• Une deuxième édition entièrement mise à jour : actualisation des données chiffrées, prise en compte de l'évolution des différents marchés et des grands bouleversements économiques et sociétaux liés à la crise sanitaire.
    - Cette pochette regroupe l'ensemble des modules des 3 années dans un format adapté au volume horaire : 1 chapitre correspond à 2 cours d'une heure.
    - Il positionne l'élève dans son secteur professionnel et dans son environnement local et propose :

    38 vidéos, en entrée de chapitre et en complément des documents ;
    Le repérage des compétences Pix mobilisées dans les questions ;
    Une préparation progressive à l'épreuve : 9 activités au ?l de l'ouvrage, 6 activités numériques, ainsi que 5 entraînements au Bac (4 entraînements couvrant chacun 1 module et 1 entraînement transversal) ;
    Un dossier méthodologique en ?n d'ouvrage : présentation de l'épreuve, méthodes et conseils pour exploiter un dossier documentaire et construire une réponse argumentée.

    Structure des chapitres.
    - Chaque chapitre est construit autour d'une situation ?lée.
    - Une page d'ouverture présente un exemple d'entreprise en lien avec un secteur d'activité ou un fait d'actualité, et ouvre le thème à travers 2 à 4 questions de lancement et, le plus souvent, une vidéo.
    - Des pages de cours structurées permettent de travailler efficacement les compétences et les notions du chapitre à partir de documents variés.
    - Une page de synthèse propose un schéma récapitulatif, la dé?nition des mots-clés du chapitre et une rubrique « Testez vos connaissances ! » qui mène à un QCM interactif.

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave en 3 volumes pour s'adapter à toutes les pratiques pédagogiques et vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme. Un concept simple et efficace : 1 question = 1 chapitre pour en comprendre tous les enjeux. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien. Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage étape par étape (« Je découvre la question », « Mes missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour aller progressivement de l'observation à la conceptualisation et l'argumentation. De la méthodologie appliquée intégrée à chaque chapitre accompagnée de tutos vidéos pour guider les élèves dans l'acquisition progressive des réflexes propres à chaque enseignement. Des fiches méthode synthétiques et visuelles accessibles à tout moment sur les rabats de couvertures. Pour chaque chapitre, des ressources numériques nombreuses et variées (vidéo interactive, vidéos, exercices interactifs, podcast et sketchnote) pour animer le cours. Un ouvrage qui couvre les 4 modules du programme. PRÉPA BAC : 8 mini-sujets pour se préparer à l'épreuve. En fin d'ouvrage, un sujet complet guidé. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

    Colectif d'auteurs : Abdellaoui Nadia,Agoutborde Julien,Audrain Dominique,Boulay Anne,Januel Olivier,Vazia Cedric,Vazia Dorothée,Sanz Ramos Lucas.

  • Servie par une maquette très attractive, l'ouvrage traite le programme en 31 chapitres.
    Chaque chapitre est ouvert par une mise en situation, puis propose des activités de formes variées pour éviter la monotonie.
    Les approches métiers sont intégrées dans les activités, permettant d'engager le dialogue sur les expériences des élèves et ainsi de mobiliser leur intérêt.

    Le chapitre se termine par une synthèse active (l'élève est invité à donner des exemples) déjà complétée pour obtenir ainsi un support de travail et de révision correct.
    Régulièrement, un entraînement court à l'analyse de documents complète un chapitre. En fin d'ouvrage, on retrouve un cahier spécial d'entraînement aux deux parties de l'épreuve écrite, ainsi que des fiches méthodologiques.

    L'enseignant peut aisément animer les séances grâce à des ressources numériques (diaporama, documents audio, capsules vidéo) et proposer des moments interactifs aux élèves (quiz en ligne) À travers une maquette très attractive, l'ouvrage traite le programme en 31 chapitres.

  • Une deuxième édition entièrement mise à jour : actualisation des données économiques et juridiques et prise en compte des bouleversements économiques et sociétaux liés à la crise sanitaire.
    - Cette pochette permet de respecter la liberté de progression souhaitée dans le programme et a été conçue dans un format adapté au volume horaire : 1 chapitre correspond à 2 cours d'une heure.

    Contenu de l'ouvrage.
    - Plus de 70 vidéos, en entrée de chapitre et en complément des documents.
    - Un repérage des compétences Pix par chapitre.
    - 14 entraînements au Bac construits sur le modèle de l'épreuve et 1 sujet de Bac inédit pour s'entraîner en conditions réelles.
    - Un dossier méthodologique en ?n d'ouvrage : présentation de l'épreuve, méthodes pour analyser un texte, commenter un tableau statistique, commenter un graphique, construire une réponse argumentée en lien avec le dossier documentaire et réussir une présentation orale.
    - Un dossier entièrement consacré aux impacts de la Covid-19à télécharger sur le site compagnon.

    Structure des chapitres.
    - Chaque chapitre débute par la présentation d'une situation (un fait juridique, un événement d'actualité ou un exemple d'entreprise) qui sera filée et approfondie au fil des pages de cours.
    - 4 pages de cours structurées permettent de travailler efficacement les compétences et les notions du chapitre à partir de documents variés.
    - Une page de synthèse propose un schéma récapitulatif, la dé?nition des mots-clés du chapitre et une rubrique « Testez vos connaissances ! » qui mène à un QCM interactif.

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave en 3 volumes pour s'adapter à toutes les pratiques pédagogiques et vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme. Un concept simple et efficace : 1 question du programme = 1 chapitre pour en comprendre tous les enjeux. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien. Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage étape par étape (« Je découvre la question », « Mes missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour aller progressivement de l'observation à la conceptualisation et l'argumentation. De la méthodologie appliquée intégrée à chaque chapitre accompagnée de tutos vidéos pour guider les élèves dans l'acquisition progressive des réflexes propres à chaque enseignement. Des fiches méthode synthétiques et visuelles accessibles à tout moment sur les rabats de couvertures. Pour chaque chapitre, des ressources numériques nombreuses et variées (vidéo interactive, vidéos, exercices interactifs, podcast et sketchnote) pour animer le cours. Un ouvrage qui couvre les cinq modules du programme. PRÉPA BAC : 7 mini-sujets pour se préparer à l'épreuve. En fin d'ouvrage, un sujet complet guidé. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave en 3 volumes pour s'adapter à toutes les pratiques pédagogiques et vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme. Un concept simple et efficace : 1 question = 1 chapitre pour en comprendre tous les enjeux. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien. Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage étape par étape (« Je découvre la question », « Mes missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour aller progressivement de l'observation à la conceptualisation et l'argumentation. De la méthodologie appliquée intégrée à chaque chapitre accompagnée de tutos vidéos pour guider les élèves dans l'acquisition progressive des réflexes propres à chaque enseignement. Des fiches méthode synthétiques et visuelles accessibles à tout moment sur les rabats de couvertures. Pour chaque chapitre, des ressources numériques nombreuses et variées (vidéo interactive, vidéos, exercices interactifs, podcast et sketchnote) pour animer le cours. Un ouvrage qui couvre les 4 modules du programme. PRÉPA BAC : 8 mini-sujets pour se préparer à l'épreuve.En fin d'ouvrage, un sujet complet guidé. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

    Colectif d'auteurs : Abdellaoui Nadia,Agoutborde Julien,Audrain Dominique,Boulay Anne,Januel Olivier,Vazia Cedric,Vazia Dorothée,Sanz Ramos Lucas.

  • - 4 chapitres en prolongement du tome 1 sur les axes 1 et 2.
    - 11 chapitres sur l'axe 3 « L'organisation de l'activité ».
    - 8 chapitres sur l'axe 4 « La vie de l'organisation ».
    - 6 chapitres sur l'axe 5 « Les mutations et leurs incidences ».
    Également : 2 animations vidéos sur 2 thèmes de l'axe 5 (marché international et développement durable).
    Les élèves ou apprentis disposent d'un cahier spécial " entraînement à l'épreuve écrite " comprenant : des fiches de méthodologie aux techniques de base (lire et analyser un graphique, un tableau, un texte économique ou juridique) à mettre en oeuvre dans la 1re partie de l'épreuve, suivi d'un sujet, d'un accompagnement méthodologique à la construction d'un développement structuré (2e partie de l'épreuve).

  • L'ouvrage est à jour des ordonnances les plus récentes et de la loi Travail - 76 pages pour préparer l'épreuve de façon progressive : 29 fiches méthode et 6 sujets Vers le Bac - En ouverture de chapitre, au choix, une situation illustrée avec animation.

  • Les 4 modules du nouveau programme en un seul ouvrage (contenu identique aux deux volumes réunis).

    Un contexte professionnel du secteur industriel sert à proposer des missions courtes et variées.
    Les modules sont divisés en questions développées en plusieurs chapitres.
    Chaque chapitre propose une entrée en matière générale pour aborder la problématique.
    La découverte des notions es réalisée à travers des documents variés et des questions qui demandent des réponses écrites courtes. De nombreux tableaux à remplir cassent la monotonie.
    La consolidation des connaissances se fait par deux rubriques : une page objectif examen et un essentiel des notions à retenir à compléter de façon active.
    Des quiz interactifs sont proposés en ligne.
    L'ouvrage est complété par des entraînements progressifs à l'épreuve écrite et des fiches méthodologiques.

  • Tout le programme d'Économie Droit en 5 scénarios seulement pour une approche concrète et globale. Un scénario par module du programme pour s'immerger dans la réalité professionnelle des entreprises et mêler au sein d'un même contexte les notions économiques et juridiques. Chaque scénario est découpé en missions (1 mission = 1 capacité du programme) confiées à l'élève pour le mettre en activité. Des documents variés et tirés de la vie des organisations. Les concepts et notions clés définis tout au long des chapitres. Des temps de synthèse à la fin de chaque mission et de chaque scénario pour conceptualiser et retenir les éléments-clés. Un cahier « Prépa Bac » de 48 pages comprenant des fiches méthode, les pages « Musclez vos compétences », un sujet guidé et un entraînement à l'examen. De nombreuses ressources numériques pour animer le cours : vidéos interactives, vidéos, exercices interactifs, podcasts. BONUS : pour chaque niveau, téléchargez un planning modifiable et modulable qui fournit la progression pédagogique de l'année en fonction des PFMP.

  • Un ouvrage consommable , 100 % conforme au nouveau programme.
    Une mise en activité constante de l'élève.
    Un niveau accessible et adapté au nombre d'heures accordées aux enseignants :
    Des missions courtes et très ciblées pour mettre l'élève en situation ;
    Des textes courts et abordables ;
    Des repères notionnels ;
    Un vocabulaire simple ;
    Des contenus sélectionnés pour intéresser vos élèves :
    Des entreprises qui parlent aux élèves ;
    Des podcasts ;
    Une page de jeux dans chaque chapitre, en binôme ou en groupe ;
    Une introduction à des outils numériques variés ;
    Des ouvrages permettant une véritable immersion dans le monde de l'entreprise :
    Des cas réels d'entreprises et d'organisations ;
    Des vidéos tout au long de vos chapitres pour animer votre classe ou pratiquer la classe inversée ;
    Des pages « Mettre en pratique » : des activités pour réinvestir les notions dans son entreprise de PFMP ou dans le contexte professionnel.
    Une préparation progressive à l'examen :
    De la méthode pour l' analyse des textes ;
    Un entraînement au travail rédactionnel ;
    Un suivi personnel du projet de l'élève en bac pro et post-bac grâce à des pages « Mon point orientation ».

  • Points forts :
    - Nouveau : Une offre complète avec, au choix des enseignants, un tome unique pour l'ensemble du référentiel à un prix adapté, ou bien un ouvrage par année pour une organisation plus libre à travers les niveaux.
    - Cette collection permet au professeur d'adapter son enseignement en fonction des différentes sections de Baccalauréats et d'aborder l'approche métier prévue dans les programmes. Elle propose des situations proches de la réalité pour une meilleure implication des élèves.
    - Les ouvrages entraînent à la nouvelle épreuve ponctuelle du Bac.

    Pour les ouvrages de 2e Bac Pro Industriels et ASSP :
    - Nouveau ! 16 pages supplémentaires : un approfondissement du cours pour insister sur les points difficiles ; un entraînement au Bac dès la 2e pour permettre aux élèves de se familiariser avec l'épreuve ; un lexique.
    - Nouveau : Une nouvelle synthèse en Bac Pro Industriels « Je fais le point » sur le modèle de l'ouvrage en ASSP : un schéma en fin de chapitre pour récapituler les notions importantes et des Vrai/Faux pour tester ses connaissances.

    Pour les ouvrages Tle Bac Pro Industriels et ASSP :
    - Des synthèses sous forme de schémas et des Vrai/Faux pour assimiler et tester les connaissances du cours.
    - 3 entraînements au Bac progressifs avec des conseils pour choisir entre différents sujets et pour rédiger un développement structuré.
    - En fin d'ouvrage, des fiches méthodes : présentation de l'épreuve et méthodologie, ainsi qu'un lexique : définitions des notions importantes du cours.

    I-Manuel La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • L'ouvrage est à jour des  ordonnances les plus récentes et de la loi Travail76 pages pour préparer l'épreuve  de façon progressive : 29  fiches méthode et 6 sujets Vers  le BacEn  ouverture de chapitre,  au choix,  une  situation illustrée  avec animation audio ou une entrée par la  vidéoDes  synthèses schématiques  très  claires, structures selon  les activités pour favoriser la mémorisationDe nombreux entraînements ludiques pour  consolider les connaissancesCe manuel est enrichi de ressources numériques FOUCHER CONNECT  !
    Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio et des QCM interactifs en accès direct sur www.foucherconnect.fr   

  • Les parcours pros de l'Économie Droit en volume 3 ans !

    - Des mises en situation tenant compte des 7 Bacs Pros Tertiaires, y compris le Bac Pro Métiers de la sécurité.
    - Un cours vivant grâce à la variété des documents et aux supports d'animation : vidéos et exercices interactifs d'évaluation accessibles via des codes à flasher.
    - Un ouvrage qui prépare parfaitement à la nouvelle épreuve en 3 temps :

    1. En fin de chapitre, un exercice pour s'entraîner à la 1re partie de l'épreuve : l'analyse d'un dossier documentaire, avec des activités alternant analyse de documents (renforcement méthodologique), définitions de concepts, choix d'un document.
    2. En fin de partie, un entraînement sur 3 pages pour travailler les deux parties de l'épreuve.
    3. En fin d'ouvrage, un dossier complet avec une méthodologie pour s'entraîner à l'examen à travers un sujet intégralement traité.

    - En complément pour l'élève, des outils méthodologiques sur les rabats de couverture.

    Le manuel numérique comprend l'ensemble des corrigés, 20 exercices interactifs, 6 devoirs sur table prêts à l'emploi, 30 vidéos.

  • L'ouvrage indispensable à la réussite des élèves en économie gestion de la seconde à la terminaleLes points forts de l'ouvrage Des séances courtes réalisables dans l'horaire consacré à cet enseignement. En ouverture et en fin de chapitre, une mise en avant systématique de « l'Approche métier » pour aider à situer son activité dans le contexte professionnel. Des fiches méthode constituent un repère auquel l'élève peut se référer à tout moment. En fin d'ouvrage, un lexique synthétise les notions essentielles à retenir. Nouveau ! 32 pages supplémentaires pour préparer à la nouvelle épreuve du bac de façon progressive. L'ajout de supports d'animation pour dynamiser le cours : des vidéos interactives pour découvrir les notions autrement, des synthèses audio et des exercices interactifs pour faire le point en fin de chapitre.

  • Un ouvrage indisponible à la réussite des élèves en économie-gestion, de la seconde à la terminale.Les points forts de l'ouvrage Des séances courtes réalisables dans l'horaire consacré à cet enseignement. En ouverture et en fin de chapitre, une mise en avant systématique de « l'Approche métier » pour aider à situer son activité dans le contexte professionnel. Des fiches méthode constituent un repère auquel l'élève peut se référer à tout moment. En fin d'ouvrage, un lexique synthétise les notions essentielles à retenir. Nouveau ! 32 pages supplémentaires pour préparer à la nouvelle épreuve du bac de façon progressive. L'ajout de supports d'animation pour dynamiser le cours : des vidéos interactives pour découvrir les notions autrement, des synthèses audio et des exercices interactifs pour faire le point en fin de chapitre.

  • Cet ouvrage prépare les candidats de Brevet professionnel Coiffure à l'épreuve écrite E4 "Gestion d'entreprise", sous-épreuve "Management et gestion d'un salon" d'une durée de 3 heures et de coefficient 3. Il comporte 6 sujets inédits rédigés à partir du nouveau référentiel et le sujet de la session de juin 2013.

    Conforme aux évolutions commerciales, économiques, juridiques, sociales, comptables et fiscales, l'outil couvre l'ensemble du référentiel d'examen.

  • La formation méthodologique dispensée en économie-gestion est un atout pour réussir sa poursuite d'études. C'est pourquoi les auteurs ont attaché un soin particulier à l'entraînement aux méthodes et à l'épreuve.

    Les chapitres offrent l'essentiel des notions du référentiel, afin de pouvoir établir une progression sur les 3 années.
    Quand le sujet s'y prête, le chapitre est construit autour d'un contexte professionnalisé ou faisant appel au vécu des élèves ou apprentis.
    Pour chaque chapitre, une synthèse active à compléter.
    Avec des entraînements progressifs, des fiches méthodes préparant à l'épreuve d'examen et des sujets inédits.

  • L'ouvrage est à jour des ordonnances les plus récentes et de la loi Travail - 76 pages pour préparer l'épreuve de façon progressive : 29 fiches méthode et 6 sujets Vers le Bac - En ouverture de chapitre, au choix, une situation illustrée avec animation.

  • Enfin l'Économie-Droit en lien avec le parcours professionnel de l'élève !

    Un volume unique sur 3 ans ou 2 volumes pour laisser la liberté à l'enseignant de choisir sa progression.
    Des ouvrages qui mêlent notions économiques et juridiques au sein de contextes organisationnels.
    Une approche concrète de l'enseignement d'Économie - Droit :
    - la mise en activité de l'élève au travers de « Missions » ;
    - des contextes tirés à la fois de l'environnement de l'élève (lycée, PFMP) et de grandes entreprises : Auchan, Nespresso, Decathlon, etc.
    Un nouveau format de cours pour une nouvelle forme de mémorisation : pour chaque « Mission », l'essentiel à retenir en fichier MP3 !
    Un ouvrage en parfaite adéquation avec les exigences de la nouvelle épreuve : des dossiers documentaires sur une thématique donnée assortis d'un questionnement pour permettre à l'élève de réinvestir ses connaissances ; des outils pour aider à la rédaction d'une étude structurée et argumentée selon la spécialité du bac pro présenté.

    Conforme aux récentes évolutions juridiques (régime des contrats, Code de la consommation, etc.).

  • Conforme aux dernières évolutions juridiques et à la 1re session d'examen de 2016.

    Les points forts de l'ouvrage ;

    - Des mises en situation tenant compte des 7 Bacs Pros Tertiaires, y compris le Bac Pro Métiers de la sécurité.

    - Un cours vivant grâce à la variété des documents et aux supports d'animation : vidéos et exercices interactifs d'évaluation accessibles via des codes à flasher.

    - Un ouvrage qui préparent parfaitement à la nouvelle épreuve en 3 temps :
    1.En fin de chapitre, un exercice pour s'entraîner à la 1re partie de l'épreuve : l'analyse d'un dossier documentaire, avec des activités alternant analyse de documents (renforcement méthodologique), définitions de concepts, choix d'un document.
    2.En fin de partie, un entraînement sur 3 pages pour travailler les deux parties de l'épreuve.
    3.En fin d'ouvrage, un dossier complet avec une méthodologie pour s'entraîner à l'examen à travers un sujet intégralement traité.

    - En complément pour l'élève, des outils méthodologiques sur les rabats de couverture.

    - Une mise à jour en profondeur qui prend en compte les récentes évolutions juridiques (régime des contrats, code de la Consommation, loi Travail, Responsabilité civile...) - Une préparation à l'examen revue et renforcée suite à la 1re session 2016.

  • Cet ouvrage propose 5 sujets d'examen et leurs corrigés pour que l'élève se prépare à l'épreuve E2 "Gestion administrative des relations avec le personnel" (durée : 3 h - coefficient : 4) du Bac Pro Gestion Administration. Cette nouveauté comporte les 2 sujets de 2017 (sessions : Métropole/La Réunion et Antilles/Guyane), ainsi que 3 sujets de 2016 (sessions : Métropole/ La Réunion, Antilles/Guyane et de rattrapage de septembre).

  • Cet ouvrage propose 5 sujets d'examen et leurs corrigés pour que l'élève se prépare à l'épreuve d'Économie-Gestion (durée : 2 h - coefficient : 1) pour les BAC PRO Industriels.

    Cette nouveauté comporte les 5 sujets officiels des sessions 2016 et 2017 et 2018 (3 de Métropole/La Réunion et 2 des Antilles/Guyane).

empty