Philippe Adloff

  • Ce manuel en couleurs détachable et consommable propose une véritable progression en spirale dans l'étude et l'approche de l'ensemble du programme avec un suivi des connaissances et capacités à acquérir. Les activités et exercices sont systématiquement expérimentaux et basés sur des situations problèmes concrètes et motivantes.

    L'utilisation de la grille nationale d'évaluation est systématique avec par ailleurs un suivi des connaissances et capacités à acquérir. Les grilles d'évaluation sont fournies dans le guide du professeur, pré-remplies mais modifiables.

    En tant que démarche pédagogique, la progression "en spirale" vise à amener les élèves à aborder progressivement et de façon répétée l'ensemble des capacités et connaissances du programme.

    Cette progression se décline en trois fils conducteurs regroupant chacun plusieurs chapitres - objets d'étude.

    Points forts :

    Seul manuel à proposer :
    -Une véritable progression en spirale telle que préconisée par le programme, pour une assimilation continue et en profondeur .
    -Un bilan des connaissances et capacités dans chaque objet d'étude (celles-ci étant plus détaillées que dans le programme et reformulées pour une meilleure compréhension par l'élève) .
    -Des activités et exercices 100 % expérimentaux (sauf pour les thèmes purement théoriques) basés sur une démarche proactive des élèves .

empty