Cheyne

  • Ce livre évoque, sous la forme d'une lettre à ses amis, les circonstances banales de la journée ordinaire d'un employé qui s'est réveillé, ce matin-là, de mauvaise humeur.
    Au fil de cette journée, de petits faits lui apparaîtront comme autant de signes négatifs justifiant son état d'esprit. Mais d'autres événements, heureux ceux-là, viendront chasser les ombres. Le soir, notre employé grincheux rentrera chez lui changé et fêtera cette renaissance par un poème à celle qu'il aime.
    Cette nouvelle édition du livre étonnant et drôle du poète Jean-Marie Barnaud, mise en images par Rascal, célèbre les renversements de couleurs qui se produisent au cours d'une journée. Ainsi que la joie la plus belle : celle qui nous attrape par surprise.

  • nous voici lancés, aux côtés de danielle bassez, sur les traces que son père, lecteur curieux de tout - de proust comme littérature populaire, de george sand comme jankélévitch - a laissées derrière lui : bouts de papiers, dessins, notes dans les marges, listes de mots, schémas étranges.
    comme autant d'empreintes, d'herbes foulées, de brèches dans les taillis. lire : faire silence, corner des pages, gribouiller, balbutier. et espérer. quoi ? que quelqu'un se hasarde à son tour sur ces chemins de traverse.

empty