Tarrin

  • À la suite d'une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu'il est temps d'assurer l'avenir du village. Accompagné d'Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir la Gaule à la recherche d'un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique...
      Après  Comment Obélix est tombé dans la marmite... et Les 12 Travaux d'Astérix, découvrez le nouvel album illustré du héros gaulois créé par René Goscinny et Albert Udezo.
    Une nouvelle aventure qui propose de retrouver l'histoire du film d'Alexandre Astier et Louis Clichy superbement illustrée par le talentueux Fabrice Tarrin.
     

  • Le comte de Champignac a disparu ! Il a été enlevé par des agents du KGB... Des savants russes ont besoin de lui pour les aider à répandre le gène du communisme dans le monde entier. Dans le contexte de la guerre froide, Spirou et Fantasio jouent les James Bond, espions infiltrés sous la couverture d'un reportage pour Vaillant (Pif Gadget), le journal communiste de l'époque. Parviendront-ils à délivrer Champignac de l'embrigadement bolchévique et à sauver le monde de la contamination communiste ?

    Au dessin, Fabrice Tarrin s'inscrit pleinement dans la continuité des créateurs de la série qui ont fait de Spirou un grand héros éternel. Le scénario de Fred Neidhardt, l'un des plus fins connaisseurs de "Spirou", distille avec jubilation des références à la grande époque de la BD franco-belge, dans un univers de guerre froide où plane de-ci de-là l'ombre de 007.

    De quoi raviver le goût pour la série Spirou et Fantasio dans ce qu'elle a de plus mythique et intemporel !

  • Au Népal, à 4600 mètres d'altitude, une mystérieuse expédition tourne au cauchemar. M. Zanskar, son commanditaire, est désespéré : impossible d'escalader cette roche friable comme de la biscotte et, donc, d'explorer les nombreuses grottes qui y sont creusées. Seccotine, qui fait partie de l'équipe, propose de lui amener l'homme de la situation : le comte de Champignac !
    À quelques milliers de kilomètres de là, à Champignac-en-Cambrousse, de nouvelles expériences du propriétaire des lieux sur un nouveau carburant révolutionnaire ont détruit la moitié du château. Alertés, Spirou et Fantasio se précipitent chez le Comte pour découvrir leur ami en excellente santé et tout excité par une découverte stupéfiante : une explosion a mis à jour une crypte dans laquelle vivait un véritable petit sphinx ! Apparemment, l'animal veillait sur la dépouille de Côme de Champignac, le génial ancêtre du Comte décédé en 1829.
    Mais Seccotine débarque et, sachant se montrer particulièrement persuasive quand un scoop est en jeu, elle réussit à convaincre Spirou, Fantasio et le Comte de l'accompagner au Népal pour résoudre le mystère de "La princesse des glaces".

  • À la recherche de la princesse des glaces... Au Népal, à 4600 mètres d'altitude, une mystérieuse expédition tourne au cauchemar. M. Zanskar, son commanditaire, est désespéré : impossible d'escalader cette roche friable comme de la biscotte et, donc, d'explorer les nombreuses grottes qui y sont creusées. Seccotine, qui fait partie de l'équipe, propose de lui amener l'homme de la situation : le comte de Champignac ! À quelques milliers de kilomètres de là, à Champignac-en-Cambrousse, de nouvelles expériences du propriétaire des lieux sur un nouveau carburant révolutionnaire ont détruit la moitié du château. Alertés, Spirou et Fantasio se précipitent chez le Comte pour découvrir leur ami en excellente santé et tout excité par une découverte stupéfiante : une explosion a mis à jour une crypte dans laquelle vivait un véritable petit sphinx ! Apparemment, l'animal veillait sur la dépouille de Côme de Champignac, le génial ancêtre du Comte décédé en 1829. Mais Seccotine débarque et, sachant se montrer particulièrement persuasive quand un scoop est en jeu, elle réussit à convaincre Spirou, Fantasio et le Comte de l'accompagner au Népal pour résoudre le mystère de "La princesse des glaces".

    Après Yoann et Vehlmann, après Frank Le Gall, c'est aujourd'hui Fabrice Tarrin et Yann qui nous livrent leur vision de Spirou et Fantasio. Dans cet album, ils ont décidé de faire un "Spirou" en occultant TOUT ce qui avait été dessiné après QRN sur Bretzelburg, autant dire qu'ils jettent aux oubliettes quarante années de "Spirou et Fantasio" ! C'est du propre...

  • Qui a dit que la colo, c'est plein de bons souvenirs ?
    Les moniteurs idiots, les campings tout pourris, les filles qui se moquent tout le temps, les garçons qui font les durs. Maki s'en serait bien passé ! Un peu rêveur, un peu gaffeur et très attachant, Maki est le héros malgré lui de gags malicieusement orchestrés par Fabrice Tarrin. Loin de ses copains habituels et de ses parents, Maki va apprendre la vie en colonie de vacances. et ça ne va pas être de tout repos.

  • Découvrez Sexe, amour et déconfiture, le livre de Fabrice Tarrin. Entre Constance, sa copine à l'amoureux imaginaire, Carole, son ex, Clémentine, sa nouvelle petite amie nymphomane, Nathalie empêtrée dans une histoire sentimentale compliquée, etc. La vie de Fabrice (et surtout celle de son avatar, un lémurien aux yeux oranges) n'est pas de tout repos, surtout avec, dans les pattes, son pote Pascal, véritable élément perturbateur de son écosystème. Attention, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est jamais fortuite.

  • Depuis qu'il a passé l'âge de se coucher à 21 h, Fabrice regarde la télé après chaque dîner, avec sa mère, son frère et son beau-père. Pour Fabrice, le monde se divise en deux catégories : ceux qui regardent la télé à heure fixe et ceux qui sont DANS la télé. Ceux-là sont bien plus cool. Et puis il y a ce fameux soir où il découvre le clip de Lemon Incest avec Charlotte Gainsbourg...

  • Un déménagement épique (14h pour traverser la France par les petites routes de campagne), une invasion de fourmis, une aventure 100 % VIP (avec Lolita, la fille de Renaud)... La vie de Fabrice n'est pas de tout repos, surtout avec, dans les pattes, son pote schizophrène Cyril (qui a pour habitude de faire sécher ses vêtements dans un sac), élément perturbateur de son écosystème.

  • Après un rappel architectural de la signification historique du terme basilique, ce livre détaille les aspects matériels et mystiques nécessaires à l'attribution de ce titre réservé aux églises les plus prestigieuses.
    Sept ans de recherches dans le dédale de multiples archives, d'interrogations des autorités locales, de liaisons soutenues avec le Vatican, couplées aux visites des édifices, ont abouti à une synthèse objective aux richesses insoupçonnées. Il se termine par un recueil descriptif inédit de toutes les basiliques françaises, de toutes les romaines et des dernières nommées dans le monde.

  • La Nouvelle législation sur les habitations à bon marché, par Auguste Tarrin,...
    Date de l'édition originale : 1906 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • La Nouvelle législation sur les habitations à bon marché, par Auguste Tarrin,...
    Date de l'édition originale : 1906 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Facéties ordinaires

    Eric Tarrin

    • Thot
    • 27 Septembre 2018

    "Mylène a seulement huit ans lorsqu'elle est brutalement projetée dans un univers où la naïveté de l'enfance n'a plus sa place. Peu encline à la fatalité, elle échafaude un plan mortel destiné à améliorer son quotidien et celui de sa mère. Un peu plus tard, accompagnée par des grands-parents bienveillants et un renard en peluche, confident de ses rêves de vengeance, elle réussit, tout doucement, à s'épanouir et à grandir.
    De sa prime jeunesse à son entrée dans l'âge adulte, Mylène, avec son caractère trempé et son esprit acéré, nous entraîne à sa suite sur des chemins escarpés, jonchés de belles et de funestes rencontres. Elle y recherche le Graal : le fameux bonheur, cet être facétieux qui surgit là où on ne l'attend pas et s'évapore au moindre caprice du destin. Dans cette quête, elle est prête à tout, même à vendre son âme au diable. Alors, un bon conseil : ne vous mettez pas en travers de sa route..."

  • Violine

    Fabrice Tarrin

    Ce catalogue de Fabrice Tarrin avait été édité pour une exposition organisée à Paris pour la sortie du tome 3 de Violine (Éditions Dupuis) en 2006. Entièrement impri-mé en sérigraphie avec plusieurs pages pouvant être dépliées, cet ouvrage qui n'a absolument jamais été diffusé, ni vendu auparavant, présente les dessins originaux au trait, oeuvres souvent inédites ou très peu connues de Tarrin. En particulier des couvertures des différents volumes de Violine, mais aussi des dessins inédits se rapportant à cette série : certains pour des ex-libris, des couvertures pour Bayard Presse, un hommage à Peyo avec la rencontre entre Benoit Brisefer et Violine etc. Mais aussi quelques pages inédites dont la planche 17 du tome 3 de Violine réali-sée avant de passer le pinceau à un autre dessinateur afin de se consacrer à la réa-lisation de son Spirou (Le tombeau des Champignac ).
    L'impression de ce catalogue a été effectuée en sérigraphie afin d'obtenir des noirs denses et profonds : au plus proche du travail original de l'artiste. L'ouvrage est avec une reliure à anneaux métallique et à tirage très limité, numéroté et signé par l'artiste sur seulement 111 exemplaires qui permet de découvrir la force du trait et l'énergie du trait original de Fabrice Tarrin, digne héritier de l'École de Marcinelle !

  • Mais on peut rester amis, hein ? Y a aucun problème

  • Mon premier est une grosse boule orange, pas très intelligente et surmontée d'un chapeau à hélice. Mon second est une version négative de Mickey Mouse, sournoise et malheureuse. Mon troisième est un frigo qui donne deux yaourts par jour, un à la framboise (délicieux) et un autre au pruneau (dégoûtant). Mon quatrième est Dieu. Et mon tout est Nestor et Polux, une série totalement surprenante et complètement explosive peuplée de géants gourmands, de petits lutins syndicalistes et de dieux adeptes du dîner de cons. Une virée sans équivalent dans un monde de loufoquerie et de non-sens. Parue dans la défunte reprise du magazine Pif Gadget, Nestor et Polux s'est vite imposée comme la série marquante de ce titre, devenant même une référence pour ses différents lecteurs. Cette édition reprend l'intégralité des récits dessinés de Nestor et Polux dans une version deux fois plus longue que celle de Pif éditions, telle que l'avaient désirée les auteurs.

  • Chronique drolatique et sans pitié de l'adolescence au quotidien.
    Maki traîne son adolescence entre les rayons de la Fnac, les couloirs du métro et l'appartement de sa mémé. Avec son air de débarquer de la lune, il a toujours le chic pour se retrouver dans des situations improbables que, Tarrin met en scène avec une malice jubilatoire. Un anti-héros attachant et maladroit plébiscité chaque semaine par les lecteurs du Journal de Spirou.

  • Violine a un pouvoir secret : elle peut lire dans la tête des gens dès lors qu'elle les fixe intensément de ses yeux violets. Personne ne peut lui résister... sauf sa mère, véritable marâtre obsédée par l'hygiène. Embarquée pour l'Afrique, à la recherche de son père, Violine va affronter bien des dangers. Aidée de Belphégor, son inséparable souris blanche, et grâce à la protection du président Sauveur, elle vaincra pourtant tous ceux qui se dresseront sur sa route. Après avoir renversé une dictature, échappé aux pygmées, déjoué les pièges d'un consul félon et combattu un mystérieux ennemi acharné, Violine retrouvera enfin son cher papa, joueur de poker sur un bateau à aubes. Notre héroïne aux yeux violets n'est pourtant pas au bout de ses surprises... L'aventure ne fait que commencer !

  • La bande dessinée familiale, d'humour ou d'aventure, pour tous. On y trouve la plupart des best-sellers de la bande dessinée contemporaine.

  • La bande dessinée familiale, d'humour ou d'aventure, pour tous. On y trouve la plupart des best-sellers de la bande dessinée contemporaine.


  • Nestor : "Beerk!! Mon Dieu, pourquoi avez-vous
    créé le yaourt au pruneau oe"
    Dieu : "Pour que vous puissiez apprécier encore plus
    celui à la framboise !"
    Polux : "Il a raison ! C'est bien meilleur."


empty