• Comment se déroule le repas à l'italienne ?
    Quelle est la véritable histoire de la pizza ?
    Léonard de Vinci était-il végétarien ?
    Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?
    Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?
    En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l'Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d'humour, foisonnant d'illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu'ils nous invitent à découvrir.

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • Le livre de cuisine juive

    Leah Koenig

    • Phaidon
    • 3 Septembre 2020

    Le livre de référence sur la cuisine juive mondiale contemporaine, avec des centaines d'histoires et de recettes.

    Le Livre de cuisine juive rend hommage à la diversité de cette tradition culinaire. Cosmopolite par définition, la cuisine juive évolue en permanence pour s'adapter aux ingrédients dont disposent ses cuisiniers selon leur situation géographique. Cet ouvrage rassemble plus de 400 recettes du quotidien et de fête, du Moyen-Orient aux Amériques, à l'Europe, à l'Asie et à l'Afrique, ainsi que des réinterprétations contemporaines de chefs réputés tels que Yotam Ottolenghi, Florence Kahn et Alex Raij. Avec des recettes et des traditions culinaires des communautés juives du monde entier, ce livre ravira tous ceux qui cherchent à convier la cuisine du monde à leur table.

  • Falastin est un livre flamboyant qui fait écho à Jérusalem, le best-seller co-écrit par Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi. Falastin offre une mise en lumière de la Palestine - la nourriture, le peuple, le lieu - et plus de 100 recettes contemporaines.

    Par les co-auteurs des best-sellers Ottolenghi - Le Cookbook et Ottolenghi - Simple.

  • Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main !

    1/ 2 à 6 ingrédients par recette, présentées visuellement.
    2/ Temps de préparation réduit.
    3/ Une recette très courte, simple, claire et précise.
    4/ Une belle photo du plat, explicite et gourmande.

    Super bon, super rapide, sans vaisselle (ou presque).

  • Un livre haut en couleurs et en saveurs ! Un beau livre magnifique, graphique, contemporain et savoureux sur la cuisine antillaise. Jerôme Bertin nous fait découvrir 60 recettes parmi les meilleures et les plus authentiques de la Guadeloupe et de la Martinique et nous emmène dans un voyage gourmand unique. 8 portraits de personnalités d'origine antillaise photographiées qui parleront de leurs souvenirs de cuisine, de leurs plats favoris et des images sensorielles auxquelles ils peuvent être rattachés.

  • Dans les assiettes servies sur les tables libanaises, les graines de GRENADE côtoient la fleur d'oranger, le ZAATAR se mêle à l'huile d'olive et le SUMAC se marie à la mélasse avec finesse et délicatesse.

    TARA KHATTAR, jeune cheffe libanaise talentueuse, vous invite à entrer dans son intimité culinaire pour y découvrir toutes ces saveurs.

    Les 100 RECETTES de ce livre sont chacune un hommage rendu à l'héritage que ses grands-mères lui ont légué en cuisine. Elle a tout appris de leurs mains et elle tente, avec succès, de transmettre ce bonheur et ce sentiment de plénitude qu'elle ressent à chaque recette réalisée.

  • La bible incontournable pour découvrir ou approfondir la cuisine la plus ancienne et la plus populaire au monde.

    Après le Japon ou les Pays nordiques, Phaidon enrichit sa collection d'ouvrages mettant à l'honneur les cuisines traditionnelles de tous les pays. Rassemblant plus de 650 recettes, cet ouvrage rend hommage à la diversité de la gastronomie chinoise, la plus ancienne au monde, en présentant des mets issus des « huit grandes cuisines » reconnues et des variantes régionales. Chine : Le Livre de cuisine propose des plats de base populaires comme les Travers de porc à l'aigre-douce et les Dim sum, mais aussi des classiques locaux moins connus tels que le Riz frit à la mode du Fujian ou le Poulet ivre de Shanghai ; à cela s'ajoutent des recettes imaginées par des chefs reconnus du monde entier.

  • De nombreuses recettes mémorables sont décrites dans le livre, comme les fameuses Wiener rouge (saucisses rouges en forme de pieuvre), le ragoût à la crème ou encore la salade de vermicelles.
    La plupart des ingrédients ne sont pas trop difficiles à trouver en dehors du Japon, mais ce qui est difficile à trouver, c'est l'atmosphère et les sentiments que vous ressentir grâce aux magnifiques photographies du livre qui captent admirablement l'atmosphère intimiste et feutrée si typique des gargotes japonaises.

  • Plus de 200 recettes végétariennes, traditionnelles et contemporaines, imaginées par les équipes de La Cuillère d'argent.

    Dernier titre en date à rejoindre la collection La Cuillère d'argent, ce livre propose plus de 200 recettes de plats végétariens et sains issus de la cuisine italienne. Les recettes varient des classiques italiens à des créations plus modernes à base d'ingrédients empruntés à d'autres gastronomies. Grâce aux symboles des recettes (vegan, sans gluten, réalisable en 30 minutes ou moins, etc.), le lecteur se repérera sans difficulté dans l'ouvrage, tandis que de splendides photographies, réalisées spécialement pour ce livre, donnent vie aux plats.

  • Une fois n'est pas coutume, Marie Chioca joue les globe-trotters... dans sa cuisine ! Elle se régale, et nous avec, de ces 80 recettes du monde, sélectionnées pour leur aspect à la fois gourmand et sain. Elles restent très raisonnables sur le plan écologique, avec des ingrédients qui ne viennent pas de l'autre côté du globe. Des recettes pour se dépayser et se réjouir les papilles... et les yeux ! Un livre gai et coloré.

  • Le livre de référence de la cuisine indienne ! Par Sandra Salmandjee, spécialiste de la cuisine indienne. 150 recettes : tous les plats incontournables, sans oublier les recettes de base, les sauces et condiments, les accompagnements, les pains, les boissons... Des centaines de pas à pas pour maîtriser les gestes. Les ustensiles et les ingrédients indispensables, des astuces, des conseils et des adresses.

  • Cookbook offre 140 recettes issues des restaurants Ottolenghi.
    Les deux auteurs ont su créer des recettes simples et innovantes, inspirées de leur enfance passée respectivement dans l'Ouest et l'Est de Jérusalem.
    Ils sont aussi allés puiser leur inspiration dans les traditions culinaires du Magreb, du Liban, d'Italie et de Californie.
    140 recettes originales et saines, alliant poissons, viandes, délicieuses salades, pains et, pour finir, leurs délicieuses meringues et gâteaux.

  • On retrouve dans ce livre l'atmosphère unique qui a fait le succès des restaurants parisiens Ober Mamma et East Mamma lancés par Victor Lugger et Tigrane Seydoux : une cool attitude et une passion pour la cuisine italienne que nous font partager les deux jeunes acolytes avec leur Chef Ciro.
    Les photos gourmandes et les explications claires des recettes nous font redécouvrir les plus grands classiques de la cuisine italienne : des incontournables salés (les carbonara, la bolognaise, les bruschettas.) mais aussi les grands desserts italiens (le tiramisu, le baba.) !
    Véritable bible de la gastronomie italienne, le livre Big Mamma offre plus de 140 recettes d'une simplicité absolue à réaliser mais aussi des conseils pour trouver et choisir les meilleurs produits. L'équipe de Big Mamma révèle ses secrets pour savourer une cuisine à l'italienne authentique et festive.

  • Découvrez plus de 100 recettes de cuisine indienne, twistées avec juste ce qu'il faut d'originalité : naan roulé au lard, dhal noir, raïta, samoussas d'agneau, lassi salé, chapati, poulet tikka... et de nombreuses boissons. Tout au long des pages, vivez un époustouflant voyage au coeur de Bombay. Entre recettes, photos et récits de voyages, laissez-vous guider au sein de la plus grande ville d'Inde et imprégnez-vous des habitudes culinaires de ses habitants.
    Une belle façon de s'enrichir du patrimoine culinaire, de l'ambiance et de l'histoire de ce pays et de les partager avec vos convives à votre table.

  • Quand la cuisine méditerranéenne se mêle aux plats chaleureux du coeur de l'Europe.

    La cuisine des Balkans est une cuisine familiale, faite de mélanges, fruits de ses nombreuses influences. Ekaterina Paraschiv, française d'origine greco-roumaine, nous livre des recettes puisées dans la cuisine de sa mère, qu'elle a associées à une technique apprise au fil du temps.
    On redécouvre avec ravissement les plats typiquement méditerranéens comme le caviar d'aubergines, les poivrons farcis ou les brochettes de poulet marinés et l'on se laisse porter par les délices de la cuisine balkanique faites de soupes, de plats mijotés, ou de légumes fermentés.
    Avec près de 100 recettes à préparer au fil des saisons, des mezzés aux plats principaux, en passant par les boissons, les pains et les desserts, ce livre vous transportera au coeur des saveurs de Balkans.

  • Des recettes, des anecdotes, des histoires... tout en illustrations ! Pour trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur la culture culinaire indienne. Une véritable invitation à la découverte des coutumes et des saveurs de la gastronomie indienne !

  • Un recueil de recettes accessibles et savoureuses, issues de l'une des gastronomies les plus appréciées au monde.

    Les mets emblématiques du Japon - sushi, ramen, tempura - sont appréciés dans le monde entier. Avec cet ouvrage, Nancy Singleton Hachisu met à la portée de tous les plats typiques et régionaux de la gastronomie japonaise. Soupes, nouilles, condiments vinaigrés, fondues, desserts ou encore plats à base de légumes, ce magnifique ouvrage composé de quatre cents recettes offre un tour d'horizon exhaustif de la cuisine nipponne.

  • Couscous pour tous !

    Nordine Labiadh

    • Solar
    • 8 Octobre 2020

    Plat convivial par excellence, le couscous se partage, se transmet et se transforme au gré des voyages, des rencontres et des associations de saveurs qu'on ose lui prêter.
    C'est ce que fait Nordine Labiadh avec ses 100 recettes à base de semoule de blé, de lentilles ou de pois chiches et ses idées ensoleillées de couscous : couscous de la mer, de légumes ou de viandes, couscous royal ou couscous d'herbes et d'épices, couscous sucré au lait ou à la noix de coco...
    Autant de recettes de couscous que d'histoires à raconter pour savoir comment bien le préparer et surtout le déguster.

  • Le grand livre Marabout de la cuisine facile, c'est le livre de référence pour apprendre à cuisiner.
    Découvrez 300 recettes issues des 5 continents : spécialités espagnoles, italiennes, marocaines, grecques, britanniques, orientales, indiennes, asiatiques, américaines, et australiennes.
    Un livre essentiel pour faire voyager vos papilles tout au long de l'année !

  • Passez tous en cuisine avec Cuisine asiatique !
    Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons culinaires ? Voyagez à travers toute l'Asie grâce à ces 120 recettes venues d'Inde, de Corée, du Japon, de Chine, du Vietnam... Apprenez à réaliser vous-même de savoureuses soupes pho, de délicieux nems, recevez vos amis autour d'un bibimbap délicatement relevé, confectionnez vos propres naans et agneau korma, et laissez-vous envahir par le goût du voyage !
    Grâce à ces 120 recettes pour tous les goûts et toutes les occasions, retrouvons-nous tous en cuisine !

  • Des lassis aux naans, en passant par les parathas, les daals, le poulet vindaloo, le riz au masala ou encore les croquettes d'agneau et les cheveux d'ange au lait à la rose... 71 recettes typiques pour découvrir les saveurs délicatement épicées de l'Inde.
    Des astuces et des conseils vous aideront à annoncer fièrement : « C'est moi qui l'ai fait ! ».
    Le « fait maison » est de retour dans les cuisines françaises. Cuisiner permet de partager de bons repas en famille ou entre amis et de consommer des aliments sains et équilibrés. Le goût, le prix, le choix des produits : alliez la qualité au plaisir !

  • Pour cet ouvrage, Jean-François Mallet nous livre près de 200 recettes asiatiques  découvertes lors de ses multiples reportages en Asie et réaménagées en mode simplissime, sans geste technique, avec 6 ingrédients maximum facilement trouvables dans les rayons cuisine du monde des hypermarchés.Vous découvrirez les plats typiques et saveurs de la Chine, du Cambodge, du Laos, du Vietnam, de la Thaïlande, de la Corée, de l'Indonésie et du Japon.Exemples de recettes :Salade de b½uf à la thaie, Riz sauté aux noix de cajou, ravioles tièdes de canard, pad thaï à la crevette.

  • On les disaient venus de Perse. En franchissant le perron de la grande maison d'Alep ; nous pouvions les voir se profiler comme un tableau juste en face de l'entrée, dans l'embrasure de la fenêtre côté jardin.
    Leurs branches se couvraient dès la fin du mois de juin de fleurs rouges majestueuses ; clochettes élégantes et joyeuses . Le premier donnait des fruits opulents, aux arilles grenat et au jus acide tandis que le second en produisait des plus petits ; couleur jaune orangée qui nous surprenaient une fois épluchés par leur douceur et leur parfum vanillé. Mon grand père aimait à dire que ces grenadiers - symboles de vie - la racontaient un peu à leur façon.

empty