Larousse

  • Accompagnez Merlin dans ses périples. Explorez des contrées et des forêts plus mystérieuses les unes que les autres, pour avancer dans l'intrigue et être à même d'aider Merlin à faire face son sombre destin. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enfants âgés de plus de 10 ans.

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  • Mettez-vous dans la peau d'un des compagnons d'Ulysse. Explorez votre navire et des îles plus improbables les unes que les autres, pour avancer dans l'intrigue et être à même de rejoindre la fameuse île d'Ithaque. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enfants âgés de plus de 10 ans.

  • Incarnez un proche de Napoléon et tentez de déjouer le complot que ses ennemis fomentent contre l'Empereur. Saurez-vous décrypter des codes secrets, trouvez des indices des messages et des lettres, localisez des cachettes après avoir intercepté des plans des résidences de Napoléon ? Amusez-vous à déjouer les plans machiavéliques des ennemis de l'Empereur, tout en vous plongeant dans son incroyable entourage.

  • Incarnez un initié des Templiers et tentez de le prévenir des dangers qui les guettent. Saurez-vous décrypter des codes secrets, trouvez des indices des messages et des lettres, localisez des cachettes après avoir intercepté des plans et des documents secrets ? Amusez-vous à déjouer les plans machiavéliques des ennemis des Templiers, tout en vous plongeant dans leur incroyable univers.

  • Cet ouvrage propose aux enfants de fin de CE1 10 scénarios différents d'escape games : pour se sortir de situations d'urgence, ils devront faire preuve d'un sens de l'observation à toute épreuve, de connaissances en maths, de logique et d'esprit de synthèse... une nouvelle façon de réviser !

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  • Cet ouvrage propose aux enfants de fin de 4ème 10 scénarios différents d'escape games : pour se sortir de situations d'urgence, ils devront faire preuve d'un sens de l'observation à toute épreuve, de connaissances en maths, de logique et d'esprit de synthèse... une nouvelle façon de réviser !

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  • Mettez-vous dans la peau d'un passager d'un bateau de croisière des années 1930 et enquêtez sur les agissements criminels qui malmènent le cours de votre voyage. Explorez le navire pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où se cachent les malfrats. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive.

  • Alex doit une nouvelle fois faire face à une enquête passionnante mais très immersive. Explorez de fameux théâtres pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où ont été cachés tous les indices. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive.

  • Cet ouvrage propose aux enfants de fin de CM1 8 scénarios différents d'escape games : pour se sortir de situations d'urgence,  ils devront faire preuve d'un sens de l'observation à toute épreuve, de logique et d'esprit de synthèse... une nouvelle façon de réviser !

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  • Cet ouvrage propose aux enfants de fin de CM2 8 scénarios différents d'spcape games : pour se sortir de situations d'urgance ils devront faire preuve d'un sens de l'observation à toute épreuve, de logique et d'esprit de synthèse... une nouvelle façon de réviser !

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  • Identifiez-vous cette fois à un explorateur aventurier. Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intringue et être à même de vous échapper virutellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche.

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  • Mettez-vous dans la peau d'un chasseur de trésors et partez à la découverte de l'île des Quatre Vents pour tenter d'y retrouver un impressionnant butin de pirates. Explorez l'île pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où est caché le trésor. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enafnts âgés de plus de 10 ans.

  • Retrouvez Alex et suivez-le sur les traces de Toutankhamon, le célèbre pharaon égyptien. Découvrez petit à petit différentes salles du Louvre où certains trésors égyptiens sont exposés. Et explorez ces pièces virtuellement pour avancer dans l'intringue et être à même de vous échapper de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos énigmes pour avancer dans cet escape game de poche mêlant la grande histoire à une intrigue contemporaine.

  • Retrouvez Alex et suivez-le cette fois sur les traces de Michel-Ange, le célèbre artiste et génie de la Renaissance italienne. Découvrez petit à petit différentes salles, explorez-les virtuellement pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Arriverez-vous à vous échapper en moins de 60 minutes, tout en découvrant le secret de Michel Ange ? Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos énigmes pour avancer dans cet escape game de poche mêlant la grande histoire à une intrigue contemporaine.

  • Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche.

  • 25 avril 1986. Jeune ingénieur en physique nucléaire, vous décrochez un stage à la centrale de Tchernobyl, en Ukraine. Une catastrophe sans précédent va ébranler votre vie quand, suite à une manipulation hasardeuse, le réacteur n° 4 entre en fusion. Tentez de fuir, trouvez des pilules d'iode, la combinaison adéquate, un véhicule et... quittez au plus vite ce piège mortel ! Car...
    ... Derrière le Rideau de fer, personne ne vous entendra crier !

     Un livre-jeu original qui mêle Escape Game, énigmes logiques et roman d'aventures.
     Pour avancer dans le récit, vous devrez user de bon sens et de sang-froid.
     Utilisez les indices, sauvez des vies, protégez-vous et surveillez votre dosimètre.

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  • Un escape game fascinant pour les 9-12 ans pour plonger avec délice dans l'univers des mythologies égyptienne, grecque et romaine. Prêt à affronter le Minotaure et à braver les mystères de ce terrible labyrinthe ? Bienvenue dans ce dangereux périple, il n'y a pas une minute à perdre !

    Une aventure passionnante dont l'enfant est le héros !!!

  • Immergez-vous au temps du Grand Siècle. Découvrez petit à petit différentes salles du château de Versailles et explorez-les pour avancer dans cette intrigue palpitante et être à même de vous échapper de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé. Découvrez une intrigue très immersive et retrouvez-vous au temps du Roi Soleil, période souvent évoquée dans la célèbre émission "Secrets d'Histoire". Parviendrez-vous à vous échapper à ces funestes représailles à Versailles ?

  • Un livre-jeu qui s'adresse à tous les amateurs d'énigmes qui n'ont pas froid aux yeux, car ces énigmes, toutes plus subtiles et retorses les unes que les autres vous demanderont toutes vos capacités de réflexion ... et votre persévérance !

  • Observez, fouillez tous les recoins de nos textes et de nos illustrations pour trouver des indices afin de sortir des labyrinthes où notre scénario vous a irrévocablement plongé et essayez de résoudre chaque énigme, chaque casse-tête pour décrypter le code qui vous permettra de trouver la sortie en moins de 60 minutes.

  • Un livre-jeu qui s'adresse à tous les amateurs d'enquêtes, qui auront l'occasion de démontrer leur rigueur, leur sens de l'observation et de la déduction et qui n'auront pas peur de se triturer les méninges. Ces enquêtes, toutes plus imprévisibles les unes que les autres vous demanderont toutes vos capacités de réflexion ... et votre persévérance !

  • En 1886, Jules Verne a fait l'objet d'une véritable tentative d'assassinat.
    Le lecteur incarne ici un inspecteur de police, passionné par les écrits de Jules Verne, qui enquête à corps perdu pour comprendre qui et pourquoi en a voulu à la vie du célèbre romancier.
    L'acte du neveu de Jules Verne (déclaré hâtivement fou dans la réalité) aurait été conditionné par un richissime génie criminel (de la trempe d'un Moriarty).
    Ce dernier, inspiré par les livres de Jules Verne, construirait en secret les inventions et les machines imaginées par l'auteur pour assouvir sa soif de pouvoir et conquérir le monde.
    L'enquête conduira le lecteur à voyager dans des lieux clés des romans de Jules Verne et, de fil en aiguille, à découvrir les incroyables réalisations du mystérieux malfrat. Au final, ce dernier devra être arrêté par le lecteur.

  • 35 enquêtes, aussi déconcertantes que corsées, à élucider en exerçant son sens de la déduction, son esprit logique et son habilité à trouver des indices au coeur d'un texte romancé ! Ces enquêtes (d'une à dix pages) passionneront tous ceux qui, de 16 à 98 ans, admirent Sherlock Holmes et voudraient avoir son incroyable sens de la déduction.

  • Le corps sans vie d'un jeune homme a été retrouvé...

    Une personne à priori sans histoires, ça pourrait être vous, un ami, un collègue... Comment a-t-elle trouvé la mort ? À qui profite ce crime ?
    Des semaines que ces questions vous hantent depuis que l'on vous a chargé de cette affaire. Les indices s'accumulent : ordonnance, rapport d'autopsie, interrogatoires, relevés de compte, extraits d'agenda... Autant d'éléments qui ne trompent pas votre intuition : et si cette affaire banale en apparence cachait un complot de plus grande envergure ?

    Le temps presse, votre carrière est en jeu et si vous ne résolvez pas cette affaire en 60 min chrono, vous serez mis au placard et ce crime restera impuni.

    Ce coffret contient :
    - 4 enveloppes correspondant aux différents dossiers de l'enquête.
    - 29 cartes indices.
    - 14 feuilles pièces à conviction.
    - 1 livret de 24 pages avec les règles, aides de jeu et solutions détaillées.

    Avec votre portable, plus besoin de maître de jeu : tout le monde participe !

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