Née en 1868 , Louise-Marguerite vient habiter Valence à l'âge de huit ans. Jeune, elle a une vie mondaine et ne manque pas d'attirer les prétendants. À 19 ans, la lecture d'une vie de Saint marque un début de conversion. Louise-Marguerite envisage la vie religieuse et, à 22 ans, devient Visitandine à Romans. Au bout de quelques années, elle s'ouvre à la vie mystique. La veille de la fête du Sacré-Coeur, le Seigneur lui confie une mission pour le sacerdoce, elle doit inviter les prêtres à s'engager pour prêcher l'Amour Infini et la miséricorde. En 1906, les moniales de Romans sont exilées en Italie. Louise-Marguerite sera élue deux fois supérieure et recevra des grâces exceptionnelles. Puis elle demandera au pape Saint Pie X l'ouverture d'une nouvelle fondation pour s'adonner à la vie contemplative et à la prière pour la sanctification des prêtres : ce sera l'Institut Béthanie du Sacré-Coeur. Elle meurt saintement à 47 ans. Le 26 juin 2006, le pape Benoît XVI l'a déclarée vénérable.
Un petit sanctuaire mais dix siècles d'histoire et de dévotion mariale étroitement liés à l'histoire de Marsanne et de la Drôme Provençale. Chaque année, le 8 septembre, près de 1 000 pèlerins viennent y prier pour confier leur vie et leur famille. Avec ce livre, vous allez découvrir les grands moments qui ont façonné la vie de ce sanctuaire et de cette belle région.
Qui nous fera voir le bonheur ? Cette question est primordiale et universelle. Elle rejoint l'angoisse existentielle de nos contemporains... Il ne suffirait donc pas pour être heureux d'être bien nourri, bien logé et d'avoir toutes sortes de loisirs ? L'homme cherche un bonheur sans fin, et pas seulement des instants de bonheur. Où le puiser, sinon en Dieu seul ? C'est pourquoi l'auteur du psaume 4 achève sa prière du soir par cette belle supplication : « Sur nous Seigneur, que s'illumine ton visage ! » (v. 7). L'auteur a sélectionné quarante psaumes à méditer, chaque jour, pour goûter cette prière inspirée par le Seigneur et trouver le chemin du bonheur.
En février 1981, Raymond Peyret, prêtre et journaliste, couvrait l'événement de la mort et des funérailles de Marthe Robin.
Au fil de son enquête, il découvrait, au-delà des aspects extraordinaires de sa vie, le vrai visage de Marthe : une femme aussi exceptionnelle qu'effacée ; une âme qui offre sa vie pour l'Église et le monde. En lisant ces pages, le lecteur découvrira Marthe dans son contexte de vie, familial et social, et suivra l'évolution de son itinéraire mystique qui s'est déroulé dans la simplicité, marqué par la "Croix et la Joie".
Un petit sanctuaire mais dix siècles d'histoire et de dévotion mariale étroitement liés à l'histoire de Marsanne et de la Drôme Provencale. Chaque année, le 8 septembre, près de 1 000 pèlerins viennent y prier pour confier leur vie et leur famille. Avec ce livre, vous allez découvrir les grands moments qui ont façonné la vie de ce sanctuaire et de cette belle région.