Théâtre pour de rire ; 18 pièces à monter en atelier ; de la GS au CE1

Théâtre pour de rire ; 18 pièces à monter en atelier ; de la GS au CE1

,

À propos

18 pièces de théâtre drôles, cocasses et tendres, à lire et à jouer. Des jeux théâtraux pour les plus petits. Des pistes d'écriture pour ceux qui veulent prendre la plume. Ce livre vous permettra de faire du théâtre sous toutes ses formes (dialogues, mimes, ballets, théâtre d'ombres) de la maternelle au cours élémentaire. 2 autres titres sont disponibles : pour l'école (du CE2 au CM2) et pour le collège.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Scolaire > Primaire > Autres disciplines > Autres disciplines - cycle 2

  • EAN

    9782210652989

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    314 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gérard Moncomble

Gérard Moncomble pousse en 1951 à Auxi- le-Château (Pas-de-Calais). Après des activités sociologiques et socioculturelles, il œuvre dans l'artisanat comme tanneur- fourreur, dans la confection de marionnettes, puis dans la restauration d'habitats anciens.ÿIl ne franchit le cap professionnel qu'en 1984, où il se promeut écrivain, illustrateur et scénariste de bandes dessinées. Depuis une quinzaine d'années, il se consacre à l'écriture : romans, récits, contes, poèmes, comptines, essais, théâtre.

Michel Piquemal

Après des études de lettres modernes, Michel Piquemal a été instituteur dans une école primaire. Il a écrit près de 200 livres pour la jeunesse (albums, romans, etc.) chez Milan, Nathan, Rue du monde, Albin Michel jeunesse, Syros, Gallimard jeunesse, etc. Parmi ceux-ci, citons : Nul en pub (Rue du Monde), qui évoque les rapports entre la publicité et les enfants ; La grève (éditions de l'Édune), qui raconte le quotidien d'un enfant lorsque son père est en grève ; Le manège de Petit Pierre (Albin Michel jeunesse) ; La voix d'or de l'Afrique (Albin Michel jeunesse), qui retrace la vie de Salif Keita ; et, récemment, La robe rouge de Nonna (Albin Michel jeunesse), un album sur le fascisme italien. « Écrire pour la jeunesse », dit-il, « c'est écrire pour la vie, pour l'optimisme. »

empty