• Un récit de science-fiction situé dans la province de Eeyou Istchee Baie-James, région des Monts Otish, au Québec. Roy, gravement brûlé à la fin du tome 1, guérit de ses blessures à une vitesse que les médecins ne peuvent expliquer. La découverte de la femme à l'intérieur du sarcophage a enflammé les réseaux sociaux et le monde entier suit cette découverte humaine et scientifique. Qui est-elle, d'où vient-elle et surtout de quelle époque ? Les fresques murales découvertes à proximité de la sphère dateraient de 400.000 ans, bien avant homo-sapiens. Et pourtant la sphère semble issue d'une technologie encore inaccessible à la science actuelle. «Elle» est vivante, et va bientôt pouvoir répondre à ces questions...

  • Il était l'un des oligarques les plus puissants de Russie, mais son insoumission au pouvoir politique a valu 10 ans de prison à Koralovski.
    Pragmatique et patient, il ne s'attendait pas à une libération anticipée sous la forme d'une attaque au missile. Évadé malgré lui, il va rapidement comprendre qu'il est au coeur d'une conspiration visant à cacher cette vérité hautement géostratégique :
    La fin du pétrole est un mythe !

  • Voilà des mois que les parents de Lao ont disparu dans l'avalanche qui a emporté leur campement, au coeur de l'Himalaya (voir L'Île aux Loups). Mais, pour autant, Lao n'a pas perdu espoir de les retrouver vivants. En compagnie de ses amis, Chabala, le dernier yéti, et Shepa, une drôle de petite bestiole mi-écureuil, mi-belette, il parcourt inlassablement les rudes vallées himalayennes à leur recherche. Il interroge les caravaniers qu'il croise, s'adresse aux animaux, dont il connaît le langage, et guette le moindre signe. En vain. La montagne est si grande... Où chercher ? Ses pas vont le mener jusqu'à la mystérieuse citadelle des neiges qui abrite la belle Dam Sonam, princesse en exil d'un minuscule royaume montagnard autrefois envahi par son puissant voisin. Mais la citadelle et les secrets qu'elle recèle attirent bien des convoitises. Le jour même où Lao y trouve refuge, les Pirates des cimes passent à l'attaque.

  • À bord du yacht qui les a secourus, Koralovski et ses compagnons se mettent en route pour un laboratoire off-shore appartenant à sa société. Il s'agit du laboratoire qui a mis au point un procédé révolutionnaire permettant d'extraire la totalité d'un gisement de pétrole soi-disant épuisé. Mais à leur arrivée, le lieu est désert...

  • La famille de Lao vit au coeur de l'Himalaya, un coin du monde où la vie est rude et où la nature ne fait pas de cadeaux. Le jour où une avalanche emporte le campement de ses parents, Lao doit se rendre à l'évidence : il est désormais seul au monde... Mais pas pour longtemps ! L'étrange et adorable Chabala va le recueillir, le réchauffer et le nourrir comme une mère. En sa compagnie, Lao fait la connaissance de Mirro, le gypaète, et de Sheyen, le léopard des neiges. Mais surtout, Lao va devoir lutter contre le redoutable colonel Kayen, un trafiquant d'animaux dont les hommes sont prêts à tout pour capturer les espèces les plus rares. Heureusement, Chabala veille à tout. Et puis, avec lui, rien à craindre, il est tellement fort ! « Mais dis donc, lui demande un jour Lao, tu ne serais pas le yéti? » « Chut ! répond Chabala, ne prononce pas ce nom ! »

  • Quelque part au coeur de l'Himalaya, la famille de Lao mène la rude vie des nomades jusqu'au jour où une avalanche emporte leur campement. Seul survivant, Lao devient vite l'ami des animaux les plus rares de la montagne : Sheyen, le léopard des neiges, Mirro, le gypaète, et Chabala, le dernier yéti. En leur compagnie, il va vivre les aventures les plus périlleuses (tomes 1 et 2) et finir par apprendre que ses parents ont peut-être survécu à la catastrophe (tome 3). Aussitôt, aidé de ses amis, Lao part à leur recherche. Mais les choses ne sont pas si simples... En chemin, un étrange animal, mi-ours, mi-loup, lui prédit un destin de roi, et plus tard, alors que Lao vient à peine de retrouver ses parents, il surprend l'une de leurs conversations : « Lao doit connaître le secret de sa naissance », murmure mystérieusement son père. Qui est-il donc ? Qui sont ses « vrais » parents ? Quelle que soit la vérité, Lao est bien décidé à la connaître. Ce quatrième tome vient clore la série des aventures de Prince Lao.

  • Quand les rêves prennent vie, là-haut sur la montagne...
    Dans la haute montagne, Lao passe ses journées à courir après les animaux. Il ne sait pas encore que ces derniers vont devenir ses meilleurs amis après qu'une avalanche ait enseveli son village et sa famille. Recueilli par Chabala, un immense yéti blanc, Lao découvre alors qu'il peut parler le langage des animaux. Un nouveau monde s'offre à lui : de nouveaux amis, des paysages où nul de ses semblables n'a jamais posé le pied.... mais aussi une lutte incessante contre la cupidité et la cruauté des humains !


empty