Parue en 2006 et rapidement épuisée, la première édition de «Samouraï sur porte-avions» méritait d'être revisitée. C'est donc une seconde édition gonflée et beaucoup plus riche que vous propose l'auteur. Le texte a en effet pu être largement enrichi par l'apport et l'étude de nombreux documents, aussi bien japonais qu'américains, qui n'étaient pas disponibles pour la première édition. Grâce aux archives américaines, beaucoup de photographies prises durant les combats ont pu être ajoutées et cette seconde édition contient maintenant plus de 100 profils couleurs des avions embarqués japonais. Les porte-avions n'ont pas été oubliés et leurs fiches monographiques ont été enrichies. Nous vous invitons donc à découvrir cette seconde édition, publiée cette fois en deux volumes !
Parue en 2006 et rapidement épuisée, la première édition de "Samouraï sur porte-avions" méritait d'être revisitée. C'est donc une seconde édition gonflée et beaucoup plus riche que vous propose l'auteur. Le texte a en effet pu être largement enrichi par l'apport et l'étude de nombreux documents, aussi bien japonais qu'américains, qui n'étaient pas disponibles pour la première édition. Grâce aux archives américaines, beaucoup de photographies prises durant les combats ont pu être ajoutées et cette seconde édition contient maintenant plus de 100 profils couleurs des avions embarqués japonais.
Les porte-avions n'ont pas été oubliés et leurs fiches monographiques ont été enrichies. Nous vous invitons donc à découvrir cette seconde édition, publiée cette fois en deux volumes !
Constructeur bien connu, dont l'usine de Meaulte poursuit son activité au sein du groupe Airbus, Potez produisit de nombreux appareils civils et militaires, essentiellement pendant les années 20 et 30. Il méritait donc ce « catalogue » !
Nombreuses photos inédites ...
Il n'est pas exagéré que de dire que Pierre LEVASSEUR fut pendant une longue période LE fournisseur privilégié de l'Aviation Maritime Française. Cet ouvrage vous présente donc tous ces appareils, typiques d'une époque, celle des "BEARN" et "COMMANDANT TESTE" mais son nom est aussi lié à l'aventure malheureuse de Nungesser et Coli.
En 272 pages, vous y trouverez de nombreuses photos, des plans, des écorchés et de nombreux profils couleurs ainsi qu'une pochette séparée de 32 pages de plans au format A3.
Si l'on connaît la guerre d'Indochine, on connaît beaucoup moins l'histoire de l'aviation française dans cette colonie des débuts jusqu'à la fin de la 2e Guerre mondiale. Grâce à des archives nouvellement retrouvées ainsi que des contacts avec les anciens, les auteurs ont pu écrire ce livre complètement inédit ! Ajoutons que de nombreuses pages sont également consacrées à l'aviation civile (aéroclubs), Air Asie, Air Union, Air France et l'Aéronautique navale. Nombreuses photos inédites et profils couleur. A ne pas manquer.
Environ 400 pages, plus de 800 photos et 60 profils couleur.
Ce volume 3 de la série consacrée aux hydravions ayant servi dans la Luftwaffe comprend une très importante partie sur le Dornier Do 24 et sa carrière, non seulement dans la Luftwaffe mais aussi dans l'aviation navale des Pays-Bas, de la France et des aviations australienne, suédoise et espagnole. Plusieurs autres chapitres sont consacrés à quelques appareils moins connus ainsi qu'à l'utilisation par la Luftwaffe d'hydravions capturés au cours des diverses campagnes allemandes. Riche de plus de 850 photos et documents, auxquels s'ajoutent une cinquantaine de profils couleurs, ce livre de presque 500 pages est un «must» pour tous nos lecteurs !