Nestiveqnen

  • Angleterre - 1930. Après avoir passé de nombreuses années à affronter l'adversité en Afghanistan, c'est en Angleterre qu'Irvin Murray va vivre sa plus troublante aventure... Aidé par son vieil ami, le professeur Henry Balfour, il cherche à comprendre ce qu'il lui est arrivé durant ses vingt jours d'amnésie, depuis sa chute dans une rivière des Pennines jusqu'à sa réapparition au coeur de l'Ecosse...
    Lui reviendra peut-être en tête cette étrange rencontre, dans une vallée perdue d'Afghanistan, avec celui qui se nomma lui-même le Dernier homme...

  • - Un succès incontestable : un ouvrage vendu à plus de 20 000 exemplaires : 4 300 exemplaires en grand format et plus de 17 000 exemplaires en poche - Épuisé depuis plusieurs années et seulement disponible en poche, cette nouvelle édition a été révisée par l'auteure - Prix Merlin

  • 1791 - Sous les murs de Constantinople, le vaillant sergent Trazom s'effondre, fauché par une balle turque.
    L'ébauche d'une partition est retrouvée sur son cadavre. Sombre présage, il s'agit d'un requiem inachevé...
    Son capitaine, le poète Da Ponte, remonte le fil de sa vie et s'interroge sur la dépouille de son ami : qu'est-ce qui a bien pu le pousser, lui, le musicien et compositeur de génie, à rejoindre les rangs de l'armée des Habsbourg pour mener la guerre à travers l'Europe ?

  • - Un recueil humoristique qui fait du bien au moral - Des personnages hauts en couleur, des histoires truculentes : tout ce qu'il faut pour passer un bon moment - Des histoires drôles et émouvantes servies par la plume incroyable de Philippe Monot - Un recueil de nouvelles attendu : certaines nouvelles étaient parues dans Lanfeust Mag et ce recueil les compile dans leur forme longue, tout en présentant des inédits.

  • D'os et de chair

    Didier Quesne

    Capturée par les humains, la femelle orque N'nâbel se voit enfermée dans leurs geôles comme un vulgaire animal. Elle voudrait faire comprendre aux humaines qu'elle est la fille d'un puissant chef de clan orc, mais maltraitée et affaiblie, N'nâbel n'a plus vraiment la force de résister⦠jusqu'à l'arrivée de son voisin de cellule : un humain différent, plus chétif, mal adapté à ce monde de violence et de brutalité.
    Etrangement, il semble être le seul à ne pas la considérer comme une ennemie ou un animal⦠Il va même jusqu'à essayer de la comprendre et de parler avec elle. Peut-être pourraient-ils tenter de fuir ensemble ?

  • John Howe artbook

    John Howe

    Le John Howe Artbook est le livre d'art indispensable à offrir pour Noël aux amateurs d'illustrations, de fantasy, de cinéma ou de beaux livres.
    Cette version révisée et augmentée comprend :
    - Des reproductions fidèles et grands formats des oeuvres de John Howe - Des illustrations du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit - L'ajout de 16 pages supplémentaires par rapport à la 1ère édition, faisant passer l'ouvrage de 178 pages à 194 pages pour un prix qui ne change pas - Un catalogue exhaustif de ses oeuvres, réunissant des travaux en noir et blanc, des oeuvres de jeunesse, des illustrations de romans connus...
    - Une biographie exclusive - Une préface de Viggo Mortensen (Aragorn)

  • Avec ce premier roman (coupé en deux pour les besoins de l'édition), Jean-Claude Renault frappe fort :
    - Il mêle des personnages historiques hauts en couleur (Churchill, Marie Curie, Friedrich Alfred Krupp...), aux personnages de fiction (le Dr Moreau, Arsène Lupin, les Martiens de H. G.
    Wells, Robur ou le Dr Watson...) - Les nombreuses références à la littérature de genre du XIXe raviront les lecteurs éclairés - L'univers uchronique de l'auteur est foisonnant : il regroupe romans et nouvelles, et s'inscrit dans le cycle de la « Compagnie des Intelligences Botaniques ».

  • La Guerre des Monts vient de s'achever. Les Elémentales, accompagnées de leurs nouveaux compagnons mortels, se séparent et quittent Khârkor par des chemins différents. Cependant, la route de chacune des soeurs est semée de bien étranges rencontres, d'embûches et d'aventures. Peut-être trop pour que cela soit naturel... Les soupçons se précisent et les quatre soeurs en déduisent qu'une intelligence est à l'oeuvre derrière toutes ces mésaventures : Moloth, le Roi des Morts, trame quelque chose dans l'ombre.

  • Avec ce premier roman, Carmen Messmer signe une oeuvre magistrale, qui ne pourra que séduire les amateurs de fantasy.
    Tous les ingrédients d'une grande fantasy sont réunis dans cet ouvrage :
    - De l'aventure omniprésente ;
    - Des personnages attachants ;
    - Des ressorts narratifs foisonnants ;
    - Des événements surprenants ;
    - Des rebondissements constants ;
    - Et de la magie, beaucoup de magie...
    Le tout servi par le style clair et efficace d'une grande écrivaine.
    Les éléments qui appartiennent plus à la S-F sont disséminés à travers le roman. Peu visibles dans ce premier volume, ils prendront de plus en plus d'ampleur dans la saga, pour mieux surprendre le lecteur !

  • Pas de Nains ou d'Elfes dans cette fantasy-là.
    François Darnaudet invente ses propres codes et les fait entrer en résonance avec les romans de son cycle fantastique : ici les héros sont visibles, extraordinaires et décomplexés (une sorcière bleue, un minotaure et un géant). Ce qui apporte un aspect inédit et jubilatoire à sa fantasy audacieuse.
    Darnaudet sait écrire, il a ce style aiguisé des auteurs qui ont plus d'une vingtaine de romans à leur actif.
    François Darnaudet confirme une fois encore qu'il fait partie des maîtres français des littératures de l'imaginaire.

  • Artbook

    Florence Magnin

    "Florence Magnin Artbook" est le premier ouvrage qui retrace toute la longue et prolifique carrière de cette grande artiste de la fantasy française. Découpé en chapitres retraçant son parcours artistique et ses domaines de prédilection, le livre d'art aborde toutes les facettes de son immense talent. Il est agrémenté d'une longue interview inédite ainsi que d'anecdotes et de commentaires partagés par l'artiste elle-même.
    Et parce que les oeuvres de Florence Magnin sont riches de détails, le grand format du livre est parfaitement adapté pour profiter pleinement de ses tableaux.

  • La villeétend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire.
    Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebuts qu'elle ne manque leur offrir : on dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part. mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fournir ses rebuts ? C'est dans ce monde sombre et déliquescent, qu'Obicion exerce son travail d'enquêteur royal.
    Vieillissant et désabusé, il enquête sur l'étrange meurtre d'une jeune femme. Etrange car il s'aperçoit bien vite que ses os sont en plastique.

  • Quatre adolescents sont emportés malgré eux dans la tourmente de la crise : l'usine où travaillent leurs parents entame une grève dure face au risque de fermeture.
    Pour canaliser leur colère et leur désarroi, ils décident de créer « Le club Cernunnos », du nom de l'ancien dieu celte de la nature et du renouveau. Mais le sentiment d'injustice et leur désir de révolte vont se combiner pour les pousser à commettre un passage à l'acte spectaculaire...

  • Preux chevaliers de la Sainte Russie, sorcières moscovites, nymphes des eaux, cosaques post-apocalyptiques, super-héros soviétiques, voici un panel des personnages que l'on croisera dans les pages de ce nouveau recueil d'Olivier Boile.
    Revisitant l'histoire et les légendes de la Russie médiévale et moderne, Olivier Boile met tout son talent de nouvelliste dans ce recueil qui réunit dix-huit de ses meilleurs textes.

  • Afghanistan - 1930.
    Après avoir réchappé à l'attaque de trois Ouzbeks dans les contreforts montagneux de l'Afghanistan, Irvin Murray s'interroge : que font ces fiers guerriers nomades loin de leurs steppes herbeuses ? Et depuis quand leurs clans se réunissentils derrière les murs blancs d'une ville ?
    Bien décidé à en savoir plus, il parvient à s'introduire dans leur mystérieuse cité : Shignaq. Une ville qui n'apparaît sur aucune carte...

  • Nadejda

    Olivier Boile

    Russie - 1015. Ilya de Mourom, ancien membre des trente preux, vient de passer trois ans dans les geôles du grand-prince Vladimir. Après sa libération, il rencontre le jeune Erouslan, qui se prétend lui aussi chevalier. Ils comprennent que leurs destins sont liés par le nom Nadejda - l'Espérance en langue russe : pour l'un, c'est l'épée tant adorée, mais volée pendant sa détention, pour l'autre, c'est l'unique amour, désormais disparu. Leurs pérégrinations les mèneront d'un bout à l'autre du pays. Ils rencontreront des héros mythiques, des cavalières de la plaine et des guerriers tatars... ainsi que les derniers représentants de l'ancien monde païen : la reine de la mer Noire, le peuple des vodianoï (qui règnent sur les fleuves) et Sviatogor, le géant des monts Sacrés...

  • Deuxième volume de l'anthologie « Sur les traces de Lovecraft », une anthologie hommage au Maître de Providence.
    Depuis les rivages d'Innsmouth jusqu'aux sombres rues de Providence, en passant par les abysses du Pacifique ou les forêts profondes, voyagez sur les traces de H.
    P. Lovecraft...
    Cette anthologie réunit dix-neuf nouvelles inédites d'auteurs qui ont su rendre un hommage passionné à Lovecraft et à son oeuvre.

  • À Paris, alors qu'il enquête autour de l'atelier de Rodin, Alex découvre à ses dépens que La Porte de l'Enfer est bien un « portail », puisqu'en la franchissant, il se retrouve à Venise...
    Mais cette cité vénitienne est subtilement différente de celle qu'il connaît. Plus étrange encore, la population et les habituels touristes ont tendance à déserter la ville ou plutôt...
    à disparaître.
    À son insu, Alex vient de pénétrer dans une boucle de Möbius...

  • L'eau du léthé

    Anaïs Cros

    Alsace - 2014. Lorsqu'un patient pour le moins étrange est interné dans l'hôpital psychiatrique où il travaille, Franck commence à comprendre que le monde est peut-être plus complexe qu'il ne le croyait... Strasbourg - 1586. C'est sous l'apparence d'un garçon que Katell, jeune fille déterminée, est devenue l'apprentie d'un imprimeur réputé. Malgré tout son respect pour son maître, elle comprend peu à peu que celui-ci cache bien des secrets et fréquente des êtres aussi singuliers que dangereux. Au-delà du temps c'est une même quête qui unit ces deux personnages et les entraîne à la découverte du mystérieux Peuple Invisible.

  • L'Immortel Oboss veut recouvrer sa liberté qui lui a été ravie depuis que son nom a été gravé dans la Table des Immortels.
    Il compte se servir des humains, ces êtres faibles et malléables, pour retrouver la Table et la détruire. Les sorciers de Gonoth qui commandent aux démons sont des humains déjà acquis à sa cause.
    Mais c'est sans compter sur les Sadouraks, des chevaliers dont l'armure a fusionné avec leur chair et qui ont juré d'anéantir Oboss.
    Toutefois, bien que très puissants, les Sadouraks sont de moins en moins nombreux et il n'est pas évident qu'ils parviennent à arrêter Oboss, le maître du Mensonge.

  • Les larmes de Yada

    Lile Bagage

    Lyon - 2092.
    L'eau de Yada est une drogue très en vogue chez les personnes âgées, car la molécule ravive leurs souvenirs. Et qui peut lutter contre les sirènes de son passé ?
    Grâce à la drogue, Asha, 70 ans tout juste, retrouve sa vie d'antan, celle d'avant les regrets...
    Le temps d'un trip, elle rejoue la mélodie vibrante de sa jeunesse.
    Les souvenirs sont si réels qu'ils donnent l'illusion parfaite de les revivre... Une idée germe alors dans l'esprit d'Asha : « Si je parvenais à modifier un détail dans la trame de mon passé, cela aurait-il une répercussion sur mon présent ? »

  • Afghanistan 1930 - Baroudeur, aventurier, chasseur de trésors, Irvin Murray est un peu tout cela à la fois.
    Alors qu'il tente d'échapper à dix assassins lancés à ses trousses, Murray découvre les ruines d'une cité antique perdue dans le désert : la Cité des Lamentations.
    Pensant se réfugier parmi les ruines, le temps de tromper ses poursuivants, il tombe dans un piège qui le conduit au coeur d'un labyrinthe sans âge... Il comprend alors pourquoi les hommes lui ont donné ce nom : dans les profondeurs de la cité, les souterrains bruissent d'un même murmure. Une lamentation inhumaine : celle d'un peuple des abîmes qui attend de se repaître des inconscients tombés dans ses filets...
    Tous ses talents vont-ils suffire à Murray pour échapper à la Cité des Lamentations ?

empty