Filtrer
Fantasy & Science-fiction
-
Destroy Tome 2 ; la prisonnière du ciel
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- 30 Janvier 2008
- 9782744315565
Une femme, tombée du ciel, s'écrase en plein Tokyo. S'agit-il d'une sportive ayant perdu son parachute au cours d'un saut, comme certains le pensent ? A-t-elle été jetée d'un avion, comme le soupçonne la police ? Une question demeure : pourquoi, au terme d'une chute de 26 000 pieds, cette inconnue est-elle toujours vivante ?
-
-
Les rêveurs d'ombre
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 13 Septembre 2006
- 9782744312090
Etre infirmière dans un hospice, ce n'est pas drôle, surtout quand il faut servir de demoiselle de compagnie à des vieillards irascibles et méchants qui n'hésitent pas à vous frapper quand ils sont mécontents des histoires que vous leur lisez...
Non, veiller sur de vieux insomniaques ce n'est pas drôle du tout ; c'est même franchement inquiétant quand surgit un nouveau pensionnaire dont la voix étrange, inhumaine, semble plonger tous les retraités dans un sommeil proche du coma... En fait, travailler dans un hospice, ça devient carrément terrifiant quand cette voix d'outre-tombe se met à provoquer la mort des animaux du voisinage.
-
Les brigades du chaos Tome 1
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 8 Septembre 2004
- 9782744310188
Un psychopathe d'un genre particulier sévit à los angeles.
Ii enlève de jeunes femmes, mais, au lieu de les tuer, leur inflige d'étranges opérations chirurgicales qui, loin de mutiler ses victimes, leur confèrent des pouvoirs paranormaux. ce prédateur, fils d'un évangéliste fou, a en effet décidé de créer de ses mains une armée d'anges exterminateurs afin de purifier los angeles, la nouvelle babylone, capitale de tous les péchés. cette armée, taillée à la pointe du scalpel, se nommera : la brigade du chaos.
-
Le pays du Temps ? C'est là qu'on fabrique les heures, les minutes, les années...
On raconte qu'il s'y trouve un sablier géant, et que ce sablier géant, et que ce sablier s'est brisé tout récemment... Une tempête l'a renversé et il a volé en éclats. Le sable du temps s'en est échappé et depuis, le vent l'éparpille au hasard de sa course... Oui, c'est ce qu'on raconte aux enfants pour les faire taire quand leurs questions deviennent trop gênantes, mais une chose est sûre : il se passe de drôles de choses, des choses qui font dresser les cheveux sur la tête ; et le soir, quand la tempête souffle sur le désert, chacun se calfeutre pour échapper à la caresse de ces bourrasques qui vous font vieillir de trente ans en trois secondes...
-
Integrale enfer vertical
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 10 Mars 2004
- 9782744310034
C'était une prison sans barreaux, sans geôliers.
On n'y rencontrait qu'un seul interlocuteur : un distributeur de sandwiches blindé comme un coffre-fort et plus intelligent qu'un ordinateur. Un distributeur de sandwiches qui n'acceptait de vous donner à manger qu'en échange d'un petit sacrifice : recevoir une décharge électrique à travers le corps, par exemple. C'était une curieuse machine, à la fois dieu et diable, conçue pour vous rendre la vie impossible et la mort insupportable.
Une saleté de distributeur, qui finissait par régner en tyran sur ce bagne des plus moderne, et vous forçait à pratiquer l'autopunition à outrance. Certains décidèrent de lui faire la guerre... Ils ne tardèrent pas à s'en repentir !
-
Que s'est-il passé, jadis, aux Folies Mécaniques, ce théâtre macabre où, selon la rumeur, on assassinait les acteurs? Un mystère plane sur ce bâtiment maudit, qu'on, a voulu raser, mais dont les ruines encombrantes empoisonnent toujours la cité.
Des ombres inquiétantes s'y bousculent : horlogers infernaux, soldats de Dieu pourfendeurs de démons, gnomes improbables... S'agit-il d'acteurs, de travestis, ou de personnages réels`? Difficile de traquer la vérité dans cette ville portuaire ou bouches semblent cousues sur un terrifiant secret et où les vaisseaux fantômes cachent, dans leur cale, des passagers clandestins aux allures démoniaques. Au bout des quais,.
Il y a la mer, c'est vrai. Mais peut-on noyer le diable. Le roman le plus fou de Brussolo. Le chef-d'oeuvre de sa .période "fantastique". Quand le thriller et le gothique s'unissent pour donner naissance à l'innommable.
-
-
Les brigades du chaos Tome 2
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 13 Octobre 2004
- 9782744310195
un psychopathe d'un genre particulier sévit à los angeles.
il enlève de jeunes femmes, mais, au lieu de les tuer, leur inflige d'étranges opérations chirurgicales qui, loin de mutiler ses victimes, leur confèrent des pouvoirs paranormaux. ce prédateur, fils d'un évangéliste fou, a en effet décidé de créer de ses mains une armée d'anges exterminateurs afin de purifier los angeles, la nouvelle babylone, capitale de tous les péchés. cette armée, taillée à la pointe du scalpel, se nommera : la brigade du chaos.
-
Integrale docteur squelette
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 16 Mars 2005
- 9782744310638
-
Integrale 10 la meute hurlante t02
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 8 Juin 2005
- 9782744310652
-
Integrale 09 la meute hurlante t01
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 11 Mai 2005
- 9782744310645
Une épidémie de lycanthropie s'est abattue sur le monde.
Les loups-garous sont invincibles, indestructibles. Ils sautent du haut des immeubles et arrachent les portières des voitures avec les dents. L'unique moyen de les supprimer? Les tuer quand ils ont repris forme humaine. Ito Fuji est un ninja, un exécuteur chargé de tuer préventivement tous ceux qu'on soupçonne d'appartenir à la horde. Mais les choses se compliquent lorsqu'il contracte à son tour l'affreuse maladie et devient ce qu'en langage codé on surnomme : un NightHowler...
-
Integrale 12 les semeurs d'abimes
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 14 Septembre 2005
- 9782744311543
-
La nuit du venin
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 11 Janvier 2006
- 9782744312045
-
Integrale 15 le rire du lance flammes
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 22 Mars 2006
- 9782744312052
Pyrania, un monde où le feu est si puissant que ni l'eau ni la neige carbonique n'en peuvent venir à bout.
Pyrania, un univers de cauchemar peuplé de pompiers inutiles, de ramasseurs d'étincelles et de mutants intoxiqués par la fumée des incendies. Pyrania, un monde où il faut apprendre à survivre sous la caresse des lance-flammes !
-
Integrale 16 la croix de sang t01
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 10 Mai 2006
- 9782744312069
trois infirmiers militaires débarquent sur une île investie par un contingent de soldats chargés de rétablir l'ordre sur cette terre isolée, en proie à d'étranges phénomènes.
hélas à peine ont-ils posé le pied sur l'atoll que nos ambulanciers comprennent qu'ils sont seuls. le corps d'armée qui les a précédés a tout bonnement disparu ! la végétation, elle, semble avoir subi de curieuses mutations. des arbres dont les maîtresses branches forment une croix. il devient rapidement évident que la flore a décidé de tout mettre en oeuvre pour se débarrasser des humains ayant colonisé l'île.
abandonnés de tous, les trois jeunes gens vont devoir essayer de survivre au milieu d'une végétation en folie qui n'a plus qu'une idée, les détruire.
-
Integrale 17 la croix de sang t02
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 7 Juin 2006
- 9782744312076
Trois infirmiers militaires débarquent sur une île investie par un contingent de soldats chargés de rétablir l'ordre sur cette terre isolée, en proie à d'étranges phénomènes.
Hélas, à peine ont-ils posé le pied sur l'atoll que nos ambulanciers comprennent qu'ils sont seuls. Le corps d'armée qui les a précédés a tout bonnement disparu ! La végétation, elle, semble avoir subi de curieuses mutations. Des arbres dont les maîtresses branches forment une croix. Il devient rapidement évident que la flore a décidé de tout mettre en oeuvre pour se débarrasser des humains ayant colonisé l'île.
Abandonnés de tous, les trois jeunes gens vont devoir essayer de survivre au milieu d'une végétation en folie qui n'a plus qu'une idée, les détruire.
-
Integrale 18 captain suicide
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 12 Juillet 2006
- 9782744312083
-
Les démoniaques
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 17 Janvier 2007
- 9782744312106
" D'abord il faut connaître les règles, énonça l'aveugle. Toutes les portes du château sont scellées. On ne peut les crocheter puisqu'elles n'ont pas de serrure. Seule une bonne main de gloire peut les faire pivoter contre leur volonté. " Jeanne fronça les sourcils. Elle savait vaguement ce que c'était une main de gloire : un débris momifié prélevé sur le cadavre d'un pendu et entre les doigts duquel on fichait une bougie noire confectionnée avec de la graisse humaine. Le talisman avait le pouvoir, disait-on, d'ouvrir toutes les portes, toutes les serrures, et de révéler l'emplacement des trésors cachés. C'était une croyance remontant au Moyen-Âge. Une pratique de pure sorcellerie.
-
Les inhumains
Brussolo-S
- Vauvenargues - Gecep
- Les Integrales De Brussolo
- 11 Avril 2007
- 9782744312113
au xixe siècle, dans le paris du romantisme flamboyant, la police est en émoi.
les grands sculpteurs du temps disparaissent les uns après les autres. convoqués par un commanditaire inconnu pour exécuter sur mesure une mystérieuse statue, les malheureux sont retrouvés quelques jours plus tard sur les berges de la seine. l'examen des corps montre que des mains géantes se ont amusées à les pétrir comme de simples figurines d'argile. l'hypothèse paraît tellement folle que personne ne veut l'admettre, pourtant les faits sont là : un être aux proportions phénoménales se caches quelque part, s'amusant on ne sait pourquoi à modeler la chair humaine.
-
Elle est vraiment particulière cette maison dans laquelle David, douze ans, vient d'emménager avec ses parents : toutes les portes sont blindées, les fenêtres sont munies de barreaux et les animaux domestiques sont enfermés dans des cages, comme dans un zoo !
Mais tout cela n'est rien à côté des marques de griffes qui couvrent les murs. ou des bêtes étranges et horriblement mutilées qui rôdent alentour.Il ne sera pas facile pour David de vivre dans un endroit pareil, d'autant que les adultes censés le protéger se comportent de façon pour le moins inattendue.
-
D'abord, il y a le musée et ses animaux empaillés, parfois difformes, parfois truqués. Un musée sans visiteurs dont les couloirs d'accès ont été fermés au fil de fer barbelé... Et puis il y a la maison, entourée d'une muraille qui l'isole de la ville. Une maison dont le parc, envahi par les mauvaises herbes, se transforme peu à peu en jungle. Une maison où l'on vit comme sur une île déserte, loin du monde, dans l'attente des ténèbres, dans la pratique d'étranges rituels nocturnes. On y dort mal, on y est poursuivi par des rêves insoutenables, comme si la demeure vous communiquait peu à peu sa fièvre, sa maladie...
Son venin...
-
A l'origine, la mission de Jeanne était simple : écrire l'histoire d'une maison au passé sinistre ; vivre un mois dans un immeuble déclaré « zone dangereuse ».
Mais comment trouver le sommeil alors qu'au long des couloirs rôde l'ombre de celui qu'on surnommait jadis « le bourreau » ? Ce tueur en série qui, quinze ans plus tôt, avait la fâcheuse manie d'emmurer ses locataires.Où se cache-t-il, cet assassin fantôme que la police n'a jamais pu arrêter ? Et s'il était toujours là, quelque part à l'intérieur de l'immeuble, se riant des serrures comme des portes blindées ?Oui, s'il était toujours là... tout près.
Quand la folie tire les ficelles du crime, tout est possible, même le pire... Surtout le pire ! -
" D'abord il faut connaître les règles, énonça l'aveugle. Toutes les portes du château sont scellées. On ne peut les crocheter puisqu'elles n'ont pas de serrure. Seule une bonne main de gloire peut les faire pivoter contre leur volonté. " Jeanne fronça les sourcils. Elle savait vaguement ce qu'était une main de gloire : un débris momifié prélevé sur le cadavre d'un pendu et entre les doigts duquel on fichait une bougie noire confectionnée avec de la graisse humaine. Le talisma avait le pouvoir, disait-on, d'ouvrir toutes les portes, toutes les serrures, et de révéler l'emplacement des trésors cachés. C'était une croyance remontant au Moyen-Âge. Une pratique de pure sorcellerie...