Résider dans un authentique Riad marocain à prix doux, un rêve désormais à la portée de chacun !
En quelques années, le succès colossal remporté par les riads marocains rend cette nouvelle édition du guide des Riads et Villas à moins de 100 euros encore plus indispensable pour les touristes désirant visiter le Maroc en hébergement traditionnel et maison de charme. Dans cette optique, l'ouvrage a sélectionné une centaine de nouveaux riads, villas et kasbahs sur l'ensemble du Maroc, à partir de 25 € la nuit en chambre double (2 personnes) petits déjeuners inclus. Bien sur, les grandes villes touristiques comme Marrakech, Essaouira et Fès sont bien représentées, mais le lecteur trouvera aussi des kasbahs dans des endroits charmants hors des sentiers battus comme la palmeraie de Skoura, les Gorges du Dadés ou le désert de M'Hamid. Chaque page présente un établissement avec photos, adresse, n° de téléphone, adresse email et site Internet.
"Avec Grand-Père Boni et les contes de la savane, c'est tout l'univers du conte africain qui nous est proposé.
Un monde bien différent du monde européen avec ses pluviateurs, ses sorciers, ses calebasses, ses totems et ses sortilèges. On aimerait vivre dans ces paysages riants, s'asseoir à l'ombre sur la place de l'un de ces villages paisibles où la chaleur est avant tout dans les coeurs des habitants. On se réjouirait de participer à ces fêtes qui savent si bien conjuguer la simplicité, la spontanéité mais aussi l'exubérance.
Nos fêtes de village ou de ville pourraient paraître fades et fabriquées en comparaison !. Cependant tout n'est pas idyllique dans les petites communautés que nous décrit avec beaucoup d'humour Eugène Ebodé : le pluviateur perd ses pouvoirs et la sécheresse s'abat sur le village naguère si prospère ; Koum-Koum, soucieux d'obéir à son oncle, l'ingénieux Gassam, ne voit pas passer l'amour, tout à sa fierté de vendeur des plus belles papayes ; Tchato est soudain confronté à l'absurde quand survient la mort mystérieuse de son ami Kamouzé, et voici que les chèvres elles-mêmes ont perdu tout entrain par la faute du garnement Kidi.
Mais les forces de la vie l'emporteront, tout rentrera dans l'ordre grâce à la jeunesse, à l'innocence, à l'amour, à la recherche parfois épuisante de son semblable. ".
Jouer les sultans et les odalisques dans un palais à Marrakech, c'est désormais possible ! En quelques années, le succès colossal remporté par les riads marocains rend cette nouvelle édition du guide des Riads et Villas à moins de 100 euros encore plus indispensable pour les touristes désirant visiter le Maroc en hébergement traditionnel dans de véritables petits palais proposant une qualité de prestations exceptionnelle.
Dans cette optique, l'ouvrage propose une sélection d'une centaine de riads triés sur le volet, qui méritent tous le label « d'exception » tant pour la qualité des prestations offertes que pour leur situation et leur architecture exceptionnelles. Bien sur, les grandes villes touristiques comme Marrakech, Essaouira et Fès sont bien représentées, mais le lecteur trouvera aussi des kasbahs dans des endroits charmants hors des sentiers battus comme la palmeraie de Skoura, les Gorges du Dadés ou le désert de M'Hamid. Chaque page présente un établissement avec photos, adresse, n° de téléphone, adresse email et site Internet.
"Bientôt les vacances et pourtant je suis un peu triste ! C'est que le compte à rebours a commencé pour Yann, le petit Breton avec qui j'ai lié une amitié profonde depuis quatre ans, dans une école primaire de Cotonou, au Bénin.
Le séjour de ses parents arrive à son terme ; dans quelques jours, ils rejoindront définitivement la France et leur Bretagne natale. Que vais-je donc faire à Yann avant son départ pour lui prouver mon amitié ? Cela fait des jours et des nuits que je cherche une idée géniale... Abracadabra ! J'ai enfin trouvé la bonne idée. Mais ça c'est mon secret..."