Vie pratique & Loisirs

  • Le sport est bon pour la santé, forcément. C'est ainsi qu'il est perçu, de façon positive. Pourtant, il peut devenir une drogue aussi redoutable et addictive que les autres.Il devient alors bigorexie, maladie reconnue officiellement par l'OMS en 2011.
    Comme l'alcool, le tabac ou l'héroïne, il apporte un bien-être euphorisant au détriment de votre santé et met votre vie en danger.
    Vous y sacrifiez progressivement votre entourage familial et amical et la plupart des autres activités, y compris professionnelles. Vous risquez les blessures, parfois graves.
    Vous avez besoin de toujours plus, vous faites toujours plus, et en arrivez à des comportements totalement déraisonnables.
    De plus en plus de personnes sont touchées par cette véritable pathologie, cette dépendance encore taboue.
    C'est tout ce processus destructeur qui part pourtant d'une pratique sportive innocente que Servane vous explique dans ce livre autobiographique. Car nombreux sont les bigorexiques dans le déni. Or il est vital de reconnaître et d'admettre cette addiction avant qu'elle ne devienne totalement destructrice.
    Ce témoignage sensible et sans filtre aidera également les proches de personnes sport-addicts à identifier et comprendre ces dernières, afin de leur apporter le soutien dont elles ont besoin.

empty