Filtrer
Jean Jacques Nuel
-
Hermes baby ; ma machine à écrire
Jean-Jacques Nuel
- La Boucherie Litteraire
- Sur Le Billot
- 5 Mars 2021
- 9791096861361
Série de poèmes, souvent humoristiques, sur le thème de l'écriture par Jean-Jacques Nuel éditeur de poésie (éditions le Pont au change) et poète.
-
Venant de quitter Lyon pour s'installer en Bourgogne, le détective privé Brice Noval espère profiter d'une tranquille retraite dans sa maison près de Cluny. Mais le meurtre d'un libraire, le fantôme d'un moine noir errant dans les rues la nuit et une jeune femme venant lui demander son aide le poussent à reprendre du service.
Démarre alors une enquête mouvementée dans la ville de Cluny, qui est aussi l'occasion de revisiter ses mille ans d'histoire pour (re)découvrir pourquoi et comment la grande abbaye a presque entièrement disparu. -
Le puits des pénitents ou la disparue de Cluny
Jean-Jacques Nuel
- Heraclite
- Terres De Bourgogne
- 10 Mai 2022
- 9782900311783
Dans la ville de Cluny, Alice Plassard, âgée de 17 ans, a disparu depuis une semaine.
La mère de la jeune fille demande au détective privé Brice Noval de mener des recherches, parallèlement à l'enquête officielle de la gendarmerie.
Alice a-t-elle fait une simple fugue ? A-t-elle été victime d'une mauvaise rencontre ? Son beau-père, son amant Cyril ou sa meilleure amie Amélie sont-ils impliqués dans sa disparition ? Aurait-elle rejoint une secte ?
L'enquête de Brice Noval, menée tambour battant dans les divers quartiers de la ville, s'oriente bientôt vers le puits des Pénitents, sur lequel s'échangent de mystérieux messages... -
Décibels mortels : Rock en Bourgogne
Jean-Jacques Nuel
- Heraclite
- Terres De Bourgogne
- 29 Mai 2024
- 9782494954281
Le détective privé Brice Noval est troublé dans sa retraite bourguignonne par l'irruption de Gilles Nottat, un copain lyonnais perdu de vue depuis une trentaine d'années, chanteur sans talent d'un groupe de rock abonné aux galères.
Ayant reçu des menaces de mort, Nottat recrute Noval. Mais pourquoi cet artiste raté s'intéresse-t-il de si près au meurtre d'un vieux paysan près de Cluny et au mystérieux trésor de Nanton, qui serait caché entre le château de Nobles et le menhir christianisé de la Pierre Levée ? Et de qui pourrait-il bien être la cible ?
Après le succès de ses polars "Avril à Cluny" et "Le Puits des Pénitents", Jean-Jacques Nuel nous propose à nouveau une balade aux côtés de son détective Brice Noval. Mais au-delà de cette nouvelle intrigue policière riche en surprises, rebondissements et références à l'histoire et aux légendes locales, cet ouvrage est aussi un formidable hommage au rock'n roll et au plus célèbre de ses groupes : les Rolling Stones.
Prêt à attaquer ce polar qui envoie des décibels ? -
« On a dit de moi que j'étais la huitième merveille du monde, mais je pense plutôt être la première. ».
Quitte à être mégalo, autant ne pas l'être à moitié.
L'auteur de ce Journal se révèle le champion du monde toutes catégories de la mégalomanie, de la naissance à la mort : « Je veux être enterré avec les miens, pour relever un peu le niveau du caveau. » Il est bien évidemment le meilleur au lit et le meilleur en littérature.
Le mégalo peut perdre ses chaussettes, ses lunettes, ses appareils auditifs, mais il ne risque pas de perdre son ego !Certains des aphorismes rassemblés dans ce recueil ont paru dans le magazine d'humour Fluide Glacial.
Extraits choisis:
Mon reflet dans le miroir est parfois la seule bonne nouvelle de la journée.
Ma plus belle histoire d'amour, c'est moi.
Je ne suis pas raciste, car je n'aime personne.
La convivialité, c'est vivre avec des cons.
J'avais fini de faire le tour du monde avant que le monde ait fait le tour de moi.
J'ai refusé la Légion d'honneur, apprenant que d'autres l'avaient reçue avant moi.
Je ne me gratte pas les couilles : je vérifie qu'elles sont toujours là.
Les soirs où je ne passe pas à la télé, il n'y a vraiment rien à la télé !
-
Chassez le mégalo, il revient à vélo
Jean-Jacques Nuel
- Cactus Inebranlable
- 31 Août 2020
- 9782390490159
Un mégalo, ça ne se satisfait pas d'une première expérience, en effet, ça n'a de cesse de s'admirer, de s'aimer, de se mirer, de s'idolâtrer et, après Journal d'un mégalo paru en 2018, il était bien naturel que Jean-Jacques Nuel, en adepte de Narcisse, récidive, persiste et signe son retour, cette fois-ci, à vélo.
Le mégalo ne méprise pas, il toise et domine le monde de son objective suffisance. Pas un seul mensonge dans cet ouvrage, aucune exagération car le mégalo n'est pas mytho.
Vanter le produit n'est pas chose aisée pour l'éditeur qui ne souffre pas de la même pathologie que l'auteur, mais encensons ce dernier et suivez, chers lecteurs ce judicieux conseil : Par précaution, vous devriez acheter au moins deux exemplaires de mon livre, au cas où l'un d'eux serait perdu, volé ou détérioré.
-
-
-
LA REVUE, MODE D'EMPLOI : les règles pour publier ou faire !
Complémentaire d'ARLIT, il donne aux auteurs exigeants les clés et les codes pour évoluer dans le monde des revues. La RMDE se veut un outil indispensable au créateur d'une nouvelle revue comme au directeur d'unee publication actuelle.
Guide à l'usage des auteurs, des créateurs de revues et des attachés de presse Ce livre pratique fournit aux premiers les clefs pour publier et faire connaître leur signature, aux seconds l'arsenal technique, juridique, économique et aux derniers des tuyaux pour pénétrer efficacement le milieu peu connu mais foisonnant des revues. Il est le complément indispensable d'Arlit .
-
-
-
-
On ne parle plus guère de ces lieux mythiques depuis longtemps démolis par la boule de fonte et les bulldozers cinémas de quartiers ou salles de concerts comme l'Eldorado et le Palais d'Hiver dont les noms résonnent encore dans la mémoire collective des derniers baby boomers *** Le temps flottant, le chassé-croisé des souvenirs engravés, et des petits faits quotidiens du présent, qui se succèdent, insolites ou banals, et sans lendemain peut-être...
Un vieux baby boomer vagabonde entre l'hier et l'aujourd'hui. Il suggère plus qu'il ne dit. Ici et là, sourd une mélancolie douce-amère, relevée de pointes d'humour noir...
Remontant la file gauche de l'autoroute / tu doubles un long poids-lourd / que tu vois diminuer / et lentement disparaître / dans le rétroviseur / et les profondeurs / de la distance ah s'il pouvait en être de même /avec ce vieux et lourd / poids sur ton coeur -