• L'impression 3D est destinée à court terme à envahir de nombreux domaines de notre vie de tous les jours. Avec une imprimante 3D, nous pouvons dès aujourd'hui créer des objets familiers ou des prothèses destinées aux grands blessés.

    Ce livre fait le tour des 3 grandes technologies d'impression 3D disponibles à ce jour. Nous verrons également les différents matériaux utilisables pour l'impression tridimensionnelle : le plastique, la cire, le métal, le plâtre...

    Une partie importante du livre traite des différents logiciels de modélisation disponibles aujourd'hui sur le marché.

    Même Barack Obama, le Président des États unis, a indiqué sa volonté, lors de son discours sur l'état de l'Union en février 2013, pour que l'Amérique investisse dans la création de centres d'impression 3D pour dynamiser l'innovation et créer des emplois.

  • Pianotez en toute simplicité. Grâce à ce livre simple et très visuel, n'importe qui peut se familiariser avec le clavier et taper toutes sortes de caractères, bien manipuler la souris mais aussi dompter le clavier de l'ordinateur portable, de votre tablette ou de votre smartphone.

    Ce livre apporte les connaissances indispensables pour qui veut faire ami ami avec un clavier ou une souris :
    - découvrir le clavier de l'ordinateur.
    - bien utiliser la souris.
    - taper des lettres.
    - taper des nombres.
    - taper des caractères spéciaux.
    - organiser du texte.
    - déclencher des actions.
    - utiliser les raccourcis clavier.
    - utiliser le clavier de l'ordinateur portable.
    - utiliser le clavier du Mac.
    - et aussi : entretenir et dépanner le clavier.
    - Le clavier d'une tablette.
    - Le clavier d'un smartphone.

  • L'ambition de cet ouvrage est de vous faire entrer dans le monde Arduino puis de vous en faire ressortir victorieux pour vous emmener plus loin dans l'apprentissage de la programmation des microcontrôleurs. Il met la théorie en pratique sur une carte Arduino* avec l'environnement de programmation Arduino.

    Après ce parcours initiatique inédit, plaisant et ludique, vous programmerez vous-même n'importe quel microcontrôleur. Ce livre sera donc votre premier livre sur les microcontrôleurs avec une fin heureuse !

    Tous les programmes présentés peuvent être téléchargés.

    Points forts :

    Objectif double :
    - 1. Théorie : apprentissage général de la programmation des microcontrôleurs.
    - 2. Pratique : montages sur carte Arduino* avec l'environnement de développement Arduino.

    - réalisations très originales.
    - matériel peu coûteux ; logiciel gratuit, code source ouvert.
    - carte* d'expérimentation polyvalente créée par l'auteur.
    - NOUVEAU : carte* AVR Playground, mélange d'Arduino Uno et de carte de développement traditionnelle.
    - NOUVEAU : carte* Elektor Uno R4 avec ATmega328PB et plus de périphériques que la carte Arduino Uno R3.

    Ce livre est pour vous si vous êtes :

    - débutant en microcontrôleurs.
    - utilisateur de cartes Arduino (bricoleur, artiste, ...) qui souhaite approfondir ses connaissances.
    - étudiant en électronique.
    - enseignant à la recherche d'idées.

    * à commander séparément du livre.

  • Des cartes performantes et multifonctions.

    Tout comme les cartes Arduino, les cartes Nucleo sont des cartes de développement dotées d'un microcontrôleur et de différents connecteurs qui leur permettent d'être facilement programmables sans connaissances préalables. La grande force de ces cartes, c'est leur microcontrôleur, le STM32, qui associe rapidité et faible consommation. Autre atout, elles peuvent être combinées à du Wi-Fi, du bluetooth ou de l'Ethernet, ce qui leur offre un champ d'action très étendu (prototypage, domotique, Internet des objets...).

    Cet ouvrage se propose de vous faire découvrir ces cartes au fort potentiel à travers différents projets pratiques : allumage et extinction d'une LED, gestion d'afficheurs 7 segments et TFT, jeu de lumières, mesure de tension, capteur de température, compteur, alarme, saisie d'un texte au clavier et affichage sur écran... Pour compléter votre apprentissage, tous les exemples de programmes figurant dans le livre sont téléchargeables à l'adresse www.editions-eyrolles.com/go/nucleo.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux amateurs d'électronique, étudiants, makers, ingénieurs, geeks...

    Sur www.editions-eyrolles.com/go/nucleo.
    Téléchargez les exemples de programmes du livre.
    Dialoguez avec l'auteur.

  • pour comprendre enfin quelque chose à la micro-informatique! un nouveau matériel ou un nouveau logiciel vient de débarquer dans votre vie et vous n'avez pas de temps à perdre pour en apprendre l'utilisation.
    deux solutions s'offrent à vous, attendre un miracle, solution peu probable, ou faire confiance à cette nouvelle collection de livres de poche qui vous donnera toutes les informations essentielles afin de démarrer un apprentissage efficace dans la joie et la bonne humeur! musique, données, vidéos : gravez toutes vos envies! on a souvent tendance à penser qu'il est simple de graver des cd ou des dvd.
    mais la gravure ne se limite pas à cela. ce livre vous donne tous les détails pour réussir avec succès vos compilations musicales, graver vos dvd dans des formats multiples, extraire des pistes audio pour les convertir en fichier mp3 ou wav, ou concevoir un diaporama avec les photos de vos dernières vacances.

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