Filtrer
Rayons
- Littérature (6121)
- Sciences humaines & sociales (1199)
- Fantasy & Science-fiction (436)
- Policier & Thriller (427)
- Entreprise, économie & droit (389)
- Jeunesse (269)
- Religion & Esotérisme (261)
- Vie pratique & Loisirs (248)
- Sciences & Techniques (181)
- Arts et spectacles (87)
- Parascolaire (59)
- Romance (49)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (33)
- Tourisme & Voyages (18)
- Scolaire (12)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (7)
- Merchandising (4)
Éditeurs
- Editions Du Net (7679)
- Chapitre.Com (916)
- Archives Contemporaines (566)
- Insee (139)
- Librissimo Phenix (137)
- Editions du Net (126)
- Presses De Valmy (88)
- David Reinharc (79)
- L'Ecritoire (68)
- Ofce (65)
- Editions Valensin (50)
- Etude Du Dix Huitieme Siecle (16)
- Esperance (9)
- Zola Ntondo (9)
- Ichtus (8)
- Memoire Vivante (7)
- Aapdi (5)
- Chambre Nationale Experts Specialises (5)
- Design Fax (5)
- Le Rameau (4)
- Iam (2)
- La Fonda (2)
- Cerf-Alpha (1)
- Cfe Cgc Orange (1)
- Chaptal Editions (1)
- L'Ombre Rouge (1)
- L'ombre rouge (1)
- Precius Com (1)
Editions Du Net
-
Cet ouvrage est une reproduction à l'identique de la toute première édition illustrée de La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc parue en 1905, 1906 et 1907 dans le magazine encyclopédique illustré Je sais tout.
Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur est un recueil de neuf nouvelles policières, écrites par Maurice Leblanc, qui constituent les premières aventures d'Arsène Lupin. La couverture en couleur de l'édition originale est dessinée par Henri Goussé (en couverture).
En 1905, Pierre Lafitte, directeur du mensuel Je sais tout, commande à l'écrivain Maurice Leblanc une nouvelle sur le modèle du Raffles d'Ernest William Hornung et des aventures de Sherlock Holmes.
La première nouvelle paraît le 15 juillet 1905 dans le numéro 6 de Je sais tout : L'Arrestation d'Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l'auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d'un héros qui vient d'être coffré, l'éditeur lui suggère de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née.
Plusieurs nouvelles sont publiées sous le titre La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin et sont ensuite regroupées dans le livre Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur paru en 1907. Noter qu'entre la publication dans le périodique et la publication en recueil, Sherlock Holmes est devenu Herlock Sholmès, à la suite d'une protestation de Conan Doyle, « père du vrai Sherlock Holmes ».
-
Cet ouvrage est une reproduction à l'identique de la toute première édition des Nouvelles Aventures d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc parue en 1906 et 1907 dans le magazine encyclopédique illustré Je sais tout.
En 1905, Pierre Lafitte, directeur du mensuel Je sais tout, commande à l'écrivain Maurice Leblanc une nouvelle sur le modèle du Raffles d'Ernest William Hornung et des aventures de Sherlock Holmes.
La première nouvelle paraît le 15 janvier 1905 dans le numéro 6 de Je sais tout : L'Arrestation d'Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l'auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d'un héros qui vient d'être coffré, l'éditeur lui suggère de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née.
A partir de novembre 1906, Maurice Leblanc publie dans le mensuel Je sais tout un premier roman La Dame Blonde puis en juillet 1907 la nouvelle La Lampe Juive.
Les deux histoires sont publiées dans le journal Je sais tout, sous le titre Les Nouvelles Aventures d'Arsène Lupin. Le livre Arsène Lupin contre Herlock Sholmès est publié le 10 février 1908 avec les deux histoires modifiées (l'épilogue notamment). Une autre édition paraît en 1914 avec de nouvelles modifications.
-
Comme chaque année, L'Economie française - Comptes et dossiers présente une synthèse des mouvements essentiels ayant affecté les économies française et mondiale au cours de l'année écoulée. L'ouvrage s'appuie pour cela sur les comptes de la Nation en base 2014 publiés fin mai 2018 par l'Insee. Trois dossiers complètent cette vue d'ensemble. Le premier s'interroge sur la sous-estimation possible de la croissance (en raison d'une éventuelle mauvaise prise en compte de l'impact de phénomènes tels que la mondialisation, la dématérialisation des transactions, l'émergence de nouveaux services gratuits, etc.) et montre que le mismeasurment ne semble pas à même d'expliquer le ralentissement de la croissance depuis une vingtaine d'années.
Le deuxième analyse l'évolution des revenus des différentes catégories d'agents au cours des dix dernières années et les conséquences de la crise de 2008-2009 sur leurs décisions de consommation et d'investissement, ainsi que sur leur endettement. Le troisième cherche à caractériser et à comparer l'incertitude économique dans cinq pays européens à partir de plusieurs indicateurs proposés par la littérature économique.
Enfin, 21 fiches résument et commentent l'essentiel des données relatives aux comptes des ménages, des entreprises et des administrations publiques.
-
« Le capitaine s'approcha du corps.
Un homme d'une trentaine d'années, très blanc à l'apparence presque albinos gisait sur le côté. Visiblement sa tête avait heurté le coin d'un bureau. Au-dessus de celui-ci se trouvait une mezzanine qui semblait desservir des locaux au 1er étage du bâtiment.
Une jambe était repliée d'une étrange manière sous sa hanche.
Du sang avait coulé de sa bouche et de ses oreilles.
Une coupe de fruits exotiques sans doute posée sur le bord du bureau avait basculé. Une orange se trouvait tout contre sa joue dans une flaque de sang séchée.
Qui a tué Hammerer, directeur craint et haï par beaucoup ?
Sa femme ? Un collaborateur ? Un délégué du personnel ? Un des patrons de l'opérateur télécoms exaspéré par cet être maléfique ou ... ?
A qui parlent les « voix » ?
Le capitaine Jean-Pierre Vidal, motard et coureur de fond, adepte du « grand raid » réunionnais, enquête !
Une investigation à la mesure de cette course, longue, difficile, à l'issue incertaine. »
-
L'invisible de la rue Vaucouleurs : Sarah Halimi. femme juive assassinée à Paris en 2017
Guy Bensoussan, Haïm Korsia, Michel gad Wolkowicz
- David Reinharc
- 1 Mars 2023
- 9782493575241
Avant que son histoire ne soit réduite à une affaire juridique qui porte désormais son nom, le docteur Sarah Halimi a vécu, aimé, mis trois enfants au monde et pris soin de tant d'autres, comme médecin et directrice d'une crèche. Un jeune multirécidiviste, habitué d'une mosquée salafiste, l'a sauvagement assassinée chez elle, rue Vaucouleurs, dans le XIe arrondissement de Paris, le 4 avril 2017. Reconnu pénalement irresponsable, le meurtrier a échappé à un procès. Après bien des efforts des avocats des parties civiles, les motivations antisémites de son crime ont pourtant été retenues. Notre voisine juive a été tuée parce que juive.
Un drame communautaire, dites-vous ? Non. Une affaire française. Aussi longtemps que la justice en France sera rendue au nom du peuple et que la fraternité comptera parmi nos principes.
Ce livre aurait été moins nécessaire si, à défaut de pouvoir réparer l'irréparable, l'institution judiciaire avait eu la sagesse et le courage de répondre au besoin de vérité de nous tous, Juifs et non-Juifs. À sa démission, il serait impardonnable d'en ajouter une autre : notre silence. -
Le rêve d'une vie fantasmagorique, peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. Le bonheur accompli et constant n'existe pas. L'existence ne sera jamais exempté de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assaillements de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard.
-
Premier du genre pour la poésie Djiboutienne francophone, ce recueil regroupe des poèmes écrits sur plusieurs générations et dont les thèmes éclectiques sont le reflet de la pluralité et du multiculturalisme propre à ce terroir enclavé de la Corne d'Afrique, terre d'accueil et de partage, où l'africanité, le nomadisme, le pountisme, la culture occidentale et orientale éblouissent d'une originalité qui lui est propre ; il est aussi un retour aux formes négligées et une ouverture à la nouveauté.
-
-
Violences conjugales, plus jamais ça !
Caroline Guesnier
- Editions Du Net
- 16 Février 2017
- 9782312050409
En 2010, la France érigeait la lutte contre les violences conjugales au rang de « grande cause nationale ». Un an plus tard, je devenais une victime parmi tant d'autres. Personne ne semblait comprendre quel était le mal qui me rongeait.
Comment peut-on devenir une victime, qui sont ces bourreaux, pourquoi ne les voit-on pas avant qu'il ne soit trop tard ? Toutes ces questions, je me les suis posées, parce que je devais me réparer.
Lorsque j'ai enfin pu assimiler ces informations, il s'est avéré que si le bourreau est toujours mis en avant, il n'est presque jamais question de sa victime, que l'on efface, comme si elle était coupable de son sort, ou si elle nous renvoyait à notre incapacité à agir en sa faveur.
Toujours aidée et soutenue, j'ai trouvé au fil du temps, les mots qui impactaient. J'en ai aiguisé la pertinence afin de mieux comprendre et de changer notre regard sur ce que sont les violences conjugales.
En me lançant dans ce combat, j'ai découvert des personnes d'une humanité remarquable, et tous ensemble, nous oeuvrons au quotidien pour qu'un jour l'on puisse affirmer : « plus jamais ça ! »
-
La méthode heuristique de mathématiques ; enseigner les mathématiques autrement à l'école
Nicolas Pinel
- Editions Du Net
- 29 Mai 2018
- 9782312058801
Deuxième édition du guide, enrichie de plusieurs chapitres et d'illustrations couleur ! Cet ouvrage propose une autre façon d'enseigner les mathématiques à l'école. En partant d'un état des lieux de l'enseignement des mathématiques en France, la méthode propose des choix didactiques, pédagogiques pour offrir une autre vision des mathématiques.
Cette méthode se veut à la croisée des chemins de différents courants et des plus récentes recherches dans les différents domaines.
C'est une méthode moderne, innovante et déjà mises en oeuvre par des centaines de classes !
Methodeheuristique.com.
-
Dans un village de campagne du nord de la France, deux petites filles qui n'étaient pas destinées à se rencontrer se lient d'une amitié rare. À la veille du décès de Maggy, l'ouverture de leur journal intime commun réveillera de douloureux souvenirs...
-
Depuis le décès de sa mère, Radia s'était résignée à vivre dans la monotonie. Les jours comme les nuits rien ne venait troubler sa quiétude manifeste. N'ayant plus aucune attache sentimentale hormis celle qui la lie à sa famille proche ou quelques amies intimes.
Objective et lucide, elle refuse de laisser son imagination proliférer et la dévier de la réalité qui, parfois, s'avère trop rude. À peine la quarantaine dépassée et elle se voit déjà reléguée au rang de celles qui n'ont plus l'espoir de fonder une famille et se voit vouée à vivre dans la grande maison familiale où chacun vaque à ses occupations habituelles.
Jusqu'au jour où elle redevient cette adolescente qui vit des moments euphoriques dans l'imagination à cause d'une lettre qu'elle ramassa dans un arrêt de bus et qui raviva les sentiments qu'elle avait enfouis au plus profond de son être.
-
Le train de nulle part ; au fil des sorayades !
Michel Thaler
- Editions Du Net
- 5 Mai 2014
- 9782312027838
Michel Thaler, à notre connaissance, le premier auteur au monde d'un livre sans verbe ! Un défi, une contrainte, une nouvelle perception et conception de l'écriture. Une navigation dans le présent absolu. Une performance pour certains, une profanation et un scandale pour d'autres ! Pour ce rebelle, cet insurgé, ce novateur, le verbe aux arrêts de rigueur ! Nul besoin de lui pour l'embellissement de notre jardin intérieur ! Gloire à l'adjectif ! Gloire au substantif ! Mort au verbe ! Une seule concession : le participe passé à forme adjectivale ! Exemple : les nuages décoiffés sur un paysage bossu ! Quant au roman tel qu'en lui-même : une pochade cinglante et vitriolée, sans la moindre concession, lucide et mordante, sur nos contemporains immédiats, avec des clairières d'intense poésie et des invitations à la réflexion sur des thèmes majeurs.
-
Un piton séparé du reste du monde
Claude Georges Picard
- Editions Du Net
- 31 Octobre 2013
- 9782312014968
Claude Georges Picard apporte ici le témoignage d'un soldat « appelé », chasseur alpin, envoyé, en 1961, lors des «événements d'Algérie» sur un piton de Kabylie, dans un poste militaire isolé au coeur de la zone rebelle, à 1200 m d'altitude dans la neige hivernale et sous le soleil accablant de l'été, remplissant à la fois son devoir de soldat et celui d'instituteur-infirmier-écrivain public improvisé dans un village kabyle entièrement acquis à la rebellion.
« Encore un accrochage dans le village avec les fells. Leur pouvoir d'évanouissement est magique. Ne dit-on pas disparaître par enchantement. A la première rafale ils se fondent dans la nuit, se volatilisent et nous restons comme des cons, seuls et désemparés sur le terrain. Ils doivent bien rire, planqués dans la forêt, enterrés dans leurs caches invisibles... Les lendemains d'accrochage, toujours beaucoup d'appréhension en descendant dans le village. Entre le soldat de nuit, qui n'hésiterait pas à tirer et le gentil soldat qui soigne, apprend à lire et compter, je m'y perds. Lequel est le vrai ? » Un témoignage unique, sans la moindre concession sur les faits et une interrogation profonde sur le drame de conscience qui fut celui de la jeunesse de l'époque.
Témoignage qui a fait l'objet en avril 1984 , de cinq émissions à France-inter : « Le Passé singulier », de Michel Winock et en 1992 d'une lecture de certains passage par Richard Berry sur France 2 dans « Envoyé Spécial ».
« Ce manuscrit édité par les EDITIONS DU NET est unique en son genre. J'ai déja publié trois de ses prédécésseurs au CNRS. À ma connaissance il est un des rares à dire ce qu'il tente de faire pour saisir sa hiérarchie contre l'abus des tortures et autres exactions. ».
Jean-Charles Jauffret
-
Peut-on décider de faire la plus grande école de l'administration de l'État uniquement pour impressionner sa belle-mère? Peut-être! C'est en tout cas l'une des motivations (inavouées) de Florence. Le lecteur va la suivre, ainsi que quatre autres élèves durant leurs deux ans de scolarité. Ils vivront des expériences et des situations inattendues que seule sans doute leur qualité d'élève de l'école leur permettra de vivre. Cette école ne sera jamais nommée mais chacun la reconnaîtra.20 ans plus tard, l'anniversaire de la promotion leur permet de se retrouver. Se retrouver, vraiment?
-
Politique, société, sport ou religion... Peu de sujets glissent entre les mailles d'Hervé Muzet, qui prend un malin plaisir à les passer au crible de sa plume corrosive. Électrifiant les mots comme personne, laissant libre cours à son style vif et pétillant, l'auteur s'inscrit ici dans la tradition des humoristes amoureux du français, qui savent que celui-ci recèle mille possibilités et truculences. Facétieux, ébouriffant, détonnant, voici donc un recueil qui nous entraîne sur les montagnes russes formées par un esprit adepte des acrobaties linguistiques !
-
Cet ouvrage offre un panorama des questions économiques, sociales et environnementales au niveau territorial. En utilisant les zonages d'études actualisés en 2020, l'ouvrage fait le point sur les disparités géographiques en France, sur les forces et faiblesses des divers territoires ainsi que sur les conditions de vie de la population.
-
Protéger la jeunesse contre l'usage et le trafic de drogues
Luc-henry Choquet, Collectif
- Editions Du Net
- 2 Septembre 2017
- 9782411000077
En France, un jeune sur deux a déjà consommé du Cannabis (54 % lycéens en terminale, étude ESPAD 2015). Les encadrants et notamment les parents manquent de connaissance sur ce problème et sont démunis, ce livre est fait pour eux.
Dans le cadre de la prise en charge éducative des mineurs sous protection judiciaire, la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) a souhaité réaliser aujourd'hui un recueil des connaissances de base indispensables pour un éducateur intervenant auprès des mineurs soumis au risque de la toxicomanie.
Cet ouvrage comporte un dictionnaire et un ensemble d'articles qui traitent de tous les sujets aussi bien l'économie et le fonctionnement du trafic, la consommation, les problèmes de dépendance, d'addiction et de sevrage, l'encadrement des jeunes, le point de vue médical, législation et la réponse judiciaire aux infractions, les retours d'expériences des éducateurs etc.
-
Sur Walse, Bérellins et Moans vivent ensemble, leur population soudée autour de trois grandes Cités. Au fil des années, leur société commune s'est développée grâce à l'extraction des précieuses navilithes, roches chargées en une énergie très convoitée. Mais les tensions s'accumulent et l'étau de l'histoire se resserre autour d'un monde en souffrance.
Sérine, jeune Bérelline de la Cité d'Orkhamir, entreprend un nouveau voyage en quête de vérité. Sa route croisera le destin d'une Moan en fuite, d'un ancien mineur et d'une Entité vagabonde, à travers les paysages de Walse et les drames qui se jouent à sa surface.
Depuis l'obscurité des Forêts fossiles aux glaces des Monts Siekter, des ruines d'un temps perdu à l'immensité des plaines de l'Est, le monde de Walse s'apprête à livrer tous ses secrets.
-
Mayer Amschel Rothschild ; le rebelle
Jacques Le carpentier
- Editions Du Net
- 2 Septembre 2017
- 9782411000381
Ce livre retrace la vie de Mayer Amschel né à Francfort le 23 février 1744 ou comment le fils d'un petit colporteur juif né dans le ghetto -Judengrasse- dont les portes étaient fermées le soir est devenu le Baron de Rothschild, fondateur de la première Banque d'Europe ?
En 2005, Mayer Amschel Rothschild fut classé 7e dans la « Liste des hommes d'affaires les plus influents de l'histoire » par le magazine américain Forbes.
Le paradoxe de cet homme est qu'il a fait fortune grâce à son honnêteté.
-
Plus que la recherche d'une corrélation entre la vie des saints et la position des astres, ce livre s'adresse à tout le monde, même à ceux qui ne possèdent pas de connaissances particulières en astrologie car l'auteur esquisse en même temps un portrait court, fidèle, précis, révélant quelques aspects parmi les plus saillants de leur personnalité.
Étonnante est la diversité que nous trouvons dans la vie de ces saints tant occidentaux qu'orientaux. Certains furent de grands voyageurs très actifs, populaires, grands communicateurs, intellectuels ; d'autres furent malades, immobiles, timides, enracinés, presque incultes.
Tous cependant exercèrent une fascination sur ceux qui eurent la chance de les approcher, car ils étaient en osmose non seulement avec les astres mais avec tout le monde, avec l'univers entier, par le coeur.
-
Mes secrets d'écrivain : lettre à une future romancière
Alexandre Jardin
- L'Ecritoire
- 8 Juillet 2021
- 9782383650003
Cette lettre à une future romancière contient mes vingt secrets d'écrivain, sept conseils d'artisan pour mieux s'approprier sa phrase ainsi que des pistes afin de ne jamais laisser au réel le dernier mot. Devenir soi en écrivant doit demeurer un risque majeur, une liberté dingo, une révolte.
Un bon livre arrache l'écorce de soi. Écrire n'est pas un hobby, c'est une façon d'être extrêmement soi-même. C'est s'accorder le droit extraordinaire de contester la réalité, de la corriger.
N'habitez plus le monde des autres, écrivez « votre livre » !
-
Pascal, adolescent surdoué, placé dans une maison d'enfants. A-t-il tué sa mère alcoolique et va-t-il parvenir à se laver de ce crime dans la Méditerranée, confidente de son histoire traumatique?
-
La Shoah a donné naissance (quelle impudence de dire que cette oeuvre de mort absolue pouvait donner naissance à quoi que ce soit, beau de surcroît) à d'immenses chefs-d'oeuvre littéraires et cinématographiques puis la veine s'est tarie, tout avait été dit sur cette abomination de l'histoire humaine, et par les rescapés eux-mêmes. Ne restait comme seule attitude que celle que l'on peut observer devant un mémorial, comme celui du Yad Vashem : silence et recueillement. La Shoah était la perfection du mal, il fallait la perfection de la littérature pour l'appréhender et la dire. On ne pouvait que répéter, mais en cette matière même répéter n'est pas à la portée du premier écrivain venu. Aux admirateurs de ces maîtres, et j'en suis un, fidèle et reconnaissant, il est inconvenant que des téméraires s'y essaient encore. Les maîtres avaient mis la barre très haut, le sujet est réservé à leurs émules qui ont traversé le chemin de la déportation, de la liberté au seuil des chambres à gaz, puis par la grâce d'un miracle, sont revenus à la vie, fort heureusement avec leurs souvenirs. Mais en reste-t-il, soixante-dix ans après, et combien seraient en mesure d'écrire ? Aujourd'hui, je veux dire à Michel Granek : « Merci d'avoir osé, vous avez ajouté une pierre à l'édifice. » Boualem Sansal