Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Romans & Nouvelles
-
Dans un village de campagne du nord de la France, deux petites filles qui n'étaient pas destinées à se rencontrer se lient d'une amitié rare. À la veille du décès de Maggy, l'ouverture de leur journal intime commun réveillera de douloureux souvenirs...
-
Pascal, adolescent surdoué, placé dans une maison d'enfants. A-t-il tué sa mère alcoolique et va-t-il parvenir à se laver de ce crime dans la Méditerranée, confidente de son histoire traumatique?
-
Après une existence bien réglée et plutôt solitaire, Félix Raminet, professeur de Droit, tout juste retraité, vient d'obtenir brillamment son permis de conduire. Follement épris de liberté, il saute dans sa voiture neuve et quitte Paris pour Saint-Malo. Le Destin l'attend sur une aire d'autoroute : Jane, une jeune Américaine, généreuse, libre de corps et d'esprit, va changer irrémédiablement le cours de sa vie.
-
Peut-on décider de faire la plus grande école de l'administration de l'État uniquement pour impressionner sa belle-mère? Peut-être! C'est en tout cas l'une des motivations (inavouées) de Florence. Le lecteur va la suivre, ainsi que quatre autres élèves durant leurs deux ans de scolarité. Ils vivront des expériences et des situations inattendues que seule sans doute leur qualité d'élève de l'école leur permettra de vivre. Cette école ne sera jamais nommée mais chacun la reconnaîtra.20 ans plus tard, l'anniversaire de la promotion leur permet de se retrouver. Se retrouver, vraiment?
-
Le rêve d'une vie fantasmagorique, peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. Le bonheur accompli et constant n'existe pas. L'existence ne sera jamais exempté de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assaillements de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard.
-
L'histoire de cette femme peut nous apparaitre sans relief.Un accident en mer, un grand vide dans sa mémoire...Un quotidien ordinaire et peu exaltant auprès d'un mari semblant pourtant faire l'impossible pour la rendre heureuse.La curiosité de Léna pourrait lui coûter très cher.Notre héroïne, fragile et sensible, va se révéler être une tout autre personne.
-
Dans une société en déclin où les libertés s'amenuisent, Sarah, chanteuse en fin de carrière, défend la chanson française contre vents et marées.
Durant un long road-movie, on la suit en tournée avec Francis et Pierrick, ses amis musiciens, ainsi que Greg, l'homme à tout faire qui assure la technique et conduit le minibus.
Sarah a sympathisé avec Jennifer, une journaliste récemment rencontrée, et l'invite à les accompagner.
Cette fiction se projette dans un avenir gris qui va devenir de plus en plus noir. Mais est-elle si loin de la réalité d'aujourd'hui ?
-
-
Présents dans quasiment tous les ports de France ils veillent sur vous. Sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, prêts à sauter à bord de leur vedette ! Sur appel du CROSS ils partent par beau temps ou mauvais temps, de jour comme de nuit, porter secours à des personnes en difficulté, sur toutes les mers, tous les océans, hémisphère nord comme hémisphère sud. Qu'est-ce qui les motive à prendre de tels risques bénévolement, au détriment parfois de leur vie familiale ou professionnelle ? Qui sont ces gens en tenues orange se hâtant pour accomplir leur mission ? Ce sont les sauveteurs en mer embarqués de la SNSM, La Société Nationale de Sauvetage en Mer.Découvrez dans ce roman ce monde fascinant à travers l'histoire de Mathieu arrivé à Ponar'ch dans le sud Bretagne pour la saison estivale comme aide-boucher. Il va découvrir la vedette de sauvetage et ses équipages, la formation puis les alertes, les joies et les drames parfois de cet engagement bien spécial. Il va apprendre la mer, ses codes, ce langage du monde maritime, tout en partageant la vie des femmes et des hommes tous bénévoles dont la mission est de sauver la vie des autres en mer. Il y a des étés qui changent le cours d'une vie.
-
Une rencontre fortuite à la Faculté. Une amitié qui se transforme rapidement en romance.
Deux frères au passé troublé. Deux êtres différents mais complémentaires. Une jeune fille coincée entre eux.
Triangle amoureux, direz-vous ? Mais est-ce aussi simple que cela ? À vous de le décider.
Suivez le parcours sentimental et initiatique de Robin, Silas et Poppy. Parcours qui les conduira vers leur destinée : funeste et merveilleuse, comme l'est la vie.
-
Février 2015.
Nous partons en famille au Bénin, dans le cadre d'un voyage de tourisme solidaire. Une aventure humaine mémorable : dix-sept jours au contact des Béninois. Un séjour authentique, en immersion totale.
Des crises de larmes aux crises de rires, j'ai voulu partager notre expérience avec celles et ceux qui souhaitent aller à la rencontre des populations locales africaines.
Un jour, alors que nous buvions un verre, Toussaint, notre guide local, a cru entendre « Chine-Chine » et comme tout Béninois qui se respecte, il s'est approprié l'expression. Voilà comment est née l'idée du titre Bénin-Bénin.
-
Claude Georges Picard a publié aux Editions du Net en décembre 2013, "Un piton séparé du reste du monde", témoignage d'un soldat "appelé", chasseur-alpin, affecté en 1961 en Algérie dans un poste militaire sur un piton de Kabylie. Il y remplissait à la fois, son devoir de soldat et celui d'instituteur-infirmier-écrivain public improvisé dans un village Kabyle acquis totalement à la cause des rebelles.
A la suite de la parution de ce témoignage et d'une émission de télévision très suivie en Kabylie, il est invité par l'association culturelle du village à revenir sur les lieux où il avait passé quatorze mois sous l'uniforme militaire.
"Retour en Kabylie" est le récit de ces trois jours de retrouvailles entre un ancien soldat français accompagné de sa fille et la population d'un village kabyle un demi-siècle après les événements relatés dans "Un piton séparé du reste du monde".
-
Une enfance Pieds Noirs est un cri d'amour immense pour une Algérie qui n'existe plus, raconté de façon simple, sans fioritures, mais avec force. Alain, mourant, se confie et raconte son enfance, avec ses joies, avec ses drames, avec ses violences, avec son humanité. Ce livre émouvant témoigne de la souffrance de deux peuples dépassés par un destin tragique qu'ils n'avaient pas désiré.
-
Comme l'auteur est l'ombre de sa prose, l'Écriture est le miroir de sa pensée et de son âme, où se reflète son imagination sensible à toutes les situations, où l'entraînent ses réflexions, ses émotions, son aptitude à laisser s'évader son esprit vagabond, et aussi se lancer des défis.
Les mots récoltés comme les fruits mûrs cueillis dans un arbre se retrouvent dans les pages de mon livre, en espérant que des lecteurs seront tentés de le feuilleter avec gourmandise.
-
En Alsace, sur un fond de seconde guerre mondiale, Louisa enfant de l'ennemi, est abandonnée dès l'âge de six mois par sa mère accablée par le malheur.
Recueillie par la famille du garde forestier, elle mène une enfance paisible jusqu'au jour où le sort s'acharne de nouveau sur elle.
Entre indifférence et soumission, les années passent et comprenant que son avenir serait dans la continuité d'une jeunesse tourmentée, empreinte de solitude et de manque, elle décide de prendre son existence en main et de lui donner un sens.
Partie de rien. Louisa réalise son rêve en faisant d'elle une femme indépendante et devint ainsi une Maîtresse femme.
-
La vie n'est pas ou tout blanc, ou tout noir, Et elle ne peut se résumer à quelques instants;
Pourtant, sous ma plume noire Et ma feuille blanche, Me vient l'envie de partager certains "moments", Sous forme,souvent, d'un clin d'oeil à la vie.
-
Ce livre est un recueil de courts portraits ayant comme objectif de croquer des êtres humains à un moment de leur vie. Si chaque personnage reste fictif, il n'en demeure pas moins que nous pourrions aisément les croiser dans notre quotidien. Chaque existence est précieuse. Dès lors il ne tient qu'à nous de la découvrir et la partager le temps d'une courte pause. Bonne lecture.
-
Les voyages en malles-poste et diligences étaient loin d'êtres sûrs au début du xixe. Les attaques de diligence étaient fréquentes : l'une d'elles a servi de modèle à l'histoire racontée ici : seuls les voyageurs sont fictifs : Lamartine, un évêque de circonstance et des ancêtres de l'auteur en font les frais près de Beaune.
-
Récit des aventures vécues par un couple libertin à l'occasion de vacances et voyages autour de la Méditerranée. Sandra très exhibitionniste découvre l'échangisme et le triolisme et goûte à toutes les variations. Son plaisir extrême est de faire l'amour en public et d'être prise par deux hommes à la fois. Son mari l'encourage d'autant plus qu'il y prend énormément de plaisir.
-
Personne ne l'ignore, la plus grande compagnie de croisière maritime de la planète est dirigée par la famille Carpenter. Aussi, lorsque les trois frères à la tête de l'entreprise découvrent que leurs principaux concurrents se sont ligués contre eux dans le but de les conduire à la ruine, la surprise est de taille.
Tom, le plus jeune des trois frères propose une solution pour le moins originale et détonante afin d'éviter la banqueroute et se débarrasser de toute forme de concurrence.
Ce projet pourra-t'il aboutir selon le plan prévu ? Les Carpenter découvriront-ils qui se cache derrière cette conspiration et finiront-ils par s'en sortir ? Rien n'est moins sûr !
Prenez votre billet et embarquez ! « Paquebot droit devant ! » vous transportera dans une course haletante aux quatre coins du globe.
-
Camille, séductrice blasée, décide de suivre une thérapie pour remédier à son ennuie. Sous le charme de sa nouvelle psychanalyste, elle décide de la séduire et de détruire sa vie.
-
Telle une partition jouée à quatre mains, l'auteur, ou peut-être les auteurs, nous entrainent des remparts de Saint-Malo, aux ruelles colorées d'Essaouira, en cheminant sur le majestueux Mont Sinaï et son précieux monastère. La petite crique de Kerguenn, à quelques encablures de la Cité Malouine, nous dévoilera elle,au fil des pages, sa légende celtique. Quel est ce si douloureux secret de famille qui ronge la famille Legall ? Pour le découvrir, on voyagera au coeur des trois religions monothéistes, si différentes et paradoxalement si proches. Comme Sarah, la jeune et impétueuse héroïne, le lecteur se laissera porter sur les vagues de ce roman. Les roses de Ronsard, fil conducteur de ce livre, vous offriront si vous les effeuillez, les parfums surannés du secret oublié.
-
Il est un monde aussi étrange que l'origine du monde, c'est le fonctionnement du cerveau humain et nous en faisons bien souvent la triste expérience, combien il est difficile de comprendre l'autre et d'être incapable de se mettre à sa place pour quelque raison que ce soit. Si nous naissons tous libres et égaux, nous naissons tous avec un cerveau à fonctionnement unique, dont la totale maîtrise est impossible par le sujet lui-même, ayant pourtant le pouvoir de la direction des manoeuvres. Certaines de ses fonctions sont très indépendantes de notre volonté et sont bien souvent responsables de notre mal-être profond. C'est ainsi que nous sommes tous à la merci d'un dysfonctionnement pour le moins déstabilisateur dans ce mode dit de la normalité.
Ange, le personnage qui se raconte, est un autiste, qui a eu la chance de naître à une époque où son handicap fait les premiers pas vers une prise de conscience, que sa différence mérite d'être reconnue et que l'aide, qui va lui être dispensée toute son enfance avec le soutien de ses parents, s'investissant jour et nuit et entourés de tuteurs spécialisés, lui sera le sésame pour ouvrir la tour dans laquelle il est enfermé depuis sa naissance.
Atteint du syndrome d'Asperger, il va utiliser quant à lui l'écriture pour sortir de sa bulle, comme un oiseau sort de sa cage après que la porte lui est ouverte, et n'aura de cesse d'utiliser ce moyen pour laisser son cerveau s'exprimer au gré de ses émotions et enfin communiquer avec le monde extérieur.
L'Ange qu'il est va déployer ses ailes comme un papillon sort de sa chrysalide pour enfin Etre ! Il va devenir Écrivain.
-
Trajectoires... Histoires entremêlées...
Trajectoires croisées, celles des patients en fin de vie et des soignants qui en ont la charge au terme ultime de leur existence.
Trajectoires mêlées, celles des étudiants en médecine et des médecins qui les forment aux soins palliatifs.
Trajectoires complices, amitiés immuables.
Trajectoires amoureuses aux prises avec la vie, la mort, le deuil, l'éphémère.
Trajectoires brisées par la maladie, chemins de souffrance, errances des questionnements.