• Défense de s'afficher en public

    Collectif

    • Invenit
    • 10 Septembre 2021

    En ce 23 mars 2020, la France vit depuis une semaine un confinement aussi soudain qu'inattendu. Les villes sont vides, les rues mutiques, les entreprises désertes...
    Il convient désormais d'habiter le temps autrement.
    De cette jachère contrainte, les designers graphiques de l'Atelier Télescopique en font un établi. Tous les jours à heure fixe, ils partagent leurs humeurs sous la forme d'affiches. Seul mot d'ordre : rester positif.
    La célèbre réplique d'Anna Karina dans Pierrot le fou de Jean-Luc Godard donne le ton de cette aventure récréative. Références cinématographiques, musicales, chorégraphiques...
    Constituent au fil du temps un éphéméride original, recensé dans cet ouvrage.
    Créatif, l'exercice se veut ludique. Chacun est invité à décoder quotidiennement cette succession de citations, d'hommages et de détournements, plus ou moins explicites selon les jours, selon les auteurs. Obey, Bee Gees, Java, Monsieur et Madame, Boby Lapointe, George Abitbol, Zorro ou encore Émile Zola, les graphistes s'en donnent à coeur joie !

  • Photoshop Elements 2021 est la nouvelle version du logiciel de retouche d'images grand public par excellence. Avec ce livre en mains, vous apprendrez à créer des diaporamas, à optimiser vos images pour le Web, ou à redonner une nouvelle jeunesse à vos vieilles photographies.

    Vous allez découvrir également toutes les nouveautés apportées par la version 2021. Un chapitre est consacré au partage de vos créations dans le Cloud Adobe.

    Au programme :

    L'interface de Photoshop Elements 2021 ;
    Comprendre pixels, résolution et couleurs ;
    Organiser ses images ;
    Les formats TIFF, JPEG, BMP, GIF ;
    Imprimer avec classe ;
    Les calques ;
    Archiver les images ;
    Les filtres ;
    Les outils texte ;
    Le montage numérique ;
    /> Création de diaporamas dynamiques ;

  • Réaliser des vidéos avec un smartphone Nouv.

    Avec le smartphone, chacun a dans sa poche une caméra HD, voire Ultra Haute Définition, capable de filmer des images de qualité professionnelle pour le web et les réseaux sociaux, voire pour la télévision ou le grand écran. Apprenez à en faire autant en maîtrisant les réglages avancés du smartphone et des applications Caméra de tournage, en découvrant les accessoires indispensables, ainsi que les bases du cadre et de la composition, de la lumière et de la prise de son, sans oublier les grands principes de la narration audiovisuelle et du montage.

  • Classroom in a Book, collection au succès mondial, vous aide à découvrir facilement et rapidement les fonctionnalités des logiciels Adobe. Elle apporte ce qu'aucun autre ouvrage ou programme de formation ne propose : des supports pour travaux pratiques conçus spécialement par des experts en produits Adobe.

    Les quinze leçons de cet ouvrage couvrent l'ensemble des notions de Photoshop CC 2021 à l'usage des graphistes et des photographes, et vous fournissent une multitude d'astuces et de techniques pour vous aider à optimiser votre productivité. Vous pouvez suivre chacune de ces leçons dans l'ordre ou bien ne choisir que celles qui vous intéressent.

    Au programme :
    Les nouveautés de Photoshop CC 2021 ;
    Utiliser et aménager son espace de travail ;
    Corrections photographiques de base ;
    Travailler avec les sélections ;
    Manipuler les calques ;
    Utiliser les outils de correction rapide ;
    Les masques et les couches ;
    Le module typographique ;
    Le dessin vectoriel ;
    Les compositions ;
    Peindre avec Photoshop ;
    Modifier des vidéos ;
    Utiliser le module Camera Raw ;
    Préparer des fichiers pour le Web ;
    Préparer les fichiers pour l'impression ;
    Imprimer des fichiers 3D ;

  • Pour une critique du design graphique rassemble dix-huit essais écrits par l'historienne du design Catherine de Smet depuis le début des années 2000. Publiée pour la première fois en 2012, cette édition revue et actualisée inclue trois nouveaux textes, jusqu'à présent inédits ou épuisés.

  • Créer et développer une activité de graphiste indépendant est un parcours du combattant...

    Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

    Écrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, tous deux ancrés dans les réalités d'une vie de free-lance, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant le quotidien d'un graphiste à son compte : il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.

    Cette 6e édition est à jour de toutes les dernières réformes fiscales et sociales des deux années écoulées (micro-entrepreneurs, évolution du régime des auteurs, prélèvement à la source...) à connaître impérativement pour gérer au mieux son activité.

  • Gimp en 57 recettes Éclaircir une photo sous-exposée, retoucher un visage, changer la couleur d'un ciel, réaliser une carte de voeux... vous n'avez pas idée de tout ce dont est capable Gimp, le logiciel libre et gratuit de traitement d'images ! Cet ouvrage 100 % pratique tout en couleurs vous le prouve avec ses 57 ateliers simplissimes et efficaces, qui vous feront découvrir les principales fonctionnalités de cet outil pour Windows, Linux et MacOs. Véritables pas à pas complets, illustrant chaque action par une capture d'écran, ces ateliers vous fourniront des méthodes infaillibles pour mettre en valeur vos photos, de la retouche au publishing, en passant par le photomontage et le dessin. Afin que vous puissiez tester par vous-même toutes les opérations décrites, vous trouverez les images initiales et finales de chaque atelier, ainsi que toutes les captures d'écran figurant dans l'ouvrage, sur www.editions-eyrolles.com/dl/0100175.   À qui s'adresse ce livre ? À tous ceux qui souhaitent aller à l'essentiel de Gimp À tous les débutants en retouche numérique sous Windows, Linux et MacOs

  • Depuis la traduction de Fusion 360 en français, en juin 2020, les francophones se sont découverts une nouvelle passion pour ce logiciel déjà connu des makers depuis quelques années. Ce livre détaille la création d'objets imprimables correspondant à des cas récurrents dans les fablabs et pour les nouveaux utilisateurs d'imprimantes 3D.

    Il débute par une présentation complète de l'interface qui sera utile aux débutants et autodidactes sur Fusion 360. Le second chapitre propose une approche simplifiée de l'impression 3D et des paramètres communs à toutes les imprimantes DFF (Dépôts de Fil Fondu) et une présentation des étapes de tranchage (slicing) avec Fusion 360, aisément transposable aux autres logiciels/slicers indispensables au fonctionnement des imprimantes 3D.

    Les chapitres suivants décrivent pas à pas comment réaliser les exemples proposés : remplacer une pièce cassée ou manquante, reproduire un objet iconique vu dans un film, ajouter une fonction à un ustensile du quotidien, designer un accessoire décoratif et même réinventer un classique du jeu de voyage. Ces cinq exemples présentés sous forme de tutoriels permettent de mettre l'accent uniquement sur les fonctions utiles pour la création de l'objet. Chaque chapitre apporte ainsi juste ce qu'il faut de nouveautés pour découvrir et maîtriser progressivement le logiciel.

    Que vous soyez débutant sur Fusion 360 ou déjà initié mais novice en impression 3D, les sujets traités vous apporteront rapidement les bases de la modélisation 3D avec de nombreux conseils concrets pour exploiter au mieux votre imprimante 3D. Ce livre vous sera donc très utile pour démarrer en peu de temps la production d'objets 3D créés et imaginés par vous.

  • Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction de Adobe Photoshop, le logiciel de référence en matière de retouches d'images ; paru début 2021, il a été rédigé avec la version 22.0 de Photoshop.

    Après une présentation de l'environnement de travail, des fonctionnalités Creative Cloud et des formats de fichiers gérés par Photoshop, vous verrez comment gérer les images avec Camera Raw, créer un panorama, exploiter les bibliothèques, partager un fichier, créer des maquettes et rechercher dans l'application pour gagner en temps et efficacité.

    Vous découvrirez ensuite toutes les techniques de sélection avancées, apprendrez à exploiter les modes de couleurs des images, les calques et leurs groupes, les styles et les modes de fusion afin de réaliser des montages variés. Vous pourrez personnaliser ces montages par l'intégration de dessin et de texte, la création de formes personnalisées.

    Vous étudierez ensuite les multiples fonctions de retouches et de corrections ainsi que les transformations qui peuvent être apportées aux images. Vous apprendrez à simplifier le workflow d'amélioration et de retouche d'images avec Camera Raw intégré en tant que filtre.

    Vous vous ouvrirez aux possibilités artistiques avec le traitement HDR des photos, la correction de l'objectif et le redressement des perspectives, le pinceau mélangeur, l'outil Remplissage basé sur le contenu...

    Vous verrez comment obtenir des effets saisissants à l'aide des nombreux filtres dynamiques dont les effets de flou par zone et vous pourrez exploiter toute la puissance de l'intelligence artificielle des nouveaux « Neural Filters ». Vous verrez comment détourer les images par la réalisation de tracés et l'outil d'amélioration des contours de sélection, exploiter les couches pour créer un masque ou remplacer des encres de couleur quadri.

    Vous étudierez comment gérer les images pour le web, exporter des styles CSS et tirer parti des espaces de travail pour créer des interfaces web ou d'applications mobiles.

    Vous découvrirez l'outil de gestion des vidéos qui combine simplicité et puissance de Photoshop en matière de retouche et de création.

    Vous apprendrez également à tirer parti des fonctionnalités 3D, des modules externes et à automatiser les tâches en créant des actions (scripts). Un bref chapitre présente la galaxie des applications Photoshop pour les mobiles.

  • Ce livre, sur Adobe Photoshop, présente les fonctionnalités de base de Photoshop en matière de retouches d'images ; il a été rédigé avec la version 22.0 de Photoshop.

    Il débute par une description de l'environnement de travail, une présentation de la suite Creative Cloud et deux notions essentielles en matière de retouche photo : la résolution des images et les formats de fichiers.

    Toutes les techniques de sélection sont ensuite détaillées avant d'aborder la gestion des couleurs et l'utilisation des calques qui vous permettront de réaliser tout type de montages photos. Les outils de dessin et les outils Texte sont ensuite présentés afin de vous permettre de personnaliser vos montages.

    Pour optimiser le rendu de vos images, vous étudierez également les multiples fonctions de retouches et de corrections colorimétriques ainsi que les transformations avant d'appliquer les nombreux filtres disponibles.

  • Largement tributaire des possibilités qu'offrent la photographie, la programmation, les procédés d'impression, de diffusion, de reproduction, notre environnement visuel est traversé de part en part par la technique. Pourtant ces opérations sont bien souvent maintenues dans l'ombre de questions plus nobles portant sur les graphistes, leurs démarches et les formes qu'ils produisent. Le rôle historique et opératoire de la technique ne semble pas encore avoir été étudié dans le champ du design graphique avec autant d'assiduité que dans d'autres domaines.
    Les différentes contributions de cet ouvrage montrent selon plusieurs éclairages complémentaires, que la technique n'est pas réductible à des opérations quantifiées ou à des objets fonctionnels, mais qu'elle revêt plus largement une dimension anthropologique beaucoup plus ancienne et profonde que ce que nos environnements technologiques ne laissent imaginer.
    La technique croise des pratiques, des normes, des habitudes et des « manières de faire », c'est-à-dire tout une somme de choses qui font partie intégrante des processus de création sans forcément y apparaître explicitement. Interroger la fabrication, la conception et les outils en design graphique, c'est tenter de redonner une lisibilité à ces questions pour mieux comprendre les formes visuelles de notre environnement quotidien.
    Cet ouvrage témoigne de la multiplicité des approches possibles sur le sujet et de la fertilité d'une thématique qui reste encore largement à défricher, au croisement du design, des études visuelles et des humanités numériques.

  • Découvrez dans ce livre les fonctionnalités de PAO du logiciel InDesign 2021. Ce livre, paru en 2021, a été rédigé avec la version 16.1 d'InDesign. Après la présentation de l'interface commune aux logiciels de la suite Adobe, vous découvrirez comment créer une page avec tous les éléments nécessaires à la composition. Ensuite vous y ajouterez des blocs de texte ou d'images et apprendrez à les manipuler.

    Vous verrez comment mettre en forme le texte, avec notamment les feuilles de styles qui permettent une mise en forme structurée et vous apprendrez à insérer des tableaux bien formatés. Vous découvrirez ensuite comment mettre en valeur les pages avec la gestion des images et des éléments graphiques (dessin, effets...) qui la composent.

    Puis vous verrez comment créer des gabarits qui permettent d'élaborer des compositions homogènes et comment réaliser des livres composés d'une table des matières et d'un index. Vous apprendrez à utiliser les bibliothèques CC stockées dans le cloud avant d'aborder la diffusion de vos documents avec la création de PDF, la gestion de l'impression et la publication en ligne.

  • Ce livre, sur Adobe Photoshop, présente les fonctionnalités avancées de Photoshop en matière de retouches d'images ; il a été rédigé avec la version 22.0 de Photoshop. Il est destiné à un public connaissant les fonctionnalités de base de Photoshop et désirant aller plus loin pour en exploiter au maximum toutes les fonctionnalités.

    Il débute par un chapitre sur la gestion avancée des calques (calque d'objets dynamiques, masque de fusion, masque vectoriel, masque d'écrêtage, style de calque...) avant d'aborder les pinceaux, la gestion avancée du texte (polices OpenType et SVG, glyphes, styles, vectorisation, déformation, texte 3D...) et l'utilisation de l'historique.

    Les chapitres suivants traitent des transformations, retouches et filtres : mettre à l'échelle une image selon son contenu, conversion des modes de couleurs, corrections colorimétriques, filtres dynamiques, correction de perspectives, Neural Filters... Sont étudiés ensuite en détail les tracés et les couches ainsi que la création de pages web, le traitement des vidéos et des images en 3D.

    Le livre se termine par la description des options de paramétrages (les préférences) et la création d'actions.

  • Illustrator en 48 recettes Tout graphiste qui se respecte passe forcément par l'apprentissage d'Illustrator, l'irremplaçable logiciel de dessin vectoriel d'Adobe, qui permet de concevoir logos, schémas, diagrammes, polices de caractères et illustrations en tous genres. Cet ouvrage 100 % pratique en présente les principales fonctionnalités pour PC et Mac, à travers 48 exercices où chaque étape est illustrée par une capture d'écran.

    Véritables pas à pas, ces ateliers fournissent des méthodes infaillibles pour mettre en valeur vos illustrations, traitant aussi bien les bases du dessin (tracés, courbes, formes géométriques) que la couleur, la perspective, le texte, les effets, ou encore l'exportation de fichiers. Pour vous aider dans votre apprentissage, vous trouverez sur www.editions-eyrolles.com/dl/0100176 les fichiers initiaux et finaux des 48 ateliers, ainsi que l'ensemble des captures d'écran de l'ouvrage, sur lesquelles vous pourrez zoomer pour en connaître tous les détails.

    À s'adresse ce livre ?
    À tous les graphistes souhaitant découvrir Illustrator par la pratique ;
    À tous ceux qui veulent aller à l'essentiel d'Illustrator (versions CC et antérieures) ;
    Sur l'extension web du livre :
    Les fichiers initiaux et finaux des ateliers ;
    Toutes les captures d'écran figurant dans l'ouvrage ;

  • Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction du logiciel de dessin vectoriel Illustrator : paru en 2021, il a été rédigé avec la version 25.2 d'Illustrator.

    Le livre débute par une présentation des différents éléments d'interface (panneaux, plans de travail, espaces de travail, règles, repères, grille) avant d'aborder la gestion des documents et des calques : vous y découvrirez les dernières avancées liées à l'organisation des plans de travail multiples, le nouveau panneau Propriétés, l'intégration des bibliothèques Creative Cloud, l'enregistrement de vos documents en ligne et les principaux formats de fichiers gérés par Illustrator (ai, eps, pdf, svg...).

    Vous découvrirez ensuite les outils permettant de créer des formes diverses, d'insérer et de mettre en forme du texte (utilisation des polices OpenType SVG, jeux stylistiques) et verrez en détail l'utilisation des outils Plume pour la création des tracés. Vous apprendrez à modifier et mettre en valeur les objets en leur appliquant des attributs, des styles, des effets, des transformations et vous verrez comment transformer une photo en image vectorielle grâce à la vectorisation dynamique.

    Vous explorerez les fonctionnalités comme la gestion avancée des dégradés de contours, des formes libres riches et photoréalistes, les motifs répétitifs et le réglage précis du flou gaussien. Pour optimiser votre travail, vous exploiterez les symboles (y compris les symboles dynamiques), le rognage et recadrage basé sur le contenu, l'outil Déformation de la marionnette...

    Enfin, vous découvrirez les fonctions d'Illustrator qui permettent d'exporter des images optimisées pour le web et les périphériques mobiles au format gif, png, jpeg, swf ou svg, l'assemblage de fichiers, l'export de styles CSS ; vous exploiterez la fusion de données pilotées par des variables et créerez des scripts.

  • Le Bout des Bordes comme un gigantesque almanach - un arrêt dans le temps - contenant les différentes propositions de près de 300 écrivains et plasticiens : autant d'artistes, autant d'utopies, aux côtés de leur ami Jean-Luc Parant dont la poésie et l'art continuent de former un petit traité de cosmogonie.

  • Le Livre des techniques du son - Notions fondamentales est un ouvrage collectif interdisciplinaire qui réalise une synthèse de toutes les connaissances indispensables dans le domaine du son. Les notions fondamentales, d'électroacoustique, d'acoustique, d'électronique, de perception auditive, de traitement du signal, ainsi que la technologie audiofréquence sont développées par les plus éminents professionnels, chacun dans leur spécialité.
    Ce manuel, largement illustré, riche de données utiles, d'informations techniques et méthodologiques, est devenu au fil des années le livre de référence des professionnels du son et l'outil indispensable des étudiants des écoles de formation audiovisuelle. Le Livre des techniques du son apporte les réponses à tous ceux pour qui le son est un moyen d'expression de la créativité et de la communication.
    Cette nouvelle édition, réalisée par une nouvelle équipe d'auteurs, est entièrement mise à jour et s'enrichit d'un chapitre sur les techniques audionumériques. Elle bénéficie par ailleurs désormais de compléments téléchargeables, en particulier des simulations LTspice pour le chapitre consacré à l'électricité.

  • Le logiciel de mise en page nouvelle génération Connaissez-vous Affinity Publisher ? Ce nouveau logiciel professionnel de mise en page réunit toutes les qualités : il est performant, possède une interface moderne et fluide, et son prix est très compétitif. Apprenez à le maîtriser grâce à cet ouvrage 100 % pratique, qui en propose une prise en main complète, de la mise en page à l'impression.

    Fourmillant de conseils et d'astuces de travail, ce livre vous détaillera toutes les manipulations essentielles à connaître pour concevoir et réaliser vos mises en pages. Étape par étape, vous serez amené à créer un document, insérer une image, mettre en forme du texte, ajouter des feuilles de styles, etc. Vous découvrirez également comment utiliser Affinity Publisher pour des tâches plus avancées : mise en place de gabarits, réalisation de documents longs, indexation...

    À qui s'adresse cet ouvrage ?
    Aux maquettistes débutants qui souhaitent devenir rapidement opérationnels ;
    Aux professionnels désireux d'appréhender un nouvel outil de mise en page ;

  • Ce livre de la collection vBook se compose d'un guide complet pour apprendre l'ensemble des fonctionnalités du logiciel de retouche d'images Photoshop 2021 et d'un complément sous forme de vidéo.

    Livre Photoshop 2021 - Le guide complet Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction de Adobe Photoshop, le logiciel de référence en matière de retouches d'images ; paru début 2021, il a été rédigé avec la version 22.0 de Photoshop.

    Après une présentation de l'environnement de travail, des fonctionnalités Creative Cloud et des formats de fichiers gérés par Photoshop, vous verrez comment gérer les images avec Camera Raw, créer un panorama, exploiter les bibliothèques, partager un fichier, créer des maquettes et rechercher dans l'application pour gagner en temps et efficacité.

    Vous découvrirez ensuite toutes les techniques de sélection avancées, apprendrez à exploiter les modes de couleurs des images, les calques et leurs groupes, les styles et les modes de fusion afin de réaliser des montages variés. Vous pourrez personnaliser ces montages par l'intégration de dessin et de texte, la création de formes personnalisées.

    Vous étudierez ensuite les multiples fonctions de retouches et de corrections ainsi que les transformations qui peuvent être apportées aux images. Vous apprendrez à simplifier le workflow d'amélioration et de retouche d'images avec Camera Raw intégré en tant que filtre.

    Vous vous ouvrirez aux possibilités artistiques avec le traitement HDR des photos, la correction de l'objectif et le redressement des perspectives, le pinceau mélangeur, l'outil Remplissage basé sur le contenu...

    Vous verrez comment obtenir des effets saisissants à l'aide des nombreux filtres dynamiques dont les effets de flou par zone et vous pourrez exploiter toute la puissance de l'intelligence artificielle des nouveaux « Neural Filters ». Vous verrez comment détourer les images par la réalisation de tracés et l'outil d'amélioration des contours de sélection, exploiter les couches pour créer un masque ou remplacer des encres de couleur quadri.

    Vous étudierez comment gérer les images pour le web, exporter des styles CSS et tirer parti des espaces de travail pour créer des interfaces web ou d'applications mobiles.

    Vous découvrirez l'outil de gestion des vidéos qui combine simplicité et puissance de Photoshop en matière de retouche et de création.

    Vous apprendrez également à tirer parti des fonctionnalités 3D, des modules externes et à automatiser les tâches en créant des actions (scripts). Un bref chapitre présente la galaxie des applications Photoshop pour les mobiles.

    Vidéo Photoshop - Les outils de colorimétrie et de retouche photo Cette vidéo de formation vous présente les principaux outils de colorimétrie (niveaux, courbes, balance des blancs...) et de retouche photo (tampon de correction, correcteur, pièce, déplacement basé sur le contenu, oeil rouge...).

  • Le design sonore désigne la création sonore appliquée dans tous les domaines où penser le son, l'imaginer, le fabriquer et l'intégrer s'avère nécessaire : industrie, urbanisme/architecture, multimédia, marketing, arts... Ces domaines d'application variés soulèvent des questions et définissent des objectifs que le designer sonore devra maîtriser dans l'exercice de son métier. Comment, à travers la dimension sonore, améliorer la performance, le confort d'utilisation, l'accessibilité d'un objet industriel ou d'une interface homme-machine ? Comment grâce au son faciliter l'usage d'un espace architectural ou urbain complexe ? Comment réfléchir à la place du son et à sa dimension artistique dans des situations aussi différentes que la scène, l'espace public, les transports, la publicité, l'installation d'art plastique ou l'événementiel ? Tels sont quelques-uns des défis que le designer sonore sera amené à relever. Autant de sujets abordés dans cet ouvrage d'introduction au design sonore qui présente ses différents domaines d'application, ainsi qu'une méthodologie complète de conception/production illustrée de nombreux exemples de sons accessibles par QR codes.

  • InDesign CC en 48 recettes.
    Créer un modèle de page, corriger un document en ligne, concevoir un index, ajouter un hyperlien, modifier automatiquement une mise en page, réaliser un ebook...

    Vous n'imaginez pas tout ce dont est capable InDesign, l'incontournable logiciel de mise en page d'Adobe qui offre de nombreux services de partage. Cet ouvrage 100 % pratique va vous le montrer avec ses 48 ateliers simples et efficaces pour PC et Mac, dans lesquels vous découvrirez les principales fonctionnalités du logiciel comme ses toutes dernières nouveautés.

    Véritables pas à pas complets, illustrant chaque étape par une capture d'écran, ces ateliers portent sur des supports très variés : magazine, flyer, livre, couverture, faire-part...

    Afin que vous puissiez tester par vous-même toutes les manipulations décrites, vous trouverez sur www.editions-eyrolles.com/dl/0100262 les fichiers initiaux et finaux des 48 ateliers, ainsi que l'ensemble des captures d'écran de l'ouvrage, sur lesquelles vous pourrez zoomer pour en connaître tous les détails.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux débutants qui veulent aller à l'essentiel d'InDesign Aux graphistes et maquettistes souhaitant maîtriser InDesign (notamment les publications interactives)

  • Aujourd'hui, des milliers d'adolescents rêvent de devenir YouTubeur. Avec l'aide de ce livre signé Daniel Ichbiah, auteur de nombreux best-sellers dans le domaine des nouvelles technologies, tu vas pouvoir tenter de cotoyer les stars de YouTube telles que Squeezie (13,5 millions d'abonnés), Cyprien (13,3 M d'abonnés), Mister V (4,5 M d'abonnés) ou encore l'américain spécialiste de Fortnite Ninja (22,4 M d'abonnés).

    Grâce aux conseils de YouTubeurs célèbres tels que Joueur Du Grenier (3,3 M d'abonnés) mais aussi à travers un tas de conseils inédits, des fiches pratiques pour réussir ses vidéos et se démarquer.ainsi qu'un pas-à-pas aussi ludique que didactique pour élaborer ta chaîne sur YouTube, tu vas pouvoir essayer de te lancer à la conquête d'Internet !

empty