David Teboul
11 produits trouvés
-
Boris mikhailov - j'ai deja ete ici un jour
David Teboul
- Les Presses Du Reel
- 1 Septembre 2011
- 9782840664666
-
Yves saint laurent - 5 avenue marceau 75016 paris
David Teboul
- La Martiniere
- Patrimoine La Martiniere
- 15 Janvier 2002
- 9782732428406
-
Grand format 42.00 €
Indisponible
-
C'était génial de vivre
Marceline Loridan-Ivens, David Teboul, Isabelle Wekstein-Steg
- Les Arenes
- 10 Juin 2021
- 9791037502766
« Dans les camps, il y a ceux qui survivent et ceux qui ne survivent pas. Il y a ceux qui reviennent et ceux qui ne reviennent pas. Personne ne sait pourquoi. C'est quelque chose qui vient du ciel. Il y a des anges, forcément. Je le crois. J'ai toujours eu deux anges avec moi. Je les ai toujours. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Peut-être parce qu'il fallait que je revienne. Il fallait que je dise ce que d'autres ne diraient pas, que j'écrive ce que personne n'écrirait. Je ne sais pas. Je n'y suis pour rien ».
Quelques semaines avant de mourir, Marceline Loridan-Ivens, déportée à Auschwitz-Birkenau à quinze ans dans le même convoi que Simone Veil, s'est confiée à David Teboul et Isabelle Wekstein-Steg. Ceci est son dernier récit.
-
« La guerre avait fauché une génération. Nous étions effondrés. Mon oncle et ma tante avaient beau être médecins, ils ne possédaient plus rien. Leur clientèle avait disparu. Leur maison avait été pillée. Leurs économies avaient fondu. Le lendemain de mon arrivée à Paris, comme ils n'avaient ni argent ni vêtements à m'offrir, c'est une voisine qui m'a secourue avec une robe et des sous-vêtements.
Il régnait dans la maison une atmosphère de désolation. Il n'y avait plus le moindre meuble. Les miroirs avaient été volés, à part ceux qui étaient scellés aux murs et que les pillards n'avaient pas pu emporter.
Je faisais ma toilette matinale devant un miroir brisé par une balle. Mon image y apparaissait fissurée, fragmentée.
J'y voyais un symbole.
Nous n'avions rien à quoi nous raccrocher. Ma soeur Milou était gravement malade, mon oncle et ma tante avaient perdu le goût de vivre.
Nous faisions semblant de vouloir continuer. ».
Simone Veil raconte son enfance, sa déportation, et l'impact de cette épreuve dans sa vie.
-
Droit international public (27e édition)
David Ruzié, Gérard Teboul
- Dalloz
- Mementos
- 26 Octobre 2023
- 9782247228140
Une étude juridique synthétique de la société internationale.
Ce Mémento a pour objet l'étude juridique complète de la société internationale. Cette étude comprend l'examen des techniques juridiques utilisées et des règles du droit international positif, c'est-à-dire les normes qui s'appliquent effectivement aux rapports entre les sujets de la communauté internationale.
L'ouvrage aborde tour à tour les sources du droit international, le statut international de l'État, le domaine public international, une théorie générale des organisations internationales et les modes de règlement des différends internationaux.
Une annexe, qui dénote l'activité croissante de la Cour internationale de justice, fournit un résumé des principales affaires contentieuses internationales.
Les auteurs s'attachent aux rapports entre le droit international et le droit interne. Par ailleurs, ils traitent des problèmes soulevés par les avancées nouvelles du droit international dans le domaine des immunités de l'État, tant devant les tribunaux étatiques que devant les juridictions internationales.
L'ouvrage prend en compte les acteurs non-étatiques (Al Qaida, Boko Haram, Daech) et la légitime défense qu'ils appellent. Enfin, il souligne, à partir des crises récentes, les limites de la contribution. -
Ce Mémento a pour objet l'étude juridique complète de la société internationale. L'ouvrage aborde :
- les sources du droit international ;
- le statut international de l'État ;
- le domaine public international ;
- la théorie générale des organisations internationales ;
- les modes de règlement des différends internationaux.
Les + de cette édition :
- Ouvrage de référence en la matière.
- Annexes : « Sommaires de contentieux international », qui permettent aux étudiants d'accéder directement aux grandes décisions du droit international public grâce aux renvois internes.
-
Droit international public (21e édition)
David Ruzié, Gérard Teboul
- Dalloz
- Mementos
- 12 Janvier 2012
- 9782247109395
Ce Mémento a pour objet l'étude juridique complète de la société internationale.
Cette étude comprend l'examen des techniques juridiques utilisées et des règles du droit international positif, c'est-à-dire les normes qui s'appliquent effectivement aux rapports entre les sujets de la communauté internationale. L'ouvrage aborde tour à tour les sources du droit international, le statut international de l'Etat, le domaine public international, une théorie générale des organisations internationales et les modes de règlement des différends internationaux.
Une annexe, qui dénote l'activité croissante de la Cour internationale de justice, fournit un résumé des principales affaires contentieuses internationales. Les auteurs s'attachent aux rapports entre le droit international et le droit interne. Par ailleurs, ils traitent des problèmes soulevés par les avancées nouvelles du droit international dans le domaine des immunités, de la compétence pénale internationale et de la protection de l'environnement.
L'ouvrage souligne, également, à partir des crises récentes, les limites de la contribution de l'ONU, notamment au Darfour et avec l'Iran. II évoque aussi certaines questions juridiques relatives à l'intervention en Libye et à la question, désormais fondamentale, de la "responsabilité de protéger".
-
Droit international public (20e édition)
David Ruzié, Gérard Teboul
- Dalloz
- 13 Janvier 2010
- 9782247082223
Ce Mémento a pour objet l'étude juridique complète de la société internationale.
II comprend l'examen des techniques juridiques utilisées et des règles du droit international positif. L'ouvrage aborde les sources du droit international, le statut international de l'Etat, le domaine public international, une théorie générale des organisations internationales et les modes de règlement des différends internationaux. Une annexe, qui dénote l'activité croissante de la Cour internationale de justice, fournit un résumé des principales affaires contentieuses internationales.
Les auteurs s'attachent aux rapports entre le droit international et le droit interne. Par ailleurs, ils traitent des problèmes soulevés par les avancées nouvelles dans le domaine des immunités, de la compétence pénale internationale et de la protection de l'environnement. L'ouvrage souligne également, à partir des crises récentes, les limites de la contribution de l'ONU, notamment au Darfour et avec l'Iran.
II évoque certaines questions juridiques relatives au traité de Lisbonne qui, entré en vigueur lei' décembre 2009, approfondit la construction de l'Europe communautaire.
-
Droit international public (22e édition)
David Ruzié, Gérard Teboul
- Dalloz
- Mementos
- 4 Septembre 2013
- 9782247129959
Ce Mémento est une étude juridique complète de la société internationale. Il comprend l'examen des techniques juridiques utilisées et des règles du droit international positif, c'est-à-dire les normes qui s'appliquent effectivement aux rapports entre les sujets de la communauté internationale.
Cet ouvrage comprend des Sommaires de contentieux international, précieux résumé des principales affaires de contentieux international, ainsi qu'un Index des affaires.
-
Droit international public (23e édition)
David Ruzié, Gérard Teboul
- Dalloz
- Mementos
- 2 Septembre 2015
- 9782247152216
Ce Mémento est une étude juridique complète de la société internationale. Il comprend l'examen des techniques juridiques utilisées et des règles du droit international positif, c'est-à-dire les normes qui s'appliquent effectivement aux rapports entre les sujets de la communauté internationale.
Cet ouvrage comprend des sommaires de contentieux international, précieux résumés des principales affaires de contentieux international, ainsi qu'un Index des affaires.