• Découvrez plus de 100 recettes de cuisine indienne, twistées avec juste ce qu'il faut d'originalité : naan roulé au lard, dhal noir, raïta, samoussas d'agneau, lassi salé, chapati, poulet tikka... et de nombreuses boissons. Tout au long des pages, vivez un époustouflant voyage au coeur de Bombay. Entre recettes, photos et récits de voyages, laissez-vous guider au sein de la plus grande ville d'Inde et imprégnez-vous des habitudes culinaires de ses habitants.
    Une belle façon de s'enrichir du patrimoine culinaire, de l'ambiance et de l'histoire de ce pays et de les partager avec vos convives à votre table.

  • Pour cet ouvrage, Jean-François Mallet nous livre près de 200 recettes asiatiques  découvertes lors de ses multiples reportages en Asie et réaménagées en mode simplissime, sans geste technique, avec 6 ingrédients maximum facilement trouvables dans les rayons cuisine du monde des hypermarchés.Vous découvrirez les plats typiques et saveurs de la Chine, du Cambodge, du Laos, du Vietnam, de la Thaïlande, de la Corée, de l'Indonésie et du Japon.Exemples de recettes :Salade de b½uf à la thaie, Riz sauté aux noix de cajou, ravioles tièdes de canard, pad thaï à la crevette.

  • Onigiris

    , ,

    • First
    • 29 Octobre 2020

    Découvrez grâce à Gili-Gili les onigiri, ces petites boules de riz garnies tout droit venues du Japon ! Au thon-mayo, au yuzu et au bar, au shiitaké ou au comté yaki, emportez partout où vous allez des onigiri, made in France !

  • Luna Kyung est coréenne et partage avec nous les secrets de la gastronomie de son pays. Créative, parfumée et très facile à préparer, la cuisine coréenne est aussi l'une des plus saines au monde. Bibimbap, bulgogi, kimchi..., découvrez des saveurs tour à tour piquantes, salées ou sucrées, qui allient légumes, viandes marinées, céréales, poissons et aliments fermentés. Des recettes délicieuses, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces et des centaines de photos en pas à pas.

    Cuisiner coréen, c'est easy !

  • Envie de découvrir la cuisine thaïlandaise mais aussi quelques recettes venues d'autres pays d'Asie ? Salade de boeuf, poulet curry-coco, pad thaï, tilapia en sauce, nouilles de riz sautées aux légumes... Partez en voyage culinaire et découvrez les saveurs d'Asie à travers 100 recettes aux parfums typiques et savoureux !

  • Le grand livre Marabout de la cuisine facile, c'est le livre de référence pour apprendre à cuisiner.
    Découvrez 475 recettes asiatiques de la Chine à la Thaïlande, en passant par le Japon et la Corée. Les meilleurs plats mijotés, les meilleures raviolis vapeurs, les meilleurs sashimis et sushis... Retrouvez aussi, en supplément, le guide des ingrédients indispensables du placard asiatique ainsi que les méthodes pour les cuisiner. Un voyage culinaire en Asie à ne pas manquer !

  • Comment découvrir facilement le meilleur de la cuisine asiatique ? En un rien de temps et avec peu d'ingrédients, réussissez à tous les coups rouleaux de printemps, soupe miso, bo bun, pho, pad thaï, ramen ou moshi. 100 recettes 100% inratables !

  • 100 recettes de la gastronomie asiatique.

    Boeuf aux oignons chinois, ramen japonais, nems vietnamiens, brochettes de poulet au saté thaï, amok de poisson cambodgien, bibimbap coréen...Bref, retrouvez toutes les saveurs et spécialités du continent asiatique.

    Carrément cuisine c'est carrément bon et facile !

    2 Autres éditions :

  • Wok

    Audrey Le Goff

    70 recettes à préparer dans cet ustensile phare de la cuisine chinoise.

    Wok de viande, de poisson, végétarien, sucré... Permettant des cuissons rapides et avec peu de matière grasse, le wok se décline ici en version asiatique et européenne.
    Sauté de poulet parfumé à la mangue, Gambas au citron vert et au gingembre, Pad thaï aux crevettes, Légumes aigres-doux, Nouilles sautées aux fruits de mer, Curry d'agneau, Beignets de pêches...

    Des conseils pratiques pour choisir au mieux les épices et les condiments qui accompagneront vos plats et tout ce qu'il faut savoir sur les différents woks et leur entretien.

  • Easy Vietnam

    Nathalie Nguyen

    Nathalie Nguyen, finaliste Masterchef, a appris à cuisiner auprès de sa mère. Elle vous livre ici les secrets de la gastronomie vietnamienne. Découvrez les recettes de cette cuisine saine, parfumée et pourtant très facile à préparer (rouleaux de printemps, nems, pho et bo bun...), des infos sur les ingrédients et ustensiles, les gestes incontournables et de nombreuses astuces. Un vrai plus : plus de 100 photos en pas à pas.
    Cuisiner vietnamien, c'est easy !

  • La collection des recettes culte est de retour dans nouveau format pratique à petit prix !
    Véritable guide culinaire des plus belles villes du monde, il s'emmène partout et se savoure à la fois dans l'assiette et au travers de sa lecture.
    Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à 9,90€ : New-York, Tokyo, Istanbul, Paris-Hanoï, Venise...

    120 recettes de cuisine vietnamienne, proposées par le restaurant Paris-Hanoi. Nems, phos, bo bun, nouilles sautées, canard laqué, poulet au curry, flan coco : de l'entrée au dessert, toutes les recettes traditionnelles du Viet-Nam. Des pas à pas pour les montages un peu spéciaux (ex : garnir les nems ou fourrer les rouleaux de printemps). Un reportage au coeur des restaurants, authentique et gourmand.
    />    

  • - 60 recettes authentiques et parfumées !
    - Les techniques de base pour réaliser des nems et des raviolis.
    - De nombreuses variantes pour faire le plein de saveurs.

    60 recettes pour faire le tour de la gastronomie vietnamienne, certainement l'une des plus raffinées et parfumées du sud-est asiatique.

    Rouleaux de printemps au crabe, nems au porc, phô de boeuf, poitrine de porc grillée au nuoc-mâm, bo bun, pâte de riz sautées au boeuf, bahn bao (brioche vapeur), flan au lait de coco, riz gluant au lait...

    Un voyage culinaire authentique et savoureux.

  • 100 recettes authentiques pour amener les saveurs de la Thailande à sa table.

    Des plats typiques et délicieux qui mettent à l'honneur la cuisine Thaie. Des entrées, des bouchées ou encore des plats complets comme le Porc aux crevettes coco, le Poulet sauté aux noix de cajou, sans oublier les currys et les plats végétariens. Les douceurs sucrées et les infusions sont également à l'honneur.

    100 recettes faciles pour découvrir une cuisine riche en couleurs et en herbes aromatiques.

  • Plat incontournable de la cuisine japonaise, les nouilles peuvent s'accommoder de mille et une façons : en salade, sautées au wok, mijotées, en bouillon, croustillantes, en soupe, raviolis, gyozas ou rouleaux de printemps...
    A partir de toutes les variétés de nouilles, découvrez de délicieuses recettes économiques, rapides et faciles à préparer.
    Des recettes courtes, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces et plus de 200 photos en pas à pas.

  • Les vertus de la cuisine traditionnelle japonaise ne sont plus à démontrer : saine, variée, équilibrée, diversifiée, esthétique... Mais sa qualité première, c'est qu'elle est délicieuse ! Nouilles, yakitori, sushi, onigiri, viandes, poissons et même desserts...
    Découvrez les bases indispensables de cette cuisine raffinée et pourtant si facile à préparer au quotidien. Des recettes courtes, des infos sur les ingrédients et ustensiles, des astuces et des centaines de photos détaillées !

  • Thaïlande

    Thomas Feller

    60 RecettesUne présentation des produits  Toutes les recettes de base en pas à pas  Des idées de menus  De Bangkok à Chiang Mai, traversez la Thaïlande et découvrez ses saveurs parfumées : Tartare de boeuf thaï, Petits raviolis vapeur à la ciboulette et crevette, Brochette de poulet au saté, Soupe de nouilles khao soy, Curry massaman de veau, Pad Thaï, Bananes grillées, crème de noix de coco et curcuma, Riz gluant sucré...  Le +: Retrouvez toutes les astuces pour préparer vous-même vos sauces et pâtes de curry. 

  • « Piquant, pas piquant » : c´est un livre de cuisine coréenne à destination des francophones qui propose des recettes très simples à réaliser en deux versions : piquant (épicées) pas piquant (douces) avec un minimum d´ingrédients faciles à trouver en Europe ou au Québec (avec des listes d´épiceries coréennes, et un lexique détaillé des produits utilisés). La spécificité de cet ouvrage est qu´il est réalisé par une Coréenne qui réside en France, et qui non seulement connaît la gastronomie coréenne de l´intérieur, mais a su la transmettre au public francophone en choisissant des recettes réalisables et qui peuvent plaire aux palais les plus néophytes.

  • C'est dans les cahiers de recettes de leur mère que Corinne et Richard Zarzavatdjian se sont plongés pour regrouper ces recettes de cuisine arménienne traditionnelles, qui ont la saveur de leur enfance, des racines et de la famille.
    Voyagez avec eux dans le temps grâce aux saveurs simples et chaleureuses de cette cuisine arménienne, à la fois rustique et parfumée : aubergines, huile d'olive, fromage frais, agneau, petits légumes du jardin se mêlent joyeusement pour composer des plats aussi délicieux qu'authentiques.
    Ces recettes conviviales et faciles à réaliser sont ponctuées d'anecdotes et d'astuces pour un voyage vivant au coeur de l'Arménie d'hier et d'aujourd'hui.
    Le livre est préfacé par André Manoukian.

  • 100 recettes inratables pour découvrir toutes les saveurs de l'Inde !

    Vous aimez la cuisine indienne ? Apprenez à réaliser les recettes incontournables chez vous : panir, samossas, dals, currys, nans, lassis, desserts... Des plats avec ou sans viande mais toujours pleins de saveurs.

    Avec des sommaires thématiques très pratiques, pour répondre à toutes vos envies !

    100 % Cuisine, une collection indispensable !

  • Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main !3 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.Temps de préparation réduit.Une recette très courte, simple, claire et précise.Une belle photo du plat, explicite et gourmande.SUPER BON, SUPER RAPIDE, SANS VAISSELLE (ou presque)

  • Les pâtisseries japonaises connaissent un succès grandissant, on trouve de plus en plus de moshi à la carte des restaurants !
    Apprenez à réaliser 50 recettes de pâtisseries japonaises réparties en deux grandes parties : desserts traditionnels et nouvelles pâtisseries.
    Des techniques en pas à pas, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces... pour tous les fans de pâtisserie et de Japon.
    Par Laure Kié, spécialiste de la cuisine japonaise !

  • Plus de 60 recettes Un sommaire illustré pour choisir en un clin d'oeil Des explications pas à pas des principales techniques de la cuisine asiatique Du bibimbap au maki, en passant par les dim sum, la soupe de crevettes à la citronnelle, le pho, le tapioca au lait de coco ou le nasi goreng, découvrez des plats typiques de sept grands pays d'Asie : la Chine, le Japon, la Thaïlande, le Vietnam, l'Indonésie, la Corée et le Cambodge.
    En plus de ces délicieuses recettes simplifées pour être réalisées facilement à la maison, des photos pas à pas vous guideront pour réaliser des gestes techniques comme rouler des nems, farcir des raviolis ou façonner des sushis.

    Abordables, délicieusement parfumées, pour les cuisiniers débutants ou amateurs, faites entrer les recettes asiatiques dans votre cuisine !

  • Retrouvez 30 recettes de sushis et de chirashis, mais également de makis, de donburis et même de mochis. En début d'ouvrage, des pas à pas détaillés vous expliquent comment préparer le riz vinaigré ou comment découper le poisson. Un glossaire vous permettra de connaître les différences entre un temaki, un chirashi, un futomaki ou un sashimi. Lancez-vous ensuite dans des recettes traditionnelles mais aussi dans des recettes créatives tant au niveau des associations de goût qu'en terme de présentation très raffiné avec des makis fleurs par exemple : sashimi de saumon, nigiri sushi, sushi de maquereau vinaigré, chirashi d'aubergine laquée au sésame, tempura donburi...

empty