Editions Delirium

  • Panorama Nouv.

    Panorama

    Michel Fiffe

    PANORAMA décrit les aventures d'un jeune couple, Kim et Augustus, fugueurs à la fois en quête d'amour et d'identité. Confrontés à un monde adulte brutal dans lequel il va rapidement leur falloir apprendre à survivre, ils sont également soumis à un pouvoir étrange qui les amène à subir des métamorphoses incontrôlables... PANORAMA est une oeuvre qui s'adresse aux amateurs d'étrange, dans un récit perturbant où l'horreur et le bizarre côtoient avec naturel le monde le plus normal et qui ne sera pas sans rappeler le genre de "body-horror" caractéristique d'un certain David Cronenberg.

  • Etrange relique d'origine inconnue, le Masque confère à celui qui le porte des pouvoirs étonnants. Même la plus pathétique créature se transforme en une machine indestructible capable instantanément de tracer un sillage sanglant et de semer la dévastation sur son passage dans une vertigineuse surenchère.
    Mais la pente est glissante. On y est vite accro et plus on met le Masque, plus on y prend goût et le retour à la normale a vite tendance à devenir ennuyeux, voire à porter sur les nerfs... Sans oublier qu'avec de telles capacités de destruction, on a également la fâcheuse manie de se sentir tout-puissant tout en se créant sans cesse de nouveaux ennemis prêts à tout pour se l'approprier.
    Voici les premières histoires de The Mask restées inédites jusqu'à ce jour ! Ce personnage culte de la BD indépendante créé au tout début des années 1990, qui allait connaître la consécration cinématographique grâce au blockbuster familial avec Jim Carrey dans le rôle-titre, va enfin se révéler au grand jour dans toute sa férocité ! 256 pages de folie, de destruction et d'humour noir !

  • The MASK revient dans ce troisième volume avec trois histoires complètes, toutes inédites et complètement déjantées. Dans la première histoire, le masque tombe entre les mains d'un artiste désoeuvré et déprimé, handicapé à la suite d'un accident ayant également couté la vie à son épouse et laissé sa petite fille traumatisée. Pendant ce temps, le responsable de ce drame s'en est tiré sans le moindre dommage et a pu, grâce notamment à l'usage de la corruption, éviter toute responsabilité et mène une carrière florissante.
    Les pouvoirs sans limites du Masque pourront-ils apporter un peu d'ordre et de justice ? Bien sûr que non ! La seconde histoire voit le Masque traverser une faille dimensionnelle et parcourir l'univers fantastique et super-héroique de l'éditeur US Dark Horse comics. Au cours d'un périple complètement déjanté, il croisera ainsi la route de personnages emblématiques de la maison d'édition tels que Barb Wire (incarnée à l'écran par Pamela Anderson ! ), ou encore Ghost ou X ! Pour conclure ce volume, la dernière histoire est signée par le duo emblématique ayant fait exploser la série, John Arcudi et Doug Mahnke, dans un hommage à un certain...
    Stanley Ipkiss !

  • Le Mask a disparu, mais il fascine toujours autant... Lorsque Rick et ses amis remettent par miracle la main dessus, ils pensent tous avoir une chance d'enfin concrétiser leurs rêves les plus fous. Mais c'est sans compter sur la pègre qui rêve tout autant de posséder une arme de destruction massive comme celle-ci. Porter le Mask provoque des effets destructeurs et attire les pires ennuis. Walter, un colosse muet et sans état d'âme en sait quelque chose et se met lui aussi à la poursuite du Mask.

  • Dans un univers où la frontière entre la réalité et le surnaturel est bien floue, Tugat est un guerrier brave et simple, qui se retrouve malgré lui entraîné dans une quête qu'il n'a pas choisie et dont il ne sait pas vraiment quel est le but. Au cours d'une épopée parsemée d'embûches, de déceptions et de trahisons, il n'aura de cesse de retrouver celle dont il souhaite se faire aimer, soutenu par les enseignements de son ancien maitre disparu...
    Et par un agent du destin qui n'est pas totalement désintéressé ! Dans cette histoire aux faux airs de quête initiatique, Richard CORBEN continue d'explorer avec jubilation les univers de fantasy qui ont fait de lui un auteur adulé pour sa liberté créative, depuis ses débuts et ses premières sagas de DEN, de Bloodstar, des Mille et Une Nuits, ou de Pilgor. Murky World est un univers barbare, violent et sensuel dans lequel l'humanité n'est jamais reluisante, même si elle a parfois de beaux atours.
    C'est dans ce Monde Trouble que CORBEN va faire évoluer, avec une noire ironie, TUGAT, personnage simple et entier tel qu'il les a toujours aimés. Mais, même avec ses ingrédients favoris, le maître n'emprunte jamais les mêmes sentiers et il signe ici une nouvelle saga originale graphiquement sublime et au ton unique, à des années-lumière de la production ultra-codifiée et habituelle en bandes dessinées de fantasy.

  • Fruits d'expériences génétiques menées secrètement par l'armée, les Next Men, jeunes adolescents élevés dans un univers virtuel, sont soudain plongés dans le monde réel. Ce deuxième volume voit les personnages découvrir qu'ils ont un passé dans le monde réel et développe également un nouveau personnage en parallèle, M4, dont l'impact sur les Next Men va progressivement se révéler... NEXT MEN, qui fait suite à 2112, est une série créée par JOHN BYRNE, auteur-star des plus grands succès de MARVEL et DC au cours des années 1980 (X-Men, Quatre Fantastiques, Superman...).
    Pour publier cette série indépendante, il crée aux début des années 1990 le label "LEGENDS" chez Dark Horse Comics, avec notamment Frank MILLER qui y publiera SIN CITY. Une autre série phare dont les premières pages seront publiées dans NEXT MEN un peu plus tard (et bientôt chez DELIRIUM) est HELLBOY de Mike MIGNOLA, dont la première histoire est également co-scénarisée par John BYRNE lui-même ! Série d'anticipation ambitieuse, NEXT MEN est considérée comme l'une des plus brillantes de la prestigieuse carrière artistique de JOHN BYRNE et sera proposée en trois volumes.

  • Maximortal

    Rick Veitch

    MAXIMORTAL est une relecture sombre et sans fioriture de la création du "mythe" de SUPERMAN, figure emblématique à l'origine de l'explosion de l'industrie des comics de Super-Héros. Après BRAT PACK qui montrait sans fard l'exploitation cynique et sensationnaliste des icônes super-héroïques par l'industrie du divertissement, RICK VEITCH se penche avec MAXIMORTAL sur l'origine de cette industrie et la création tout sauf innocente de l'une de ses figures les plus emblématiques, au détriment de ses créateurs.
    RICK VEITCH signe ici son chef-d'oeuvre. Inédite en France, DELIRIUM permet enfin aux lecteurs francophones de découvrir cette oeuvre tout comme cet auteur majeur du comics US indépendant. Comme BRAT PACK, MAXIMORTAL fera l'objet d'une belle édition cartonnée et en couleurs, pour laquelle DELIRIUM a re-scanné et restauré le matériel publié au début des années 1990. Le livre est également accompagné d'un essai de RICK VEITCH sur la création de SUPERMAN et ses ramifications politiques et culturelles.

  • Replongez-vous dans l'épopée cosmique de NEMESIS, l'alien aux allures de démon créé par PAT MILLS (La Grande Guerre de Charlie, Judge Dredd, Marshal Law, Slaine...) et KEVIN O'NEILL (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Marshal Law...). La guerre entre les aliens et les humains fanatisés par TORQUEMADA se poursuit, tandis que le grand Inquisiteur poursuit de sa vengeance TOTH, le fils de NEMESIS.
    Série culte parue dans le magazine 2000AD, l'équivalent de Metal Hurlant outre-Manche, cette grande saga se déroule dans un univers de science-fiction complètement fou mélangeant "Space Opéra" , conflits cosmiques et paradoxes temporels. Mais elle est aussi, comme toujours avec Pat MILLS, l'occasion de se moquer des systèmes totalitaires et religieux tout en tournant en ridicule leurs figures éminentes.
    Merveilleusement illustrée par Kevin O'NEILL, Bryan TALBOT (Luther Arkwright, Granville...) et John HICKENTON, ce deuxième volume de l'intégrale de NEMESIS fourmille de bonus tels que des histoires en plus et les galeries de couvertures en couleurs des magazines 2000AD. Exceptionnellement, cette édition propose aussi les fameuses "BD dont vous êtes le héros" publiés dans les années 80 dans le magazine DICEMAN, et dans lesquelles vous pourrez incarner NEMESIS ou TORQUEMADA !

  • Dans un monde ravagé par la guerre nucléaire, les survivants retombés dans la barbarie hantent les ruines de la civilisation humaine et s'affrontent pour subsister dans un cadre impitoyable. Parmi eux, Dimento, un jeune mutant au physique hors norme et au grand coeur, parcourt les décombres inlassablement en quête de subsistance et de compagnie. Mais chaque rencontre peut s'avérer mortelle...
    Après des années d'attente, voici enfin réédité l'un des grands classiques de Richard Corben, Grand Prix d'Angoulême 2018 !
    Monde Mutant et Fils du monde mutant, respectivement publiés en France en 1983 et en 1991 mais jamais réédités, sont ici rassemblés dans une édition intégrale aux couleurs restaurées avec une nouvelle introduction du scénariste Jan Strnad.

  • De son titre original Shadows on the grave, cette série a été publiée entre décembre 2016 et septembre 2017 aux États-Unis en huit « comics » de 32 pages. Elle a été créée en référence aux séries que Richard Corben lisait, enfant, comme les Contes de la Crypte et autres magazines devenus classiques de l'éditeur défunt EC Comics.
    On y retrouve également l'esprit des magazines cultes Creepy & Eerie, publiés à partir des années 1960, auxquels, jeune adulte et artiste, Richard Corben envoyait ses travaux en espérant y être publié (ce qui fut fait, ses oeuvres ayant été rassemblées dans les éditions Eerie et Creepy Présentent Richard Corben, 2 volumes chez Delirium). Quasi entièrement réalisée en noir et blanc et niveaux de gris, Grave, Les Contes du Cimetière reprend comme ses illustres références, le format d'histoires courtes fantastiques ou d'horreur, chacune d'elles présentée par un hôte, dans la lignée de l'Oncle Creepy et du Cousin Eerie ! On y retrouve aussi en plus une histoire complète découpée en épisodes courts, celle de Denaeus, héros qui évoquera l'une des plus grandes créations de Richard Corben, Den, dans une quête se déroulant dans un univers proche de celui de la mythologie grecque antique. Grave est publié avec un cahier couleurs en plus et des contenus éditoriaux additionnels: une interview de Richard Corben réalisée pour la sortie de la série aux États-Unis et un texte exclusif de son scénariste Bruce Jones !

  • Ragemoor

    Richard Corben

    Ragemoor ! Vestige de civilisations disparues, le Château de Ragemoor est un lieu maudit pour les hommes ! Nourries de sang païen versé au cours de sacrifices rituels impies depuis des temps immémoriaux, ses pierres cachent de sombres et terrifiants secrets, fatals aux rares inconscients qui seraient prêts à s'y aventurer. Herbert Ragemoor est le maître du château. Il vit dans l'isolement, fidèlement servi par Bodrick, le majordome, tandis que son père, complètement fou, erre dans les couloirs qu'il parcourt en hurlant, nu. Jusqu'au jour où vient leur rendre visite l'ambitieux oncle JP, accompagné de sa superbe fille Anoria, qui rêve de s'approprier les lieux.
    Au croisement des univers de H.P. Lovecraft ou des histoires les plus sombres d'E.A.
    Poe, Ragemoor est une oeuvre magistrale issue de l'imagination débridée de Richard Corben et Jan Strnad. Ces maîtres du Neuvième Art réunis à nouveau en 2012 pour cette oeuvre, signent ici un classique fantastique qui ne pouvait être traduit que par François Truchaud, directeur éditorial des mythiques Editions NéO qui ont permis la découverte en France des plus grands auteurs de littérature fantastique et de fantasy. Après plus de sept ans sans publication originale dans l'hexagone, voici une nouveauté exclusive signée Richard Corben !

  • Fruits d'expériences génétiques menées secrètement par l'armée, les Next Men, jeunes adolescents élevés dans un univers virtuel, sont soudain plongés dans le monde réel. Livrés à eux-mêmes, ils vont rapidement découvrir qu'ils intéressent beaucoup de monde... Next Men, qui fait suite à 2112, est une série créée par John Byrne, auteur-star des plus grands succès de Marvel et DC au cours des années 1980 (X-Men, Quatre Fantastiques, Superman...). Pour publier cette série indépendante, il crée au début des années 1990 le label «Legends» chez Dark Horse Comics, avec notamment Frank Miller qui y publiera Sin City. Une autre série phare dont les premières pages seront publiées dans Next Men un peu plus tard (et bientôt chez Delirium) est Hellboy de Mike Mignola, dont la première histoire est également co-scénarisée par John Byrne lui-même! Série d'anticipation ambitieuse, Next Men est considérée comme l'une des plus brillantes de la prestigieuse carrière artistique de John Byrne et sera proposée en trois volumes.

  • VIETNAM 1967.

    Dans la région dite du « Triangle de Fer » au nord de Saïgon, Scott Neithammer, reporter de guerre, poursuit sa couverture de la guerre en compagnies des marines envoyés sur le terrain. Cette zone sous contrôle Viet Cong s'avérera une cible primordiale pour les Américains qui décideront de la frapper très fort et feront de cette zone « la région la plus bombardée, gazée, défoliée et dévastée » de tous les temps par la guerre. Mais loin des considérations stratégiques et politiques, Scott Neithammer suit avant tout les hommes envoyés en première ligne, dans un univers impitoyable ou personne, militaire ou civil, n'est épargné. Entre horreur ou actions désespérées, le drame côtoie en permanence l'absurde, et les hommes sur le terrain en paient le prix fort sous ses yeux.

    Au travers des évènements auxquels Neithammer est confronté, Don LOMAX témoigne de sa propre expérience en tant que vétéran de la guerre du Vietnam. Les personnages et les évènements décrits dans ce recueil sont tous nourris de situations vécues en une succession de scénettes livrées sans fioritures ni glorification et imprégnées des sensations éprouvées sur le terrain. Dans cet univers totalement étranger dans lequel les GIs sont brutalement immergés, tout semble vite devenir irréel, même si les conséquences, elles, sont tristement réelles. VIETNAM JOURNAL est l'occasion pour les lecteurs francophones de se plonger à la fois dans une brillante bande dessinée de guerre et dans le témoignage rare d'un conflit dont nous n'étions pas tout à fait étrangers, raconté avec le goût du vécu, sans la moindre concession.

  • Ratgod

    Richard Corben

    Arkham, Massachussets, dans les années 1920. Clark Elwood, professeur au sein de la célèbre université de Miskatonic, rencontre la belle Kito qui va immédiatement le séduire. Mais Kito est originaire d'un village reculé, dissimulé aux yeux des hommes et de la civilisation moderne dans les vastes forêts ancestrales du Massachussets où se pratiquent encore des rituels païens en hommage à de monstrueuses divinités oubliées... Lorsqu'elle disparaît soudainement, Elwood n'a qu'une idée en tête : retrouver la belle, quitte à affronter tout ce qui se mettra en travers de sa route, inconscient des abominations issues du fond des âges qui oeuvrent dans l'ombre...
    Dernière création de Richard Corben, Ratgod est une nouvelle merveille du maître qui se régale toujours autant dans les univers fantastiques issus des pulps dont il s'est nourri et inspiré tout au long de sa carrière. Dans ce nouveau récit complet, il rend un hommage jubilatoire à l'oeuvre du grand Howard Phillips Lovecraft, entre horreur pure et humour noir !

  • Lancés par l'éditeur Warren Publishing respectivement en 1964 et 1966 et publiés jusqu'en 1983, les magazines d'horreur Creepy et Eerie étaient initialement inspirés des comics classiques américains publiés dans les années 50 par la maison d'édition EC. Grâce à leur format magazine destiné à un public plus âgé, Creepy et Eerie allaient contourner les problèmes de censure qui sévissaient alors aux Etats- Unis, et purent s'appuyer sur une équipe composée d'artistes parmi les plus talentueux de cette époque, dont un bon nombre était déjà issu des emblématiques publications EC.

  • Depuis les débuts de Richard Corben, les passionnés de ses travaux à travers le monde ont pu lire régulièrement ses adap-tations de grands auteurs et de classiques de la littérature fantastique, tels que R.E. Howard, H.P. Lovecraft, R. Hope Hodgson. Mais Edgar Allan Poe occupe une place particulière dans ses sources d'inspirations et nous pouvons voir régulière-ment Corben, grand perfectionniste, se replonger dans les merveilleux textes de Poe et explorer de nouvelles manières de les adapter.
    Cet ouvrage, inédit en France, regroupe l'intégralité de ses derniers travaux d'adaptation, tous magnifiquement mis en couleurs et l'on reconnaîtra certains textes, nouvelles ou poèmes, parmi les plus emblématiques de cet immense auteur, tels que La Chute de la Maison Usher, Le Masque de La Mort Rouge, ou encore Le Corbeau.

  • Vietnam, 1967. Scott Neithammer, reporter de guerre, débarque tout juste de Saigon pour couvrir le conflit sur le terrain. S'il s'attend tout d'abord à être le témoin de belles conquêtes militaires et à rentrer en contact direct avec les populations "libérées" et enthousiastes, il se rend rapidement compte du décalage de ces espoirs avec la réalité et que les vraies histoires se trouvent parmi les hommes du rang, lâchés dans un conflit qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne peuvent pas gagner. Au travers des évènements auxquels Neithammer est confronté, Don Lomax témoigne de sa propre expérience en tant que vétéran de la guerre du Vietnam. Les personnages et les évènements décrits dans ce recueil sont tous nourris de situations vécues en une succession de scénettes livrées sans fioritures ni glorification et imprégnées des sensations éprouvées sur le terrain. Vietnam Journal est l'occasion pour les lecteurs francophones de se plonger à la fois dans une brillante bande dessinée de guerre et dans un témoignage d'un conflit dont nous n'étions pas tout à fait étrangers.

  • Voici enfin le cinquième volume des grandes histoires classiques de JUDGE DREDD, personnage le plus populaire de la BD punk britannique ! Avec les sagas emblématiques de l"Enfant-Juge" ou celle du personnage culte de CHOPPER, dans "Un-American Graffiti", retrouvez le meilleur de cette série au ton unique et typiquement British !

  • Dans un futur lointain, la Terre est devenue un empire cruel régnant sur la galaxie aux mains de l'arch-bigot Torquemada, Grand Inquisiteur. Avec son armée d'exterminateurs fanatiques, Torquemada a pour mission suprême la purification de la galaxie de toutes les espèces « étrangères » et la répression de tous les « déviants ». Son mort d'ordre : Restez purs ! Restez vigilants ! Restez droits ! Mais la rébellion s'installe peu à peu, avec à sa tête Nemesis, créature extra-terrestre qui a toutes les apparences d'un démon biblique... Voici le premier tome d'une intégrale prévue en trois volume consacrée à Nemesis, personnage totalement atypique créé par Pat Mills et Kevin O'Neill dans les pages du magazine 2000 AD. Inédite en France, cette série est pourtant considérée comme l'une des plus fortes et des plus marquantes publiées dans le magazine culte britannique. Entièrement scénarisée par Pat Mills et dessinée en grande partie par Kevin O'neill, assisté sur quelques épisodes de Bryan Talbot et Jesus Redondo, ce sera enfin l'occasion pour les lecteurs français de découvrir cet ovni de la bande dessinée britannique dans les meilleures conditions de lecture.

  • En huit années au sein de l'écurie Warren, de 1970 à 1978, Richard Corben a illustré plus de quarante histoires en grande majorité publiées dans les magazines Eerie et Creepy, les titres phares de l'éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, Corben a dès le départ souhaité travailler en tant qu'auteur de comics pour Warren. Lorsqu'il fut enfin publié par le fondateur de Cree-py et Eerie, son style unique le distinguait radicalement de ses pairs et dès le départ, il est devenu un maître incontesté du Neuvième Art et de l'illustration fantastique, reconnu aux quatre coins de la planète BD.
    Le présent ouvrage est le deuxième et dernier volume consacré à cette période fondatrice de son oeuvre. Il regroupe les dernières histoires qu'il a publiées pour les magazines Creepy et Eerie, ainsi qu'un cahier comprenant les superbes couvertures qu'il a pu réaliser pour ces magazines.
    Ici, Richard Corben montre que son style unique et sa vision artistique se sont affir-més, faisant de cet adaptateur passionné de Edgar Allan Poe, Lovecraft, Howard et autres grands maîtres de la littérature fantastique classique l'une des influences majeures chez les illustrateurs et artistes de bande dessinée actuels.

  • La série La Grande Guerre de Charlie (Charley's War), qui compte huit volumes, a été créée par Pat Mills et Joe Colquhoun et publiée entre 1979 et 1988 dans le magazine hebdomadaire Battle au Royaume-Uni, dont elle fut le plus grand succès. Elle est considérée à ce jour comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre et relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, adolescent de 16 ans qui s'engage dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale.

  • Ancien soldat et mercenaire, Harry Exton est un tueur à sang-froid qui n'a plus ni cause ni contrat. De retour dans la vie civile, il vit désormais à l'écart d'une société qui n'a plus besoin de ses talents lorsqu'un ancien collègue lui parle du « Jeu », véritable chance pour un homme tel que lui de continuer à exercer ses compétences et de s'enrichir rapidement.
    Le principe du « Jeu » est simple. Des organisateurs anonymes, les « Voix », parient de fortes sommes sur les « Exécutants », pour la plupart anciens professionnels retournés dans le civil, qui vont devoir s'affronter tels des gladiateurs modernes dans des combats mortels pouvant se dérouler en n'importe quel lieu.
    Harry décide d'y participer mais réalise vite que s'il est possible pour un homme comme lui d'y entrer et de s'enrichir, il n'y a semble-t-il qu'une seule façon d'en sortir...

  • Voici la confession de Harry Exton, homme de main, ancien soldat, mercenaire, tueur à sang-froid. Désormais au service des puissants adeptes du Jeu Mortel et des sensations fortes qu'il procure, il va découvrir le cercle des joueurs américains, leurs enjeux toujours plus élevés et leur besoin de spectacle sans cesse renouvelé.
    Mais Harry Exton n'est ni un simple « exécutant » dont on se débarrasse dès que la lassitude commence à poindre, ni un joueur. Il est un exécuteur que l'on paye pour faire un job dans un domaine où on a intérêt à être réglo et où on n'a pas de deuxième chance...

    Avec ses personnages cyniques, sans aucune valeur ni humanité, et sa violence crue sans fioritures, l'Exécuteur est un chef d'oeuvre en trois parties, signé John Wagner (A History of Violence) et Arthur Ranson, qui s'inscrit dans la lignée des grands films et romans noirs, de Jim Thompson à Sam Peckinpah.

  • Brat pack

    Rick Veitch

    Brat Pack, la série inédite et culte outre-Atlantique de Rick Veitch est enfin proposée aux lecteurs francophones.
    Après Watchmen et Dark Knight, découvrez le côté sombre de l'univers des super-héros et de leurs "sidekicks" dans une description à la fois subversive et hilarante. Après Brat Pack, vous ne verrez plus Robin et autres Bucky de la même manière.
    Introduction de Neil Gaiman.

empty