Filtrer
Almudena Pano
-
Après des années de voyage, Bo décide de s'installer dans un petit cabanon. Non loin de là, l'ordre est donné de construire un gigantesque bâtiment. On ne sait de qui vient ce caprice : d'un roi, une impératrice, un banquier ou un président ? Les travaux commencent et les ouvriers se soumettent au dur labeur de la construction.
Bo fait tomber une graine de son pain sur le sol. Celle-ci germe, s'enracine, et un arbre se met à pousser. Le temps passe, et l'édifice comme l'arbre gagnent en hauteur. Le bâtiment gonfle démesurément, ne laissant plus place à rien. Les travailleurs, semblables à des fourmis, s'y perdent.
Un jour de printemps, un trou apparait près de l'arbre. En sortent les ouvriers qui s'étaient frayé une échappatoire souterraine. Ensemble, ils se mettent à imaginer une nouvelle vie et, avec Bo, construisent un petit village.
Un livre comme une fable politique où il question de pouvoir, et de ce qui a de l'importance ou pas, selon le regard que l'on porte. -
à hauteur d'enfant
Lisette Lombé, Elisa Sartori
- Cotcotcot
- Les Carnets
- 1 Septembre 2023
- 9782930941493
Lisette LOMBÉ interroge astucieusement nos points de vue, croyances et convictions en nous plaçant à hauteur d'enfant dans un poème illustré avec raffinement par le collectif de street art 10ème ARTE.
-
Petite fille de Séoul
Hélène Dassavray
- La Boucherie Litteraire
- Sur Le Billot Pour Tous
- 29 Novembre 2024
- 9791096861620
L'adoption d'un enfant est l'aventure d'un couple mais aussi de tout le cercle familial. L'attente de l'enfant est une épreuve partagée aussi par ceux qui deviendront ses grands-parents. Quelle que soit son histoire, l'arrivée d'un enfant est source d'émotions. Comme devenir grand-mère est, dans la vie d'une femme, une étape emplie de sensations nouvelles.
-
Une bande dessinée poignante qui nous plonge dans le quotidien d'un centre d'accueil pour mineurs et lève le voile sur les violences faites aux enfants.
-
Un jour de pluie, une fillette décide de jouer au foot à l'intérieur de chez elle, bien que ça lui soit interdit. Pas de chance, le ballon fait tomber un vase... et celui-ci se brise en mille morceaux. La fillette le sait : ce vase, c'est le préféré de sa maman. Celle-ci va-t-elle se fâcher ? La punir ? En découvrant la scène, sa mère lui propose plutôt de recoller les morceaux, un par un. Petit à petit, ce qui devait être une corvée plonge l'enfant dans une observation minutieuse des dessins du vase. Ceux-ci semblent lui raconter une histoire. Autour d'un accident du quotidien, ce récit sensible parle de la crainte de la colère, de culpabilité, et surtout de réparation.