" Tu viendras avec moi. " Par ces paroles, le 8 octobre 1966, l'archevêque de Cracovie, Karol Wojtyla, demandait à un jeune prêtre polonais de devenir son secrétaire particulier. A ce titre, Mgr Stanislas Dziwisz a partagé tous les moments importants de la vie de Jean-Paul II : du service pastoral du jeune évêque à l'élection pontificale en 1978, du soutien à Solidarnosc à l'attentat dont il fut victime en 1981, de la Journée de prière pour la paix à Assise au jubilé de l'an 2000. Il nous livre aussi de très belles confidences sur les ultimes moments du pape. Chronique de la vie quotidienne de Jean-Paul II, ces pages représentent un témoignage unique pour comprendre cette extraordinaire figure et la signification profonde de l'héritage qu'il a laissé. " Tout lecteur sera reconnaissant au Cardinal Stanislas Dziwisz, fidèle compagnon du Saint-Père et témoin toujours présent de sa vie, d'avoir gardé mémoire de ces années extraordinaires et de nous partager ses précieux souvenirs. Jean-Marie cardinal Lustiger
L'existence de stanislas dziwisz, jeune prêtre polonais, est bouleversée quand karol wojtyla, le futur pape jean-paul ii, lui demande d'être son secrétaire particulier.
Pendant près de quarante ans, il partage la vie quotidienne d'un des personnages les plus marquants du xxe siècle. ce précieux témoignage éclaire d'un jour nouveau la figure d'un pape hors du commun.