• Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ? Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l'avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratification pour les parents comme pour les enfants.
    On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Ça fonctionne, les résultats sont là! De charmantes bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s'appliquent dans la vie quotidienne. Les parents apprennent comment : s'y prendre avec les sentiments négatifs de l'enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc ; suciter le désir de coopérer ; mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d'ouverture ; éviter le recours à la punition ; favoriser l'image positive de l'enfant ; résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.

  • Adele Faber et Elaine Mazlish ont transformé l'art d'être parent en publiant leurs grands succès de librairie : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Parents épanouis, enfants épanouis : Votre guide pour une famille plus heureuse. Frères et soeurs sans rivalité. Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école. Elles réitèrent avec ce nouveau titre, qui aborde directement les problèmes auxquels font face les adolescents d'aujourd'hui et leurs parents.
    Couvre-feux, bandes, drogues, sexualité, autant de sujets présentés de façon à munir les parents d'outils leur permettant d'aider leurs enfants à naviguer en sécurité à travers les années souvent turbulentes de l'adolescence. Ce livre est rempli de suggestions simples et pratiques. Il est écrit dans ce style franc, direct et accessible qui a fait la renommée des auteures. Il saura plaire aux adolescents autant qu'à leurs parents.
    Les suggestions et les techniques présentées sont éprouvées et à la portée de quiconque désire établir solidement la base de relation durables.

  • Adele Faber et Elaine Mazlish refusent d'accepter l'idée que les taquineries constantes, les bagarres et les disputes sont le prix à payer pour avoir plus d'un enfant. À partir de leurs expériences personnelles et des centaines d'ateliers qu'elles ont menés partout aux États-Unis, les auteures ont développé des façons simples - mais étonnamment efficaces - de réduire les conflits en faisant appel à la bonne volonté des frères et soeurs. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque habileté. Des dialogues convaincants et de charmantes bandes dessinées illustrent comment : Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort; Être juste sans donner également; Promouvoir la coopération plutôt que la compétition; Aider les « bourreaux » et les « victimes »; Réduire la colère et motiver les frères et soeurs en conflit à trouver des solutions à leurs problèmes. Ce livre, qui vient d'être mis à jour, entraîne des prises de conscience sans précédent concernant les relations entre frères et soeurs et montre comment intégrer ces idées dans nos vies quotidiennes. Adele Faber et Elaine Mazlish, dont les différents ouvrages sur la communication entre adultes et enfants ont été traduits dans plus d'une trentaine de langues, sont les auteures du bestseller : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.

  • Depuis plus de 35 ans, des parents se tournent vers le livre 'Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent' d'Adèle Faber et Elaine Mazlich pour ses solutions respectueuses et efficaces face aux interminables défis liés à l'éducation des enfants. Aujourd'hui, en réponse à la demande croissante, Joanna, la fille d'Adèle Faber, en collaboration avec Julie King, adapte les habiletés de communication de 'Parler pour que les enfants écoutent' aux enfants de 2 à 7 ans. A l'aide d'une combinaison vivante de récits et de bandes dessinées, Joanna Faber et Julie King présentent des outils concrets capables de transformer votre relation avec les tout-petits au quotidien. Les défis et conflits de la vie de tous les jours s'y retrouvent. Ce livre est un manuel de premier soin essentiel pour la communication avec les tout-petits. Il favorisera leur autonomie, la coopération, des relations harmonieuses avec parents, enseignants, frères, soeurs et pairs. Il comprend aussi un chapitre sur les besoins particuliers des enfants qui souffrent de troubles sensoriels et de troubles du spectre autistique.

  • Créatrices de groupes de formation destinés aux parents, Adele Faber et Elaine Mazlish racontent comment les principes énoncés par le fameux psychologue Haim Ginott ont inspiré leurs propres façons de communiquer avec les enfants. Adele Faber et Elaine Mazlish livrent ici leur propre expérience et celle de nombreux autres parents. Leur témoignage est à la fois touchant et convaincant. L'approche qu'elles présentent permet aux parents autant qu'aux enfants de donner le meilleur d'eux-mêmes. Découvrez comment le climat de votre foyer peut vite changer quand vous réagissez à des émotions par:

    «Une éraflure ça peut faire mal.» au lieu de «Arrête de pleurer. C'est seulement une éraflure.» quand vous réagissez à une mésaventure par:

    «Du lait répandu. Ça prend une éponge.» au lieu de:

    «Regarde ce que tu as encore fait!» Quand vous réagissez à une inconduite par:

    «On écrit pas sur les murs. On écrit sur du papier.» au lieu de :

    «Méchant garçon! Plus de crayon à colorier pour toi!» Découvrez aussi d'innombrables façons d'utiliser les mots pour édifier l'estime de soi, inspirer la confiance et encourager l'enfant à assumer ses responsabilités. Un outil indispensable pour l'épanouissement des parents et de leurs enfants.

    Les principes énoncés par le psychologue Haim Ginott ont inspiré à Adele Faber et Elaine Mazlish leur méthode hautement efficace de communication entre parents et enfants.

    Couronné du prix Christopher parce qu'il « affirme les plus hautes valeurs de l'esprit humain » , cet ouvrage permet au lecteur de transformer son propre mode de relation avec les enfants.

    Parents et professionnels à travers le monde ont puisé dans ce livre de profondes sources d'inspiration. De lecture facile, il est à la portée de tous et favorise l'épanouissement aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

  • L'approche concrète et respectueuse de la parentalité, d'Adele Faber et Elaine Mazlish, a amélioré la vie d'un nombre incalculable de familles partout dans le monde. Ici, la sagesse des auteures et leurs conseils sont réunis dans cette nouvelle édition abrégée de leur méthode. Être le parent que vous avez toujours voulu être combine un cahier d'activités et un accompagnement audio, essentiels pour habiliter les parents à cette démarche autonomisante et déjà largement adoptée. Ce format est spécifiquement conçu pour des parents occupés et pressés.

    Faber et Mazlish abordent la question des luttes auxquelles font face les parents tous les jours. En écoutant cet enregistrement et en complétant les exercices du cahier, vous apprendrez comment :

    - Faire face aux fortes émotions de vos enfants - Mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d'ouverture - Exprimer votre colère sans blesser - Susciter le désir de coopérer chez vos enfants - Résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme Remplie d'histoires véridiques, de charmantes bandes dessinées et de réponses aux questions les plus fréquemment posées, cette nouvelle édition multimédia fait la démonstration d'habiletés toutes simples et éprouvées qui peuvent diminuer le stress dans les relations avec des enfants de tous âges, et rendre celles-ci plus valorisantes.

  • Les Blipoux peuvent-ils aider Bastien ? Bastien en veut à tout le monde et tout le monde est fâché contre lui : sa mère, son père, sa soeur et même son ami Samuel. Par une nuit noire et orageuse, deux petits bonshommes vêtus de costumes argentés arrivent en volant par la fenêtre ouverte de la chambre de Bastien. «Nous sommes des Blipoux, annoncent-ils. Nous nous appelons Mori et Groge et nous avons de supers idées pour t'aider. » Mais les Blipoux se disputent pour savoir qui a les meilleures idées. Parfois, Bastien écoute Mori. Parfois, il écoute Groge. Parfois, il ne sait pas qui il doit écouter.

  • Le mouvement des Gilets jaunes s'inscrit désormais pleinement dans l'histoire des luttes sociales de notre pays. Le caractère inédit de cette révolte populaire marquera de son empreinte la période que nous traversons. Trois photographes et un chroniqueur témoignent de ce qu'ils ont vu et vécu durant une année à Paris. Le choix de la capitale n'est pas fortuit car de nombreux Gilets jaunes, venus de toutes les régions de France, ont participé aux manifestations de grande ampleur qui ont conféré à une contestation née sur les ronds-points un retentissement international. Ce témoignage est proposé sous la forme d'un album photographique accompagné de commentaires recueillis sur le vif. Les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à des oeuvres ayant pour vocation de venir en aide aux mutilés. L'association YELLOWSPHERE veillera à l'intégrité de cette démarche.

  • Adele Faber et Elaine Mazlish refusent d'accepter l'idée que les taquineries constantes, les bagarres et les disputes sont le prix à payer pour avoir plus d'un enfant. À partir de leurs expériences personnelles et des centaines d'ateliers qu'elles ont menés partout aux États-Unis, les auteures ont développé des façons simples - mais étonnamment efficaces - de réduire les conflits en faisant appel à la bonne volonté des frères et soeurs. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque habileté. Des dialogues convaincants et de charmantes bandes dessinées illustrent comment : Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort; Être juste sans donner également; Promouvoir la coopération plutôt que la compétition; Aider les « bourreaux » et les « victimes »; Réduire la colère et motiver les frères et soeurs en conflit à trouver des solutions à leurs problèmes. Ce livre, qui vient d'être mis à jour, entraîne des prises de conscience sans précédent concernant les relations entre frères et soeurs et montre comment intégrer ces idées dans nos vies quotidiennes. Adele Faber et Elaine Mazlish, dont les différents ouvrages sur la communication entre adultes et enfants ont été traduits dans plus d'une trentaine de langues, sont les auteures du bestseller : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.

  • Adele Faber et Elaine Mazlish refusent d'accepter l'idée que les taquineries constantes, les bagarres et les disputes sont le prix à payer pour avoir plus d'un enfant. À partir de leurs expériences personnelles et des centaines d'ateliers qu'elles ont menés partout aux États-Unis, les auteures ont développé des façons simples - mais étonnamment efficaces - de réduire les conflits en faisant appel à la bonne volonté des frères et soeurs. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque habileté. Des dialogues convaincants et de charmantes bandes dessinées illustrent comment : Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort; Être juste sans donner également; Promouvoir la coopération plutôt que la compétition; Aider les « bourreaux » et les « victimes »; Réduire la colère et motiver les frères et soeurs en conflit à trouver des solutions à leurs problèmes. Ce livre, qui vient d'être mis à jour, entraîne des prises de conscience sans précédent concernant les relations entre frères et soeurs et montre comment intégrer ces idées dans nos vies quotidiennes. Adele Faber et Elaine Mazlish, dont les différents ouvrages sur la communication entre adultes et enfants ont été traduits dans plus d'une trentaine de langues, sont les auteures du bestseller : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.

  • Hélène a 19 ans en 2002, elle étudie la philosophie à la Sorbonne. Le week-end elle travaille comme vendeuse dans une boutique de la chaîne Athéna qui distribue des produits d'artisanat fabriqués en Inde. C'est un monde nouveau qu'elle découvre et qui la conduira à New York où son professeur lui proposera de s'intéresser au travail des enfants. Dans les faubourgs de Delhi elle tentera de comprendre le développement de ce pays qui l'envoûte et l'attire. Sa quête la conduira jusqu'à Darjeeling et sur les pentes du Kangchenjunga.
    Ce roman d'amour poétique, se situe sur fond d'Histoire récente. De Mai 68 au 11 septembre 2001, les personnages cherchent à comprendre les valeurs du monde et le sens de leur action.
    />

  • Chrysalide lumineuse

    Claude Brunerie

    Après la beauté du monde, la beauté du mot. Après l'amour de la nature, l'amour de la parole. Les poèmes évoluent, la chenille se métamorphose, les vers se font aériens. Et la beauté intérieure frémit, le désir se palpe, l'imagination se débride. Et les ailes de la création s'entrouvrent pour mieux nous illuminer.

  • Six nouvelles originales ayant pour cadre le massif du Mont-Blanc.


    C'est un ouvrier du téléphérique qui, le premier, rapporta l'étrange nouvelle à Chamonix. Elle fit le soir même le tour des bars de la petite ville...
    La couleur ocre du granite.

    Les guides et les cristalliers savaient depuis de nombreuses années que le phénomène serait un jour connu de tous. Tout d'abord imperceptible, il s'était accentué au fil des années, lentement, inexorablement ...
    Le Jardin de Talèfre.


    - Et ... mon guide ?
    - Raymond Molaz n'a pas survécu à ses blessures.
    - Des blessures...?
    - C'est de cela que je voudrais vous entretenir, madame. Sa dépouille présente de multiples plaies ouvertes. Que s'est-il passé là-haut ?
    Retour à la Brenva.


    - Le vieux Mattéo vient de passer l'arme à gauche les gars ! J'avais lâché l'info, à la cantonade, histoire de juger de l'effet produit sur la petite assemblée. J'étais loin de me douter que le sujet déclencherait un débat qui allait ébranler les convictions les plus profondes de chacun de mes cinq compagnons.
    Une incroyable première.


    - Avez-vous déjà entendu parler de la 7e Vierge, mon fils ?
    - La 7e... ? Non, répondis-je en hochant la tête.
    - Alors, le temps est venu. Puis le moine tourna les talons et s'éloigna rapidement dans l'allée du cimetière, me laissant seul avec le petit sac.
    La 7e Vierge du Mont-Blanc.


    - En route petit, direction le glacier ! J'espère que les Bestioles seront au rendez-vous ce soir.
    - Ben moi aussi Papy, parce ce que l'année dernière on en a pas attrapé du tout.
    Partie de chasse.

  • Le petit Parisien devait n'y passer que les grandes vacances. C'était en juillet 1939. Il resterait là plus longtemps que prévu. Là, c'est La Croix sur Gartempe, en Haute Vienne. Au village. Et le village, c'est d'abord la rivière, sa référence, sa fierté. C'est aussi une âme. On y croisait la Berthe, La Marceline, La Marie, l'abbé du village, l'Emile. et puis il y avait elle. Elle qu'on ne nommait pas, qu'on ne voyait plus, qui était morte depuis bien trop longtemps déjà. La Première Guerre était passée par là. La Seconde éclatait tout juste.

  • René Mouchotte, le commandant du groupe "Alsace" comptabilisait 408 missions, 141 avec le groupe "Alsace" , et 1743 heures de vol lorsqu'il disparut brutalement le 27 août 1943. Son corps fut retrouvé sur la plage de Westende, hameau balnéaire de la commune de Middelkerke, en Belgique, le 3 septembre 1943. Identifié seulement en mars 1949, il avait alors été inhumé au cimetière du Père-Lachaise. Publié en 1953 en même temps que ses Carnets, le testament du commandant Mouchotte était le suivant : "Si le destin ne m'accorde qu'une courte carrière de combattant, je remercierai le ciel d'avoir pu donner ma vie pour la Libération de la France.
    Qu'on dise à ma Mère que j'ai toujours été heureux et reconnaissant que l'occasion m'ait été donnée de servir Dieu, mon Pays et ceux que j'aime et que, quoi qu'il arrive, je serai toujours près d'Elle" .

  • Pourquoi Wilfrid Pickène a-t-il disparu du paysage politique congolais ? Lui, le militant convaincu qui avait foi en son pays et s'était engagé aux côtés du président, pourquoi a-t-il été contraint à l'exil ? Parce que les interrogations se multiplient, des plus hautes sphères du pouvoir à son entourage proche, Wilfrid Pickène a aujourd'hui décidé de s'exprimer. Revenant sur son expérience politique trop tôt interrompue, il analyse son parcours et remet en question les administrations régionales qui, constituées davantage de politiciens que d'hommes politiques, n'hésitent pas à risquer l'avenir de leur pays et à contrevenir aux lois pour satisfaire leur ambition et leur orgueil. Pourtant, ce témoignage n'est pas un ouvrage amer et n'a pas pour but la vengeance. Au contraire, toujours préoccupé par l'avenir du Congo et fidèle aux idées de Denis Sassou N'Guesso, il engage une véritable réflexion sur l'exercice du pouvoir, avec l'espoir d'aider à bâtir une république saine et tournée vers l'intérêt de tous.

empty