Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Policier & Thriller
-
Pourquoi Paul de Tarse est-il venu à Rome ? Comment est-il arrivé ? Qu'a-t-il fait ? Et dans quelles circonstances a-t-il vécu son martyre dans la capitale de l'Empire ? Suivre Paul pas à pas à Rome, c'est comprendre l'amont et l'aval du christianisme. C'est comprendre l'implantation des premières communautés chrétiennes et leur exposition à la persécution d'État dans la cité reine de l'Empire. C'est comprendre la transposition chrétienne du mythe romain de la Ville éternelle. C'est ressaisir, à travers ce prisme, la centralité de ce lieu dans l'histoire de l'Église des origines à aujourd'hui. Faisant appel aux sources, vestiges et témoignages que livrent l'archéologie, la littérature antique, les représentations artistiques, les mythes et les légendes, mais aussi et par-dessus tout les textes bibliques, Chantal Reynier nous entraîne, tambour battant, dans une formidable investigation sur l'énigme Paul. Une enquête historique qui se lit comme un récit policier. Chantal Reynier est docteur en théologie biblique et ancien professeur d'exégèse biblique aux Facultés jésuites du Centre Sèvres à Paris. Elle a publié de nombreux ouvrages aux Éditions du Cerf dont Pour lire saint Paul (2008) et Les Actes des Apôtres (2015).
-
Double H : une enquete entre Honfleur et Le Havre
Jean-françois Fournel
- Cerf Et Mer
- Des Polars Dici
- 5 Avril 2021
- 9782957406319
Des Polars d'ici, une collection de polars et romans noirs racontant la Normandie du quotidien avec des intrigues ancrées dans l'actualité, à cheval sur deux territoires, une grande ville et une localité proche et lointaine à la fois : Le Havre-Honfleur, Rouen-Dieppe, Caen-Cabourg, etc. Le tout sous la plume d'auteurs chevronnés, exigeants mais soucieux d'une grande accessibilité dans l'écriture.
Les Polars d'ici peuvent se lire indépendamment ou en complément de la collection « Des Nouvelles d'ici », dont le 1er volet, consacré à la ville du Havre, est paru en octobre 2020.
1er volume de la collection : DOUBLE H, une enquête entre Honfleur et le Havre de Jean-François FOURNEL Un noyé d'un côté de l'eau à Honfleur, un cadavre mutilé de l'autre côté, au Havre. Deux cités qui se toisent depuis les deux rives de la Seine, deux affaires sans lien apparent, réunies par les deux femmes qui en sont chargées : Stéphane, lieutenante de police au commissariat de Honfleur et Linda, chargée de la surveillance des activités illicites à la direction du port du Havre. Ces deux femmes sans hommes sont amies, l'une des deux rêverait même d'un peu plus. Ce décalage s'ajoute à leurs éternels débats sur la prétendue supériorité de leurs cités respectives, si différentes dans leur histoire et leur atmosphère, si semblables face au danger des réseaux de trafic de cocaïne qui sévissent des deux côtés du Pont de Normandie.
-
Paris. Cathédrale Notre-Dame. Amaury Vauban, conseiller du ministre des Affaires étrangères en exercice quand s'est amorcée la vague d'attentats frappant la France depuis plusieurs mois, meurt dans de mystérieuses circonstances. Selon les premières constatations, il aurait succombé à un empoisonnement.
Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, en charge de l'enquête sur la disparition du frère de la victime dix ans auparavant, revient au 36 quai des Orfèvres. Cette nouvelle affaire le mènera dans les coulisses du pouvoir politique, où l'identité de l'ennemi s'altère dans des alliances mortifères, où les images d'une Syrie rêvée se confondent avec celles d'un pays dévasté, à une époque où les compromissions façonnent le destin du monde et où s'éteignent lentement les civilisations.
Une intrigue captivante, du Quai d'Orsay à l'île Saint-Honorat en passant par Notre-Dame de Paris, menée de main de maître par Carine Marret.
-
Quand Octave de Saint-Bon, dit OSB, le célèbre moine bénédictin et guérisseur mène l'enquête, avec sa fidèle servante Suzanne, dans la France d'avant, au cours des fascinantes années 1960...
Paris, la Ville Lumière en 1966. OSB quitte sa campagne chérie des bords de l'Yonne et la villa de sa soeur à Sens pour secourir Ernest Agusson, un vieil homme devenu la proie d'un jeune couple de trafiquants d'art. Il lui faudra plonger dans les remugles de tout un monde occulte mêlant riches décadents et voyous parvenus.
Qui est la mystérieuse et belle Claudine Gérard ? D'où lui vient son argent ? D'où proviennent les tableaux qu'elle traite clandestinement ? Que cache sa maison bourgeoise à Bagnolet ?
Quel est son lien réel avec le coproducteur anglais de La Grande Vadrouille ? Et pourquoi rôde-t-elle dans les églises autour des Halles à allumer des cierges et accomplir des dévotions ?
Tout crime recèle un dessein mystérieux, un secret spirituel, une maladie de l'âme. Une nouvelle aventure d'OSB, aux confins de notre humanité.
-
Quand Octave de Saint-Bon, dit OSB, le célèbre moine bénédictin et guérisseur mène l'enquête, avec sa fidèle servante Suzanne, dans la France d'avant, au cours des fascinantes années 1960...
Clermont-l'Hérault, dans le sud profond, l'année de la mise en eau du Lac du Salagou. Communiste devenu curé, Léon Bertin adjure OSB, qu'il a connu dans la Résistance, de venir soigner sa soeur, Antoinette, grande brûlée. Il meurt d'une crise cardiaque dans la nuit. Terrorisée, Antoinette se referme sur un mutisme farouche.
Pourquoi a-t-elle failli mourir dans l'incendie manifestement criminel de sa propriété ? Pourquoi sa fille, Elina, a-t-elle disparu ?
Pourquoi la police ignore-t-elle tout de ce drame ? Et qui est l'étrange Antoine Bergès, ancien des Forces françaises libres devenu pilote de l'US Air Force, puis de la célèbre compagnie Pan American, dont l'ombre inquiétante plane sur la vie de ces deux femmes ?
Tout crime recèle un dessein mystérieux, un secret spirituel, une maladie de l'âme. Une nouvelle aventure d'OSB, aux confins de notre humanité.