Singulière trajectoire que celle des maisons d'adoration! Tout, et d'abord l'air du temps tout en fracas et en médias, les destinait au silence, à la discrétion à l'image de leur fondatrice, Marie-Benoîte Angot . Il s'agissait de maisons d'adoration domestiques telles qu'on peut en trouver dans les pays de dictature hostiles à la foi chrétienne... et comme il en faudrait dans nos pays en proie à d'autres dictatures - hélas volontaires - celles-là, qui ont nom consommation, smartphone et autres réseaux sociaux... Et vici que les normes sanitaires actuelles, réduisent, drastiquement parfois, les cultes publics. Dés lors, nous voici condinés devant nos télévisions à l'heure du Jour du Seigneur, en mal de Présence. Eh bien ! C'est une image de la vie cachée vécue par Marie à Nazareth et ensuite lorsque son Fils parcourait les chemins de Palestine jusqu'au Calvaire.
Prier avec Marie... Mais c'est le moment !
L'année de l'Eucharistie, voulue par le pape Jean-Paul II est pour les chrétiens une pressante invitation à approfondir le "mystère de la foi".
En ce sens, ce livre trace un magnifique itinéraire spirituel et apostolique, entraînant le lecteur dans un courant d'intense amour du Christ, de sa Personne vivante, de son Corps et de son Sang, de son Coeur ouvert sur le monde.
Pour croître dans une vie de prière et d'adoration envers la sainte Trinité, pour pénétrer dans les sentiments du Christ et vivre mieux sa présence eucharistique, pour découvrir la tendresse infinie du Père, chacun pourra puiser aux richesses de ces pages imprégnées de l'amour de l'Eucharistie.
Au fur et à mesure de la lecture des textes de l'Evangile, l'auteur fait percevoir au lecteur combien est présente l'annonce de l'Eucharistie.
Jésus n'oublie pas un seul instant ce pourquoi il est venu : donner son corps et son Sang pour le salut de tous. A travers chacune de ses paroles, l'Eucharistie est sous-jacente ; prête à surgir. C'est ce que veut mettre en relief l'auteur de ce livre.
L'éclairage ainsi proposé par cet ouvrage amène à lire l'évangile avec un nouveau regard, à partir des médiatations choisies par l'auteur, au fur et à mesure du déroulement de la vie de Jésus. Le lecteur y trouvera une source d'approfondissement de l'Ecriture et y découvrira un rayonnement inattendu de l'Eucharistie.
Le Corps et le Sang du Christ sont au centre d'un chemin d'amour intensément eucharistique;. C'est la conviction de l'auteur qui partage son expérience de foi alors qu'on s'apprête à célébrer le Congrès eucharistique international.
Les âmes qui adorent préparent la terre à recevoir le Christ, lors de son second avènement. Leur consécration à l'Eucharistie prépare celle du monde. En vue de cette consécration du monde, Jésus veut des Maisons d'adoration, disséminées çà et là, apportan
A la suite des Maisons d'adoration (publié en 1995), l'auteur nous ouvre quelques voies pour vivre l'adoration au jour le jour, dans une vie bien occupée...
Alors, l'attention tout entière tournée vers le Christ, quelles que soient nos activités, nous pourrons garder vivants en nous son Amour et sa Parole, et y puiser des forces vives. Fortifiant notre foi en la personne du Christ, présent en l'Eucharistie, ce livre nous montre l'adoration comme une attitude du coeur, une disponibilité au Christ dont la présence eucharistique nous purifie et nous transforme.