• Incroyable tout ce que les mains sont capables de faire et de défaire, de casser et de réparer, de blesser et de consoler ! Pour l'auteur, qui avoue être d'une indécrottable maladresse, ses propres mains sont un monde à conquérir, une source inépuisable d'étonnement et d'émerveillement. Depuis son dernier livre, Dans ma maison, l'auteur utilise la poésie comme un outil pour se connaître et appréhender son environnement. Partant, ici, de ses mains, il rumine, observe, tourne autour de son thème, explore les environs, et revient à son idée de départ, avec une écriture qui musarde, nourrie par le quotidien.

  • Simon Martin, écrivain, s'essaye à la peinture. Il expérimente gestes et techniques et, ce faisant, approche de l'intérieur l'oeuvre de quelques grands peintres, de Chardin à Van Gogh... avant de devoir renoncer devant tant d'obstacles et de mystère ! Écrire lui convient décidément mieux.

  • Ces petits bouts de rien qui font la vie des jours tissent de couleurs bien familières le recueil de Simon Martin. Les illustrations sont de Guillaume Martin, affaire de famille.

  • Vaincre la candidose

    Simon Martin

    Nous avons tous le candida albicans, mais cela ne constitue pas un problème pour la majorité d'entre nous.
    Toutefois, quand les conditions sont favorables, ce champignon peut croître de manière incontrôlée. cette surcroissance du candida peut être à la racine de problèmes tels que les allergies, les problèmes de poids, le ballonnement et la dépression. ce précieux guide explique les traitements naturels les plus récents, permettant de maintenir le candida albicans sous contrôle. vaincre la candidose vous explique : si le candida albicans vous affecte ; quels en sont les symptômes et les causes possibles ; quels sont les traitements naturels qui peuvent vaincre la candidose ; l'importance de la diète et de la nutrition ; comment choisir une thérapie efficace et trouver un praticien compétent.

  • La vallée du Drâa est un chapelet d'oasis situé au Sud-Est du Maroc, sous un climat aride. Les ressources en eau sont donc rares. L'agriculture dépend totalement de l'irrigation. Au système traditionnel de partage de l'eau qui structure aujourd'hui encore le paysage s'est superposé un réseau moderne peu durable. Récemment, cette région a connu un fort développement touristique. Or les besoins des touristes sont en grand décalage par rapport à ceux de la population. Pour satisfaire les attentes de leurs clients, les hôtels consomment l'eau - surtout potable - en abondance. L'étude montre que les touristes connaissent mal le contexte, mais sont sensibles aux questions d'économie d'eau. Dans l'ensemble, les hôteliers paraissent peu conscients cette rareté. Les clients des hôtels n'y trouvent pas d'information qui pourrait les amener à réduire quelque peu leur consommation. Les solutions proposées sont de deux types : une meilleure information des hôteliers sur les moyens technique d'économiser l'eau et des actions de sensibilisation ciblées sur les hôteliers et les touristes pour faire prendre conscience de la nécessité d'adapter la consommation d'eau aux conditions de la région.

  • La fille de l'autocar parle ;

    Le paysage défile.

    La fille de l'autocar froisse le bout de son écharpe ;

    Le paysage s'arrête au carrefour.

  • Toi.
    Tu es l'autre.
    Moi.
    Je suis qui je suis.

    Un peu de toi de toi.
    De toi de toi.
    De toi.
    Et de toi.
    Aussi.

    Il y a tant d'autres.
    En moi.

    Que parfois.
    Je m'y sens un peu exclu.


  • Alix revient à Khorsabad avec l'espoir d'y retrouver des parents disparus. Mais il rencontre Suréna, le général parthe qui lui avait rendu la liberté et le roi Orodès qui lui dévoile deux grands vases, l'un en bronze, l'autre en or. Alix doit rapporter à César le vase en or mais celui-ci devient l'objet de toutes les convoitises...


  • La Conjuration de Baal, d'abord à Rome puis à Pompéi, met en scène la lutte acharnée de Pompée et César pour le pouvoir suprême, par le biais d'une conjuration visant affaiblir César, menée sous l'égide du dieu Baal et de la secte de ses adorateurs masqués, les « molochistes », qui lui rendent un culte sanglant. La compétition entre les deux rivaux se double d'une lutte, tout aussi âpre, entre Alix et le Grand Prêtre de Baal, qui a manifestement des comptes personnels à régler avec lui. On découvrira qu'il s'agit de son vieil ennemi Arbacès, sauvé par une tribu africaine qu'il a ensuite fanatisée, et qui est désormais à son entière dévotion.
    Développé dans un esprit vintage, proche d'épisodes devenus des classiques comme Le Tombeau étrusque, dont il réactive certains personnages et certaines situations, La Conjuration de Baal célèbre la trentième aventure d'Alix en rendant un hommage marqué aux grands mythes de la série. Il s'agit du premier volet d'un diptyque, dont chacun des deux tomes pourra néanmoins se lire comme un tout.

  • Jadis fierté de la ville d'Alexandrie, le phare est devenu l'objet de rumeurs et de convoitises. Comment expliquer les naufrages suspects ? Qui est le nouveau maître de l'île de Pharos, le puissant homme qui dicte sa loi à Ptolémée ? Envoyé par César en mission à Alexandrie pour recevoir un message de Cléopâtre, Alix tente de percer le mystère avec l'aide d'Enak. De la grande bibliothèque au phare en passant par les quartiers populaires du port, les souterrains et le palais royal, notre héros est amené à découvrir un terrible secret. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Le trône de Ptolémée et de Cléopâtre résistera t-il aux manigances de ceux qui ont jurés sa perte ? Et le courage suffira t-il à Alix pour affronter les manoeuvres et les troubles politiques ?

  • À la tête de ses légions, César se prépare à affronter les derniers fidèles de Pompée qui se sont rassemblés sous les ordres de ses fils en terre d'Hispanie. Au même moment, Alix est en position délicate. César vient de lui offrir une ferme dans la région mais il ne souhaite pas s'y établir. C'est alors qu'Alix fait la rencontre du chef ibère Tarago dans des circonstances mouvementées. Au terme d'une poursuite, Alix laisse la vie sauve à son adversaire. Entre les deux hommes qui se combattent naît un sentiment de respect. C'est le début d'une grande aventure sur fond de guerre romaine, de querelles d'honneur, de jalousie fraternelle et de résistance ibère face à l'envahisseur. Entre Alix et Tarago, un terrible duel s'engage avec, pour seule issue possible, la victoire ou la mort.

  • L'ultimatum

    ,

    Lefranc enquête à Bruges avec sa cousine Sophie, sur la disparition d'un célèbre tableau de Caravage. Ses recherches l'amènent auprès du professeur Van Klint, un spécialiste de l'art médiéval. Chez ce dernier, Lefranc assiste à l'assassinat d'un ingénieur allemand. La poursuite de l'assassin le mènera en Angleterre.

  • En essayant un avion de la Seconde Guerre mondiale, Lefranc doit se poser en catastrophe dans la cordillière des Andes. Il est alors capturé par les Indiens Sarawak qui lui demandent de les aider à libérer leurs compagnes, contraintes de fabriquer des jeans de marque au sein d'une secte, El Paradisio...

  • Difficile pour Guy Lefranc de dire non à la richissime Barbara Trelaunay, quand celle-ci lui propose une enveloppe de cent mille dollars et un billet detapos;avion. Destination, le Cambodge. Mais pas pour faire du tourisme, comme Lefranc setapos;en plaindra plusieurs fois. Non, pour rechercher son fils, parti faire des croquis des temples Khmers, mais qui serait letapos;objet de menaces detapos;enlèvement. Lefranc accepte cette mission et, bien vite, l'aventure est au rendez-vous. Tous les ingrédients chers à "Lefranc" sont présents. Le mystère, le dépaysement, les complots machiavéliques.

  • Muriel c'est la petite nouvelle pensionnaire de la prison. Condamnée pour avoir poussé son père sous un train à l'âge 8 ans. Il va aujourd'hui falloir qu'elle s'adapte à la dure vie carcérale. Elle va pouvoir compter sur l'aide de Nina, sa compagne de cellule. Mais est-elle vraiment l'auteur du meurtre, elle ne se souvient plus, elle ne sait plus très bien, après tout elle détestait son père. L'unique preuve est un enregistrement audio de l'incident qui a refait étrangement surface 20 ans plus tard.
    En fait, Muriel est une chouette fille, pas bien compliquée et c'est pour cela qu'on l'aime bien. La vision du milieu carcéral féminin est ici peu banale et débouche sur un récit tragi-comique, parfois burlesque, réellement émouvant.

  • Dans sa maison de retraite, Pépé Célestin souffle ses 111 bougies. Aux journalistes qui l'interrogent sur sa longévité, il livre son secret : l'amitié et la poésie. Il se souvient que dans le train qui le menait au front pendant la «grande guerre», il a rencontré Katsuo, un soldat d'origine japonaise. Dans les tranchées, après les batailles, Katsuo initie Célestin à l'art des haikus. Les deux amis écrivent leurs poèmes dans un carnet ou dans le registre de garde.

  • L'attrait des rares et belles voitures est intemporel. Depuis l'aube de l'ère de l'automobile, des personnes ont aspiré à posséder et conduire les modèles les plus rapides, les plus beaux, et les plus chers. Toutes les voitures de cet ouvrage atteignent des prix aux enchères de plus d'un million de dollars, ce qui font d'elles les voitures les plus désirées au monde, ainsi que les plus chères. Photographiées par un spécialiste de la photo automobile - Simon Clay - ces fabuleuses images sont accompagnées d'une description qui donne au lecteur les spécifications, l'histoire, et bien d'autres fascinants détails.

  • Quand la grand-mère du narrateur était une jeune fille, il y avait la guerre. C'est à cette époque qu'elle rencontre Budy Slim, un soldat afroaméricain débarqué en Normandie avec pour seules armes, sa guitare et sa voix profonde. Avec Budy Slim, elle découvre le blues et l'amour. Mais bientôt Budy Slim repart aux États-Unis avec son régiment, la laissant avec un grand vide dans le coeur et un grand plein dans le ventre. Depuis ce jour, elle aussi, tous les jours, elle chante le blues. Et lorsque, bien des années après, on lui confie la guitare de Budy Slim, mort dans des émeutes raciales, elle est plus que jamais habitée par le blues. Aujourd'hui, grand-mère a quatre-vingt-six ans, elle entend mal, sa mémoire lui fait des tours et elle a du mal à monter les escaliers. mais elle branche sa guitare électrique et chante le blues !
    Le destin singulier de cette femme est raconté par Simon Martin avec beaucoup de subtilité et d'humour et l'on surprend plusieurs fois son regard tendre et admiratif pour ce personnage entre fiction et réalité. Un récit porté par les images de Bertrand Dubois, où chaque détail vient en écho du texte : les titres des journaux, les portraits accrochés au mur, l'évolution des postes de radio et, bien sûr, l'âge de la grand-mère sont autant de preuves du passage du temps...

  • Ouvrage EDELSA pour adultes et adolescents "confirmé".

    Une méthode qui permet à l'étudiant d'acquérir les compétences requises pour la communication.

  • Trois histoires de la série«Orion»en un volume unique.

  • Comment expliquer qu'une certaine voiture puisse se vendre quelques millions de dollars aux enchères alors que d'autres de lamême époque -et parfois du même constructeur -ne valent pratiquement plus rien ? La réponse tient à une combinaison complexe de style, puissance, beauté, exclusivité et rareté. Million Dollar Classics présente les voitures les plus chères au monde, d'une De Dion de 1884 à la McLaren F1, une supervoiture conçue plus de cent ans plus tard pour être la meilleure au monde et qui est immédiatement devenue un classique. Entre ces voitures emblématiques, on trouve une collection unique des voitures les plus performantes, les plus rares et les plus magnifiques jamais conçues par Alfa Romeo, Aston Martin, Bugatti, Duesenberg, Ferrari, Maserati, Mercedes-Benz et bien d'autres, chacune superbement photographiée et exhaustivement décrite. Des voitures, telles que la Bugatti Type 57S, la Jaguar Type C, les Ferrari 250 GT, l'Aston Martin Zagato et la Ford GT40 n'ont qu'un seul point commun :elles valent aujourd'hui toutes plus d'un million de dollars, voire dans certains cas nettement plus.

  • Ouvrage Edelsa pour adultes et adolescents "débutant".

    Ce cahier pour l'élève s'utilise avec le manuel Para empezar A.

empty