• L'histoire de la pomme est vieille comme le monde. Mythique, elle évoque le jardin d'Éden et l'arbre de la connaissance. Aujourd'hui, le pommier est l'arbre le plus cultivé au monde, et il existe plus de 6 000 variétés de pommes sur notre planète. Les pommes rouges ont une teneur plus forte en antioxydants que les pommes pâles. Leurs fibres, comme la pectine, réduisent l'absorption de sucre et de cholestérol par le corps.Le pèle-pomme permet d'éplucher, de découper et d'évider la pomme en un clin d'oeil, tout en préservant le fruit. Le coupe-pomme va la découper en quartiers réguliers en un seul mouvement. Des papillotes en silicone spécial pommes existent pour les cuire au four en préservant tous les arômes.À vous les tartes, les salades, les pâtés et autres chaussons ! Du salé au sucré, vous trouverez les recettes qui vous plairont.

  • Vous avez la fibre nature, la fibre bio ? Cela tombe bien, les fruits et légumes en ont aussi, des fibres.
    Peut-être qu'en recherchant un certain équilibre alimentaire on trouve un équilibre de vie. Et si le respect de l'environnement commençait par le respect dé soi'! Les campagnes de santé publique nous conseillent de manger cinq fruits et légumes par jour, et les jus de fruits et de légumes nous apportent les deux tiers des vitamines et nutriments qui nous sont nécessaires au quotidien. En pressant nous-mêmes nos fruits, nous profitons des vitamines sans ajout de sucres et évitons de payer puis de jeter des , emballages.
    Les boissons de cet ouvrage nous hydratent et nous procurent les vitamines, les antioxydants bons pour nos cellules et donc pour notre peau, alors, soyons bio afin d'être beaux. Plus besoin de souffrir ni de passer beaucoup de temps pour l'être : les recettes se réalisent en moins de 15 minutes !

  • Flexible et antiadhésif, le silicone a révolutionné le marché des ustensiles culinaires : un plat en silicone assure une bonne diffusion de la chaleur et peut se mettre au congélateur comme un four (four traditionnel, four à chaleur tournante, micro-ondes), car il résiste à des températures allant -40 à 250 degrés, voir 270 selon les modèles. Il permet une cuisson homogène et sa souplesse facilite le démoulage des gateaux. Les moules en silicone se nettoient facilement, les résidus glissant dessus et passent au lave-vaisselle (et on sait que faire la cuisine, c'est aussi faire la vaisselle). ils sont indéformables, incassables (éviter cependant de découper un gâteau dedans avec une lame pointue).

  • Minidouceurs Cannelés Madeleines - 1 livre de 44 recettes illustrées - 1 moule à minimadeleines - 1 moule à minicannelés. Les gâteaux, gros ou petits, sélectionnés dans cet ouvrage ont tous un point commun : ils sont irrésistibles. Quelle que soit leur taille, tout petit plaisir égoïste ou bonheur à partager, chacun y trouvera son compte de saveurs et de couleurs. Car le décor n'est pas en reste et quelques exemples vous donneront envie d'en faire plus. Les minicannelés et les minimadeleines vous permettront de faire plaisir à vos amis en leur donnant l'occasion de retrouver, le temps d'une bouchée, les saveurs oubliées de leur enfance.

empty