Solar

  • Mieux manger sans se ruiner Nouv.

    Mieux manger sans se ruiner, - c'est l'ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, que ce soit les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance...) ou les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide).
    - c'est tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier et l'adapter en fonction des arrivages sur les étals.
    - c'est prêter attention aux modes de production en privilégiant l'artisanal vs l'industriel, c'est consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux...
    Variantes et infos pratiques sur les produits, Mieux manger sans se ruiner, c'est le livre pour une cuisine familiale, authentique, abordable et accessible à tous !

  • Mes desserts faits maison : l'atelier de Roxane Nouv.

    Se faire plaisir en faisant tout soi-même, voilà le secret du nouveau livre de recettes de Roxane !
    Roxane a revisité pour vous ces 60 recettes de desserts et de goûters qui remettent le fait maison au coeur de notre quotidien. C'est si facile de réaliser les goûters de la semaine, les petits déjeuners ou les gâteaux pour les grandes occasions, au lieu de les acheter ! Cookies, Napolitains, fondants express, marbré façon Savane, mais aussi crumble, compote, et même layer cake... oubliez les gâteaux industriels et passez en cuisine !

  • Mieux manger toute l'année avec Laurent Mariotte c'est toujours 365 jours / 365 recettes, mais aussi des focus sur les produits de saison mois par mois, des astuces pour s'initier aux basiques du fait maison, des conseils anti-gaspillages, des coups de coeur et coups de gueule du journaliste.
    Mieux manger toute l'année, c'est des recettes simples et rapides au quotidien, 52 grands classiques incontournables à retrouver pour chaque semaine de l'année, des idées de recettes zéro gaspi qui permettent de recycler les surplus d'une préparation ou les restes de la veillle, mais aussi des recettes de chefs invités par le plus populaire des journalistes culinaires.
    Le livre indispensable pour bien manger et se nourrir de produits sains, à dévorer sans modération !

  • Le travail, ce n'est pas toujours la santé... Aujourd'hui, de plus en plus de personnes souffrent dans leur job. Physiquement (mal au dos, troubles musculo-squelettiques...), et moralement (on ne citera qu'un seul chiffre : 3 millions d'actifs seraient menacés ou victimes de burn-out). On le voit, la crise sanitaire actuelle n'a pas arrangé les choses. En bouleversant nos modes de travail, en accentuant le climat d'insécurité, en révélant les risques psycho-sociaux, elle est venue amplifier nos questionnements sur la place du travail dans nos vies, les limites de plus en plus floues entre la sphère pro et perso, le droit à la déconnexion, le manque de reconnaissance, etc.
    Alors oui, le bien-être au travail, il est urgent d'en parler. Fort de cette conviction et du succès rencontré par les conférences qu'il a animées (avant la pandémie) sur ce thème dans plusieurs villes de France, Michel Cymes s'empare du sujet pour sensibiliser les entreprises sur tout ce qu'il reste à faire en matière de prévention. Et surtout apporter des pistes concrètes aux salariés, indépendants, managers, chefs d'entreprises pour se sentir bien ou mieux dans leur job. Ni ouvrage sociologique, ni philosophique et encore moins manuel de développement personnel, ce livre illustré de dessins humoristiques se veut avant tout pratique... et empathique. Avec des auto-tests pour faire le point, des recommandations d'experts (médecin du travail, psychologue du travail, kinésithérapeute, ergonome...), des conseils et des routines pour améliorer son bien-être au quotidien.

    Un livre nécessaire pour améliorer le bien-être au travail sous tous ses aspects :
    Bien dans son job physiquement : les troubles musculo-squelettiques, la vue, le sommeil, l'alimentation, le travail de nuit et posté.
    Bien dans son job avec les autres : des pistes pour améliorer ses relations et amener davantage de bienveillance dans le monde du travail.
    Bien dans son job sans stress : comprendre les causes de stress dans le monde professionnel, proposer des outils pour mieux le gérer, et aborder la question du télétravail.
    Face aux situations de crise : comprendre et appréhender le burn-out et le harcèlement au travail.

  • Après avoir navigué avec sa mère aux Glénans, à 10 ans, Jean Le Cam construit seul son propre voilier pour faire des ronds dans la baie de La Forêt. Puis il navigue avec son ami d'enfance Hubert Desjoyeaux, le frère de Michel, seul double vainqueur du Vendée Globe, avec lequel il créera le chantier naval CDK, à l'origine de la construction de nombreux voiliers mythiques (Poulain, Jet Service, PRB, Foncia...).
    À 14 ans, il débute la compétition puis s'embarque au côté d'Éric Tabarly pour faire son service militaire. À 19, il participe à sa première Solitaire du Figaro qu'il remportera trois fois par la suite. Mais c'est sur le mythique tour du monde en solitaire, le Vendée Globe, que Le Cam vivra ses plus grandes heures de navigateur solitaire. En 2004-05, il est la révélation de la course, luttant bord à bord avec Vincent Riou qui ne le précèdera que de 7 heures à l'arrivée.
    En 2008-09, alors qu'il aborde le cap Horn en troisième position, il chavire après avoir perdu son bulbe de quille. Il doit se réfugier à l'intérieur de la coque, bateau renversé. C'est Vincent Riou qui le récupère in extremis. Et en 2020, alors qu'il fait la course dans le trio de tête, il se déroute pour récupérer Kevin Escoffier qui a déclenché sa balise de détresse. Jean Le Cam arrive sur zone mais le temps de manoeuvrer dans une mer agitée, il perd le contact visuel avec le radeau d'Escoffier. Il le sauvera finalement six heures plus tard et reprendra la course qu'il terminera 4e et premier des non-foilers.
    Fêté en héros aux Sables-d'Olonne, Le Cam stupéfie alors le public lorsqu'il révèle qu'il a vécu un enfer lors de ses derniers jours en mer, devant manoeuvrer avec une côte cassée et une coque « délaminée » qui menaçait de céder à tout instant. Jusqu'au dernier jour, il a risqué de perdre son bateau.
    Mais Jean Le Cam, n'est pas qu'un immense marin au palmarès impressionnant, ce qui lui a valu son surnom de Roi Jean. C'est aussi une forte personnalité, un personnage truculent et attachant. Ainsi, en 1989, alors qu'équipier de Tabarly sur la transat en double Lorient-Saint-Barthélémy-Lorient, et qu'une mauvaise manoeuvre les fait chavirer, il traite Tabarly de « con » (la première fois et sans doute la dernière fois que cela est arrivé au maître), car il sait que ce naufrage aura des conséquences dramatiques pour son ami Hubert, CDK étant propriétaire du bateau. En 1996, vainqueur de la Solitaire du Figaro, il attend chacun de ses concurrents pour leur payer à boire. Ou encore cette année, lorsqu'il triomphe aux Sables-d'Olonne, il déclare : « Je finis quatrième, à la place du con. J'ai soulagé l'éventuel con qui aurait pu être à ma place ! Comme quoi ma générosité n'a pas de limites. » Dans ce livre, où il revient avec son humour et son franc parler sur son incroyable carrière de marin mais aussi de concepteur de voiliers, Jean Le Cam nous fait découvrir les coulisses de la course au large : la quête des sponsors, le risque permanent, la recherche permanente de la vitesse... Le Cam veut également transmettre à travers ce livre son amour de la voile et de la mer aux jeunes générations.

    Palmarès 1982 : Record de l'Atlantique sur Jet Services II, comme équipier de Patrick Morvan.
    1984 : Vainqueur de la Route de la découverte avec Philippe Poupon sur Fleury Michon III.
    1988 et 1989 : Champion du monde de Formule 40.
    1994, 1996, 1999 : Vainqueur de la Solitaire du Figaro.
    2005 : 2e du Vendée Globe.
    2006 : 2e de la Route du Rhum en classe IMOCA sur VM Matériaux.
    2013 : Vainqueur de la Transat Jacques-Vabre avec Vincent Riou en classe IMOCA sur PRB.
    2015 : Champion du monde IMOCA Ocean Masters ; Vainqueur de la Barcelona world race avec Bernard Stamm.
    2021 : 4e du Vendée Globe et premier des non-foilers.

  • Cahier Dr Good ; almanach : en pleine forme toute l'année avec Michel Cymes Nouv.

    « Votre santé?? N'attendez pas d'aller chez le médecin pour vous en préoccuper?! Vous le savez comme moi, mieux vaut prévenir que guérir. Et cela passe par une bonne hygiène de vie au quotidien : de l'activité physique, une assiette équilibrée, une meilleure gestion du stress... Vous allez voir, ce n'est pas si compliqué : quelques petits gestes et de bonnes habitudes peuvent booster votre forme et votre bien-être au quotidien?! Je vous ai donc concocté un coaching aux petits oignons pour vous aider à prendre soin de vous, jour après jour. Prêts à passer une année en pleine forme?? » Au programme :
    Chaque mois, un coaching thématique : mieux gérer son stress, soigner son sommeil, chouchouter son ventre, booster son immunité, entretenir son coeur...
    Chaque jour, des conseils à picorer : des astuces bien-être, des infos santé, des recettes vitalité, des coups de pouce naturels, des exercices pour bouger et se détendre...
    Des focus sur des thématiques de prévention à travers les principales journées mondiales dédiées à la santé (hépatites, Alzheimer, la vue, l'orgasme, l'hypertension...).
    Vos rendez-vous santé tout au long de l'année : les rappels médicaux (dépistages, examens, vaccins), la pharmacie idéale, les gestes d'urgence, les fruits et légumes de saison...

  • Livre d'or du football

    Gérard Ejnès

    • Solar
    • 26 Août 2021

    Avec le rappel de Karim Benzema par Didier Deschamps, la France championne du monde en titre pouvait nourrir les plus grands espoirs pour l'Euro 2021, prévu en 2020 mais repoussé d'un an en raison de la crise sanitaire. Las ! Griezmann, Mbappé, ont déçu, éliminés en huitièmes de finale par la Suisse. Mais l'Italie, emmenée par le Parisien Marco Verrati a fait un beau champion tandis que l'Angleterre, sur ses terres, a fait vaciller tout un pays.
    Dans cette nouvelle édition du Livre d'Or du Football, 50 pages spéciales sont consacrées à cet événement de l'année dont le reporter de L'Équipe, Vincent Duluc, nous narre les coulisses dans son journal de bord.
    Auparavant, l'année football aura tenu ses promesses, tant en France, où Lille est sacré champion au nez et à la barbe du PSG, qu'en Europe avec un PSG demi-finaliste d'une Ligue des champions remportée par le Chelsea des anciens Parisiens Thomas Tuchel et Thiago Silva et de l'increvable Ngolo Kanté.
    Quant à Messi, il n'attendait plus que ça : un titre en Copa America avec l'Argentine, vainqueur en finale du Brésil de Neymar.
    Bref, encore une année riche en émotions pour le Livre d'Or du football, enrichi des plus belles photos de L'Équipe, ainsi que des stats et des Unes du journal.

  • Paris

    Collectif

    Le Paris éternel, le Paris lumière, le Paris insolite, le Paris nature, le Paris créatif et moderne...
    C'est une capitale aux multiples facettes que l'on vous propose de découvrir dans cet ouvrage illustré par 1001 photos. Paris reste la première destination de voyage au monde, son empreinte, son aura n'ont d'égales que les richesses qu'il porte en lui. Mais plus qu'un guide historique et touristique, cet ouvrage vous entraînera dans le "vrai" Paris, où la beauté du quotidien voisine avec le sublime de l'histoire.
    Certains des quartiers de la capitale sont autant d'invitations à la flânerie et à la découverte. La ville ne sourit qu'à ceux qui l'approchent pour saisir son âme, alors laissez-vous donc emporter par son histoire, son énergie et sa vitalité.

  • Deuxième du Tournoi des VI Nations, le XV de France a lancé de belle manière son année 2021. Même s'ils ont échoué dans leur conquête d'un premier Grand Chelem depuis 2010, les hommes de Fabien Galthié ont affiché de belles promesses. La jeunesse et le talent des Dulin, Dupont, Ntamak, Penaud, vainqueurs à la volonté du pays de Galles et de l'Irlande, laissent entrevoir une Coupe du monde en France en 2023 qui pourrait enfin sourire aux Bleus.
    Si les Coupes d'Europe sont une nouvelle fois perturbées par la crise sanitaire, le Top 14, interrompu en 2020, va cette année jusqu'à à son terme avec une formidable bataille entre Toulouse, La Rochelle, le Racing 92 et Clermont.

  • 52 semaines au vert : Fanny Agostini Nouv.

    Le livre se compose de quatre parties (les 4 saisons), pour se relier au temps de notre horloge biologique. Au fil de l'année, Fanny Agostini nous guide vers l'essentiel, pour que chacun consomme des produits locaux en respectant les saisons, soutienne l'agriculture durable, repense ses déplacements, prenne des vacances qui ont du sens, respecte l'environnement et enrichisse le vivant, cela sans écomoralisme punitif ou restrictif.
    Chaque semaine, sous forme de double-page, invite à découvrir un sujet que l'autrice aborde (en page de gauche) sous un angle nouveau, critique et renseigné qui va venir bousculer nos idées reçues, attirer notre attention sur les travers de notre société ou sur la beauté de ce qui nous entoure et qu'il faut préserver (comme des autoroutes au service de la biodiversité, la viande rouge ce n'est pas si mauvais pour la planète, l'aloe vera, produit des bobos, se trouvait aussi dans nos campagnes, pourquoi le gazon est l'ennemi de la biodiversité...) Puis, à travers des DIY et des DO IT, ou bien par l'intervention d'invités comme Cyril Dion ou encore le photographe Christophe Lartigue, elle propose (en page de droite), des solutions concrètes afin de passer de la prise de conscience à l'action.
    Étape par étape, nous apprenons les gestes pratiques d'une démarche écologique (fabriquer son huile, un nichoir à abeilles, un abreuvoir pour les oiseaux) ou nous découvrons des actions utiles à l'environnement (acheter un arbre à distance, collecter ses propres graines, adopter des animaux locaux en voie de disparition...).
    L'objectif de 52 SEMAINES AU VERT est que chacun puisse s'ancrer physiquement dans la nature, de façon charnelle et sensorielle, renouer avec le vivant et participer à la lutte contre le dérèglement climatique, en un mot redevenir Terrien, dans la perspective d'un avenir meilleur pour nos enfants (pour Fanny, il faut continuer à en faire), se mettre dans cette action rend vraiment heureux !

  • Addict à la vie Nouv.

    Addict à la vie

    Erwann Menthéour

    • Solar
    • 30 Septembre 2021

    En 1999, Erwann Menthéour, alors coureur professionnel, publie « Secret défonce » pour dénoncer le dopage dans le cyclisme.
    Il devient ensuite coach sportif et entrepreneur, lançant avec succès sa méthode Fitnext.
    Ses essais l'ont installé comme un acteur important du secteur de la santé et du bien-être.
    Il revient aujourd'hui sur ses 20 ans d'existence depuis la parution de « Secret défonce. » Oui, il a connu le succès, il a été starifié dans les médias. Mais il est resté à la merci de ses addictions (drogue, alcool, sexe...). Dans ce récit sans concessions, il décrit ses accès de faiblesses, ses doutes, comme autant de scènes de film saisissantes. Mais il explique aussi les mécanismes qu'il a su mettre en oeuvre pour se relancer, pour renaître à chaque fois à la vie.

  • Cet ouvrage propose une vaste synthèse par l'image de l'histoire du vol humain.
    Les premiers pas de l'aéronautique et les débuts de la photographie ont passionné, à la fin du siècle, toute une génération. Cet album rassemble les images des avions qui ont marqué l'histoire de la conquête du ciel, celle des conflits du XXe siècle et celle, beaucoup plus pacifique, du développement du transport aérien à l'aube du XXIe siècle. C'est l'occasion unique de découvrir le potentiel illimité des avions de combat et de mieux comprendre l'évolution de l'aviation civile, depuis ses débuts jusqu'aux audacieux projets futuristes actuellement développés.
    C'est également une histoire captivante de l'évolution des technologies, des architectures et des modes de propulsion, de l'énergie musculaire au réacteur en passant par le moteur à pistons.

  • Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd'hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la rationalité, à la sexualité... Et ce qu'elle a à nous apprendre peut réellement changer nos vies. Loin du folklore et des clichés, les sorcières sont porteuses d'un savoir riche et multiple, qui dérange et bouscule l'ordre établi. Pourquoi les a-t-on massacrées au XVe siècle, pourquoi a-t-on cherché à les oublier ? Car elles ont osé, en leur temps, défier l'église, l'autorité (masculine en particulier) et l'idée même de propriété ; elles savaient dire « oui » lorsqu'elles avaient envie et « non » quand elles le pensaient.
    Se réapproprier leur histoire, leurs savoirs, leurs pouvoirs, c'est autoriser chaque femme à retrouver sa puissance, en faisant d'elle une digne héritière des guérisseuses et des sages-femmes d'antan. C'est ouvrir de nouveaux possibles, dans tous les champs (politique, artistique, écologique, philosophique, humain surtout), c'est oser se revendiquer différente, puissante et néanmoins bienfaisante.
    Cette lecture contemporaine de l'héritage des sorcières résonne avec acuité à l'heure du renouveau féministe.

    - Une petite histoire des sorcières : ce que l'on sait aujourd'hui des sorcières, ce qu'elles représentaient, pourquoi elles ont été chassées...
    - Les pouvoirs et les savoir-faire des sorcières, autant de champs d'exploration du féminin, du bien-être et de développement personnel :
    - la nature comme espace d'authenticité et de liberté.
    - la liberté de parole, du corps, de la sexualité (nudité, polyamour, transgression des tabous...).
    - l'émancipation via la solidarité féminine.
    - le travail manuel : cuisine, jardin secret, travail de la terre, du bois.
    - les recettes médicinales et le secret des plantes pour soigner et guérir (phytothérapie, aromathérapie...).
    - les rituels : l'art du feu, musique, formules magiques, kundalini, tarot, des techniques pour charger un lieu, augmenter son taux vibratoire, booster son intuition...

  • Mes légendes du foot Nouv.

    Mes légendes du foot

    ,

    • Solar
    • 21 Octobre 2021

    Best, Platini, Pélé, Messi, Zidane, bien sûr ! Ce sont des évidences dans le panthéon du foot. Ils ont fait vibrer Vincent Duluc depuis ses plus jeunes années. Mais la surprise, c'est qu'on croisera aussi le Brésilien Socratès, le Lyonnais Serge Chiesa ou le gardien anglais Pat Jennings. Pourquoi ? Parce que, par leur personnalité ou leur talent, ces joueurs ont su faire aimer le foot à celui qui allait devenir l'un des journalistes de foot les plus respectés.
    Vincent Duluc, grande plume de L'Équipe est ici associé à l'illustrateur Greg, et se livre comme rarement sur les joueurs qui l'ont fait vibrer depuis près de cinquante ans. Oubliant l'objectivité du journaliste, il laisse filtrer ses émotions de passionné et nous fait découvrir ses plus grands joueurs sous un autre jour.

  • Nature Nouv.

    Nature

    David Gallienne

    • Solar
    • 14 Octobre 2021

    Avec ce premier livre, le jeune chef partage son amour d'une cuisine authentique et inventive. Au gré des couleurs de son jardin et des saisons, il met à l'honneur les produits du terroir normands, les réinvente et les sublime avec de délicates et suprenantes associations.

    Aile de raie en tempura, algue nori, rais noir, vierge kiwi-pomme ;
    Celerisotto, champignons des bois, tomme de brebis de Cravent ;
    Endives au jambon ;
    Rosier de pommes, crème crue fermière, allumettes feuilletées sarrasin ;
    Poire belle-hélène ;
    Sont quelques-unes des 90 recettes inspirées par la nature qui vous attendent au fil des pages.

  • Mandalas : happiness Nouv.

    Mandalas : happiness

    Alan Guilloux

    Plus de 180 mandalas à colorier pour se recentrer et s'évader en toute créativité.

    Ce cahier de coloriages propose :
    180 mandalas pleins de pep, incrustés sur fond de pantone doré, imprimés sur des pages entièrement détachables.
    Une couverture avec gaufrage et dorure.

  • Il est temps de changer nos habitudes au jardin !
    Engrais, pesticides, bêchage, chasse aux nuisibles... appauvrissent en effet les sols de nos jardins et réduisent la biodiversité, créant des potagers qui ne produisent que sous perfusion. Ces sont des jardins coûteux (en temps, argent, eau et produits) qui dépendent de notre présence (arrosage, désherbage).
    Et si, à l'inverse, nous faisions confiance au génie de la nature qui créé des potagers presque autonomes ? Julie a testé pour vous la permaculture, cette philosophie du vivant qui permet de collaborer avec la nature au lieu de lutter contre elle, et a tiré de ses aventures ce manuel, extrêmement complet, émaillé d'exemples pratiques et richement illustré, qui vous permettra d'adopter de nouvelles méthodes, efficaces et saines, pour un jardin nourricier et durable.

    Sommaire Introduction : Qu'est-ce que la permaculture ? Ses 7 piliers, ses avantages par rapport à l'agriculture conventionnelle 1) Cultiver un sol vivant : comprendre la vie du sol, connaître l'état du sien, le regénérer, l'enrichir durablement 2) Mettre en place son potager : choisir son espace, le zonage, le design (avec des cas pratiques), les outils, les différentes techniques pour démarrer 3) Devenir des gens qui sèment : tout ce qu'il faut savoir sur les graines et les semis, le repiquage, la multiplication des plants 4) Entretenir son potager : soigner les maladies les plus répandues, connaître les ravageurs, multiplier ses graines, conserver sa production À la fin de chaque partie, des tableaux d'actions permacoles permettent de suivre l'évolution de son projet.

    En annexe : le calendrier des semis, plantations, et récoltes ; des fiches de plantations des fruits et légumes.

    Le manuel indispensable pour tous ceux qui veulent s'engager au jour le jour dans un jardinage respectueux des ressources et de la biodiversité !

  • Respirer

    James Nestor

    • Solar
    • 22 Avril 2021

    Nous respirons 25 000 fois par jour... et pourtant 90 % d'entre nous ne savent pas respirer correctement, alors même que la respiration est la clé de notre santé et de notre bien-être.
    Le journaliste scientifique James Nestor nous embarque dans une investigation passionnante, à la découverte de l'art oublié de la respiration. Des laboratoires de Harvard ou de Stanford aux montagnes tibétaines, d'un prestigieux hôpital soviétique aux tréfonds des catacombes parisiennes, des rues de São Paolo à la campagne du Sussex, des fauteuils rembourrés des dentistes aux cellules capitonnées des hôpitaux psychiatriques, James Nestor a sillonné le monde à la rencontre de scientifiques, de maîtres yogis, de sportifs de haut de niveau et autres « aventuriers » du souffle qui ont étudié et expérimenté les pouvoirs insoupçonnés de la respiration.
    S'appuyant sur plus d'un siècle de recherches scientifiques, explorant des techniques ancestrales, cet ouvrage fascinant nous révèle comment la respiration agit sur nos os, nos tissus, notre sang, notre cerveau et tous nos organes. Apprendre à mieux respirer, c'est acquérir le pouvoir d'agrandir nos poumons, de redresser notre corps, de prévenir certaines affections (allergies, asthme, anxiété, TDAH...) et d'équilibrer notre mental pour vivre en meilleure santé, plus longtemps.

  • Escape game : Arsène Lupin Nouv.

    Elèves du professeur de physique quantique Heinrich Zeist, vous avez été transportés dans l'espace et le temps à la suite d'une expérience de téléportation ratée. Et comme si cela ne suffisait pas, vous apprenez, effet papillon oblige, que vous devez réparer les catastrophes que vos sauts dans le temps entraînent, pour pouvoir revenir.

    Dans cette boîte, 60 cartes de surprenants rebondissements et une mécanique de jeu très simple vous transporteront en 1900, dans un manoir normand, où vous serez confrontés à une situation compromettante mettant en scène Arsène Lupin. Enquêtez et trouvez des solutions aux énigmes pour rétablir les anomalies temporelles !

    Un jeu de 1 à 6 personnes maximum, à partir de 12 ans.

    Ajouter au panier
    En stock
  • La cuisine nature Nouv.

    La cuisine nature

    Amandine Chaigot

    • Solar
    • 21 Octobre 2021

    Amandine aime les bons produits, la nature, les ambiances chaleureuses, la spontanéité. Toutes ces valeurs se retrouvent dans sa cuisine. Une cuisine de saison et de partage, avec des recettes abordables, à la fois chic et rustiques, jouant sur des associations délicates pour relever saveurs et textures.

    Salade de choux de Bruxelles et grenade, velouté d'épinards, feuilleté jambon fromage, céleri rôti aux noisettes et sauce gorgonzola, tarte Amandine aux coings, cake au citron, mousse au chocolat praliné & fleur de sel...

    Plus de 70 recettes pour renouer avec le goût de la nature !

  • Le Guide vert des champignons recense et décrit plus de 380 espèces de champignons à découvrir en détail. Une page entière est consacrée à chaque espèce. Des symboles et pictogrammes permettent de repérer rapidement leurs caractéristiques.

    Un coup d'oeil suffit pour distinguer les champignons comestibles de ceux qui ne le sont pas et évaluer leur qualité gustative. Les pictogrammes, constituant une sorte de frise pratique en bas de page, renseignent visuellement sur l'habitat et la morphologie des différents champignons.

    Des photographies couleur accompagnent les textes qui précisent les caractéristiques propres à chaque espèce, relevant par exemple de leur classification, de leur aspect, de leur habitat.
    Les champignons sont décrits un à un dans un ordre précis, correspondant en quelque sorte à leur arbre généalogique, mais ils sont aussi envisagés de manière plus générale dans une introduction très utile pour se faire une première idée de leur diversité.

    À la fin de l'ouvrage, les gourmets apprécieront les savoureuses recettes accompagnées de photos alléchantes. Elles viennent agrémenter ce guide très documenté adressé à tous les amateurs de champignons, qu'ils soient mycophages avertis ou simples promeneurs.

  • Bien manger au quotidien, c'est facile quand on sait comment composer des plats sains tout en restant gourmands.
    Retrouvez plus de 40 recettes de petits déjeuners bons pour la santé, accompagnées d'infos nutrition essentielles : des focus sur les aliments, mais aussi des astuces healthy pour apporter saveurs et équilibre à ses préparations.
    En mode petit déj' sur le pouce ou à emporter, ou encore plats complets du matin, vous ne manquerez plus d'idées pour décliner vos petits déjeuners en toutes occasions : porridge pomelos-noix de pécan, muesli maison, banana bread, tartines tonus, oeufs au plats sur rondelles de poivron...

  • Bien manger au quotidien, c'est facile quand on sait comment composer des plats sains tout en restant gourmands.
    Retrouvez plus de 40 idées de soupes repas à la fois saines et nourrissantes, accompagnées d'infos santé essentielles : des focus sur les aliments mais aussi des astuces healthy pour apporter saveurs et équilibre à ces préparations (graines, épices, aromates...).
    De la plus traditionnelle à la plus surprenante, vous ne manquerez plus d'idées pour confectionner facilement de délicieuses soupes repas : minestrone au pesto frais, soupe de courge et tartine, pho aux herbes fraîches, bouillabaisse... Elles ne vous laisseront pas sur votre faim !

  • Calendrier zéro déchet

    Julie Bernier

    • Solar
    • 26 Août 2021

    Au fil des mois, retrouvez :
    -Â les conseils zéro déchet pour changer et améliorer votre quotidien, les bons gestes à adopter ;
    -Â les dates et chiffres-clés pour être bien informés et vous lancer de nouveaux défis ;
    -Â des espaces à renseigner pour vos rendez-vous ;

    Le calendrier qui vous accompagnera toute une année vers un mode de vie plus responsable, plus économique, plus sain et plus gratifiant.

    DEVENONS AU QUOTIDIEN LES ACTEURS DU GRAND MOUVEMENT ZÉRO DÉCHET !
    NOTRE ACTION EST NOTRE ESPOIR.

empty