Filtrer
Rayons
- Littérature (142)
- Jeunesse (111)
- Sciences humaines & sociales (68)
- Vie pratique & Loisirs (47)
- Scolaire (37)
- Arts et spectacles (28)
- Parascolaire (24)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (23)
- Sciences & Techniques (16)
- Religion & Esotérisme (16)
- Entreprise, économie & droit (16)
- Romance (15)
- Policier & Thriller (13)
- Tourisme & Voyages (3)
- Fantasy & Science-fiction (3)
- Merchandising (3)
Prix
lines
-
-
Michelle Torr est une personnalité à part dans le show-business.
Simple et chaleureuse, elle a su s'imposer comme une grande Dame de la chanson française grâce à sa voix, si particulière, langoureuse, puissante et caressante. Elle a côtoyé les plus grands (Claude François, Jacques Brel, Jean-Jacques Debout, Johnny Hallyday, Henri Salvador, Syl- vie Vartan) et voue un véritable culte à Edith Piaf. En près de cinquante ans de carrière, elle a enchaîné les disques, les tubes, les tours de chant, les Olympia et les succès.
Des sixties à nos jours, l'interprète de Emmène-moi danser ce soir est restée dans le vent et enchaîne les galas. Ambassadrice de la Provence, Michelle Torr s'investit également dans de nombreuses causes aux côtés de Soeur Emmanuelle ou au sein de l'Association Ressource. Cet ouvrage, illustré par une jeune graphiste, vous permettra de découvrir la vraie personnalité de Michelle Torr à travers une quinzaine de chapitres où elle se raconte.
-
Cap sur Madagascar, la Réunion et Maurice ; carnet de voyage des paquebots de la ligne de l'océan indien
Lines
- Alban
- 23 Mars 2008
- 9782911751516
Lorsque nous nous sommes présentés dans l'avant-port, il y avait une accalmie qui encouragea m.
Bertho à avancer plus loin qu'il ne convenait peut-être de le faire et à un moment donné la baleinière qui se trouvait attirée du côté de la sortie par l'effet de retrait de la lame s'est trouvée tout à coup en présence de lames très grosses. il y avait danger à virer de bord à ce moment-là, aussi fit-il scier pour maintenir l'embarcation debout à la mer, quand quelques secondes après une lame énorme barrant la passe et dont j'estime la levée à deux mètres, dont la volute allait de bout en bout, capela et chavira la baleinière.
Nous fûmes tous jetés à l'eau et couverts. il se passa quelques secondes pendant lesquelles je nageais, lorsque je revins à la surface je sentis quelque chose de résistant, c'était la quille de l'embarcation à laquelle je me cramponnais en regardant autour de moi. j'eus la satisfaction de voir m. tranchant cramponné à la quille ainsi que m. bertho, capitaine du port, et m. mehouas, agent des postes, et nous fûmes encore couverts par deux lames énormes, aucun de nous ne fut enlevé, bien que la carène de l'embarcation recouverte d'une couche de limon très glissante n'offrît pas beaucoup de prise.
Pei-ho, commandant caillaud, 21 août 1898
-
Comment exprimer ce que l'on ressent et mettre des mots sur des sentiments ? Qu'est-ce que la tristesse ou la joie ? À vous de découvrir les différentes façons d'exprimer le ressenti de notre coeur.
-
Frédéric Fanget est médecin psychiatre. Auteur de classiques chez Odile Jacob (Oser. Thérapie de la confiance en soi, Affirmezvous),
il est l'un des meilleurs experts français de la confiance en soi.
Catherine Meyer (scénariste) est éditrice dans le domaine de la psychologie depuis près de trente ans.
Line Hachem est illustratrice pour la presse et la jeunesse. Elle collabore à La Revue dessinée et est l'autrice de L'Histoire parfaite
chez Bayard). -
« Nous finissons tous ainsi, après tout, et c'est doux. C'est doux parce que c'est commun. Il y aura eu bien des injustices, bien des secousses, bien des dangers ; il y aura eu des joies, des rires, des peurs, des amours, des haines, des ressentiments, des passions ; il y aura eu des accidents, des voyages, des crises, des maladies... Nous aurons été chacun à notre manière déformés par la vie. Il restera les os humains - ce que nous avons été au minimum, ce que nous avons tenté d'être au maximium. » C'est l'histoire de trois femmes : Ba, sa fille et sa petite-fille - l'auteure elle-même. Une histoire qui commence dans les années 1960, pendant la seconde guerre d'Indochine, sous les bombes d'un village vietnamien. Ces trois générations de femmes traverseront trois combats : celui de la guerre, celui de l'exil et celui de la maladie.Une étoile littéraire est née. Elle.Une écriture envoûtante et singulière. Lire.
-
« J'allais me taire pour protéger un secret, un couple, une intimité. Sans doute était-ce là une raison respectable. J'allais ne pas écrire, car c'est une histoire privée. Privée de quoi ? C'est une histoire si privée, oui, qu'elle se prive de récit, de paroles. Certains pensent que c'est une histoire de femmes, pourtant cette histoire s'écrit à deux, elle est l'histoire de notre naissance à tous. Je parle de la maternité, bien sûr, de la grossesse, et plus précisément de l'échec de celle-ci, interruption involontaire ou volontaire. »À la fois personnel et universel, sobre et puissant, Une vie possible est un texte sur le vécu des interruptions de grossesse, ainsi qu'un hommage à des femmes remarquables - Annie Ernaux, Simone Veil et Gisèle Halimi. De sa plume pudique et sensible, l'autrice des Os des filles nous offre un livre essentiel et réparateur.Line Papin écrit au plus près de la vérité, n'élude aucun sentiment, ni le remords ni la tristesse. Elle.Un récit poignant et solaire. Marie Claire.
-
Le récit à vif d'un adolescent en plein questionnement.
Mathis est en terminale et un peu perdu : une mère presque absente, un beau-père viril qui le pousse sans cesse au conflit, une fin d'année difficile entre réussir son bac et entrer dans cette école d'animation qui lui importe tant. Mais surtout, Mathis souffre de la disparition de son père, un militaire de carrière. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour cet adolescent en quête d'identité qui passe son temps à jouer au plus malin avec les filles pour amuser la galerie. Et un jour, poussé par ses amis, pour être un "vrai mec", il fait le pari de "pécho" Léa. Léa, dont il est secrètement amoureux. Elle le rembarre sèchement. Peu fier de ce qu'il a fait, il tente maladroitement de se racheter, mais cela ne fait qu'envenimer les choses. Alors, quand son dossier pour l'école de ses rêves est détruit par une fuite d'eau, ça n'arrange pas sa situation. Que faire ? Qui devenir et aux yeux de qui doit-il exister pour devenir un homme ? Comment se faire pardonner par Léa ? Comment réagir quand une lettre de son père lui parvient enfin après des mois d'absence et d'inquiétude ? -
Ma dernière lettre...
Mes secrets de vie !
"
Merci la vie ! n'est pas un livre de souvenirs, mais un recueil de pensées que j'ai à coeur de vous laisser en héritage, un message d'espoir aussi, à vous qui, au fil du temps, êtes devenus ma famille. Rien de triste, je vous le promets... Je suis bien trop joyeuse par nature. Non, cette dernière lettre est mon ode à la vie ! J'y partage mes secrets de vie, quelques éclats de rires et la recette de ma potion magique, celle de l'optimisme et de la liberté, de la longévité et de l'amour.
Je voudrais que
Merci la vie ! soit une caresse et une preuve d'amour, comme un dernier baiser que l'on donne sur un quai de gare tandis que le train s'éloigne. Parce qu'un jour, il faut partir et simplement y être prêt. Je me trouve à ce moment de l'existence. "
À l'heure de fêter ses 80 ans de carrière, Line Renaud livre son regard d'artiste et de femme, de citoyenne et de militante. Une parole vive et moderne, empreinte de joie, de tendresse et de sagesse qui, comme par magie, abolit le temps qui passe et fait s'évanouir la peur de vieillir et de mourir. -
Maurice est un écrivain à succès, un brin solitaire. Mais voilà qu'à quarante ans il ne ressent plus rien. Plus rien pour sa compagne, Isabelle, plus rien pour ses livres. Alors qu'il tente une dernière fois de sauver son couple, elle apparaît. Elle, Ambroisie, égérie du Tout-Paris. D'une beauté saisissante, elle est un tremblement dans sa vie. Maurice, Bel-Ami malgré lui, s'oublie peu à peu dans l'étreinte de cette femme à la fois sublime et inquiétante. Noyé dans ce faste et dans un monde d'apparences, il s'efface, au risque de se perdre lui-même et de voir disparaître tout ce qu'il avait réussi.Face au désenchantement des jours gris, la romancière brandit la naïveté, l'aveuglement des coeurs vaillants, et célèbre la faculté que nous avons tous de nous raconter d'impossibles histoires. Flavie Philipon, Elle.Écriture fine et psychologie percutante : un mélange qui donne à ce roman un parfum très spécial, assez envoûtant. Gilles Chenaille, Marie Claire.
-
Réflexe Bac pro : Industriels ; Toutes les matières générales ; 2de, 1re, Terminale
Stéphane Boulet, Sophie Delauney, Christophe Desaintghislain
- Nathan
- Reflexe Bac Pro
- 2 Janvier 2025
- 9782095046521
Toutes les matières générales pour préparer et réussir le BAC PRO Industriels !
Conformes aux nouveaux programmes, toutes les matières générales du BAC PRO Industriel traitées dans des fiches claires et synthétiques :
- ?Le cours complet : pour approfondir et comprendre les notions de chaque discipline.
- Des exercices et leurs corrigés pour t'entraîner pour les contrôles et pour le BAC
- Des méthodes pour le BAC : la présentation des épreuves du BAC PRO et les conseils méthodologiques.
Livre en ligne INCLUS : pour l'achat de cet ouvrage, consulte l'intégralité de ton livre sur de nombreux supports (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...).
En savoir plus sur www.nathan.fr/livre-en-ligne
ET EN PLUS - Un dossier "Je gère mon BAC" : les méthodes de l'examen, les enjeux du BAC, et des conseils pour l'admission Parcoursup. -
Marianne, la mère de Juliette, part à Venise réaliser un reportage sur les effets des changements climatiques sur la lagune. Comme toujours, notre héroïne l'accompagne, mais cette fois-ci sans protester. Quel privilège inouï de visiter la ville la plus romantique au monde avec ses gondoles voguant sur les canaux, la place Saint-Marc et le Carnaval! Le duo profitera également d'une exquise nourriture.
Dans ce cadre enchanteur, Juliette vit une expérience inédite : elle tombe follement amoureuse d'un jeune gondolier alors qu'elle l'est déjà de Gino. Notre amie vivra des montagnes russes d'émotions. Heureusement, il y a Gina avec qui elle peut parler par FaceTime. Sa best est toujours là pour l'aider à y voir plus clair, et surtout, à ne pas prendre de décision qu'elle pourrait regretter... -
« Dans le monde d'après, nous chasserons les papillons sombres de la douleur à coup d'histoires à dormir debout. » Dans une suite de fragments adressés à la personne aimée, la narratrice mêle des réflexions sur notre lien au règne animal et notre passé le plus lointain, sur l'espoir d'une fluidité des genres, sur la place de l'imagination et le pouvoir des histoires dans nos vies. En résonance aux textes, les peintures ouvrent un univers abîmé mais aussi rassurant et flamboyant, reflet du désir ardent d'offrir d'autres mondes possibles.
-
À juste titre, le nom de Robert Capa résonne dans l'Histoire comme l'un des plus grands de la photographie du XXe siècle. À l'instar de sa compagne, Gerda Taro, et de certains confrères, dont David Seymour, il a couvert la guerre civile espagnole. En dépit d'un contexte éminemment périlleux, il mit un point d'honneur à se trouver au plus près de son sujet, faisant là preuve d'un courage à toute épreuve. Prenant appui sur de nombreuses citations en lien avec le photojournalisme et la lutte armée, cette étude s'attache à mettre en avant les images de quelques photographes ayant été à l'oeuvre pendant le conflit connu par l'Espagne entre 1936 et 1939. Une modeste manière de contribuer à la pérennisation du travail de ces héros, à l'heure où l'Ukraine et la Russie s'affrontent au coeur de combats dans lesquels nombre de reporters se retrouvent plongés, non contre leur gré, mais toujours au péril de leur vie.
-
Entre histoire, légendes, religion et tradition, ce P'tit doc explique les origines et coutumes de cette belle période de l'année en France, mais aussi ailleurs dans le monde (aux États-Unis, dans les pays scandinaves ou en Italie).
Du sapin que l'on décore aux marchés de Noël, en passant par le calendrier de l'avent ou les menus spécifiques, c'est une vision instructive qui est proposée ici, sans pour autant porter atteinte à la féerie de la fête.
Eh oui, on peut toujours croire au père Noël ! -
« Je dois y retourner, c'est insupportable de le savoir ici, lui qui marche et vit non loin. Non, il ne s'agit pas encore de l'éveil, du vrai, c'est mon attention seule qu'il éveille pour l'instant, et c'est en dessous, plus loin, que nous allons éclore et tomber et rouler. Je suis à l'orée de l'éveil. » La scène est à Hanoi, au Vietnam, dans les ruelles surchauffées. Cela se passe aujourd'hui, mais ce pourrait être il y a longtemps. C'est une histoire d'amour, dont les personnages sont deux garçons et deux filles, dont les voix s'entrechoquent. C'est une histoire d'amour, douloureuse et sensuelle, où les héroïnes ne font que traverser le tumulte de la ville, et se cachent dans l'ombre protectrice des chambres.
Un premier roman délicieusement vénéneux et désabusé, qui signe la naissance d'un écrivain, un vrai. Valérie Gans, Figaro Madame.
Une écriture d'une étonnante maturité. Christine Ferniot, Télérama.
Prix de la Vocation 2016. -
En compagnie de sa mère journaliste, Juliette, 13 ans, voyage aussitôt qu'un congé scolaire se présente. Lors de chacun de ses périples, entre deux repas au restaurant, une visite au musée et quelques séances de shopping intensif, Juliette ne tarde pas à se faire de nouveaux amis avec qui elle vivra évidemment des aventures à couper le souffle !
-
« Quel visage arborez-vous quand l'amour se termine ? L'amour véritable, celui qui vous prend à la gorge et bouscule les lignes du réel - oui, celui-là. Quand il s'arrête, comment faites-vous ? Certains déambulent en scooter dans les rues, à la recherche de corps multiples. Certains vont d'un bar à l'autre, noyer l'amour dans la boisson. Certains restent dans leur lit, afin que le chagrin les oublie. Certains travaillent de manière acharnée, sans savoir qu'ils travaillent d'abord à désaimer. Le visage du désamour, je sais ce que c'est, mais je ne m'y habitue jamais.Et vous, comment faites-vous ? Moi, je n'ai rien su faire d'autre qu'écrire, chaque jour. Ces mots ont jailli de l'amour arraché - ils dessinent le manque, la passion, la solitude, l'obsession... J'ai voulu regarder la rupture amoureuse droit dans les yeux, sans l'éviter ni la subir. » En une centaine de fragments poétiques superbement illustrés par l'artiste-peintre Inès Longevial, Line Papin nous donne rendez-vous pour une thérapie littéraire contre le chagrin d'amour. Un remède à la souffrance, des mots comme des colombes à glisser entre chaque main.
-
Traverser le deuil : 9 étapes pour rencontrer le chagrin et accéder à la paix intérieure
Line Asselin
- Eyrolles
- Eyrolles Pratique
- 21 Avril 2022
- 9782416006357
Quand un être cher s'en va, nous pouvons nous sentir totalement démunis face à la solitude, la tristesse et le sentiment d'impuissance que son départ provoque en nous. Comment traverser cette tempête émotionnelle sans oublier le lien d'amour qui nous unit à la personne disparue ? Conçu comme une progression en 9 étapes, ce guide se nourrit de l'expérience d'accompagnement de l'auteure auprès de centaines de personnes endeuillées. Structuré comme une démarche de coaching, ce parcours s'appuie sur des exercices pratiques, autant de jalons qui vous accompagnent pas à pas et à votre rythme vers la libération intérieure. Fondé sur une approche sensible et une spiritualité universelle, il constitue un chemin vers une forme de mieux-être durable. Exemples Témoignages Exercices
-
Une, deux, trois... princesses Tome 1 : princesses contre dragon !
Géraldine Collet
- Play Bac
- 17 Juin 2015
- 9782809652468
C'est dimanche, il pleut. Jade, Manon et Léa s'ennuient et décident d'aller s'amuser au royaume des princesses. Elles y arrivent à temps pour le grand bal... mais l'arrivée du terrible dragon Juron vient gâcher la fête. Les princesses réussiront-elles à sauver le bal, le royaume... et leur journée ?
-
Une, deux, trois... princesses Tome 2 : les lettres volées
Géraldine Collet
- Play Bac
- 17 Juin 2015
- 9782809652475
Enfin les vacances ! Avant de partir chacune de leur côté, Manon, Jade et Léa se retrouvent au royaume des princesses. Dans les jardins du château les attend un goûter féérique... et une licorne postière désespérée : tout le courrier du royaume a disparu. Mais qui a volé les lettres ? Et pourquoi ?
-
Une, deux, trois... princesses Tome 7 : le spectacle des licornes
Géraldine Collet
- Play Bac
- 12 Octobre 2016
- 9782809657197
Une, deux, trois... Princesses : une formule magique et un royaume enchanté !
Jade, Léa et Manon aiment tellement monter à cheval que leur cours d'équitation à peine fini, elles filent... aux écuries du royaume des princesses ! Elles y arrivent juste au début de la répétition générale du spectacle des licornes. Mais entre les bouderies des unes et les caprices des autres, cette répétition tourne vite à la catastrophe...
À lire seule ou accompagnée. -
Juliette part retrouver sa grand-mère en Floride. C'est sa meilleure amie, Gina, qui l'accompagne. Au départ, les deux amies seront déçues d'apprendre qu'elles ne visiteront pas les parcs thématiques. Par contre, elles changeront rapidement d'idée en faisant la connaissance de Cole. En effet, le père de celui-ci est ranger dans le Parc national des Everglades, une réserve faunique qui se situe au sud de l'état. C'est donc en compagnie de l'adolescent qu'elles découvriront cet endroit exceptionnel où les alligators se partagent le territoire avec les panthères de Floride, plusieurs espèces de tortues et de serpents, des pythons birmans et... des humains aux agissements pas toujours louables.
Voici une aventure où le danger côtoie la plage, le divertissement et la découverte d'une faune et d'une flore uniques au monde. -
200 exercices pour enrichir son vocabulaire ; CE/CM
Line Sommant
- Larousse
- 16 Février 2022
- 9782036005945
Retrouvez dans cet ouvrage, spécialement conçu pour les enfants âgés de 7 à 10 ans, tout le vocabulaire au programme des années d'école primaire. Retrouvez une cinquantaine de thèmes (la nature, l'univers, les saisons, la ville, les vêtements, le corps, les animaux), avec, pour chacun, des doubles pages reprenant et expliquant les mots essentiels, de belles illustrations, des encadrés sur les familles de mots ou les expressions françaises et des dizaines d'exercices et de jeux pour s'entraîner à maîtriser le vocabulaire.