• Canada ouest

    Collectif Michelin

  • Californie

    Collectif Michelin

  • Villages de pêcheurs, plages de sable fin, campus célèbres, sites historiques, douce campagne et montagnes escarpées... Laissez-vous tenter par la Nouvelle-Angleterre, particulièrement en automne lorsque les feuillages prennent des couleurs chatoyantes ! Nos auteurs sur le terrain ont sélectionné : 10 incontournables de la destination en images, 20 coups de coeur, 6 itinéraires de 7 à 10 Jours. 90 promenades et circuits et tous les sites classés par étoiles.
    Plus de 400 adresses pour tous les budgets. 55 cartes et plans Michelin.

  • Le guide le plus cool de New York ! La caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d'Il était une fois en Amérique, le Katz Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l'immeuble de Friends, l'appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Daily Planet de Superman, le Chelsea Hotel de Leonard Cohen, la station de métro du mythique clip BAD de Michaël Jackson, le CBGB des Ramones, le playground des Beastie Boys, le mythique Apollo Theatre, les lieux évoqués dans les bandes dessinés d'Art Spiegelman, Stan Lee, Will Eisner ainsi que dans les romans de Francis Scott Fitzgerald, Paul Auster, J. D. Salinger, Jack Kerouac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide New York Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers des lieux de fiction cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à New York !

  • Le café d'Amélie Poulain, l'hôtel particulier de Intouchables, le club de jazz du final de La La Land, l'Hôtel du Nord de la mythique réplique d'Arletty «Atmosphère», le cinéma d'A bout de souffle, le restaurant de Ratatouille, les quais de la Seine de Minuit à Paris, les lieux secrets du Da Vinci Code, l'épicerie de Janvier dans La Traversée de Paris, le pont d'Inception et de Peur sur la ville, les adresses des scènes spectaculaires de Mission Impossible 6, mais aussi des séries 10%, Engrenages, Le Bureau des Légendes, Sense8, Sex and The City, Gossip Girl... Le Café de Flore d'Etienne Daho, l'hôtel de Jay-Z et Kanye West dans N**as in Paris, la station de métro du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, le pont Mirabeau de Serge Reggiani et Marc Lavoine, la gare de Lyon de Mc Solaar... Les lieux évoqués dans les bandes dessinée Adèle Blanc-Sec, Largo Winch, Blake & Mortimer, Michel Vaillant... Mais aussi dans les romans d'Ernest Hemingway, Victor Hugo, Leo Malet, Daniel Pennac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide Paris Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers plus de 1000 lieux de fictions cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à Paris !
    Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez Paris : > par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous. > par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture...) pour une sortie sur mesure selon vos envies. > par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
    Le Guide Paris Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d'experts de la pop culture et de guides touristiques.

  • C'est le berceau du Nouveau Monde que le Guide Bleu vous invite à découvrir, ces rivages et ces vastes paysages de l'Est et du Sud des États-Unis où sont nées les 13 colonies fondatrices du pays.
    Pour comprendre et choisir parmi tant de richesses urbaines ou naturelles, partez avec le Guide Bleu : des introductions par les meilleurs spécialistes sur la société et l'histoire de cette Amérique conquérante, sur l'architecture urbaine, la peinture et la littérature du Nord-Est et du Sud ; la visite complète, hiérachisée par des étoiles, de New York, Chicago, Washington et le Mid-Atlantic, Boston et la Nouvelle-Angleterre, du Vieux Sud (Géorgie et Caroline du Nord et du Sud), de la Floride et de la Louisiane ; de multiples encadrés et des doubles pages thématiques sur les sujet clés, un petit dictionnaire ; une foule de conseils pratiques, des propositions d'itinéraires et des adresses « coup de coeur » pour profiter au mieux de votre voyage.

  • Sao Paulo

    Collectif

    Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
    Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
    Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    À qui est destinée la collection ?
    Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
    Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

  • New York

    Collectif

    Nouveauté 2013 : un guide ville consacré à New York, qui vient compléter le Guide Bleu États-Unis Ouest américain et le Guide Bleu États-Unis côte Est et Sud, dans lequel la "Grosse Pomme" est traitée de façon beaucoup plus succinte. Le guide couvre les principaux arrondissements de New York d'un point de vue touristique, soit Manhattan, le Bronx, Brooklyn et le Queens. Des introductions vivantes : un portrait de la trépidante New York et de ses habitants, mosaïque incomparable de cultures ; l'incroyable histoire d'un petit établissement hollandais devenu la vitrine économique, artistique et intellectuelle de l'Amérique ; la présentation de la peinture américaine pour guider le visiteur dans les musées ; une histoire de l'architecture dans la Big Apple, véritable "parc naturel des gratte-ciel".
    16 chapitres pour explorer la ville qui ne dort jamais, s'imprégner de l'atmosphère de ses quartiers (branchés, ethniques, résidentiels.), plonger dans les formidables collections de ses musées, profiter de ses espaces verts. un grand plan détachable complété par des plans de quartier détaillés pour suivre chaque promenade pas à pas. une foule de conseils pratiques, de multiples encadrés, une sélection d'hôtels, plus de 150 autres adresses coup de coeur et un lexique.

  • Découvrez Miami, Palm Beach, Fort Lauderdale, les parcs d'attractions d'Orlando, Tallahassee, les plages du Panhandle et de la Gulf Coast, les marécages des Everglades, l'archipel des Florida Keys.
    . Une présentation complète de l'histoire et des sites de la Floride avec plus de 1 000 photos !
    . Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles cités.
    . Des balades illustrées de cartes précises et des plans des principales villes de la région.
    . Un chapitre détaillé sur les conseils de visite dans les parcs d'attractions d'Orlando.
    . Un carnet d'adresses des meilleurs hôtels, restaurants et boutiques.

  • Une couverture très complète de l'Ontario et des 4 provinces qui composent l'Ouest canadien (Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique).
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage dans l'Ouest canadien : les Rocheuses, l'île de Vancouver, les vastes Prairies, l'Icefields Parkway («Promenade des Glaciers»), le parc national de Banff, l'île Manitoulin, l'observation de baleines, les ours polaires et les aurores boréales...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de la région, et une carte recensant les principaux sites et destinations hors des sentiers battus.
    Un chapitre consacré aux innombrables parcs nationaux, avec des sélections thématiques pour organiser son séjour : le top des parcs pour la randonnée, pour découvrir la faune et la flore, pour les activités de plein air...
    Une couverture exhaustive des métropoles (Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Vancouver) : musées, circuits, activités, restaurants, cafés et bars.

  • Histoire et société Territoire peuplé par les Amérindiens Miwok, Ohlone, Chumash et Mohave ; officiellement découvert au XVIe siècle par João Rodrigues Cabrilho ; colonisé pendant trois siècles par les Espagnols et les missionnaires franciscains ; convoité par les Mexicains, les Britanniques, les Français puis les Russes ; désenclavé au XIXe siècle grâce à l'avènement du chemin de fer ; envahi par les pionniers, les chercheurs d'or et autres spéculateurs à la recherche d'un eldorado... la Californie dévoile une société dynamique, créative et volontaire - comme en témoignent les John Sutter, Leland Stanford, Walt Disney,George Lucas et autres Arnold Schwarzenegger -, toujours en quête du bien-être et du bonheur.

    Itinéraires De San Francisco, la plus européenne des cités américaines, à Los Angeles, la tentaculaire et fascinante Cité des Anges ; de Bumpass Hell, «vallée de l'enfer» truffée de marmites bouillonnantes du Lasen Volcanic National Park, à India Canyons, rafraîchissantes plameraies du désert de Mojave ; de la Napa Valley, immense vallée plantée de vignobles à perte de vue, à La Jolla, banlieue dorée de San Diego et capitale du surf californien... le 31&esup État de l'Union emballera tous les passionnés de nature, les accros des manèges et attractions, les férus de sports de plein air tout comme les fervents adeptes de l'hédonisme.

    Carnet pratique Cinquante-six pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc.

  • Avec le guide de voyage Ulysse Vancouver, Victoria et Whistler, découvrez la dynamique et irrésistible métropole de la Colombie-Britannique, Vancouver, avec ses quartiers multiethniques et ses magnifiques parcs. De Gastown, Kitsilano, False Creek et Burrard Inlet à Mount Pleasant, Granville Island et Stanley Park, les différents circuits de ce guide Ulysse vous dévoilent toutes les splendeurs de la célèbre « ville de verre ».
    Visitez aussi l'Inner Harbour et la Scenic Marine Drive de Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique à la couleur britannique légendaire, et voyagez jusqu'à Whistler, paradis du plein air, où vous pourrez pratiquer une foule d'activités extérieures en toutes saisons. Des excursions dans l'île de Vancouver et dans les Southern Gulf Islands sont également proposées, pour ceux qui désirent découvrir la splendide nature de la côte ouest du Canada.
    Ce guide agrémenté de nombreuses photographies en couleurs s'attarde particulièrement à la vie culturelle de Vancouver, Victoria et Whistler, et offre une sélection étendue de restaurants, d'hôtels, de bars et de boutiques pour tous les goûts et tous les budgets. Une vingtaine de cartes et plans de ville sont proposés, pour mieux vous repérer dans cette superbe région du Canada.

  • Ce guide a pour but d'informer, illustrer et guider le lecteur.
    Plus de vingt auteurs, photographes , journalistes, grands voyageurs ont collaboré à l'élaboration de ce guide pour répondre au mieux à vos besoins et vos demandes sur l'histoire et la société du pays, les itinéraires et les informations pratiques (formalités, transport, logement, sport, culture, loisir...).

    Des aurores boréales féeriques du Grand Nord au ballet gracieux des baleines dans les fjords de Misty fiords National Monument de la Panhandle ; des découvertes archéologiques native enfouis sous la toundra de Cape Krunsenstern à Nome, ville de toutes les Ruées vers l'or ; de l'île Kodiak, royaume des fameux ours éponymes, à Wasilla, ligne de départ de la célèbre Iditarod, course de mushers et leurs chiens de traîneau de 1100 km. L'Alaska séduira les amoureux des grands espaces vierges, les passionnés d'ursidés et d'ornithologie et les fous d'aventures extrêmes.

  • National Geographic a réalisé ce guide pour vous faciliter la préparation de votre voyage et vous aider à découvrir les endroits les plus courus comme les plus insolites de San-Francisco. Pour que votre séjour soit une varie réussite. Un guide très illustré (190 photos) et facile d'emploi, 22 cartes détaillées, une présentation sobre et moderne. Toutes les bonnes adresses (hôtels, restaurants, shopping...). Les principaux sites Internet. 38 pages pour mieux comprendre la culture et l'histoire de la ville.

  • Partez curieux et tranquille, Le Guide Vert vous donne toutes les informations culturelles et pratiques pour découvrir votre destination. Trois grandes parties pour : Organiser son voyage ; Comprendre la région ; Découvrir les sites. Les étoiles des sites touristiques : ***Vaut le voyage ** Mérite un détour *Intéressant. Une cartographie précise et complète : La carte générale en début de guide présente l'ensemble des sites et des circuits de découverte ; Les plans de villes et de monuments ; Les cartes thématiques et les itinéraires. Une sélection d'adresses de charme tout budget : Hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, bars, auberges. Les découvertes en famille : Sites et activités à faire avec les enfants, repérés par symbole

  • Peuplé par les cultures amérindiennes Hohokams, Pueblos, Mogolons et Ackatayas ; colonisé par les Espagnols au XVIIee siècle ; gouverné par le Mexique en 1821 ; reconquis par les États-Unis en 1843 suite à la guerre américanomexicaine. le «Baby State» - théâtre des guerres apaches, de la Conquête de l'Ouest et de la Ruée vers l'or -, a forgé, à l'instar des Geronimo et des Cochise, des Wyatt Earp et des «Doc» Holiday, un peuple haut en couleur, fier et opiniâtre, assidûment en quête du hozho, la vie en harmonie avec l'univers.

    Itinéraires Du Grand Canyon, merveille naturelle classée au Patrimoine mondial de l'humanité, au désert de Sonora, vaste étendue de terre de lave noire piquetée de cactus saguaros ; de Flagstaff, ville épique de la Route 66, à Sanora, capitale du New Age ; de la West Coast, rives du Colorado aux allures de Riviera, aux White Mountains, arborées de Douglas et de pins Ponderosa ; du Chiricahua National Monument, gorge spectaculaire flanquée de pueblos navajos, à Monument Valley, légendaire décor des westerns. les richesses géologiques de l'Arizona fascineront tant les passionnés de nature, les férus de sports et les mordus d'aventures que les adeptes de la Naturphilosophie.

    Carnet pratique Trente-quatre pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Nature avec des anacondas, caïmans, dauphins : une faune exceptionnelle et d'immenses étendues sauvages. Sportif en passant d'un frisson à l'autre : randonnée, surf, plongée, rafting, parapente. Culturel avec l'agenda des festivals et les meilleures adresses pour faire la fête.

  • -150 destinations en Amérique du Nord, des métropoles les plus tendance aux retraites les plus inattendues.
    -Plus de 600 restaurants et 450 hôtels recommandés.
    -Des rubans de couleur pour marquer vos villes préférées dans chaque région -Près de 1.000 photos.
    -Tous les articles ont été actualisés et adaptés par Barbara Ireland, rédactrice de voyage chevronnée du Times.
    -Illustrations d'Olimpia Zagnoli, de Milan, Italie.
    -Index facilitant les recherches.
    -Des cartes détaillées de chaque ville indiquent toutes les étapes de votre itinéraire.

empty