Hachette Pratique

  • « Vous salez votre poulet avant de le rôtir et vous pensez qu'il va saler les chairs ? Savez-vous qu'il est scientifiquement démontré que le sel ne passe pas à travers la peau pendant la cuisson ? Et pourtant, c'est important de saler, mais pourquoi ?
    Savez-vous pourquoi c'est vraiment dommage de cuire un rôti avec des bardes de lard ? D'ailleurs, savez-vous que ces bardes ne sont pas du boeuf ? Mais qu'est-ce que c'est alors ?
    Vous faites cuire vos oeufs durs à l'eau bouillante ? Mais savez-vous que le blanc coagule à partir de 62°C et le jaune à 68°C ? Et donc, que c'est vraiment dommage de les cuire dans une eau bouillante. Mais pourquoi ? Et quant au sel et au poivre, attention !

    Ce livre propose 70 délicieuses recettes... mais pas seulement. C'est aussi un livre qui explique ce qui se passe dans les aliments quand on les cuisine, presque un traité "culino-chimique" foisonnant de démonstrations illustrées pour comprendre le pourquoi du comment d'un plat réussi. Vous découvrirez (enfin !) pourquoi un gigot cuit pendant cinq heures est exquis, tendre et juteux alors qu'un autre qui aura cuit deux heures est dur et sec. Pourquoi des pommes de terre sautées peuvent être molles et gorgées d'huile ou au contraire dorées, croustillantes et légères. Bref, tous ces petits trucs qui font qu'un plat est bon, ou pas, et qu'on ne vous a jamais dits les voilà dans ce livre. À vous de les tester en faisant l'une des 70 recettes que vous ne raterez jamais. »

  • "La 1ère édition de "La Cuisine, c'est aussi de la chimie" a connu un grand succès : 10 000 ventes.
    Nouveau format : un format plus impressionnant.
    Ce livre va changer à jamais votre façon de cuisiner et faire de vous la star des fourneaux !"

empty