efficacité.

Boris Beuzelin

Boris Beuzelin est né le 30 juin 1971 à Alençon. Il rencontre Yoann au lycée. Ils s'inscrivent tous deux aux Beaux-Arts d'Angers où ils font la connaissance d'Éric Omond. Engagé comme story-boardeur et accessoiriste sur un court-métrage, il rencontre Sonia Picard qui écrit des histoires pour enfants. Ils réalisent deux albums ensemble. A cette époque, il intègre l'atelier de BD « La Boîte qui fait beuh » crée par Yoann et Omond. Il peut enfin laisser libre court à sa passion : la bande dessinée. Il a publié un opus dans la collection Carrément BD avec Éric Omond au scénario : L'Épouvantail Pointeur. Il a également mis en couleur la série Mort Linden pour Delcourt chez qui il publie Stabat Mater toujours avec Omond. En 2006, il adapte le roman culte de Frédéric H. Fajardie La nuit des Chat Bottés dans la  collection Écriture chez Casterman. En 2008 il sort chez l'Atalante Nowhere Island avec Fabrice Colin au scénario. Il se lance en 2010 dans une série d'aventure avec Olivier Supiot au scénario, sur une agence de plongeurs : Le Narval.

Relié
empty