Filtrer
Rayons
- Littérature (44)
- Policier & Thriller (24)
- Vie pratique & Loisirs (11)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (9)
- Religion & Esotérisme (6)
- Tourisme & Voyages (5)
- Sciences & Techniques (4)
- Merchandising (4)
- Sciences humaines & sociales (3)
- Parascolaire (2)
- Arts et spectacles (2)
- Entreprise, économie & droit (1)
- Fantasy & Science-fiction (1)
Éditeurs
POINTDEUX
-
Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur, un chef-d'oeuvre de la littérature mondiale.
A Macondo, petit village isolé d'Amérique du Sud, l'illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades... Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence.
-
L'apocalypse a eu lieu.
Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un Caddie rempli d'objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur voyage ?
-
à la recherche du temps perdu Tome 1 : du côté de chez Swann
Marcel Proust
- Pointdeux
- 12 Mai 2011
- 9782363940131
« Il frappa encore une fois. On ouvrit la fenêtre, puis les volets. Maintenant il n'y avait plus moyen de reculer, et, puisqu'elle allait tout savoir, pour ne pas avoir l'air trop malheureux, trop jaloux et curieux, il se contenta de crier d'un air négligent et gai : "Ne vous dérangez pas, je passais par là, j'ai vu de la lumière, j'ai voulu savoir si vous n'étiez pas souffrante."»
-
En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d'Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre Éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.
Roman traduit de l'islandais par Catherine Eyjólfsson.
-
à la recherche du temps perdu Tome 2 : à l'ombre des jeunes filles en fleurs
Marcel Proust
- Pointdeux
- 10 Mai 2012
- 9782363940841
Le deuxième tome de À la recherche du temps perdu, dans son édition intégrale la plus compacte.
Ce volume contient Autour de Mme Swann et Nom de pays : le pays. Dans ce tome le narrateur devenu adolescent fait l'expérience, souvent douloureuse, de ses premiers émois artistiques et amoureux.
-
Une enquête savamment construite sur fond de chute de l'apartheid, dans une Afrique du Sud en proie aux pulsions les plus violentes.
Depuis la mort de son coéquipier, l'ex-policier "Zet" van Heerden traîne sa culpabilité de bar en bar. Un jour, une avocate lui propose un travail : retrouver le testament d'un riche antiquaire. Celui-ci a été torturé à la lampe à souder avant d'être exécuté. Le jeu de pistes ne va pas tarder à virer au cauchemar.
-
142 des plus célèbres fables de La Fontaine réunies dans un format ultra poche, rehaussées de gravures de Gustave Doré.
À la fois drôles et cruelles, les fables dépeignent les vices des hommes et captivent par leurs vers légers, empreints de charme et de grâce. On y retrouve avec un plaisir enfantin les figures familières du corbeau, de la cigale ou encore du renard. Cette anthologie propose de (re)découvrir les plus beaux vers des fables de La Fontaine.
-
Publié en 1839, La Chartreuse de Parme est l'un des romans majeurs de Stendhal. Balzac fut l'un des premiers à déclarer son admiration pour ce livre « où le sublime éclate de chapitre en chapitre ». Son personnage principal, Fabrice del Dongo, est considéré comme le premier véritable anti-héros moderne.
-
Ce volume contient les parties I à III des Misérables.
Publiés pour la première fois en 1862, Les Misérables constituent l'oeuvre majeure de Victor Hugo. Fantine, Cosette, Jean Valjean, tous ces personnages font partie intégrante de l'imaginaire collectif français. C'est l'occasion de les retrouver enfin en Point2 !
-
Fredrik Welin vit reclus sur une île de la Baltique. À 66 ans, sans femme ni amis, il a pour seule activité une baignade quotidienne dans un trou de glace. L'intrusion d'Harriet, l'amour de jeunesse abandonnée quarante ans plus tôt, bouleverse sa routine. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient de recommencer.
-
Ce volume contient les parties III à V des Misérables.
Publiés pour la première fois en 1862, Les Misérables constituent l'oeuvre majeure de Victor Hugo. Fantine, Cosette, Jean Valjean, tous ces personnages font partie intégrante de l'imaginaire collectif français. C'est l'occasion de les retrouver enfin en Point2 !
-
Sean, frère jumeau du journaliste Jack McEvoy, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police.
Le suicide ne fait aucun doute : Sean n'aurait pas supporté d'avoir échoué dans une enquête sur un crime sadique. Mais Jack n'y croit pas, et plusieurs indices demeurent inexpliqués. Le jour de sa mort, notamment, Sean devait voir un certain Rusher, qu'on n'a pas retrouvé... Jack rouvre le dossier. Il découvre que d'autres policiers se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes similaires.
Une première conclusion s'impose : il y a eu meurtre et l'on a peut-être affaire à un tueur de flics particulièrement redoutable.
-
Paul Blick a huit ans lorsque son frère meurt brutalement, le jour où la France entérine la Ve République.
De Charles de Gaulle à Jacques Chirac, des premiers baisers aux premiers cheveux blancs, Blick hésite entre désir et révolte, confort bourgeois et recherche d'un absolu désillusionné. Cette vie française, à laquelle chacun peut s'identifier, est inscrite dans une Histoire en marche et subit le monde autant qu'elle le construit.
-
Count Dracula's castle is a hellish world where night is day, pleasure is pain and the blood of the innocent prized above all. Young Jonathan Harker approaches the gloomy gates with no idea what he is about to face. And back in England eerie incidents are unfolding as strange puncture marks appear on a young woman's neck.
-
Une initiation à 18 notions philosophiques clés, à la portée de tous les curieux. De la Politesse à l'Amour en passant par le Courage et la Tolérance, André Comte-Sponville, en s'appuyant sur les plus grands philosophes, nous fait découvrir dix-huit vertus qui peuvent nous rendre plus humains. À pratiquer sans modération.
-
Le chef-d'oeuvre de Lampedusa : une peinture de la décadence de l'aristocratie sicilienne à la fin du XIXe siècle, servie par un souffle romanesque sans égal.
En 1860, une aristocratie décadente et appauvrie, sourde aux bouleversements du monde, règne encore sur la Sicile. Mais le débarquement des troupes de Garibaldi amorce le renversement d'un ordre social séculaire. Conscient de la menace qui pèse sur les siens, le prince de Salina se résigne à accepter l'union de son neveu Tancrède avec la belle Angélique, fille d'un parvenu. Ultime concession qui signe la défaite du Guépard, le blason des Salina...
-
Un nouveau cadavre est retrouvé à Reyk-javik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un «truc bête et méchant» qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une affaire vieille de quarante ans. Et le conduisent tout droit à la «cité des Jarres», une abominable collection de bocaux renfermant des organes...
-
« Les cinq doigts étaient écartés les uns des autres comme si celui qui se trouvait là avait tendu la main en l'air pour se saisir de quelque chose, se défendre ou, peut-être, implorer la pitié. Erlendur se sentait complètement déboussolé. Les os dépassaient de la terre et s'étendaient dans sa direction comme s'ils imploraient grâce. » Après La Cité des Jarres, ceci est la deuxième enquête du commissaire Erlendur en Point2, par le maître du polar islandais : Arnaldur Indridason.
-
Cette oeuvre magistrale d'Emily Brontë, publiée en 1847 un an avant sa mort sous le pseudonyme masculin d'Ellis Bell, occupe une place à part dans la littérature anglaise du XIX ème siècle. Loin des romances victoriennes aux canons étroits, avec une plume toute de passion, elle nous dépeint ici l'histoire d'une famille des landes anglaises emportée par une tourmente de sentiments d'une violence inouïe.
-
« Ce livre voudrait être une ode à l'univers. J'ai tenté de rendre hommage à sa splendeur et son intelligibilité, d'exprimer à la fois sa créativité, son inventivité, sa beauté et sa richesse. J'ai voulu donner à contempler et à comprendre. » Hubert Reeves.
-
Au matin de sa nuit de noces, Ariah Littrell découvre que son époux s'est jeté dans les chutes du Niagara. Durant sept jours et sept nuits, elle erre au bord du gouffre, à la recherche de son destin brisé. Celle que l'on surnomme désormais «la Veuve blanche des Chutes» attire pourtant l'attention d'un brillant avocat. Une passion aussi improbable qu'absolue les entraîne, mais la malédiction rôde...
«Les Chutes exerçaient néanmoins un charme maléfique, qui ne faiblissait jamais.»
-
La deuxième enquête du commissaire Brunetti au format ultrapoche.
Aucun rapport, a priori, entre un cambriolage dans un palais de Venise et le cadavre d'un jeune militaire américain retrouvé dans les eaux saumâtres d'un canal. Et pourtant le commissaire Brunetti est persuadé qu'il y a un lien, et il entend bien le prouver. Mais très vite, entre la police militaire de la base américaine de Vicence, les pressions de son entourage, la mafia et la protection de l'environnement, l'affaire se complique...
-
Un putain de livre.
C'est ce que je vais écrire. Un livre sur l'expérience des ghettos juifs. Pour l'instant, entre les jobs miteux, les clodos et les putes, je n'ai trouvé qu'un titre : Le Branleur. Un bon titre. Un futur best-seller à coup sûr !
-