• La cuisine marocaine a pour habitude de rouler des farces tendres et goûteuses dans une enveloppe croustillante constituée de feuilles aussi fines que du papier à lettres.
    Ces feuilletés, du nom de briouates ou bricks, sont coutumiers des tables festives, mais aussi très présents pendant la période du mois sacré du ramadan. Dans ce recueil, il vous est proposé de découvrir de grands classiques de la gastronomie chérifienne, mais aussi de nouvelles compositions plus contemporaines et universelles. De quoi surprendre agréablement votre famille et vos convives.

  • Moules souples & papillotes Le moule en silicone est souple, flexible, obéissant, solide et fiable... Chaleureux et convivial, il passe du congélateur au four et atterrit directement sur la table sans autre formalité. Discret, il se fond dans le décor sitôt la représentation terminée. Un coup d'éponge ou un passage rapide dans le lave-vaisselle suffisent à le remettre en service. Docile, il utilise peu d'espace dans les étagères des placards. De plus, il est silencieux. Bref, il est le meilleur des complices des gastronomes. La silicone est un bijou d'évolution technique - voire une vraie révolution technologique - adapté à toutes les cuisines du monde. Ses formes innovantes et ses variétés de plats répondent aux critères des différents modes de cuisson existants. Grillades, cuisson à l'étouffée, pâtisseries prennent un sens nouveau. Dans ce recueil vous sont livrées quelques-unes des innombrables solutions offertes par la silicone.

  • Depuis le succès international du baiser mortel du dragon produit par luc besson, jet li est devenu une star internationale reconnue par public populaire du monde entier.
    Un statut enviable qui ne doit rien au hasard et tout à la détermination de jet li, à ses vingt années de carrière cinématographique et à ses trente années de passion pour les arts martiaux. né à pékin en 1963, jet li intègre dès son plus jeune âge, le prestigieux institut des sports de la capitale chinoise. combattant surdoué, il remporte à cinq reprises au cours des années 70 le titre de champion de chine.
    Envoyé en démonstration aux quatre coins du monde, il effectue des exercices de wu shu sur la pelouse de la maison blanche. le président richard nixon propose à l'adolescent de devenir son garde du corps personnel. jet li refuse. mais vingt cinq ans plus tard, il fait une entrée triomphale à hollywood avec l'arme fatale 4 et roméo doit mourir, deux productions de joel silver. dans l'intervalle, le jeune prodige est devenu l'icône des amateurs d'arts martiaux du monde entier pour avoir joué dans des chefs-d'oeuvre du genre tels que les arts martiaux de shaolin, il était une fois en chine et fist of legend.
    Ce livre qui inclut en annexe une interview de jet li et de son producteur américain, joel silver, retrace l'exceptionnel parcours d'un authentique amoureux des arts martiaux traditionnels, parvenu à préserver la fraîcheur de ses idéaux dans la jungle impitoyable de l'industrie du cinéma.

  • Vous trouverez dans cet ouvrage une majorité de recettes faciles à réaliser mais qui ne démériteront pas autour du service à thé ou à café.
    Et d'autres, un peu plus difficiles, que je vous recommande d'essayer en toutes petites quantités, le temps d'apprivoiser le tour de main et de maîtriser la formule magique qui fera la réussite de votre confiserie. Le besoin de varier les plaisirs de l'oeil reste inchangé à travers les siècles. C'est ainsi que dans chaque foyer on mettra un point d'honneur à diversifier les formes, les couleurs et les genres sur un même plateau.

  • Le ramadan, un juste équilibre entre ascèse, prodigalité et offrandes.
    S'il est une période de l'année où la ronde des astres intrigue au plus haut point, c'est assurément celle du mois de ramadan, où chacun observe cette discrète passation de pouvoir entre le soleil et la lune avec déférence et circonspection. l'alternance du jour et de la nuit conditionne alors la vie du musulman, engagé dans un cycle de jeûne dont la rigueur n'a d'égale que le faste de sa rupture.
    Au coeur même de cette vie nocturne qui exulte, rayonnent les tables abondamment garnies. c'est justement le propos de cet ouvrage consacré aux spécialités gastronomiques de cette période sacrée. la cuisine du ramadan est à l'image des recommandations de l'islam : c'est faire honneur aux richesses qui nous sont offertes, et que l'on consomme toutefois sans excès. une richesse aussi que l'on aime partager avec autrui.
    Et, surtout, une richesse qu'il est absolument défendu de gaspiller. aujourd'hui, le public occidental et c'est très heureux - est progressivement invité aux tables dressées pour le repas du f'tour (dîner de rupture du jeûne). on peut donc prédire, sans prise de risque exagérée, un bel avenir pour la cuisine du ramadan. ramadan sai'd lil mouslimin ajmaiin !- bon ramadan à toute la communauté musulmane !.
    A tous nos amis non musulmans, une excellente balade gustative autour du quatrième pilier de l'islam !

  • m'rahbabikoum ! - bienvenue à vous ! c'est en ces termes qu'un hôte marocain accueille ses invités chez lui, c'est avec cette même formule de bienséance qu'il convient ici de lever le voile sur la gastronomie marocaine.
    leïla nous présente les multiples facettes de cette cuisine riche, colorée et raffinée et surtout le meilleur des recettes. ces plats traditionnels ont participé à la réputation de la cuisine du maroc. leur préparation, transmise de mère en fille, doit répondre à certains impératifs revus par leïla pour correspondre aux réalités de la vie actuelle.

empty