Margot

  • La meilleure maman du monde Nouv.

    Ce bel et grand album présente 17 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ? La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le soin d'élever son bébé ? Dans ce tendre inventaire de la maternité - ou plutôt des maternités - à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité. Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques peintures laissant transparaître l'indéfectible lien maternel.Le message se veut simple et universel. Une seule chose semble relier toutes les mères, quelle que soit l'espèce et au-delà même de la biologie : l'amour inconditionnel porté à leur enfant.

  • Arsène Lupin, gentleman cambrioleur Nouv.

    QUAND VINCENT MALLIÉ S'EMPARE DES AVENTURES D'ARSÈNE LUPIN !
    Découvrez les aventures d'Arsène Lupin, le plus téméraire des cambrioleurs, dont les seules armes sont l'esprit et l'audace ! Dans ces neuf nouvelles, il réalise d'incroyables tours de passe-passe pour voler les bourgeois. Jamais vraiment le même, toujours différent, Arsène Lupin est insaisissable ! Texte intégral, magnifiquement et richement illustré à l'aquerelle et à l'encre.

  • L'abracadabrant catalogue des sorcières et des sorciers Nouv.

    La princesse Eléonore de Mesfaysses est tombée follement amoureuse... d'un crapaud ! Il y a fort à parier que le roi refuse de donner la main de sa fille à un batracien... C'est ainsi que la princesse sollicite les services du Syndicat de l'Archimagie et de la Sorcellerie, afin de dénicher la sorcière ou le sorcier qui sera capable de changer son crapaud chéri en prince charmant. Cet album prend la forme d'un catalogue présentant 25 sorcières et sorciers.
    Après les loups, les dragons et les monstres, nous avons opté pour un autre thème fort, et nous sommes entourés d'un nouveau duo de talent. Envoûtement garanti !

  • Saute-la-puce Nouv.

    Saute-la-puce

    Benoît Debecker

    • Margot
    • 20 Octobre 2021

    Après son album Trois Petits Tours, puis sa tournée « Gratte-moi la Puce », où le ukulélé tenait une place de maître, Thomas Fersen revient pour nous conter la véritable histoire de ce petit instrument, cet « avorton de guitare » comme il aime l'appeler. La véritable histoire, oui, mais à la sauce Fersen, pleine d'humour, où musique et mots se marient à merveille. Entre morceaux inédits et réorchestration de ses plus grands classiques, Thomas Fersen nous embarque de sa voix chaleureuse dans un récit pittoresque, facétieux et haut en couleur, comme il sait si bien faire.

  • Le malotru

    ,

    • Margot
    • 25 Août 2021
  • Le clan Happenzell, riche famille anglaise, vit dans l'opulence depuis toujours. Ses membres ne jurent que par ce qui est luxueux, beau. La naissance du petit Charles est une ombre au tableau. Car l'enfant est différent. Il vient au monde avec des cornes. Charles est ce que l'on appelle un « freak » : un monstre humain, une bête de foire. La honte de la famille, et c'est peu dire.
    Contre l'avis de tous, Charles se marie avec Dorothy, à qui la nature a également joué des tours. Très épris l'un de l'autre, ils donneront naissance à de nombreux enfants, « particuliers » eux aussi, mais tous dotés d'un don, d'un petit supplément d'âme.

    Ce livre nous plonge dans l'histoire des Happenzell, une famille hors normes. Génération après génération, nous faisons la connaissance de personnages plus incroyables les uns que les autres : homme à voix et tête d'oiseau, femme-crabe, hommearbre...
    Les auteurs nous invitent à découvrir un univers décalé, mystérieux et envoûtant, à l'image des protagonistes qui le peuplent.

    Concernant l'objet-livre, nous souhaitons que celui ci serve du mieux possible le contenu. Nous réalisons donc un bel objet avec des finitions soignées, une couverture imitation cuir, avec gauffrage et dorure, dans l'esprit des vieux albums photos

  • Loreileï voit des monstres partout. Bien sûr, personne ne la croit. Fascinée par ces créatures, la fillette aimerait mieux les connaître, pour pouvoir mieux les comprendre. C'est ainsi qu'elle écrit à un célèbre naturaliste spécialisé dans l'étude des monstres. En réponse, l'homme lui envoie un catalogue regroupant certains des monstres les plus incroyables dont il a croisé la route au cours de sa carrière.Grégoire Kocjan (textes)Grégoire Kocjan est né en 1974 à Montbéliard. Après des études de philosophie à Strasbourg, il bifurque vers les milieux artistiques du spectacle jeune public et crée en 2001 la compagnie Badabulle. Aujourd'hui, il partage son temps entre ses différents métiers : comédien, musicien et auteur. Prolifique, il publie chez de nombreux éditeurs, dont l'Atelier du poisson soluble (À la poursuite du Niurk Niurk, Le dernier cow-boy, L'abominable monsieur Schteuple, Les gentilles princesses seront-elles de méchantes reines ?, Les Mystérieux mystères insolubles, etc.).Mateo Dineen (illustrations)D'aussi loin qu'il se souvienne, Mateo a toujours été fasciné per les monstres et autres créatures étranges. Après des études à l'Academy of Art de San Fransisco, il réussit à conjuguer ses deux passions, le dessin et les monstres, et à en faire son métier. En 2005, à Berlin, il ouvre une galerie, où il expose son travail, puis une deuxième en 2011. En parallèle il est repéré par des éditeurs et commence à publier des livres pour enfants, dont Monsta (2018), édité dans une dizaine de langues. L'Incroyable Catalogue des Monstres sera son premier livre à paraître en France, où il est très attendu.

  • Une princesse est retenue prisonnière par un féroce dragon, dans un lugubre donjon au coeur de... Attendez... vous avez dit FÉROCE ? Il y a erreur ! Car au lieu d'être tout bêtement terrifiant, ce dragon-là passe ses journées à jouer de la harpe... À bout de nerfs, la malheureuse captive décide un matin d'écrire au Cercle chevaleresque de la Table Ronde pour se plaindre de ce mauvais traitement. En réponse, elle reçoit un catalogue de dragons (et autres créatures) afin de choisir un remplaçant à son horripilant gardien.

    Cet ouvrage prend donc la forme d'un catalogue présentant 25 portraits de dragons et autres créatures ébouriffantes ! Un univers fantastique et décalé où vous ferez de drôles de rencontres...
    />
    Une princesse est retenue prisonnière par un féroce dragon, dans un lugubre donjon au coeur de... Attendez... vous avez dit FÉROCE ? Il y a erreur ! Car au lieu d'être tout bêtement terrifiant, ce dragon-là passe ses journées à jouer de la harpe... À bout de nerfs, la malheureuse captive décide un matin d'écrire au Cercle chevaleresque de la Table Ronde pour se plaindre de ce mauvais traitement. En réponse, elle reçoit un catalogue de dragons (et autres créatures) afin de choisir un remplaçant à son horripilant gardien.

    Cet ouvrage prend donc la forme d'un catalogue présentant 25 portraits de dragons et autres créatures ébouriffantes ! Un univers fantastique et décalé où vous ferez de drôles de rencontres

  • Vous demandez-vous parfois si les trois petits cochons ne ressentent pas une certaine lassitude vis-à-vis du grand méchant loup qui s'obstine à les poursuivre, encore et toujours ? Eh bien figurez-vous que ça les enquiquine !
    À tel point qu'un jour, ils décident d'écrire à monsieur Perrault pour lui faire part de leur agacement.
    En réponse, nos trois petits cochons reçoivent un catalogue de loups afin de choisir un remplaçant au grand méchant loup : le loubard, le lourdaud, le loup express, le mini-loup... il y en a pour tous les goûts !
    Cet ouvrage prend donc la forme d'un catalogue regroupant 27 portraits de loups hauts en couleur. C'est une balade poétique et drôle empreinte de références à l'univers des contes.

  • Madalen, la bergère, vit avec ses deux enfants sur une île perdue au milieu de l'océan. La vie s'écoule tranquillement ; mais il y a une ombre au tableau. Chaque année, Kelen, le père, prend la mer, incapable d'ignorer l'appel de l'océan.Un jour, Gael, le fils, pêche un fabuleux poisson argenté. Si beau qu'il est difficile d'y résister, si froid qu'il pervertit le coeur... Un conte atypique, véritable ode au voyage, à la liberté et à l'amour. Une histoire atemporelle qui séduira petits et grands, magnifiquement mise en images par un illustrateur de talent et portée par neuf chansons écrites et interprétées par Amélie-les-crayons, une artiste qui depuis 15 ans a su trouver son public.
    Le CD qui accompagne le livre est le prochain album de la chanteuse et donnera lieu à de nombreuses représentations, assurant la promotion du livre, en plus des canaux traditionnels.

  • Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là !
    Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.

  • Une fillette vient passer l'été chez son grand-père ; un homme qu'elle connaît à peine et qui habite dans une cabane perdue au milieu des champs.

    « Certains ont peur des monstres cachés sous leur lit, des sorciers et des vampires qui hantent les nuits obscures des livres pour enfants ; moi, j'avais peur de mon pépé Léon ».

    Dans le pays la guerre fait rage. Pourtant, la petite fille va vivre le plus bel été de sa vie. Un été passé à apprendre à parler aux oiseaux, à chercher des animaux dans les nuages, en compagnie de pépé Léon et de Gaspard, son amoureux.
    La fillette devenue grande se souvient. Des papillons qui clignotaient au soleil, de l'odeur de l'herbe coupée et de la couleur des coquelicots.

    Le parfum des grandes vacances est une ode à la nature, une invitation à la regarder, à l'écouter ; à profiter des petits bonheurs simples. À travers cette histoire mélancolique basée sur le souvenir, l'auteur a également souhaité créer un contraste entre une période sombre de l'Histoire - la guerre - et l'insouciance de l'enfance et de la nature. L'été comme un moment suspendu, une bulle où tout est beau, paisible.

  • Maestro

    Thibault Prugne

    • Margot
    • 26 Octobre 2018

    « Téo entendait de la musique partout  : dans le cliquetis des mâts et le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent ».
    Une histoire poétique racontée par François Morel sur des musiques aux sonorités gitanes.

  • Samy Bear est un enfant différent ; un être à l'apparence d'ours dans un monde d'humains. Un jour, il le sait, il partira ; loin des rires et des sarcasmes. Pendant de longs mois Samy travaille à la construction de son bateau, tout en apprenant à jouer du banjo. Un instrument offert par sa chère Mrs Brown et qui a le pouvoir de faire tomber la pluie.

    « La musique sera ton amie. Elle chassera ton ennui, dit-elle.
    - Tu m'apprendras ?
    - Écoute tomber la pluie. C'est elle qui t'enseignera ».

    Au cours de son périple, Samy Bear fera plusieurs rencontres décisives ; comme cet homme qui avait rêvé d'être un géant. Un matin, à son réveil, son voeu avait été exaucé. Et la Terre était devenue si petite qu'il l'avait visitée en un éclair. Il avait réalisé en un jour ce que demandait une vie entière.

    Voyage initiatique, conte poétique, cette histoire, en plus de traiter de la différence, nous parle d'une utopie, d'un idéal. Cette quête que Samy Bear poursuit nous renvoie à nos propres quêtes, que l'on oublie bien souvent en grandissant. Ce texte nous enseigne que quelles que soient les expériences que réserve la vie, nous devons garder à l'esprit nos rêves d'enfant.

  • Le Dernier des Mohicans est un ouvrage de référence pour les amateurs de ce pan de l'histoire américaine - la lutte entre Français et Anglais au XVIIIe siècle pour la possession des territoires de l'Amérique du Nord.
    Ce roman, qui a marqué l'esprit de Patrick Prugne dès l'enfance, a une résonance particulière pour lui. Depuis plusieurs années il avait en tête de l'illustrer. Lorsque nous en avons parlé, cela nous est apparu comme une évidence. En effet, qui mieux que lui pourrait rendre l'atmosphère des grandes contrées sauvages de l'Amérique du Nord ? Son travail est reconnu et apprécié et ses aquarelles, d'une grande beauté, font voyager le lecteur dans des terres lointaines.
    De plus, il n'existe pas d'édition illustrée récente de ce roman. Environ vingt illustrations en couleurs ainsi que soixante dessins en couleurs et en noir et blanc trouveront leur place dans l'ouvrage, lequel reprendra le texte original de James Fenimore Cooper dans une version abrégée, réalisée par une auteure (Vanina Noël) spécialement pour cette édition. Celle-ci ne trahit nullement l'oeuvre originale ; il s'agissait principalement de remettre le texte «au goût du jour».
    Il est important de rappeler que le roman original a été écrit pour des parutions mensuelles, au début du XIXe siècle. Toutes les séquences ont par la suite été rassemblées pour créer le roman intégral. Celui-ci souffrait de ce fait de longueurs et d'un manque de dynamisme, qui, plus encore de nos jours, rendaient sa lecture difficile et laborieuse.
    L'album bénéficiera d'un grand format, identique aux dernières BD de Patrick Prugne, d'une forte pagination - 178 pages -, et les finitions de l'ouvrage seront particulièrement soignées (dos toilé et dorure, beau papier, etc.)

  • Poulbots

    Patrick Prugne

    • Margot
    • 24 Octobre 2014

    Au coeur de la butte Montmartre, nous suivons cinq enfants pauvres, petits poulbots qui vont avoir maille à partir avec un promotteur immobilier véreux bien décidé à les déloger de leur mare aux grenouilles.
    Cette fable urbaine, chronique d'un lieu et d'une époque en pleine mutation, prend le contrepied du Montmartre présent dans l'imaginaire collectif. Nous y croisons Poulbot, Steinlen, Bruant, Dorgelès... ces artistes devenus emblématiques de Montmartre, quartier mis à l'honneur dans le récit, mais celui-ci met avant tout l'accent sur ces indigents qui évoluent en marge de la bohème, et dont la principale préoccupation est de survivre. Des familles sont expropriées faute de pouvoir payer leur loyer, notamment celle de l'un des protagonistes, ce à quoi nos poulbots comptent remédier en kidnappant le fils du promoteur immobilier pour demander une rançon...
    Le petit bourgeois va se retrouver immergé dans l'univers et le quotidien des miséreux. C'est un vrai choc culturel. Peu à peu, il va tisser des liens d'amitié avec eux. Jamais il n'aura été aussi heureux que parmi ces gamins. Cette histoire met en lumière la pauvreté qui régnait sur la butte à l'époque, mais de façon légère ; à travers les aventures de cinq enfants que le dénuement a abîmés mais pas brisés. Frondeurs et gouailleurs, ils luttent pour préserver le peu qu'ils ont : leur terrain de jeu, leur coin de paradis.
    A la fin, la guerre fait irruption sur le devant de la scène. Petites histoires sur fond de grande Histoire. La bataille a fauché bien des vies, enfants du Maquis comme privilégiés, tous logés à la même enseigne. La guerre balaie les différences de classe.

  • Sur une petite île nichée au coeur de l'océan, on retrouve le carnet d'un scientifique un brin excentrique. Ce dernier s'est lancé dans une folle aventure : recréer les oiseaux dans un monde où ils ne sont plus. Ces oiseaux mécaniques reprennent les caractéristiques des vrais oiseaux, mais réservent quelques surprises...

  • La famille de Clotaire, super-héros en slip, passe ses vacances au bord de la mer. Mais le hamster préférerait s'amuser en ville et son copain François lui manque.

  • Clotaire et François forment les Super-Héros 2000. Et qui dit super- héros dit gadgets de super-héros ! Le hamster en slip et le pigeon en short se mettent donc en quête d'un inventeur.
    Concepteur du pistolet démultiplicateur de bestiole et du jetpack à propulsion ionique pour rongeur pas trop lourd, Phil la musaraigne est le candidat idéal! Mais voilà qu'il disparaît dans des circonstances hyper mystérieuses. Seul indice: une gigantesque empreinte de pied à deux pas de sa maison...
    Accompagnés d'un crapaud gras, d'un ver de terre, d'une mouette (à ne pas confondre avec une moufle) et d'un hérisson, Clotaire et François partent à la recherche de Phil la musaraigne. Quels terribles dangers devront-ils aronter ? Retrouveront-ils l'inventeur entier ? En route pour de nouvelles aventures décoiffantes !
     

  • Nombre d'enfants ont vécu le deuil de leur animal domestique sans savoir comment se débrouiller avec cette première grande séparation. Doivent-ils taire le souvenir de leur compagnon de vie, ou -bien au contraire - laisser parler sa mémoire ? Destins de chiens propose une série de petits contes pour libérer cette mémoire... Sous forme de poèmes illustrés en noir et blanc, les destinées parfois terribles, parfois drôles ou tendres de ces quinze compagnons vous sont contées dans un humour noir proche de l'esprit d'un Tim Burton ou d'un Edward Gorey...

  • C'est une pastèque ?

    Pierre Charentus

    • Margot
    • 13 Avril 2018

    Vous vous demandez ce que peuvent bien se raconter Miranda le dromadaire et Jean-Michel l'oie lorsqu'ils se croisent ? Vous avez toujours rêvé d'assister à la rencontre entre Zoro et un type déguisé en le mont Blanc ?
    Alors ce livre est fait pour vous !
    Discussions existentielles ou interrogations sur le pâté végétal, petits soucis, tranches de vie ou aventures épiques... Pierre Charentus nous livre une pépite d'humour et de poésie. Il nous emmène dans une univers décalé, empreint d'absurde et de sensibilité, avec un style graphique à la Georges Clooney de Valette, et un ton proche des livres de Bastien Vives (L'amour, La famille, Les jeux vidéo, etc.), ou de Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro.

empty