Filtrer
Support
Prix
Adeline Fleury
-
C'est une petite bourgade entre mer et champs avec son église, ses fermes, ses habitants rugueux et taciturnes. Mais derrière cette façade tranquille se cachent d'obscurs secrets, comme ce qui est arrivé au cheval des jumeaux Bellay. Julia, vétérinaire, et Stéphane, maréchale-ferrante, deux ex-citadines fraîchement arrivées dans la région, en sont persuadées : seul un homme a pu commettre pareille atrocité. Lorsque de nouvelles carcasses sont retrouvées et que des événements étranges se multiplient dans les sous-bois alentour, le village sombre dans une lente agonie. Adeline Fleury nous plonge dans une terre marécageuse battue par les vents et hantée par les légendes ancestrales. Un roman envoûtant, noir et vénéneux, où les grenouilles, parfois, tombent du ciel.
-
Petit éloge de la jouissance féminine
Adeline Fleury
- La Musardine
- Lectures Amoureuses
- 6 Février 2025
- 9782364906501
" Et puis, un jour, j'ai joui. Tout mon corps, toute mon âme. Enfin ! Je n'ai pas honte de le clamer : j'ai joui pour la première fois à trente-cinq ans. La jouissance féminine est une grande fête. Elle est puissante, belle, c'est une joie qui transporte, dans laquelle on lâche prise, on lâche tout, on laisse échapper. "
Lorsqu'elle jouit pour la première fois, Adeline Fleury sent que sa vie bascule. Réconciliée avec son corps, elle met ses sens en éveil et se lance dans une quête impétueuse du plaisir. De cette expérience vivifiante est née Adèle, son double de papier et celui de toutes les femmes qui refusent de voir leur sexualité bridée. Entre essai littéraire nourri de références culturelles et récit érotique, les voix d'Adeline et Adèle se mêlent pour nous rappeler à quel point jouissance et liberté sont indissociables. -
Septembre 1914. Depuis six semaines, la guerre fait rage. Dans les Vosges, les forêts sont le terrain de sanglantes batailles. Face à l'afflux incessant de blessés, quatre femmes que tout oppose sont réunies au sein d'un couvent transformé en hôpital de campagne pour leur porter secours. Agnès, la mère supérieure, Marguerite, une prostituée sur les traces de son passé, Caroline, l'épouse d'un riche industriel, propulsée à la tête de l'entreprise familiale, et Suzanne, jeune infirmière recherchée pour meurtre...Toutes quatre ont, chacune à leur façon, avec leurs armes et leur histoire, un rôle à jouer dans cette folie menée par des hommes. Elles sont la deuxième ligne, de redoutables combattantes contre l'ennemi allemand et la société patriarcale qui les oppresse.1914-1918, la Grande Guerre des femmes.
-
Le nouveau féminisme Je suis une femme, j'ai trente-huit ans, je vis à Paris en 2016. Ce n'est pas tous les jours facile. Assurer sur tous les fronts : être une super maman, percer professionnellement, s'épanouir amoureusement. Être libre. Je n'ai pas l'impression de me conformer à l'image de la féminité imposée par les magazines et la publicité, d'obéir à un quelconque diktat, ni de me soumettre aux fantasmes masculins. N'en déplaise aux « fémilitantes », ces féministes militantes qui ont une lecture déformée de la société au travers du prisme de la domination masculine et qui font de toute forme de féminité assumée un ennemi à abattre. Comme si être sexy était une façon de trahir le féminisme. À l'heure où le corps féminin est malmené de toutes parts, je ne renoncerai jamais à ma féminité. Ce livre fondé sur mon expérience est une ode à la liberté de toutes les femmes.
-
Ada est une femme libre, romancière et mère célibataire, dont l'inconstance amoureuse a fini par lui laisser un goût amer. Après avoir décidé depuis un an de ne plus se laisser dominer par sa libido, elle part en vacances avec son fils de dix ans, Nino, sur une île au large de Naples. Sur le bateau qui les transporte vers leur paradis italien, le soleil et les embruns de la mer Tyrrhénienne réveillent le corps d'Ada, mis en sommeil par des mois de travail abrutissant et d'abstinence. Elle y remarque bientôt la présence d'une jeune fille rousse de vingt ans à la beauté renversante. Eva se révèle être la nièce d'autres résidents de la pension de famille où Ada et Nino séjournent. Autour de la piscine, ou sous les amandiers du jardin, à l'affût des moindres faits et gestes de la jeune fille, Ada découvre en elle des émotions inédites. Pour la première fois, elle est attirée par une femme, cette mystérieuse rousse aux faux airs de Botticelli, à la fois ange et démon, aussi troublante qu'insouciante. La sensualité de l'île et la bonne entente d'Eva et Nino invitent Ada à ne pas résister à ce désir irrépressible qui semble réciproque. Mais l'île est bientôt traversée de secousses sismiques et l'ombre d'un homme jaloux plane sur cette parenthèse idyllique. Ada et Eva auront-elles le loisir de vivre leur singulière histoire amour ?
Roman d'une sensualité omniprésente, Les Frénétiques se déroule sur une île volcanique où l'exultation des corps est proportionnelle au risque permanent d'éruption. Renforçant la charge érotique du texte, la somptuosité des paysages, l'exacerbation des parfums et des saveurs conjugués nous transporte dans un univers où la raison se dissout face à l'impériosité des désirs.
-
Une femme s'apprête à faire un voyage. Elle n'a pas besoin de bagage, elle ne part que pour une nuit. Une seule chose l'obsède : emmener Ida, sa fille de 18 mois, à la mer. C'est nécessaire, vital presque. Ida n'existe pas, Ida n'a jamais existé. Des voix ne cessent de le lui répéter. Pourtant, elle l'a porté ce bébé, serré contre elle, changé, nourri au sein. Elle l'aime d'un amour animal. Un amour comme ça, on n'y est pas préparé.
C'est trop puissant un amour comme ça. Ida n'existepas est une plongée dans la psychologie trouble d'une mère prête à commettre l'irréparable, mais aussi l'histoire d'un corps féminin qui cherche à se libérer de ses démons, d'une féminité complexe en quête d'apaisement.
-
Laurie et la colline aux mirages
Laurie Moucheron, Adeline Fleury
- Michel Lafon
- 17 Février 2022
- 9782749947464
" Je fume du crack depuis que j'ai 15 ans. Je fume des joints, je bois de l'alcool, je prends du Valium... Je fais n'importe quoi. Je vole, je fais la manche, je me prostitue au rond-point d'Aubervilliers tous les soirs. " Laurie a consommé du crack à haute dose pendant quatre ans, au point d'y laisser une partie de son âme et presque sa peau. Arrivée de Belgique à 14 ans, d'où elle a fui un passé douloureux, elle a vite planté sa tente à " la colline du crack ". Dans les moments les plus extrêmes, Laurie écrivait sur des carnets les effets dévastateurs de la drogue, les passes sur le périphérique, mais aussi l'humanité de cette " famille " qu'elle s'était constituée à la " colline ". Aujourd'hui Laurie s'en est sortie, portée par la nécessité d'écrire, un désir puissant d'être maman et grâce à une force inouïe de caractère.
-
Neuilly, village people
Adeline Fleury, Pauline Revenaz
- Editions Du Moment
- 11 Août 2009
- 9782354170288
Neuilly-sur-seine, capitale du who's who, cité de la jet set et de l'impôt de solidarité sur la fortune.
Ceux qui y comptent, et qui comptent leurs millions, y vivent. liliane bettencourt, lindsay owen-jones, martin bouygues se croisent dans la même rue. jean reno, franck dubosc, hélène segara, patrick bruel apportent la touche show-biz. et puis, il y a les enfants chéris de neuilly. tombé tour petits dans la potion du prestige, comme les faux cancres du splendid, élèves du lycée pasteur. neuilly porte aussi le sceau de nicolas sarkozy.
Elle exhibe la fierté d'avoir vécu aux premières loges l'ascension de celui qui fut son maire avant d'être élu président de la république. en ce début d'année 2008, neuilly découvre avec étonnement l'entrée en scène d'un nouveau sarkozy, plus grand et plus jeune que nicolas mais tout aussi charmeur. jean, le fils cadet du président, se lance en politique au côté de david martinon qui brigue le fauteuil de maire.
Dans cette version actualisée et enrichie de neuilly village people, jean sarkozy s'est confié aux deux auteurs.
-
Dans un avenir qui ressemble à notre futur proche, Adèle a décidé de tenir son fi ls Nino éloigné de la lecture. Privée dans son enfance de la tendresse d'un père écrivain accaparé par son oeuvre, elle fera tout pour éviter un tel sort à son fi ls. Pour qu'il reste dans la vraie vie, pour l'empêcher d'être tenté par la grande aventure de l'écriture, elle proscrira autour de lui la présence des livres. Elle les brûlera, elle va jusqu'à nier leur existence.
Mais l'enfance est têtue et tous les silences ne peuvent rien contre sa curiosité.
Nino, après une longue quête, fi nira par trouver sa voie en assumant d'une manière inattendue cet héritage de mots et de papier.
Dans ce roman initiatique, Adeline Fleury nous donne à lire un conte cruel où les angoisses les plus archaïques se ravivent au contact des réalisations de notre hyper- modernité. L'ambivalence de notre rapport au livre, livre sacré ou interdit, se trouve interrogée dans ces pages où se projettent comme des ombres expressionnistes nos tabous les plus enfouis. Avec Rien que des mots, c'est une magnifi que déclaration d'amour qu'Adeline Fleury adresse au livre, à tous les livres.
-
Une passion si ardente, qui ravage le corps et le coeur, ça ne devrait pas exister. Quelque chose d'aussi puissant, qui écrase tout, c'est bien trop grand pour une simple femme comme « Je », qui ne connaissait jusqu'alors de la jouissance que le nom. Il faudrait qu'elle le quitte. Mais, chez « Tu », il y a cette force qui, irrémédiablement, l'attire et la retient. Et « Tu » non plus ne peut se détourner de cette histoire qui confine pourtant à la folie.
Un tropisme d'autant plus ravageur qu'entre les deux amants s'immisce son spectre à « Elle », l'Actrice, la mère des enfants. Attractive, répulsive, inébranlable, « Elle » distribue les rôles à la perfection, scandant le quotidien de ses apparitions minutées. Et « Je », la pâle blonde, sait bien que l'attirance qu'elle a pour « Tu » tient aussi à « Elle », la brune, la ténébreuse. Son négatif, son double.
Mais qui est vraiment cette « Elle » ? Quelles sont ses intentions ? Le trio parviendra-t-il à survivre ?
Avec Je, tu, elle, Adeline Fleury nous livre le récit d'une passion dévorante qui se conjugue à trois.
Un désir insensé, dont la seule issue possible pourrait bien être la mort...