Ker Editions

  • Bob a hérité d'un nom de famille qu'il porte en souriant.
    Il aime la panthère rose, Najmah, sa nounou afghane, le boudin-compote et les enquêtes policières.
    Il a résolu sa première énigme à quinze ans, au collège, quand Baratin, son prof d'anglais, a été retrouvé égorgé dans sa classe, le corps touné vers La Mecque.
    Bob est intelligent, gentil et plein d'humour. D'amour pour son prochain aussi, même quand celui-ci se moque de lui.
    Bob vit des aventures rocambolesques et il ne perd presque jamais son calme.
    Bob n'est pas et ne sera jamais celui qu'on croit.

  • Tous les jours, nous semons des détails de notre vie aux vents d'Internet. Une photo par-ci, une géolocalisation par-là.
    Nos préférences, nos habitudes, nos envies, nos déplacements sont désormais aux mains de multinationales et d'agences gouvernementales. Sous une apparence anodine, cette ombre digitale qui nous connaît mieux que nous-mêmes recèle des menaces profondes pour notre modèle de société. Pour notre mode de vie.
    Jusqu'où tout cela pourrait-il aller ? C'est la question qui a été posée à treize écrivains. Chacun, à sa manière, nous pousse à réfléchir au monde que nous construisons, clic après clic, et à celui qu'en miroir, nous souhaiterions voir émerger...
    À noter : la première nouvelle de ce recueil n'est pas fictive : Birgitta Jónsdóttir, fondatrice du Mouvement des citoyens islandais, à l'origine du refus de sauver les banques après la crise de 2008, y raconte notamment comment elle a participé à la création de Wikileaks et comment elle s'est liée d'amitié avec Edward Snowden...

  • Un soir d'orage, Cliky est éjecté d'Internet et recueilli par la famille de Félix.
    Qui est cette drôle de bête qui comprend tout mais semble incapable de communiquer normalement ?? Comment s'adaptera-t-elle au monde réel ??
    Le monde d'Internet peut-il s'intégrer au nôtre sans dégâts ??

  • Bob et Camille se marient et partent en voyage de noces sur l'île de la Réunion.
    Le bonheur est au rendez-vous, une folle enquête aussi, car, même en vacances dans un lieu paradisiaque, Bob ne peut s'empêcher de s'interroger sur la disparition d'une toile de Modigliani dans un hôtel de luxe.
    Une aventure comme toujours pleine d'humour, de suspense et de rebondissements.

  • Les bâtisseurs

    Collectif

    Ça ne peut plus continuer comme ça. Sur ce point au moins, tout le monde s'accorde.
    Les dérives de notre société ont fini par mettre en péril notre espèce, notre planète et la vie qui l'habite.
    Neuf thématiques fondamentales émergent et avec elles, autant de questions à se poser. Réflexions sur la position de l'humain, sur la désobéissance, la transmission, mais aussi sur la manière dont nous avons, peu à peu, délégué les aspects fondamentaux de nos existences - naissance, mort, alimentation, instruction... - afin d'améliorer notre productivité.
    Neuf thématiques et autant d'écrivains qui, par la fiction, abordent ces questions transversales et profondes afin de nous faire réfléchir au monde que nous souhaitons bâtir pour nous et ceux qui nous suivront.
    Comme de tradition, la première nouvelle est un témoignage, cette fois de la plume de Rob Hopkins, fondateur du mouvement mondial des villes en transition.

  • Lorsque Parwais apprend qu'il va être expulsé de Belgique, son monde s'effondre.
    Pour le jeune Afghan, le refus du droit d'asile signifie le retour au pays des talibans, la mort. Alors il fuit, à la recherche de son ancien professeur de violon, amoureux de Vivaldi, devenu chef d'orchestre à Venise.

    Sur le chemin de l'Italie, il croisera la route de personnages hauts en couleur et attachants.
    Autant d'amis d'un jour qui l'aideront à leur manière à conquérir ce qu'il y a de plus précieux?: la paix et la liberté.

  • Terrorisme, fondamentalisme, droits des femmes, asile, extrémisme, sécurité. Autant de dossiers qui font inlassablement la Une, jour après jour. Autant de questions dont vous avez tous débattu ou, du moins, entendu parler.
    Mais qu'en pensez-vous vraiment ? Avez-vous eu l'occasion de forger votre opinion, hors des slogans et des discours médiatiques ?
    Quatorze voix vous aident à y voir plus clair. À travers ses histoires, ce sage peuple des lumières explore les facettes les plus profondes et complexes de l'humanité et vous invite à la rencontre de l'autre dans ses richesses et sa diversité.

  • Lorsque Madame Flamme, la flamboyante professeur de français, découvre une salle de théâtre abandonnée dans les sous-sols du lycée, son sang ne fait qu'un tour.
    Le restaurer, y faire jouer ses élèves : son rêve, sa mission...

  • Mai 2018. Sur une autoroute belge, une course-poursuite s'engage entre un fourgon chargé de migrants et une escouade de policiers. Dans le feu de l'action, un des poursuivants tire sur la camionnette. La balle perce la tôle et provoque la mort d'une fillette, dans les bras de ses parents.
    C'est l'histoire de Mawda. C'est une histoire d'amour impossible. Une histoire de guerre. Une histoire de souffrance et de contradictions. Une histoire où puiser la force de bâtir un monde plus juste et plus humain.
    D'abord roman choral à travers les yeux de chacun des acteurs de l'histoire, le livre se poursuit par une contre-enquête journalistique à propos de l'affaire Mawda. Car les faits décrits dans ce livre se sont réellement déroulés, aussi révoltant que cela puisse paraître, en Europe occidentale, au XXIe siècle...

  • - Surtout, Mouche, disait la maman, n'ouvre la porte de l'appartement à personne.
    - Non maman?!
    - Ni aux vendeurs, ni aux livreurs, ni aux facteurs, ajoutait le papa, ni aux voleurs, ni à aucun métier dont le nom se termine en eur d'ailleurs?!
    Mais il y a la sorcière?! L'abominable vieille qui rêve de dévorer Mouche. Elle se déguise en vedette de télévision et se fait apparaître dans le téléviseur pour la capturer.
    Vaincra-t-elle son ennemie?? Pour contrer ses formules magiques, il faudrait voler son Grand Livre Noir des Horreurs.

  • Un soir de décembre?1781, Lulu, pianiste prodige, profite d'un voyage en Hollande pour fuir son père, musicien raté et violent.
    En plein hiver, le long des canaux gelés, Lulu rencontre Elsje, la sirène qui raccommode les filets des pêcheurs de Rotterdam, et Rod, le chevalier sanguinaire, de retour du Pérou.
    Le trio décide de rejoindre la mer.
    Le pianiste, la sirène et le chevalier traversent les dunes enneigées et partagent leurs vies accidentées. En chemin, ils découvrent la force de l'amitié, de l'espoir et de la liberté.

  • Eliott vit dans une drôle de famille, où on ne s'embrasse pas sur la joue et où on ne fête pas les anniversaires.
    Un jour, dans la cabane au fond du potager, Eliott trouve Yazid, un jeune terroriste qui revient de Syrie et se cache de la police. Yazid supplie Eliott de ne pas le dénoncer...

  • Des écrivains ont prêté leur voix à ceux et celles que notre société laisse dans le silence. Ancien détenu, journaliste ou musicien exilés, SDF, réfugié politique, prostituée... chacun raconte des bribes de son histoire.
    Une émotion brute, bouleversante, souvent violente.
    Reflet de vies fracassées, bancales, qui disent toutes l'espoir et la dignité retrouvée, par la reconnaissance des mots.

  • La superbe Célia Flamme invite l'écrivain Fernand Père dans le théâtre fraîchement rénové de son lycée.
    Quand Mohamed propose à l'auteur de l'aider à finir ses jours en Polynésie, Bob et lui ne se doutent pas qu'ils mettent le doigt dans un terrible engrenage.
    Cette fois, la mort rôde. Bob devra compter sur un petit pain au chocolat pour le tirer de ce mauvais pas.
    Une aventure comme toujours pleine d'humour, de suspense et de rebondissements.

  • Bazar de Kaboul. En plein jour, Alexia, qui travaille pour Médecins sans frontières, disparaît sans laisser de traces.
    Confrontée aux difficultés du terrain, sa collègue, Najmah, ne voit d'autre solution que d'appeler Bob à la rescousse.
    Il n'hésite pas une seconde à s'envoler pour l'Afghanistan où il vivra des aventures pas toujours. roses.

  • Toscane, 1928. Dans un village isolé et pauvre, la fille du maire, qui n'a plus prononcé un mot depuis la disparition de sa mère, semble s'éveiller à l'arrivée d'un cirque itinérant sur la place du bourg.
    Bientôt s'installe une confrontation entre les saltimbanques et le maître des lieux. Que s'est-il passé, jadis, dans la forêt qui borde le village ? Quel mystérieux pouvoir possède le vieil éléphant de la troupe?? Où commence l'illusion, où s'arrête la réalité ?
    Une histoire de rêve et d'évasion, pour réfléchir à la réalité du pouvoir et au pouvoir de la réalité.

  • Bob se recueille dans un cimetière de Lorraine. Il vient de perdre son père, victime d'un mélange d'Orval et d'ecstasy.
    Qui est cet homme qui vient déposer des roses sur la tombe de Johnny ?
    Quel mystère son père entretenait-il ? Bob s'étonne que celui-ci puisse laisser derrière lui des regrets éternels.
    Une aventure comme toujours pleine d'humour, de suspense et de rebondissements.

  • Trois histoires inédites de Marie-Aude Murail destinées aux enfants de 7 à 9 ans. Un ogre qui se demande pourquoi il doit être méchant, un lutin qui réalise les souhaits de deux enfants un peu trop gâtés et une famille de lapins dont le cadet se demande si ses parents l'aiment.
    De jolies histoires qui rappellent les short stories anglaises avec un humour tendre et mordant.

  • Kenya, 1889. Pendant que les grandes puissances européennes posent les jalons de la Première Guerre mondiale en s'affrontant à travers leurs colonies, de mystérieux indigènes, que l'on dit immortels, font régner la terreur en faisant prisonniers les imprudents qui s'égarent sur leur territoire.
    Quel secret protègent-ils ? D'obscurs industriels et diplomates prussiens et anglais ne jouent-ils pas aux apprentis sorciers en voulant s'approprier ce que nul être humain n'est à même de comprendre ?
    Pour répondre à ces questions, et à bien d'autres, Parsifal Crusader devra se jeter dans les bras du démon et affronter à mains nues la reine des Guerriers-Lune...

  • Groenland, 1890. Une expédition prussienne à la recherche de la mythique Thulé et des origines de la race aryenne disparaît mystérieusement de la surface de la banquise.
    Poussé par la fièvre de l'aventure, Parsifal Crusader organise une opération de sauvetage.
    Dans le silence des glaces, a-t-il raison de lier son sort aux sociétés secrètes qui tirent les ficelles de la politique mondiale ? Parviendra-t-il à découvrir le légendaire royaume d'Hyperborée, au coeur de la terre des Regrets ?

empty