• Les vacances

    Sophie de Ségur

    L'été est enfin arrivé, avec son lot de drames, de bêtises et de joies ! Pour les vacances, Camille, Madeleine, Marguerite et Sophie se trouvent réunies avec leurs trois cousins au château de Fleurville. À bâtir des cabanes, chasser les papillons et courir dans les bois, on ne voit pas le temps passer...

  • Paris

    Collectif

    • Elsa

    Covering Paris, this work features highlights of the city, including: Palais du Louvre, the streets of the Marais, Sacre Coeur and Montmartre, the Latin Quarter, Jardin du Luxembourg, Musee National d Orsay and the Eiffel Tower. It is ideal for pleasure seeking city breakers.

  • Un bon petit diable

    Sophie de Ségur

    • Triomphe
    • 10 Octobre 2012

    Depuis qu'il a perdu ses parents, Charles vit chez la redoutable Mme Mac'Miche, une mégère qui l'affame, le bat et le fait travailler pour rien.
    Heureusement, Charles n'est pas tout à fait seul au monde, il y a Betty, la femme de chambre, et Juliette, sa douce et tendre cousine Juliette...

  • Le texte intégral de la Bible avec 400 images témoins majeurs de l'histoire biblique commentées par les meilleurs spécialistes de l'iconographie religieuse. L'Ange Gabriel sous le pinceau de Michel-Ange, la Cène vue par Salvador Dali, Moïse sauvé des eaux représenté par Nicolas Poussin, cette Bible inédite revisite en images l'aventure spirituelle, historique et profane de la foi. Au fil des siècles, les Écritures se sont révélées : icônes, enluminures, fresques, sculptures, peintures. Le texte de l'École Biblique de Jérusalem, illustré par des oeuvres emblématiques, célèbre cette convergence entre le sacré et le profane, l'écrit et l'image et retrace cette histoire des Écritures.

    Une sélection d'oeuvres significatives, de l'Antiquité au XXe siècle, de toutes les écoles et styles, assortie de notices détaillées qui les replacent dans leur contexte historique, artistique et biblique, accompagne et éclaire le texte. La Bible se lit et se relit à la lumière de l'histoire de l'art, et inversement.

    Une approche renouvelée d'un livre de référence pour les historiens de l'art et des religions, les passionnés, les amateurs.

  • Dans une évocation gorgée de couleurs fortes et de furieuses sonorités, Philippe de Villiers fait revivre Clovis et lui donne la parole. Le roi fondateur dévoile les épisodes les plus intimes, les plus secrets, de ses enfances, de ses amours, de ses chevauchées. Ce livre éclaire d'un jour nouveau le mystère de sa conversion, rétablit la vérité sur la date de son baptême et renouvelle ainsi la perspective symbolique de tout notre passé, de notre destin. Au fil d'un récit haletant, affleurent parfois des correspondances troublantes entre les tribulations du monde de Clovis et les commotionsde notre temps : le va et vient des peuples en errance, les barbares, les invasions, les fiertés évanescentes, les civilisations qui s'affaissent..Une restitution spectaculaire, passionnante, inattendue, qui nous fait revivre comme jamais les temps mérovingiens et les origines de la France.

  • Fratelli tutti, « Tous frères », c'est le nom de cette nouvelle encyclique du Pape François, la 3ème de son pontificat après Lumen Fidei en 2013 et Laudato Si' en 2015. Ce titre se réfère aux Admonitions de saint François : « Considérons, tous frères, le bon Pasteur : pour sauver ses brebis, il a souffert la Passion et la Croix ».
    Dans ce texte, le Pape François développe le thème de la fraternité humaine. Thème qui lui est cher, qu'il décline sans cesse dans son magistère.

  • Grèce

    Collectif

    • Elsa

    Du Péloponnèse à la Thrace, découvrez les sites remarquables ou insolites de la Grèce tout en images ! Région par région, des cartes illustrées, des conseils de visites détaillés, des propositions d'excursions. « Pas à pas », des plans de ville ingénieux, en 3D, pour mieux se repérer et explorer les différents quartiers d'Athènes : Pláka, Monastiráki...De spectaculaires dessins d'architecture vous dévoilent l'intérieur du monastère de Dafní et des Météores, ainsi que des reconstitutions de principaux sites antiques : Olympie, Mycènes, Delphes...Toutes nos bonnes adresses pour se loger, se restaurer et profiter pleinement de votre séjour.


  • pour la première fois depuis un siècle, voici le chef-d'oeuvre du patrimoine chrétien enfin restitué à la vérité de thérèse.
    ce n'est pas la moindre surprise de l'inépuisable thérèse de lisieux, docteur de l'eglise, que cette nouvelle édition de son histoire d'une âme, qui lui rend sa totale authenticité et bouleverse les idées reçues. après des années de recherche incessante et rigoureuse, l'un des meilleurs spécialistes de thérèse prouve de manière irréfutable que la tradition éditoriale créée en 1956, qui a donné le ton jusqu'à aujourd'hui, a poursuivi une piste erronée en interpolant la fameuse lettre de thérèse à sa soeur marie du sacré-coeur entre les deux parties de l'autobiographie de la sainte.
    alors que les deux récits dont est composée l'autobiographie forment une inséparable unité narrative, psychologique et intentionnelle qui, seule, donne la mesure du message et de la personnalité de la petite thérèse. cette nouvelle édition rend la parole à la première et authentique tradition de thérèse et de ses soeurs. le père conrad de meester a pris la courageuse décision de restituer l'unité de l'autobiographie, avec ses avantages irrécusables pour la lecture, en replaçant en troisième lieu la lettre doctrinale de thérèse, son vrai testament spirituel et sa synthèse théologique.


  • Londres

    Collectif

    • Elsa

    Nouvelles destinations, nouvelles propositions, nouveaux regards, nouveaux écrivains, nouvelle maquette, à la fois plus vivante et plus claire afin de permettre au lecteur de se sentir chez lui et de voyager en retrouvant les mêmes repères d'une destination à une autre. Désormais conçus en livrets individuels, les City Guides ne se fixent aucune limite géographique. Ils explorent pour la 1ère fois Sao Paulo, Mexico, Le Cap, Sydney, Pékin, Séoul ; et revisitent Paris, Londres, Moscou, Venise, New York, Miami, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong.
    Nouvelle formule graphique tout en maintenant les éléments identitaires de la collection :
    Le macaron City Guide, une couleur pour chaque destination associée au marron Louis Vuitton, un traitement en bichromie.

  • Cavale d'un curé de campagne et autres bonnes nouvelles Nouv.

    Un curé de campagne qui claque la porte de l'Église, un riche homme d'affaire qui se prend de passion pour les arbres, un pape qui va se confesser, un nostalgique des temps anciens qui s'improvise zouave pontifical, une militante d'extrême-gauche invitée à la messe... Des personnages hauts en couleur pour des histoires pleines d'humour et de profondeur. Servies par un style remarquable et une très grande finesse humaine et spirituelle, ces nouvelles invitent à la réflexion... et la conversion ! Elles vous resteront longtemps au coeur.

  • Une synthèse formidable de la foi catholique : ni compliquée ni gnangnan. Texte officiel de Rome pas récent (1967), mais qui garde toute sa pertinence et sa beauté pour présenter le kérygme de façon limpide et très claire. Très bien écrit.
    3 parties : L'événement chrétien, La sagesse chrétienne et La vie chrétienne Introduction et notes pour recontextualiser certaines formulations.

  • Guérir le monde

    Pape François

    Dans ce texte puissant, le pape François nous invite à « affronter les questions pressantes que la pandémie a mises en évidence [...] à la lumière de l'Évangile, des vertus théologales et des principes de la doctrine sociale de l'Église. » De manière toujours stimulante, il nous montre comment la « tradition sociale catholique peut aider la famille humaine à guérir ce monde qui souffre de graves maladies ». « Mon désir est de réfléchir et de travailler tous ensemble, en tant que disciples de Jésus qui guérit, pour construire un monde meilleur, plein d'espérance pour les générations futures. » Au coeur de la pandémie, le pape François a consacré ses catéchèses du mercredi aux nombreuses questions soulevées par la crise actuelle, apportant des réponses lucides et pleines d'espérance.

  • Comment discerner

    Pascal Ide

    Selon quels critères prenons-nous des décisions, dans les petits et grands événements de la vie ? Par devoir ? Parce qu'on le sent ? Pour faire plaisir aux autres ? En ouvrant notre bible au hasard ? L'enjeu est grand. Pourtant, nous sommes bien souvent démunis.
    Dans ce livre très pédagogique, l'auteur nous donne les clés d'un discernement réussi. Après avoir écarté certains écueils, il propose un itinéraire en 5 étapes, exemples à l'appui, pour nous aider à y voir plus clair afin de poser des choix qui ont du sens.

  • Le nouveau best-seller de Pascal Ide : une réflexion sur la nature qui nous permet de trouver notre juste place dans la Création, pour vivre une écologie pleinement humaine.

  • N'avez-vous jamais ressenti le même malaise que Claude ? Ou peut-être, comme Ralph, vous arrivet- il de vous servir un peu des autres, parfois sans vous en rendre compte. Dans toutes nos relations, en effet, se pose une alternative : soit je choisis d'utiliser l'autre, soit je choisis de le traiter comme une personne, c'est-à-dire de l'aimer.
    Dans cet ouvrage lumineux, Pascal Ide décrypte avec finesse l'utilitarisme plus ou moins conscient qui empoisonne trop souvent nos relations (aux autres, à soi-même et à Dieu). En s'appuyant sur la pensée de Jean-Paul II et de nombreux exemples, il invite à une véritable conversion et nous aide ainsi à avancer sur le chemin de l'amour authentique, qui seul rend durablement saint et heureux.

  • Madeleine Delbrêl

    Vincent Bedon

    • Emmanuel
    • 2 Décembre 2020

    Poète, assistante sociale et mystique, Madeleine Delbrêl a emprunté une voie singulière de sainteté, celle des gens ordinaires. C'est pourquoi elle est une source lumineuse d'inspiration pour tous ceux qui désirent vivre la radicalité de l'Évangile aujourd'hui. Ce livre nous fait découvrir cette magnifique figure de sainteté encore méconnue. À partir de ses écrits et de sa vie, il nous transmet le coeur de sa spiritualité ainsi que ses grandes intuitions missionnaires. Un ouvrage enthousiasmant, à l'usage de tous les chrétiens qui souhaitent vivre pleinement l'aventure de leur baptême tout en étant engagés dans le monde.

  • De retour à Paris après leurs fabuleuses vacances en Irlande, nos héros font deux rencontres surprenantes : une princesse indienne et un jeune prêtre bien énigmatique. Rien n'arrête jamais Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite ! Surtout lorsqu'il s'agit d'aider leur oncle Thibault à sauver un précieux anneau ayant appartenu à saint Irénée et convoité par le mystérieux et dangereux Casimir. Nous retrouvons nos aventuriers à Lyon pour une mission qui ne leur épargnera pas les joies et les frayeurs. Avec entrain et courage, ils font face à toutes sortes de péripéties incroyables !

  • Foi, espérance, charité, justice, tempérance, force, prudence. Ces 7 vertus ont été (et sont encore) bousculées, mises à mal, mais aussi stimulées par la crise actuelle.
    7 auteurs chrétiens - hommes et femmes, religieux et laïcs - relisent la crise que nous traversons au prisme de ces 7 vertus. Qu'est-ce que cette période révèle de nos vies et de la vie de l'Église ? Quelles leçons en tirer ? Comment (mieux) vivre en chrétiens et témoigner de la joie de l'Évangile ? Et maintenant, à quoi Dieu nous appelle-t-il ?

  • Avec la lettre apostolique Patris corde (Avec un coeur de père), François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l'Église universelle par Pie IX, le 8 décembre 1870. À cette occasion, une Année spéciale saint Joseph se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.
    Un père aimé, un père dans la tendresse, dans l'obéissance et dans l'accueil, un père au courage créatif, un travailleur, toujours dans l'ombre : ce sont avec ces mots, empreints de tendresse, que le Pape François décrit saint Joseph.
    La pandémie de Covid-19, écrit le pape, nous fait comprendre l'importance des personnes ordinaires, celles qui, éloignées des projecteurs, font preuve de patience, insufflent l'espérance et veillent à créer une vraie co-responsabilité. À l'image de saint Joseph, « l'homme qui passe inaperçu, l'homme de la présence quotidienne, discrète et cachée », et qui, pourtant, « joue un rôle inégalé dans l'histoire du salut ».
    Une introduction et un commentaire du frère Dominique Joseph donne un éclairage intéressant sur la compréhension de ce texte dans notre monde actuel.

  • ON DIT OUI !

    Un livre pour goûter la puissance étonnamment novatrice de la pensée de saint François et vivre de véritables retrouvailles avec la création : par elle et en elle, nous découvrons le Dieu d'ineffable bonté ; avec elle, nous pouvons le louer en vérité.

    Dans cet essai, l'auteur nous plonge dans la vie et les écrits de l'homme d'Assise. À sa suite, nous sommes invités à renouveler en profondeur notre regard sur la création et à découvrir une manière originale d'être au monde.

    Après avoir respiré à pleins poumons le bon air franciscain, vous n'entendrez plus jamais chanter les oiseaux comme avant !

empty