• Ce livre nous présente plusieurs défis : si nous réussissons à être totalement présent et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c'est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent.

  • Mère-grand est malade.
    Le petit chaperon rouge lui apporte des galettes et un petit pot de beurre.
    Sans crainte, elle traverse la forêt. mais le loup rôde. présenté dans son intégralité, ce texte de charles perrault est restitué dans sa version originale publiée en 1697.

  • En très peu de temps, 'Le pouvoir du moment présent' a acquis la réputation d'être parmi les plus grands écrits spirituels publiés ces dernières années. La puissance de cet ouvrage va au-delà des mots. Dans cet enregistrement, l' auteur fait ressortir l' essentiel de son enseignement par des extraits minutieusement organisés, tirés du livre d' origine. Nombre de ces extraits se prêtent à une écoute méditative ou à de simples exercices. L' intention première n' est pas de collecter de nouvelles informations mais plutôt d' accéder à un état de conscience modifié. Une même section écoutée à de multiples reprises aura toujours quelque chose de neuf à vous apporter. Prenez votre temps pour écouter ces passages. Arrêtez-vous aussi souvent que nécessaire pour laisser place à la réflexion et à l' immobilité intérieure.

  • Lise Bourbeau consacre sa vie à dépasser ses propres limites ainsi qu'à transmettre et partager avec les gens ses nombreuses découvertes. C'est toujours avec un immense plaisir qu'elle cherche à aider les autres à atteindre ce à quoi la plupart d'entre nous aspirons : la joie, la paix, la sérénité, la santé, la réalisation de nos rêves et de nos aspirations. Pour ce faire, vous vous devez de prendre davantage conscience de vous-même, c'est-à-dire faire l'expérience consciente de ce qui se passe en vous aux plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Lise Bourbeau met à profit son expérience et ses connaissances au service des personnes qui désirent entamer et poursuivre leur démarche intérieure. Les enseignements contenus dans ce livre vous révèlent plusieurs moyens concrets et efficaces pour y parvenir. L'auteure est très heureuse de vous offrir cette édition spéciale, entièrement révisée, pour célébrer le vingt-cinquième anniversaire de sa parution. Elle a aussi ajouté un 22ème chapitre sur l'Acceptation à ce livre. Disposés en fin de chapitre, les exercices pratiques contribuent à vous faire devenir conscient de votre façon de vous aimer et d'aimer les autres. Comme vous récoltez ce que vous semez, plus vous aimerez, plus vous récolterez l'Amour ! Nouvelle édition entièrement révisée et augmentée ! Un ajout indispensable.

  • « C'est écrit trop petit ! ». Combien de fois entendez-vous cette phrase autour de vous ? Du coup, d'authentiques lecteurs sont obligés de renoncer peu à peu à ce qui est un plaisir, celui de la lecture. C'est pour réagir contre cette injustice que cette maison d'édition a été lancée grâce à l'Association EdiMaât et à l'imprimerie La Trésorière. Tous les ouvrages sont imprimés en caractère 16, le choix des titres est éclectique afin de satisfaire au mieux les attentes. "Une vie" est un livre bouleversant écrit par Guy de Maupassant, en fait « une vie » qui se trouve remplie de ces moments faits de joies et de peines incommensurables.

  • Gargantua

    François Rabelais

    • Roissard
    • 19 Janvier 2011

    Les Petits Classiques Larousse viennent enrichir leur collection avec un des monuments littéraires de l'esprit français : Gargantua si les savantes questions de l'éducation et de l'humanisme y occupent une place privilégiée, la verve populaire s'y exprime aussi joyeusement, servie par une inventivité verbale qui ne recule pas devant les jurons ou les obscénités.

  • Le prophète

    Khalîl Gibrân

    Le Prophète surgit dune 'brume comme un vaisseau tant attendu. Après avoir déchargé sa révolte dans ses deux ouvrages antérieurs, Gibran crée, dans son Prophète, une atmosphère humaniste et universelle,mais aussi un mode de vie que des Américains, par milliers, ont adopté en silence.

  • Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l'origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l'intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.

  • Damien Dekarz, connu pour ses vidéos inspirantes sur Youtube (chaîne « Permaculture, agroécologie, etc. »), s'adresse à tous ceux qui rêvent d'un jardin productif en fruits et légumes favorisant la biodiversité dans son ensemble. Nous sommes en effet de plus en plus nombreux à désirer une alimentation saine et respectueuse de l'environnement. La permaculture est au coeur de cet ouvrage qui, pratique et illustré, est accessible à tous. Grâce à la classification des techniques mois par mois, vous pourrez avancer dans votre projet de potager : quel que soit le moment de l'année, des activités sont toujours possibles. L'auteur propose des méthodes pour obtenir un sol vivant tout en réalisant vos cultures, mais aussi pour créer un compost, du purin, des semences, des boutures... Vous y trouverez de nombreuses astuces pour ne plus labourer la terre et ne plus utiliser d'insecticides, fongicides, herbicides. Vous y découvrirez comment devenir autonome en vous passant de tout intrant. Après cette lecture, vous porterez probablement un regard nouveau sur votre jardin-potager. En réalité, ce que vous tenez dans vos mains contient bien plus que des conseils de jardinage, car il est ici question d'une véritable approche permettant d'appréhender la complexité du vivant et d'évoluer en harmonie avec elle.

  • Jean De La Fontaine est l'un des plus grands écrivains issus de l'Académie française.
    Reconnu universellement pour ses contes et ses fables aux sentences moralisatrices, cet auteur est devenu un pilier de la littérature populaire, partout à travers le monde. Même si elles datent de plus de 300 ans, ses histoires mettant en scène des animaux personnifiés charment les lecteurs par leur observation du comportement humain. Ce livre est le premier tome d'une série de deux qui comprendra toutes les fables de La Fontaine.
    Dans celui-ci, vous apprécierez relire des fables célèbres comme La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, et La Grenouille et le Rat. Vous découvrirez aussi des fables moins connues, telles que Le Coq et la Perle, Le Gland et la Citrouille et L'Homme et la Puce.

  • Grandet écoutait froidement, se tenait le menton dans la main droite en appuyant son coude droit sur le revers de la main gauche, et se formait en toute affaire des opinions desquelles il ne revenait point. Il méditait longuement les moindres marchés. Quand, après une savante conversation, son adversaire lui avait livré le secret de ses prétentions en croyant le tenir, il lui répondait : Je ne puis rien conclure sans avoir consulté ma femme. Sa femme, qu'il avait réduite à un ilotisme complet, était en affaires son paravent le plus commode. Il n'allait jamais chez personne, ne voulait ni recevoir ni donner à dîner. "Mes Cahiers de Lecture" proposent des livres à gros caractère (corps 16) à l'usage des mal voyants.

  • Êtes-vous prêt à accueillir la richesse ? Cet ouvrage est devenu la bible de la prospérité et du succès pour des millions de lecteurs depuis sa publication initiale en 1937. Les 13 « étapes vers la richesse » que Napoleon Hill met en lumière sont devenues un tremplin vers une meilleure vie pour des gens de tous les horizons : des gens d'affaires aux étudiants, en passant par tous ceux qui veulent atteindre leur but dans la vie et vivre leurs passions. Remanié dans ce nouveau format interactif et facile à utiliser, avec plus d'une douzaine d'éléments exclusifs, ce livre audio sera la seule édition que tout étudiant sérieux de "Réfléchissez et devenez riche" voudra utiliser, non seulement pour lire le texte, mais aussi pour le comprendre, le maîtriser et le mettre en action dans sa vie. Napoleon Hill est né en 1883 en Virginie et il est mort en 1970 après une longue et fructueuse carrière de conférencier, d'auteur et de consultant auprès de chefs d'entreprises. "Réfléchissez et devenez riche" est un succès de librairie depuis toujours dans son domaine. Vendu à 15 millions d'exemplaires partout dans le monde, il a établi la norme en matière de pensée motivationnelle.

  • S'appuyant sur son expérience en France, Damien Dekarz vous donne les clés de conception ainsi que plusieurs exemples vous permettant de réaliser votre propre jardin-forêt. Avec ce livre accompagné de nombreuses photos et de beaux dessins, il vous sera possible de créer un lieu d'abondance préservant la biodiversité. Nul besoin d'insecticide, d'herbicide, de fongicide pour obtenir d'innombrables fructifications. L'auteur livre quantité d'informations simples, pratiques et accessibles à tous sur la greffe, la taille, la pollinisation, la plantation, ainsi que toutes les actions à mettre en oeuvre pour la réussite de votre projet. Les plantes utiles, dont plus de 230 sont référencées, et les autres possibilités de ce mode de production - comme la culture des champignons ou l'élevage de différents animaux - sont présentées, permettant d'obtenir une immense diversité alimentaire.

  • Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destructions d'Amecareth.

  • La religieuse

    Denis Diderot

    • Roissard
    • 19 Janvier 2011

    Parce qu'elle est une enfant illégitime, Suzanne Simonin est enfermée par ses parents chez les religieuses de Longchamp où on la force à prononcer ses voeux. Pieuse et innocente, elle tombe sous la coupe d'une nonne illuminée déjà perdue de mysticisme avant de devenir la proie d'une mère supérieure qui va faire de sa réclusion un enfer. Harcelée, martyrisée, elle subit les pires sévices. Femme cloîtrée soumise à toutes les perversions de la vie monastique, Suzanne peut-elle échapper à la folie ?
    De ce violent réquisitoire social, Diderot fait un chef-d'oeuvre de roman anticlérical, gothique et libertin.

  • Tao te king

    Lao-Tseu

    Texte fondateur de la pensée chinoise, le 'Tao Te king' est attribué à Lao Tseu. Abondamment commenté au cours des siècles, il occupe une place centrale dans la culture asiatique. Ce texte dense et concis est centré sur la notion de Tao. Souvent traduit par 'voie', le Tao signifie aussi 'parole', 'loi' ou 'vérité'. Pour l'esprit occidental, la réalité dont le Tao est porteur peut se rapprocher du monde des images primordiales ou archétypiques. Il est important de souligner qu'au coeur du Tao, de la nature ou de l'homme sage se situe le non-agir, l'action non agissante, qui est le propre paradoxal de toute véritable voie intérieure. Il est laissé à chacun la liberté de faire l'expérience de cette spontanéité et de vivre le Tao selon sa propre nature, laquelle, à un certain niveau de dépouillement ou de vacuité, rejoint l'universelle nature. Cet ouvrage juxtapose le texte millénaire du Tao Te king et des photos de nature. Cette juxtaposition forme un tout qui permet de mieux cerner la réalité du Tao, par l'esprit aussi bien que par les sens. Cet ouvrage présente une traduction française du Tao Te king qui est très claire et accessible tout en restant fidèle à la complexité et à la subtilité de ce texte. C'est la première fois qu'un Tao Te king est illustré de photos mises en correspondance avec le texte. Les photos de nature apportent un éclairage nouveau et insèrent ce texte dans notre monde quotidien. L'antique texte chinois devient ainsi intemporel et concerne toute l'humanité.

  • Kuessipan

    Naomi Fontaine

    Premier roman d'une jeune femme de vingt-trois ans qui rappelle par la puissance de son écriture quelques grands noms de la littérature autochtone comme Tomson Highway, Scott Momaday. Naomi Fontaine rejoint les grandes voix humaines. Kuessipan est un livre bouleversant qui nous fait découvrir le quotidien sur une réserve innue. C'est avec la grâce et la justesse d'une langue éblouissante que l'auteure Naomi Fontaine évoque cette réalité. Kuessipan : mot innu signifiant " à toi " ou " à ton tour ". Ce sont des lieux, des visages connus et aimés. Des chasseurs nomades. Des pêcheurs nostalgiques. Des portraits. Des vies autour de la baie qui reflète les choses de la Terre. Les lièvres. La banique. Les rituels. Les tambours en peau de caribou qui font danser les femmes. Des enfants qui grandissent. Des vieux qui regardent passer le temps. Des saumons à pêcher. Des épinettes. Des barrières visibles et invisibles. Des plaisirs éphémères. De l'alcool qui éclate les cervelles. Des souvenirs. Des voyages en train. Et surtout l'évidence que la vie est cet ensemble de morceaux à emboîter pour que naisse la symphonie.
    Extrait : " J'aimerais que vous la connaissiez, la fille au ventre rond. Celle qui élèvera seule ses enfants. Qui criera après son copain qui l'aura trompée. Qui pleurera seule dans son salon, qui changera des couches toute sa vie. Qui cherchera à travailler à l'âge de trente ans, qui finira son secondaire à trente-cinq, qui commencera à vivre trop tard, qui mourra trop tôt complètement épuisée et insatisfaite. Bien sûr que j'ai menti, que j'ai mis un voile blanc sur ce qui est sale. " Kuessipan est un grand roman, de ceux que l'on relit pour faire partie des hommes et des femmes qui se battent tous les matins pour être sujets de leur propre histoire.

  • A l'appel du pape Urbain II en 1095, des milliers de chrétiens partent à la reconquête des Lieux saints. Après la prise de Jérusalem par les croisés, neuf compagnons d'armes font voeu de se consacrer entièrement à la protection des pèlerins en Terre sainte. Leur établissement sur l'emplacement de l'ancien Temple du roi Salomon leur donnera le nom de chevaliers de l'Ordre du Temple, ou Templiers.

    St. Clair, le plus jeune des chevaliers de l'Ordre, est enlevé et détenu par la séduisante et manipulatrice princesse Alix, fille du roi Baudoin II de Jérusalem, lequel suspecte les neuf compagnons d'armes de rechercher un fabuleux trésor. Alors que St. Clair est au désespoir d'avoir brisé les trois voeux de l'Ordre - chasteté, pauvreté et obéissance -, les patrouilles se poursuivent, et, dans le plus grand secret, les moines soldats continuent de creuser sous le mont du Temple à la recherche du trésor.

    Cinquante ans plus tard, l'Ordre deviendra la plus puissante organisation militaire et économique du monde. Les «pauvres chevaliers du Christ» sont désormais les respectés «chevaliers du Temple».

    Jack Whyte est né et a grandi en Ecosse. Sa saga des légendes arthuriennes a connu un succès mondial. Il nous offre, avec ce dixième roman, une grande oeuvre, captivante et très bien documentée. Les Chevaliers du Christ est le premier tome de la Trilogie des Templiers.

    Extrait du livre :
    En écoutant la voix profonde, Hugues de Payns crut déceler une note d'humour dans ses paroles, mais il éprouvait une telle admiration pour cet homme qu'il ne pouvait le croire suffisamment ordinaire pour user d'humour ; aussi, il hocha simplement la tête, les yeux de nouveau baissés, bien que cette fois par humilité, et fit un pas en avant pour mar­cher tout près mais légèrement derrière St. Clair, trop confus et trop sûr de lui-même pour tenter de parler. Hugues avait dix-huit ans ; il était costaud pour son âge et habituellement exubérant, et il était béat d'admiration devant la célébrité et la situation dans le monde de l'homme près de qui il marchait, un être qui était également, sans l'ombre d'un doute, l'homme le plus massif, le plus impressionnant sur le plan physique que Hugues ait jamais vu. Sans regarder son filleul, St. Clair étendit la main droite vers l'arrière jusqu'à ce que sa paume trouve le cou du jeune homme, puis le tira doucement vers l'avant jusqu'à ce que tous deux marchent côte à côte, comme des égaux.
    -Ton père m'a dit qu'il nourrissait de grands espoirs à ton sujet, déclara-t-il en laissant tomber son bras de l'épaule de Hugues. Le savais-tu ?
    Hugues secoua la tête, avalant péniblement sa salive.
    - Non, monseigneur, répondit-il dans un murmure.
    - C'est ce que je pensais. Eh bien, crois-moi, il en a. Il est très fier de toi... plus fier, je crois, que je ne le suis de mes propres fils, même si je les aime bien quand même. Mais, comme la plupart des pères, le tien criera sa fierté au monde entier en oubliant de t'en faire part à toi. Il supposera seulement que tu le sais, puisque tu es son fils et que tu lui ressembles tant...
    St. Clair s'arrêta brusquement et se retourna pour fixer Hugues d'un regard intense.


  • éloge de la folie

    Erasme

    • Roissard
    • 19 Janvier 2011

    En 1542, six ans après sa mort, celui qui était considéré comme le Prince de la République des Lettres est décrété par les théologiens de la Sorbonne « fol, insensé, injurieux à Dieu, à Jésus-Christ, à la Vierge, aux Saints, aux ordonnances de l'Église, aux cérémonies ecclésiastiques, aux théologiens, aux ordres mendiants ».Homme de la synthèse entre christianisme et philosophie païenne, Érasme réalise le difficile équilibre entre foi et savoir.

  • Toutes les civilisations ont perpétué de grands mythes issus de la nuit des temps. Peut-on les relier entre eux ? C'est ce qu'a réalisé Joseph Campbell dans cet essai, où il expose sa théorie selon laquelle tous les mythes répondent aux mêmes schémas archétypaux. En effet, le périple de presque tous les grands héros se déroule selon un enchaînement bien déterminé : appel à l'aventure, épreuve, affranchissement de l'aide du mentor, accomplissement de l'objet de la quête, retour au pays. Nouvelle édition entièrement revue et enrichie, avec de nombreuses illustrations ! Joseph Campbell, reconnu aujourd'hui comme le plus grand spécialiste mondial du mythe, démontre ici que quasiment tous les héros, de quelque époque ou culture que ce soit, suivent dans les grandes lignes le même schéma. Les oeuvres plus contemporaines ne font pas exception : Star Wars, tout comme Matrix ou Le Seigneur des Anneaux sont construits selon ce même archétype. Ce n'est pas un hasard si Le Héros aux milles et un visages est le livre de chevet des plus grands scénaristes et metteurs en scène. Joseph Campbell a enseigné près de quarante ans au Sarah Lawrence College (New York) où une chaire de mythologie comparative a été créée en son honneur. Ses livres ont influencé des millions de lecteurs.

  • Il était une fois, une belle princesse victime d'un sort jeté par une méchante sorcière. Elle s'est endormie d'un profond sommeil dont seul le baiser d'un vaillant prince peut l'éveiller... Redécouvrez ce célèbre conte populaire de Perrault dans une version illustrée et adaptée aux jeunes lecteurs.

  • Gouverneurs de la rosée, chef-d'oeuvre de jacques roumain, traduit dans plus d'une vingtaine de langues, est le livre de la solidarité, de l'amour et de la vie.

empty