• Anglais Andy Warhol : headlines

    Donovan M

    • Prestel
    • 1 Septembre 2011

    Le catalogue d'une exposition à la National Gallery of Art de Washington, consacrée aux oeuvres de Warhol utilisant les médias : presse papier, films, télévision. On y retrouve les thématiques chères au pape du Pop Art.

  • - Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
    - Alors nous ne serons pas amis.
    - Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
    - Alors nous ne serons rien du tout.
    Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs quand elle rentre chez elle...

  • Julius Winsome vit seul avec son chien, Hobbes, au fin fond du Maine le plus sauvage. Eduqué dans le refus de la violence et l'amour des mots, ce doux quinquagénaire ne chasse pas, contrairement aux hommes virils de la région. Il se contente de chérir les milliers de livres qui tapissent son chalet. La vision de Hobbes ensanglanté et mourant le changera en tueur fou...

  • - J'ai absolument besoin de sauter.
    - Pourquoi ?
    - Parce que je n'arrive plus à respirer.
    Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

  • « Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde. » Emma réapprend doucement à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant ainsi trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent et ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

  • Des visages marqués, des parcours singuliers disant la misère, la dégradation morale, physique, la déshérence : Robert McLiam Wilson raconte la pauvreté, au début des années 1990, dans une Angleterre marquée par l'ultralibéralisme du gouvernement Thatcher. Son récit, illustré par les photographies de Donovan Wylie, abandonne toute distance journalistique au profit d'une empathie émue, pudique et profonde à l'égard des personnes rencontrées. Parfois, le lecteur devine même les ombres d'une autobiographie déguisée et une préfiguration des oeuvres à venir.

    Né en 1964 à Belfast, Robert McLiam Wilson a grandi dans un quartier ouvrier catholique de la ville avant de s'expatrier à Londres. Son premier roman, Ripley Bogle, publié en 1988, remporte plusieurs prix littéraires en Grande-Bretagne. Il est considéré comme l'un des romanciers irlandais contemporains les plus importants. Robert McLiam Wilson, membre de la prestigieuse agence Magnum, réalise également des reportages pour la télévision sur la misère sociale des sans-abri. « Lire Les Dépossédés aujourd'hui en France, sous le chant des sirènes réformistes, est une expérience curieuse : on y voit comme dans une boule de cristal ce qui pourrait nous arriver. » Libération « Des figures remarquables hantent ces pages douloureuses. » Télérama

  • Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle, et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d'amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...

  • Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une meute de chiens réunis sous le nom de CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc) ont décidé d'annexer une partie du royaume des chats. Félix Belair, le plus jeune pilote dans la forcé aérienne des CATs, aidé de ses compagnons, va devoir faire ses preuves et braver les plus grands dangers pour ramener l'ordre en Europe !
    Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il en gardant intactes ses neuf vies ?

    Tome 2 : Parés au décollage.
    Attachez vos ceintures !
    Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de retour. Embarquez avec eux à travers les Alpes suisses sur la piste d'un mystérieux projet censé mener les CLEBs à la victoire... Mais les chiens risquent de tomber sur un os, car nos héros de la brigade des CATS ne manquent pas d'air. La guerre continue de faire rage en Europe, mais les CATs font tout leur possible pour empêcher les CLEBs de régner en maîtres.

  • Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu'une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
    Félix Belair, n'écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.
    Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.

  • Anglais Donovan wylie maze

    Wylie Donovan

    • Steidl
    • 26 Octobre 2009

    Réédition augmentée du premier livre de Donovan Wylie sur la plus célèbre prison anglaise d'Irlande durant le conflit nord-irlandais, ce livre documente l'étendue vide de cette prison après sa fermeture en 2000, puis nous montre sa destruction en 2007.

  • Toutes les informations dont vous avez besoin sur les matériaux, la façon de choisir votre agencement de couleurs et d'ajouter des touches personnelles harmonieuses et originales. Des instructions étape par étape pour transformer simplement votre salle de bains existante à l'aide de pochoirs, de carreaux, d'effets de peinture, de bois ou de verre, et sans vous lancer dans de coûteuses rénovations. Un très grand choix d'idées, de designs et de concepts, dans toutes les couleurs et tous les styles pour vous aider à créer exactement le décor qui vous convient.

  • Qu'est-ce qui depuis l'an 2000 entraîne les auteurs de langue française à utiliser la lettre alors que celle-ci est de plus en plus absente au quotidien ? Pourquoi la lettre resurgit-elle dans les narrations au féminin avec tant de présence ? Que révèle-t-elle ? A travers l'analyse de l'oeuvre de trois femmes de langue française mais d'horizons sensiblement différents : Ken Bugul, Marie NDiaye et Pascale Roze, ce livre tente de répondre à ces questions.

  • Traduit pour la première fois en français, cet ouvrage de référence a permis à toute une génération de cliniciens anglophones de comprendre pourquoi la rechute est si fréquente chez les personnes présentant une dépendance aux substances psycho-actives et comment transformer des succès thérapeutiques ponctuels en processus de réhabilitation à long terme. La traduction est basée sur la deuxième édition qui traite également de problématiques spécifiques telles que les difficultés liées aux opiacés, au cannabis, aux jeux de hasard et d'argent, aux comportements sexuels à risque... L'ensemble est présenté en tenant compte des dernières avancées de la pharmacothérapie et des psychothérapies.

  • Anglais Donovan wylie outposts

    Wylie Donovan

    • Steidl
    • 14 Septembre 2011

    Reportage du photographe irlandais de Magnum, Donovan Wylie, sur les avant-postes installés par les ingénieurs militaires canadiens qui se fondent dans le paysage de la région de Kandahar en Afghanistan.

  • Anglais Terence donovan fashion

    Donovan

    Cette grande monographie présente le britannique qui révolutionna la photographie de mode dans les années 1960 et 1970. On y découvre les images de mode féminine et masculine pour Elle, Man About Town ou Vogue réalisées par cette figure des Swinging Sixties londoniennes.

  • Coïncidant avec une rétrospective à la Royal Academy à l'automne 2017, cette monographie présente les oeuvres de Jasper Johns réalisées entre les années 1980 et aujourd'hui. C'est durant cette période que l'artiste va s'éloigner des sujets personnels pour tendre vers des thèmes tournés vers la morale ou la spiritualité, comme la mort et la sexualité.

  • Ce livre magnifique fournit des idées originales et des instructions détaillées pour transformer vos armoires de cuisine afin de rajeunir ou de transformer cette pièce si importante.
    Il contient de nombreux projets expliqués étape par étape ainsi qu'une foule de variantes originales qui sauront vous inspirer. Les projets s'adressent aux débutants et ne requièrent que quelques outils et accessoires de base. En suivant les instructions détaillées, vous pouvez complètement changer le décor et l'ambiance de la cuisine. Une cure de jouvence digne des designers en vogue, à une fraction du coût et sans devoir effectuer d'onéreuses rénovations.
    Présentés par couleur, les chapitres du livre sont aussi faciles à consulter qu'ils sont agréables à feuilleter.

  • Rêves sensuels

    Marie Donovan

    Ils ne se connaissent pas et viennent de deux mondes différents. Mais ce regard, cette invitation au plaisir, pourrait bien tout changer.

    Quand Renata voit le frère d'une de ses clientes pénétrer dans sa boutique de robes de mariée, elle reste sans voix, incapable de réprimer le frisson de désir que lui inspire cet inconnu beau comme un dieu. Et quand elle découvre que cet Apollon est le prince d'une petite principauté de Méditerranée, son imagination s'enflamme. Même si elle sait qu'elle vit dans un monde à mille lieues du sien, elle ne peut s'empêcher de rêver à un conte de fée, mais d'un genre très particulier : un conte délicieusement sensuel, où ce prince charmant dont le regard la consume ne serait pas du genre à se contenter de chastes baisers...

  • Donovan wylie and chris klatell lighthouse Nouv.

  • Donovan's interest in portraiture spanned the entirety of his four-decade career. During this time, he worked for major British and international magazines including Vogue, Marie Claire, Harper's Bazaar and Elle. Some of his many sitters include Yasser Arafat, Naomi Campbell, Sean Connery, Diana Princess of Wales, Twiggy, and Charlotte Rampling, among many others.

  • Setting out on a series of journeys to track the renegade rubber ducks, Moby-Duck is an adventure into the heart of the sea through science, myth, the global economy and some of the worst weather imaginable.

empty