• Trop de texte, pas assez d'explications par l'image, seulement le nécessaire pour commencer sans se prendre la tête ? Cette collection sera le remède à tous vos maux numériques. Ici, on focalise sur des actions indispensables mais abordées d'une manière simple et très visuels.

    Après la lecture de ce livre vous aurez acquis les notions indispensables à l'utilisation de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone.

  • Arduino est un circuit composé d'un microcontrôleur ultra performant qui se programme très facilement. Il permet de se connecter à différents composants comme des écrans, des moteurs électriques, tous types de capteurs, etc. C'est aujourd'hui un composant très apprécié dans l'interfaçage avec de nombreux composants électroniques. Son prix très abordable attire de très nombreux utilisateurs professionnels ou passionnés d'électronique.

    Ce livre a été entièrement mis à jour pour les dernières évolutions des cartes Arduino Au programme :

    Découverte de la carte Arduino ;
    Eléments de base de l'électronique ;
    Circuits simples ;
    Utiliser des composants ;
    Initiation à la programmation ;
    Au coeur de la programmation d'Arduino ;
    Exemples de montage avec Arduino ;

  • Entièrement révisé pour le nouvel Arduino Uno R3, ce livre, traduction du best seller américain sur le sujet, explique comment rédiger des programmes en utilisant le langage C modifié pour Arduino. Vous apprendrez à configurer le matériel et les logiciels, à développer vos propres programmes, à travailler avec des bibliothèques Arduino personnalisées et intégrées et à explorer l'Internet des objets, le tout sans aucune expérience préalable en programmation !

    Le gourou de l'électronique, Simon Monk, traite de tous les concepts et de la syntaxe avec un langage simple et donne des instructions claires, conçues pour tout débutant. Programmer Arduino contient des dizaines d'exemples simples à suivre et d'illustrations de haute qualité. Tous les exemples présentés dans le livre peuvent être utilisés tels quels ou modifiés pour répondre à vos besoins.

  • Devant les nombreux modèles existants, les termes effrayants tels que ROM ou mémoire virtuelle ou lorsque le Mac commence à émettre des signaux sonores inquiétants, l'utilisateur débutant se trouve rapidement dépassé.

    Ce livre va dresser un panorama de tous les MacBook existants en spécifiant leurs caractéristiques propres.
    Il fournit tous les concepts de base pour une utilisation quotidienne du Mac. On y apprend notamment les manipulations courantes, à effectuer sa propre maintenance en cas de problème, à s'y retrouver dans les logiciels les plus répandus, à choisir de façon économique son imprimante, son modem, ses logiciels, à mettre à niveau son Mac, le tout bien sûr en s'amusant... ! Cette édition tient compte des nouveaux matériels et logiciels disponibles. Inclus tout sur la nouvelle version du système d'exploitation Mac, macOS Catalina.

    Remplace la référence 9782412043554 :

  • Arduino est un circuit composé d'un microcontrôleur ultra performant qui se programme très facilement. Il permet de se connecter à différents composants comme des écrans, des moteurs électriques, tous types de capteurs, etc. C'est aujourd'hui un composant très apprécié dans l'interfaçage avec de nombreux composants électroniques. Son prix très abordable attire de très nombreux utilisateurs professionnels ou passionnés d'électronique.

    Ce livre a prend en compte les dernières évolutions des cartes Arduino.

    Au programme :
    La famille Arduino.
    Le micro-controleur AVR.
    Programmer Arduino.
    Utiliser le langage C et C++.
    Les blibliothèques Arduino.
    Les modules d'entrées/sorties.
    Elaborer 4 projets grandeur nature.

  • Nouvelle édition du titre le plus vendu sur l'ordinateur portable.
    Vous venez de faire l'acquisition d'un nouveau PC flambant neuf avec Windows 10 ou vous êtes décidé à le faire, mais la bête vous fait peur ?

    Avec ce livre tout en couleur entièrement consacré au PC sous Windows 10, oubliez vos craintes, vous êtes tout prêt de maîtriser sur le bout des doigts les multiples facettes de votre nouvelle machine. Windows 10, les périphériques comme les imprimantes, les scanners, les caméras vidéo, vous saurez bientôt les faire fonctionner sans problème et sans stress ! Ce livre vous permettra d'aborder sans craintes l'ère des nouvelles technologies.

    Au programme :

    Le nouvel écran d'accueil de Windows 10.
    Démarrer avec le menu Démarrer.
    Un petit tour des différents menus, boutons et fenêtres.
    Gérer les disques.
    Gérer les fichiers.
    Se connecter à l'Internet.
    Naviguer sur le Web avec Microsoft Edge.
    Partager l'ordinateur en famille.
    Courrier électronique avec Courrier.
    Dépanner Windows10 quand tout va mal.

  • Devant les nombreux modèles existants, les termes effrayants tels que ROM ou mémoire virtuelle ou lorsque le Mac commence à émettre des signaux sonores inquiétants, l'utilisateur débutant se trouve rapidement dépassé.

    Ce livre va dresser un panorama de tous les MacBook existants en spécifiant leurs caractéristiques propres.
    Il fournit tous les concepts de base pour une utilisation quotidienne du Mac. On y apprend notamment les manipulations courantes, à effectuer sa propre maintenance en cas de problème, à s'y retrouver dans les logiciels les plus répandus, à choisir de façon économique son imprimante, son modem, ses logiciels, à mettre à niveau son Mac, le tout bien sûr en s'amusant... ! Cette édition tient compte des nouveaux matériels et logiciels disponibles. Inclus tout sur la nouvelle version du système d'exploitation Mac, macOS Catalina.

  • L'impression 3D est destinée à court terme à envahir de nombreux domaines de notre vie de tous les jours. Avec une imprimante 3D, nous pouvons dès aujourd'hui créer des objets familiers ou des prothèses destinées aux grands blessés.

    Ce livre fait le tour des 3 grandes technologies d'impression 3D disponibles à ce jour. Nous verrons également les différents matériaux utilisables pour l'impression tridimensionnelle : le plastique, la cire, le métal, le plâtre...

    Une partie importante du livre traite des différents logiciels de modélisation disponibles aujourd'hui sur le marché.

    Même Barack Obama, le Président des États unis, a indiqué sa volonté, lors de son discours sur l'état de l'Union en février 2013, pour que l'Amérique investisse dans la création de centres d'impression 3D pour dynamiser l'innovation et créer des emplois.

  • La collection « Pas à Pas Pour les Nuls ». Ce sont des livres en couleurs au format poche agrandi qui inaugurent un nouveau concept dans la collection. Ces livres sont des créations originales qui se proposent de vous former aux différentes fonctions d'un logiciel en suivant des pas à pas très pédagogiques. Contrairement aux autres Nuls qui sont des livres de référence, ici, on prend une tâche et on déroule son processus étape par étape. Chaque tâche est décrite sur deux pages, le texte en page de gauche et les illustrations correspondantes en page de droite. Toutes les tâches sont regroupées dans des parties thématiques.

    Au programme :

    Les différents types de Mac.
    Découverte du bureau de Mac OS X 10.12.
    Le Dock.
    Les menus du Finder.
    Se déplacer dans les dossiers.
    Gérer les fenêtres.
    Connexion à Internet.
    Surfer sur le Web avec Safari.
    Envoyer et recevoir des emails.
    Gérer et retoucher ses photos.
    Géolocalisation.
    Musique et vidéo sur le Mac.

  • Une version "enseignement" de notre livre "Loi et Internet" écrit par Fabrice Mattatia. Co-édité avec le réseau Canopé.

  • Le matériau bois est en permanente évolution. De nouveaux produits de construction, critères et désignations d'assortiments sont ainsi récemment apparus, mais pour lesquels des définitions de la qualité font défaut. Cet ouvrage comble cette lacune et définit les exigences qualitatives auxquelles doivent répondre les produits. Il définit les classes d'aspect pour les lames rabotées et le bois de structure, et propose des abréviations unifiées pour tous les assortiments. Il offre non seulement un aperçu de la diversité du bois et des matériaux dérivés, mais également une assise sûre pour la spécification du bois et des panneaux à base de bois avec leur classe de qualité respective. Un indispensable pour les architectes et les praticiens du secteur du bois.

  • Si vous n'avez encore jamais utilisé de Mac, iMac ou MacBook, alors ce guide pratique, simple et très progressif est l'idéal pour Installer votre Mac .
    Le démarrer sans problème .
    Prendre en main du Mac .
    Découvrir le contenu du Mac .
    Utiliser les applications livrées en standard .
    Profiter de la musique .
    Profiter des photos et de la vidéo .
    Plonger au coeur de l'Internet .
    Échanger des messages électroniques .
    Utiliser les réseaux sociaux .
    Les grands débutants ont enfin leur guide pour se mettre au Mac !

  • Pianotez en toute simplicité. Grâce à ce livre simple et très visuel, n'importe qui peut se familiariser avec le clavier et taper toutes sortes de caractères, bien manipuler la souris mais aussi dompter le clavier de l'ordinateur portable, de votre tablette ou de votre smartphone.

    Ce livre apporte les connaissances indispensables pour qui veut faire ami ami avec un clavier ou une souris :
    - découvrir le clavier de l'ordinateur.
    - bien utiliser la souris.
    - taper des lettres.
    - taper des nombres.
    - taper des caractères spéciaux.
    - organiser du texte.
    - déclencher des actions.
    - utiliser les raccourcis clavier.
    - utiliser le clavier de l'ordinateur portable.
    - utiliser le clavier du Mac.
    - et aussi : entretenir et dépanner le clavier.
    - Le clavier d'une tablette.
    - Le clavier d'un smartphone.

  • La programmation d'une carte Arduino devient un jeu d'enfants grâce à ce livre. La jeune bricoleuse et YouTubeuse Sylvia propose plusieurs projets ludiques et créatifs pour contrôler la lumière ou jouer de la musique à l'aide d'un de ces circuits programmables et de composants électroniques très faciles à trouver.

  • Indispensable pour utiliser le Raspberry Pi dès 10 ans !
    Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi2.

    Avec sa taille comparable à celle d'une carte de crédit, il est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique ; il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l'objectif de diminuer les coûts et de permettre l'utilisation de matériel de récupération.. Son prix très abordable (environ 35 euros) attire de très nombreux utilisateurs professionnels ou débutants en électronique.
    />
    Ce livre destiné aux nouveaux utilisateurs junior, dès 10 ans, ou adulte ou enseignant désireux d'acquérir les notions essentielles et de mettre en oeuvre les premiers développements.

    Au programme :

    - Découverte de la carte Raspberry Pi.
    - Connexion.
    - Démmarrage et découverte du bureau.
    - Un peu de programmation avec Scratch.
    - Créer un jeu en Python.
    - Personnaliser Linux.
    - Combiner Minecraft et Python.
    - Créer un site Web très classe.

  • Le Micro:bit est une carte de type micro-contrôleur destinée à initier les collégiens à la programmation informatique et à l'électronique. De très petite taille et d'un faible coût, ce mini-ordinateur possède plusieurs ports et est programmable à l'aide d'une interface visuelle très simple. Ce livre officiel permet de prendre en main le Micro:bit, de le contrôler avec des programmes simples, de le faire communiquer et de le transformer en divers gadgets connectés ou robotisés.

  • Trop de texte, pas assez d'explications par l'image, seulement le nécessaire pour commencer sans se prendre la tête ? Cette collection sera le remède à tous vos maux numériques. Ici, on focalise sur des actions indispensables mais abordées d'une manière simple et rès visuels.

    Après la lecture de ce livre vous aurez acquis les notions indispensables à l'utilisation de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone.

  • Fruit du savoir-faire de l'auteur, chef opérateur du son expérimenté, et illustré de nombreux schémas explicatifs, photos et exemples sur le terrain, ce guide pratique dresse un panorama des techniques de la prise de son pour le reportage, le documentaire et l'oeuvre de fiction en radio, cinéma ou télévision :


    - Rappels utiles et fondamentaux : fonctionnement, directivité et caractéristiques des microphones, niveaux et modulation, prise de son stéréo ou multicanal.
    - Matériel : valise type de microphones et matériel complémentaire, enregistreurs audio, astuces pratiques.
    - Tournage : réglages et utilisation des microphones, des mixettes, des caméras et des liaisons HF, gestion d'un tournage et conseils pour des situations usuelles.

    Enrichi et actualisé à l'occasion de sa 3e édition, cet ouvrage s'adresse à l'étudiant ou à l'opérateur son qui souhaite se former à la prise de son pour l'image et le reportage radio, ou approfondir ses connaissances.

  • Cet ouvrage explore l'ensemble des diagrammes SysML pour en faire découvrir la richesse et les atouts. Au fi l d'une étude de cas que tout expert peut s'approprier, quel que soit son domaine, l'auteur transmet une démarche cohérente de modélisation avec SysML, à commencer par l'identification des véritables besoins utilisateur. Toutes les difficultés inhérentes à la modélisation sont abordées, et l'ouvrage explique quelles sont les exigences système induites, comment décrire l'architecture interne d'un système et garantir son adéquation aux fonctions demandées.

    En tant qu'extension d'UML (profil), SysML rend plus aisé le passage toujours délicat du niveau système aux composants logiciels. Les ingénieurs ont ainsi l'occasion de parler un langage compréhensible en grande partie par les informaticiens, puisqu'il est basé sur des concepts et diagrammes similaires. Cela permet notamment d'améliorer la cohérence entre la vision globale du système et les parties souvent critiques réalisées en logiciel A qui s'adresse cet ouvrage ?
    -Aux professionnels de l'ingénierie système en charge de systèmes complexes logiciels et matériels (aéronautique, astronautique, automobile, énergie, transports, armement, etc. ;
    -Aux enseignants et leurs étudiants en école d'ingénieurs.

    La connaissance préalable du langage de modélisation UML est préférable, mais facultative.

  • L'ouvrage Programmation iOS vous guidera à travers la compréhension des concepts, techniques et outils essentiels pour le développement d'applications iOS. Après avoir lu ce livre, vous aurez les savoir-faire et la confiance nécessaires pour vous lancer dans vos propres projets iOS.

    S'appuyant sur l'expérience des formateurs du populaire Big Nerd Ranch, ainsi que sur leur méthodologie éprouvée, ce manuel de programmation, bestseller aux Etats-Unis, enseigne de façon simple, agréable et ludique les concepts iOS et le codage en même temps : développez des applications pour apprendre le code, et non l'inverse !

    Les auteurs, Joe Conway et Aaron Hillegass, expliquent en profondeur les points importants et partagent leurs bonnes pratiques de façon personnelle. Grâce à eux, vous comprendrez clairement les principes de développement iOS, vous pourrez vous servir des fonctionnalités disponibles sous iOS, et vous saurez comment et à quelle occasion réutiliser ces acquis.

  • Synthèse des différentes techniques particulières, ce manuel rassemble pour la première fois les connaissances jusqu'ici dispersées portant sur le transport et la distribution de l'eau potable dans une agglomération.
    "Art de transporter l'eau depuis la ressource jusqu'au pied de l'immeuble - après quoi le plombier prend le relais - la fontainerie est la science qui, visant à approvisionner une population en eau, répond au droit de l'accès à l'eau pour tous. Or cette science n'est enseignée nulle part : c'est le compagnonnage qui permet de perpétuer les techniques de cheminement de l'eau dans le sous-sol. Concevoir, assembler, amarrer, ventouser, décharger...
    Autant de termes que le "fontainier" manie couramment. La fontainerie, c'est aussi un énorme Meccano aux règles très strictes, les conséquences pouvant être sensibles : il faut par exemple protéger l'eau transportée des montées d'eau dans la galerie, des coups de bélier, voire des pollutions - intérieures ou extérieures", précise dans sa préface Odile de Korner, directrice générale honoraire d'Eau de Paris.
    L'ouvrage est plus particulièrement destiné aux techniciens et ingénieurs du domaine de l'eau et des travaux publics. Il s'adresse naturellement à tous ceux qui sont concernés par les techniques de pose des conduites de transport et de distribution d'eau, que ce soit au sein des collectivités locales et territoriales ou dans les bureaux d'études et les entreprises de travaux publics.

  • Le livre qu'il vous faut si vous n'avez jamais utilisé de tablette avec le tout nouveau Windows 8 ! Livre pour grands débutants, tout en couleurs, très progressif et sans jargon technique. Un must pour les nouveaux utilisateurs.

  • "Si vous avez l'idée d'une application iPhone et iPad mais que vous ne savez pas comment la mettre en pratique, ce livre s'adresse à vous. Que vous soyez développeur confirmé ou débutant, le livre vous permettra d'acquérir les bases techniques pour créer votre application iOS et l'exposer à des millions d'utilisateurs à travers le monde.
    Vous commencerez par vous familiariser avec l'environnement iOS : son architecture, le kit de développement et les outils Xcode, Interface Builder, Instruments et Organizer. Vous apprendrez à vous exprimer en langage Objective-C et vous vous imprégnerez des frameworks Cocoa touch : UIKit, EventKit, GameKit, MapKit, etc. et du schéma de conception MVC (Modèle Vue Contrôleur). Et pour mettre en pratique toutes ces notions vous créerez votre première application iOS : vous étudierez l'anatomie d'une application iOS ; vous mettrez en pratique le schéma de conception MVC ; vous créerez une interface utilisateur avec Interface Builder ; vous connecterez votre interface utilisateur à la logique de votre application et vous testerez votre application sur le simulateur iOS.
    Ensuite, vous plongerez dans la technique de création d'interfaces graphiques : bouton, libellé, commutateur, barre de recherche, liste déroulante, table, etc. Vous étudierez les objets contrôleurs de vue UIViewController, qui hébergent la logique d'une application et vous verrez la technique iOS de gestion des événements et de reconnaissance de gestes sur un objet graphique : tapotage, pinçage, glissage, balayage, rotation, etc.
    Enfin, dans les derniers chapitres du livre, vous utiliserez des techniques iOS très avancées ; à commencer par l'architecture Core Data pour la persistance de données complexes, en passant par l'utilisation du nuage iCloud, du centre de jeu Game Center et de la notification des utilisateurs en terminant par la communication avec l'appareil iOS à travers les applications natives du système.
    Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

    Les chapitres du livre :
    L'environnement iOS - La programmation sous iOS 6 -Ma première application iOS - Les interfaces graphiques - La logique d'une application - La persistance des données - Le partage des données - échanger avec l'appareil"

  • InDesign CS5 pour PC/Mac

    Collectif

    Retrouvez dans ce livre, les principales fonctionnalités du logiciel de PAO Adobe InDesign CS5 : après la présentation de l'environnement, vous verrez comment créer une composition, créer un gabarit, ajouter des pages, des blocs, des variables de texte, mettre en forme le texte à l'aide de feuilles de styles, insérer et mettre en forme des tableaux... Vous verrez ensuite comment mettre en valeur les pages en y incorporant des images, des éléments graphiques (forme, tracé, texte curviligne...) auxquels vous appliquerez contours, couleurs, dégradés, effets spéciaux et effets de transparence. Un chapitre est consacré aux longs documents : comment créer un livre, numéroter automatiquement les chapitres, générer table des matières et index. Les derniers chapitres traitent du partage d'éléments via les bibliothèques, de la diffusion du document (impression et création de PDF) et des nouveautés concernant le plurimédia : l'insertion de vidéo, d'audio et d'animations ainsi que la diffusion pour le web et les tablettes tactiles.

empty