Filtrer
hélène dassavray
-
Petite fille de Séoul
Almudena Pano
- La Boucherie Litteraire
- Sur Le Billot Pour Tous
- 29 Novembre 2024
- 9791096861620
L'adoption d'un enfant est l'aventure d'un couple mais aussi de tout le cercle familial. L'attente de l'enfant est une épreuve partagée aussi par ceux qui deviendront ses grands-parents. Quelle que soit son histoire, l'arrivée d'un enfant est source d'émotions. Comme devenir grand-mère est, dans la vie d'une femme, une étape emplie de sensations nouvelles.
-
Les femmes fatales sont-elles mortelles ?
Hélène Dassavray
- La Boucherie Litteraire
- 3 Mars 2022
- 9791096861477
Johnny est la jeunesse, sa magie et son incandescence qui troublent les sensations.
Trop de beauté tue la beauté, la vie de Johnny chaloupe comme un commerce interlope.
Sa vertigineuse quête d'amour est musicale, elle rythme ses nuits.
Jusqu'à l'ultime.
Peut-être une histoire que Johnny se raconte.
-
Proposition. Apposer sur tous les humains cette étiquette / Made in Woman / juste pour s'en souvenir / lorsqu'il s'échappe sans réfléchir / de toi, de moi, d'un autre / un geste, un mot, une habitude / qui dit sans dire / mais colporte / souvent sans le savoir / l'idée qu'une femme est un être / moins important qu'un autre.
-
Quadrature de l'éphémère
Zaü
- La Boucherie Litteraire
- Sur Le Billot Pour Tous
- 6 Mars 2020
- 9791096861255
Quatre saisons, douze poèmes par saison, une mathématique du temps. Celui qu'il fait et celui de l'instant présent comme un cadeau à partager. Une balade avec la nature...
-
On ne connaît jamais la distance exacte entre soi et la rive
Hélène Dassavray
- La Boucherie Litteraire
- Sur Le Billot
- 5 Mars 2021
- 9791096861385
À la fois intimes et universels, la sexualité et la féminité sont des thèmes souvent liés et abordés en poésie, en art en général, il faut dire qu'ils sont tout de même à l'origine du monde.
-
"On maraude aussi dans ce campement de fortune, des bonheurs à portée de mains, les nuits d'amour dans la caravane, le vin de l'amitié, les mots d'enfant. Les saisons et les fêtes se suivent au rythme des surprises de la nature... et des visiteurs au grand coeur qui approvisionnent le frigidaire et nourrissent les rêves des enfants autour de la grande tablée. Une belle liberté revendiquée et honorée par une femme qui n'est pas près de vieillir. "
-
-
On peut y aller Jean, la voie est libre, les bagages consignés Sur des carnets empilés, les souvenirs ont pris le train. Hélène, la vie est une voie ferrée ; les rails s'y croisent pour converger vers le coeur de nos postes d'aiguillage. À l'intérieur, tout un chacun est chaque jour un survivant. De ces mondes disparus, l'enfance, la jeunesse, les fourvoiements et les grâces, la musique reste. Les mots roulent comme des pierres au rythme de nos histoires, vécues, interrompues, rêvées, dans un livre de voyages à deux.