Christine Roussey

  • Je te promets des « encore » et des « une dernière, toute dernière fois ».
    Je te promets des « mouche ton nez », « range ta chambre », « ferme ton manteau », « oui jusqu'en haut », « dis bonjour, au revoir, à bientôt ».
    Je te promets des « wouah c'est beau ! » Je te promets des « pardon » et des « s'il te plaît ».
    Je te promets des « je suis là », pour toujours.

    Christine Roussey s'adresse pour la première fois au plus petits avec de tendres et douces histoires à partager.
    Ces albums animés avec une découpe à chaque double-page sont une façon d'attraper l'amour et de dire « je t'aime» dans tous les détails quotidiens que les parents partagent avec leurs enfants.

  • Je te regarde découvrir ton nez, tes pieds, les autres...
    Et la vie droit devant Je te regarde râter, louper, tomber, valdinguer et te relever toujours.

    Christine Roussey s'adresse aux tout-petits dans de tendres et douces histoires au graphisme épuré. Ces adorables petits livres cartonnées avec une découpe à chaque double-page sont une façon de partager son amour avec ses enfants dans tous les petits moments du quotidien.

  • Un livre à regarder, toucher, mimer...

    Le tout-petit est invité à revisiter avec ces parents tous les moments importants de la journée d'un bébé : grignoter, rêver, se faire dorloter, barboter, s'émerveiller... et recommencer.

    Ce livre-tissu est signé Christine Roussey, l'illustratrice remarquée de la série d'albums Dans mon petit coeur avec Jo Witek, qui n'a pas son pareil pour capter la douceur du quotidien. Son trait, ses personnages, ses couleurs sont tendres, comme le textile soft touch.

    Un livre si doux qu'il devient doudou pour accompagner le tout-petit sur le chemin de la vie...

  • Promesses t.4 ; je t'écoute Nouv.

    « Promesses, c'est tout ce que je veux chuchoter au creux des oreilles de mes enfants, c'est tout l'amour qui déborde et qu'un « je t'aime » ne suffit pas à dire, c'est la beauté de leur enfance, et la chance d'être leurs parents, c'est tous ces petits moments qui deviendront éternels, c'est une seule promesse finalement : celle d'aimer. » Christine Roussey Christine Roussey s'adresse pour la première fois aux tout petits avec ces tendres histoires au graphisme épuré.

  • Promesses t.3 ; je te donne Nouv.

    « Promesses, c'est tout ce que je veux chuchoter au creux des oreilles de mes enfants, c'est tout l'amour qui déborde et qu'un « je t'aime » ne suffit pas à dire, c'est la beauté de leur enfance, et la chance d'être leurs parents, c'est tous ces petits moments qui deviendront éternels, c'est une seule promesse finalement : celle d'aimer. » Christine Roussey Christine Roussey s'adresse pour la première fois aux tout petits avec ces tendres histoires au graphisme épuré.
    Une façon d'attraper l'amour et de dire « je t'aime » dans tous ces petits moments du quotidiens que les parents partagent avec leurs enfants.

  • Voici Mirabelle et Viandojus, deux nouveaux héros au caractère bien trempé.
    Ce recueil de six histoires constitue, l'air de rien, une véritable ode à la vie, à la joie et à la nature.
    À lire tout seul ou se faire lire le soir.
    De la naissance de leur amitié aux folles péripéties vécues ensemble, en passant par des instants savoureux et le vertige du temps qui passe, le lecteur va partager des moments de vie avec Mirabelle, une petite fille espiègle très respectueuse de la nature et Viandojus, un sanglier rebelle, un brin râleur mais au grand coeur.
    Les arbres en fleurs, les fruits juteux à cueillir, le murmure des étourneaux, les premiers flocons ou le givre sur les arbres...
    /> Six petites aventures qui mettent en scène les petits bonheurs de nos deux héros.

  • La drôle de rencontre entre un cochon d'Inde un peu zinzin et son petit maître.
    Un album pour surmonter la grisaille de certaines journées !
    Dans sa grande ville toute grise, le petit garçon est triste.
    Il s'ennuie... jusqu'à l'arrivée dans sa maison d'un cochon d'Inde survolté qui chamboule tout sur son passage.
    Tartines renversées, chambre sens dessus dessous, échappées folles dans des recoins inexplorés... Petit à petit les couleurs et la joie reviennent !
    Un album plein d'humour pour aborder un sujet qui préoccupe tous les parents : la gestion des émotions chez les plus jeunes.

  • Dans quelques secondes, minutes, heures ... longues heures, nous allons te rencontrer, te toucher, te sentir. Tu vas ouvrir tes yeux sur le monde et notre monde à nous va devenir infini.
    C'est le jour J, le grand jour, le premier jour de ta vie, et de la nôtre, aussi. Et on va s'extasier devant tes yeux, ton nez, tes oreilles, tes petits doigts, ton tout petit toi. Sentir ton petit souffle tout contre notre coeur nous fera naître papa et maman.

    Dans ce magnifique livre de naissance à remplir par les parents pendant la grossesse et dès la naissance, Christine Roussey nous offre un un cadeau à son image, tendre et drôle, poétique et coloré, original et personnel.
    />
    Un livre animé composé de :
    - Un livre intérieur de 72 pages pour écrire l'histoire de nouveau né et coller des photos.
    - Une enveloppe collée au dos de la couverture avec à l'intérieur :
    Une toise + Un carnet de tété + Le dictionnaire des premiers mots + 7 feuilles volantes pour noter des voeux et des mots doux + 2 feuilles de stickers + 1 enveloppe pour ranger les "lettres à mon enfant" + 1 enveloppe à voeux + Une enveloppe pour ranger une mèche de cheveux + Une enveloppe invitation au premier anniversaire + Une enveloppe empreintes.

  • La drôle de rencontre entre un lapin nain pas tout à fait comme les autres et son petit maître.

    Un album tendre et drôle, où s'exprime tout le talent de Christine Roussey. Un album pour apprendre à exprimer ses émotions, même les plus dures, et transformer sa colère en énergie positive.

  • Un album tendre et drôle, où s'exprime tout le talent de Christine Roussey.

    Boudin, c'est un chat. Boudin, c'est un bout-en-train. Mais voilà, Boudin est paresseux. Il somnole, ronfle à tue-tête, pionce à gogo. Et sa petite maîtresse, toujours très occupée, n'a pas le temps de le câliner. Car le mercredi, elle a judo, piscine, yoga, peinture et céramique, tricot péruvien, rugby et vélo avec les copains! Boudin est toujours dans ses pattes et l'inévitable arrive, vlan, patatra, vol plané, le fillette trébuche sur Boudin affalé dans l'entrée. Et c'est un fou rire qui monte, qui vous fait dire " ah comme on est heureux ", un de ces fous rires qu'on voudrait prolonger pour toujours.

    Boudin le paresseux va apprendre à son amie l'art de profiter du moment, de ne rien faire à deux, de s'asseoir là et regarder combien l'étang est grand et les crapauds rigolos, et de sourire juste pour le plaisir.

  • - Lui c'est Alfred. Alfred c'est mon chien !
    Il est gentil, super fort au foot, hyper fort à chat, il courre très vite, il me suit partout, il ne m'abandonne jamais !
    Je l'aime, je l'aime, mais .. IL PUE !
    Il pue des pieds, des oreilles, il pue du nez, il pue du dos, du ventre, de l'oeil droit et aussi du gauche, des moustaches et de la queue, bref, du sol au plafond ALFRED PUE !

    Le jeune narrateur de cette drôle d'histoire signée Christine Roussey est désemparé. Son incroyable chien, Alfred, sent mauvais, mais alors très mauvais. Or bientôt, c'est son anniversaire, et il se demande comment faire pour garder Alfred à ses côtés avec tous ses amis .
    Allez, c'est décidé, Alfred mérite un bon bain.
    Malheureusement, une fois le lavage intensif réalisé, Alfred devient soudain très très bizarre... bizarre au point de se brosser les dents après chaque croquette ou de se nettoyer les babines après chaque sardine.

    Un album tout simple, à l'imagination foisonnante, qui décline la thématique familière de l'animal de compagnie favori des enfants.

  • Crinière du poney, bottes en caoutchouc, selle en cuir ou tapis matelassé... Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaître le monde du poney-club sur le bout des doigts !

  • « As-tu été sage cette année ? Si oui, dessine ton portrait sous l'auréole. » « Termine les boucles des rubans des cadeaux. » « Découpe cette page et fais signer la pétition pour que ce soit Noël tous les jours. » « Voici la chambre du père Noël... Relie les points entre eux pour découvrir qui est son idole. » « Concours de miss ! Qui sera le renne de la soirée ? Colorie- le joliment. »...
    150 activités de découpage, de coloriage et de gribouillage qui permettront aux enfants d'appréhender Noël avec humour et imagination !
    150 séquences qui plairont aux petits impatients de Noël, éveilleront leur créativité tout en leur faisant travailler les apprentissages plastiques et manuels (continuer des motifs, répéter des séquences, suivre un labyrinthe, ne pas dépasser en dessinant, reconnaître des éléments, découper et plier...).
    Les adultes avaient leurs cahiers de gribouillage, désormais les enfants ont leur collection de livres défouloirs !

  • Le jour où j'ai mangé mon chat : l'histoire à la fois loufoque et poétique d'une petite fille qui a mangé son chat. Le texte de Christine Roussey, servi par ses illustrations modernes et originales, nous plonge dans un univers aussi fantasque que rêveur, et l'on suit les pérégrinations de cette petite fille avec beaucoup d'intérêt !

  • Crinière du poney, bottes en caoutchouc, selle en cuir ou tapis matelassé... Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits... et connaître le poney-club sur le bout des doigts!

  • Bloc jeux ; la nature

    Christine Roussey

    • Lito
    • 1 Février 2013

    Des intrus, des 7 erreurs, du coloriage, des objets à relier, des images identiques à trouver...
    60 pages de jeux illustrés sur le thème de la nature : paysages, animaux, métiers.
    Des tout premiers jeux pour les petits.

  • Dans mon petit cour, les sentiments changent de couleur Aujourd'hui, j'ouvre grand les portes de mon cour Pour explorer ce qui se cache à l'intérieur.
    Quel bazar !
    On y trouve des éclats de joie, des larmes de crocodile, des zestes de frissons et même quelques airs de chansons.
    Mon cour est un trésor qui change de couleur suivant mon humeur.
    Dans un style résolument graphique, ce livre présente le coeur d'une petite fille qui découvre pas à pas tous les sentiments de la vie. De la tristesse à la colère en passant par la joie et la jalousie, son coeur est l'objet de petits tourments et de grands bonheurs.


    Sur la couverture une découpe en forme de coeur, que l'on retrouve à chaque page, de plus en plus petite, pour un effet "poupées russes" magique.
    Une touche de tendresse destinée à toute la famille.


    Christine Roussey est installée à Paris depuis septembre 2004 où elle travaille comme illustratrice indépendante. Travaillant pour la presse et la publicité, elle a aussi réalisé des livres jeunesse pour Milan, Hatier et a illustré Ma boîte à histoires et Les Fêtes autour du monde de Susie Morgenstern. Elle a également réalisé l'univers graphique du catalogue de Noël du Bon Marché.
    Jo Witek est auteur, journaliste, scénariste pour le cinéma. Après deux documentaires, Dans mon petit coeur est son troisième album aux Éditions de La Martinière jeunesse. Elle a publié trois romans au Seuil Jeunesse : En un tour de mains, Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser et Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée.
    Elles ont déjà signé aux Éditions de La Martinière Jeunesse Le ventre de ma Maman et Les Bras de papa, vendus dans plusieurs pays.

  • Toi tu es dedans : dans le ventre de maman, Moi je suis dehors. Devant le ventre de maman : je t'attends. Devant le ventre de sa maman, qui s'arrondit de page en page, une petite fille raconte au bébé son attente au fil des jours, partage avec lui ses petits riens de la journée, lui chante des chansons, s'étonne de voir son image du dehors et exprime avec délice son immense bonheur.Je te chante des chansons sur le coeur de ta maison tu les entends ? Papa dit que quand tu sortiras tu reconnaitras ma voix comme ça.Alors je te parle fort, je te dis que je t'adore ! Ce livre est animé à chaque page d'une petite fenêtre qui grossit au fil du temps. C'est un petit bijou, destiné à toutes les familles qui s'agrandissent !

  • Philosophe, professeure, essayiste, romancière, militante politique, Intellectuelle et investie dans la défense Des droits humains, Simone de Beauvoir s'engagea dans les problèmes sociaux et politiques de son temps.
    Elle est considérée aujourd'hui comme la première féministe moderne.

  • « Moi, dans la prairie, j'ai un grand grand copain.
    Il est tellement géant qu'on le voit de loin. Il a la tête dans les nuages, des oiseaux dans les cheveux et il est très sage.
    Il a plus de cent ans ! m'a dit maman. Il s'appelle mon arbre ».

    Complicité, rire et autres petites joies du quotidien... La petite héroïne partage avec le lecteur toute l'affection qu'elle porte à son arbre, cet ami un peu particulier.
    Sur la couverture, une découpe que l'on retrouve à chaque page de plus en plus petite, propose un effet « poupées russes » très amusant.

    Une ode à la nature pour toute la famille.

  • Moi, des peurs, j'en ai un tas ça fait comme une montagne tellement il y en a.
    Des petites qui piquent, des grosses qui croquent des vertes, des bleues, des glaçantes, des gluantes.

    Au secours, maman, papa !
    Les revoilà !

    Dans un style toujours aussi tendre et délicat, ce livre met en scène notre héroine qui, page à page, nous livre ses petites peurs du quotidien. Des monstres cachés dans la cuisine, au grand méchant loup dans la forêt, en passant par la perte de maman au supermarché et la visite du docteur, notre petite fille va apprivoiser ses peurs au fur et à mesure.
    Le lecteur, grace à un jeu de découpes, accompagnera la jeune narratrice dans son apprentissage.

    Un doux message de confiance en soi.

    Christine Roussey est installée à Paris depuis septembre 2004 où elle travaille comme illustratrice indépendante. Elle a réalisé des livres jeunesse pour Milan, Hatier et a illustré Ma boîte à histoires et Les Fêtes autour du monde de Susie Morgenstern. Elle a également réalisé l'univers graphique du catalogue de Noël du Bon Marché.

    Jo Witek est auteur, journaliste, scénariste pour le cinéma. Après trois documentaires, Mes petites peurs est son cinquième album aux Éditions de La Martinière jeunesse. Elle a également publié trois romans au Seuil Jeunesse.

  • J'aime quand les bras de mon papane s'ouvrent que pour moi.Dans les bras de son papa, une petite fille évoque avec tendresse la chance d'avoir un papa qui la porte, au sens propre comme au sens symbolique, au quotidien, dans tous les gestes de la vie.Ce livre présente, dans un style résolument graphique, d'énormes bras de papa : des bras qui enveloppent pour avoir chaud, des bras qui serrent pour protéger, des bras qui soulèvent pour voler.À chaque page, les bras de papa s'animent et s'expriment au travers des multiples positions, grâce aux effets d'un vernis gonflant de couleur.Un petite bouffée d'émotions destinée aux jeunes parents et à toutes les familles.

  • « Grand-mère m'a donné une boîte en porcelaine.
    Elle l'a sortie de la grande armoire qui grince où elle cache la belle vaisselle et les vieilles dragées qu'on n'a jamais le droit de manger.
    J'ai lu dans ses yeux bleus que maintenant j'étais une grande, Et que cette boîte, je pouvais bien m'en occuper et y mettre dedans quelque chose d'important.
    Important comme tous les bonheurs que je possède...
    Le soir, j'ouvre ma boîte Et tous les sourires de la journée Illuminent le plafond de ma chambre Oh ! Comme ça brille ! » Dans un style résolument graphique, ce livre met en scène une petite fille qui page à page nous livre petits et grands bonheurs de son existence. Du plaisir d'être en famille à celui de manger des cerises, du bonheur de jouer avec ses amis à la joie de sauter dans les flaques, tout est bon à vivre.
    Au fil des pages, chaque bonheur trouve sa place, caché derrière une petite fenêtre qui, une fois ouverte, offre au lecteur surprise et émotion.
    Une touche de tendresse destinée à toute la famille.

empty