Filtrer
Rayons
- Littérature (13803)
- Sciences humaines & sociales (1322)
- Policier & Thriller (1118)
- Jeunesse (859)
- Romance (714)
- Religion & Esotérisme (520)
- Arts et spectacles (421)
- Vie pratique & Loisirs (364)
- Fantasy & Science-fiction (239)
- Sciences & Techniques (220)
- Entreprise, économie & droit (219)
- Tourisme & Voyages (124)
- Parascolaire (44)
- Merchandising (16)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (4)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
Éditeurs
Prix
2tap
-
Le rêve d'une vie fantasmagorique peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. L'existence ne sera jamais exempte de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et, par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assauts de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard...
-
-
Petites douceurs acidulées , est le résultat d'une analyse personnelle concernant les dérives sociétaires dont l'auteur, Frédéric Dhuême, a été victime. Les mettant en exergue, il souhaite ainsi débattre sur le fond maussade d'une société qui part en vrille et faire partager avec ses lecteurs son point de vue concernant les puissants.
-
Neuf contes écrits par sept auteurs. Contes ou Nouvelles étranges, surprenants, troublants mais qui vont vous faire voyager vers des terres d'ici ou d'ailleurs...
-
Les textes de Recueil de craie traduisent le combat à travers l'écriture d'une adolescente révoltée puis d'une mère indignée mais résolue à garder espoir en la vie et en l'humanité. Poésie, manifeste et traces autobiographiques issus de son journal. Des fragments épris de liberté pour dire les rebellions, élans amoureux, prises de conscience où s'entremêlent parfois joyeusement les langues et les mots. Un voyage poétique de survie, arraché aux tripes, des années 1980 aux années 2010 en région parisienne et ailleurs.
-
Chroniques dejantees d'un educ un peu hors cadre - l'education specialisee en coulisses
L'Educ Special V.
- EDILIVRE
- 25 Janvier 2019
- 9782414309238
-
« Son dernier sms c'était le vendredi 6 mars. « Devine où je suis maman ? » Avec une photo d'une place très ensoleillée, cela ressemble à une ville du sud. Jean m'a averti qu'il serait en déplacement avec son club de rugby ce week-end-là, que l'endroit était tenu secret jusqu'au dernier moment par les organisateurs. J'avais plutôt imaginé Lyon ou Toulouse, une ville de France... Mais au vu de la photo, je lui réponds « Madrid »... « Ahahaha presque... on est à Lisbonne ! » Mon coeur se serre, encore une fois le voilà parti loin, je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Le week-end précédent, ils avaient décidé avec ses amis Tortues de partir deux jours à côté de Londres car l'un d'entre eux termine ses trois ans d'études là-bas... En revenant de Londres, il n'est pas repassé par la maison mais par Rouen pour voir sa chérie. Et avant, c'est moi qui étais en vacances.
Il m'écrit aussi qu'il va rentrer le week-end prochain pour fêter ses vingt ans... » Ce récit est un hymne à la jeunesse et à sa soif de vivre toujours plus vite, toujours plus intensément. C'est un hymne à l'amitié inconditionnelle, l'amitié profonde qui fait réaliser de grandes et belles choses. C'est aussi une réflexion sur la mort quand elle surgit ainsi. Violente, inattendue, brutale.
-
Août 1994. Sur son lit de mort, Marcel Bouchard livre un secret à sa femmeMarguerite et à ses enfants. Il fait état d'un compte bancaire qu'il a ouvert dans les années cinquante, créditeur d'environ 200 000 francs. Divagation ou réalité ? Quelquetemps après le décès de son époux, Marguerite découvre au fond d'un tiroir un petit carnet portant le nom de la banque évoqué par Marcel. Elle décide alors de s'y rendre pour retirer son argent. Mais une fois sur place, le directeur lui indique que son compte n'existe pas. Croyant plutôt son Marcel et voulant comprendre cette affaire, Marguerite décide de s'adresser à un service de police. Commence alors une extraordinaire enquête judiciaire, pleine de rebondissements.
-
Confessions d'un danseur anonyme sans famille artistique
Téo Fdida
- EDILIVRE
- 18 Février 2022
- 9782414571543
-
-
-
Pour devenir grand, il faut cesser d'être petit. Mais petit, ce gamin veut le rester, pour aller loin, longtemps. Et se promener, dans la main d'un grand, au milieu de la nature, des choses et des gens.
Ce livre nous emmène dans ce voyage à la fois surréaliste et léger au cours duquel ne manquent pas les questions que nous nous posons tous quand vient l'envie ou le besoin, de comprendre et de grandir.
-
-
La vie de Gabriel bascule le jour où un ange lui demande son aide car l'équilibre du monde est en péril. Franchira-t-il les portes du Paradis et de l'Enfer pour le rétablir ?
-
Julien Sciolla invite le lecteur à « entrer dans la magie des lieux et dans l'histoire de (son) village ». Au jour le jour, nous suivons le quotidien de Joseph, berger à Volvent dans la Drôme, rythmé par les saisons et les plaisirs simples. Sa vie de solitaire en harmonie avec la nature lui laisse la liberté de méditer et d'acquérir quantité de connaissances. Dans un style lyrique et chatoyant, l'auteur décrit le magnifique paysage dans lequel évolue cette figure de sage. Entraîné comme son entourage par une vague de reconversion, Joseph choisira la profession de gendarme. Égrenant les anecdotes impliquant d'autres habitants du village ou de la région, Julien Sciolla remonte le temps pour décrire les transformations progressivement à l'oeuvre. Il ne peut s'empêcher de constater avec une certaine amertume la disparition de nombre de métiers du monde rural. S'appuyant sur la citation de textes bibliques, il tente de comprendre le sens profond des événements passés. Avec une « gratitude heureuse », il trouve grâce à l'écriture un moyen de redonner vie à une époque révolue et de rendre hommage à ce lieu qui habite sa mémoire pour toujours. Des photographies en couleurs viennent illustrer et enrichir l'ouvrage.
-
Ce livre se compose de deux parties :
Apprendre permet de s'initier aux différentes techniques de la sculpture, à chacune d'elles correspond des outils et des matériaux différents, suivies d'exercices pratiques. La méthode des dix exercices de taille est valable pour des adultes motivés ayant une bonne maîtrise du dessin et de la vue dans l'espace. Très complémentaire pour les dessinateurs, peintres, ébénistes ou toute personne ayant une certaine sensibilité artistique et maîtrise de l'outillage manuel.
Comprendre est un essai personnel permettant d'avoir un regard différent sur la sculpture, ses influences et l'Art en général. Une chronologie des styles résume l'ensemble de l'histoire de la sculpture accompagnée d'un glossaire.
-
-
Les ombres se penchent ; micronouvelles
Catherine Barreau
- Edilivre
- Classique
- 6 Juillet 2015
- 9782332921925
Je vais écrire ce que j'ai entendu. Parce qu'il n'est pas juste que ces paroles restent seules en moi. Si je les garde, elles ne trouveront pas leur place dans la communauté des humains. Je dois les ranger. Je me demande si c'est bien. Faut-il que je vous inflige ce partage ?
S'il vous plait de les lire, entendez-les, je vous prie, et ne les écoutez pas.
-
-
Comment trouver un travail et un logement quand on arrive tout fraîchement sur Paris ?
Une histoire de chat ou de treizième étage… La débrouille est avant tout une comédie avec un petit mélange de « J’ai encore rêvé d’elle ; je rêve aussi ».
-
Poutoune ; plongée dans le cercle infernal de l'anorexie
Christelle Mansour
- EDILIVRE
- Classique
- 21 Septembre 2011
- 9782332451392
Christelle Mansour, relate, au travers de ce récit autobiographique, son enfermement progressif dans l'anorexie à l'âge de 13 ans. Rapidement, sa vie fut totalement transformée. Le plaisir, les rires, la spontanéité, laissèrent place à une vie planifiée, sans saveur, emplie uniquement de contraintes, frustrations et rituels. Tri des aliments, mensonges, hospitalisations multiples, sport à haute dose dont elle faisait usage comme d'une drogue, repli sur soi, séquelles physiques, grande dépression : inconsciemment, elle s'érigea peu à peu une prison et s'y cloîtra pendant plus de 12 ans. Elle passa des milliers d'heures à courir... Mais courir après quoi ? Un idéal de minceur éternellement insatisfait ? Le besoin de combler un vide ? La nécessité de disparaître petit à petit pour exister ? Quoi qu'il en soit, elle qui se sentait si forte, elle qui clamait « ne pas être malade », elle qui voulait tout contrôler, dut se résoudre à accepter l'évidence : l'anorexie la dépassait. Aussi, grâce à l'aide de thérapeutes, elle a su emprunter le chemin de la guérison, et livre aujourd'hui, dans Poutoune, le témoignage d'une jeune femme, victime, à une période fragile de son existence, des canons que nous impose la société.
-
Poison & antidote - vulgarisation poetique du "tout a l'ego"
Nataneli Nataneli
- EDILIVRE
- 9 Septembre 2020
- 9782414459421
-
Anna est folle amoureuse de Jean mais Jean, lui, n'en peut plus. De plus, il préférerait toucher son héritage seul.
Comment va-t-il s'en sortir ? Surtout si Danielle, la voisine, vient s'en mêler...
Aphrodite est une pièce de théâtre, une histoire d'amour et d'héritage avec des personnages riches en couleur.
-
De l'action des lycéens à la tendre romance d'un alcoolique en mal d'amour, en passant par l'émouvante aventure d'un chien abandonné, Contes ténus est une suite de nouvelles drôles et grinçantes.
Laurence Gaud s?impose par son style simple et agréable. Une lecture, dans laquelle, les adultes, eux aussi, trouveront leur compte.