Taduc

  • Les enlèvements se multiplient autour de Bakersfield en Californie et l'aînée des filles du banquier Kelley est retrouvée assassinée. Une occasion pour le jeune Matt Monroe, tout juste recruté chez les Pinkertons, la célèbre agence de détectives privés, de remonter la piste de son vrai père, qui n'est autre que Chen Long, le Chinaman de la série d'Olivier TaDuc et Serge Le Tendre.

  • Chen Long Anh débarque en Amérique en compagnie de son ami Chow. Leur maître, Wu Fei, leur a confié une mission secrète : remettre fermement au pas les triades chinoises installées sur ce sol étranger. Les services d'immigration lui octroient le nom plus "prononçable" de "John Chinaman", et son destin se retrouve lié à celui de cette Amérique parcourue par la fièvre de l'or... Il découvre les conditions d'enrôlement et d'esclavage des Chinois qui débarquent alors dans ce pays. De trahisons en honneur bafoué ; de vie solitaire et nomade en amitiés inattendues ; de San Francisco au chantier du transcontinental... Chinaman, affranchi de son passé, coupé de sa culture ancestrale et des siens, parcourt ce nouveau monde, essayant d'y trouver sa voie.

  • Libéré du joug des triades, Chinaman n'en a peut-être pas fini avec son passé. Si le sage en lui aspire à la paix, l'ancien mercenaire champion de kung-fu ne peut se résoudre à ne pas intervenir quand il est témoin d'une injustice ou pour sauver les innocents, au sein d'un campement de coolies sur un chantier du transcontinental ou sur les routes dangereuses du Far West. Mais bientôt le destin pousse le fugitif dans les bras de la belle Ada, une jolie institutrice. Un Chinois et une Blanche ont-ils le droit de s'aimer ?

  • Chinaman le sait : en prenant sa liberté, il a choisi la solitude. Et pourtant dans ce Far West rongé par la violence, le Tigre voudrait trouver sa place, ne plus vivre en fugitif, en paria, et pourquoi pas mener une vie paisible avec la belle Ada qui enseigne la tolérance dans l'école qu'ils ont construite à Blue Hill. Mais l'installation de nouvelles familles chinoises dans ce petit village de 250 habitants attise les tensions, alors que les lois d'exclusion viennent institutionnaliser le racisme antichinois inhérent à la conquête de l'Ouest.

  • Qui est Jonathan Fly ? Pourquoi ce brillant reporter mène-t-il une vie clandestine et recluse avec son fils, Jason ? Quels liens a-t-il avec l'assassinat du pasteur Caton-Wood, leader du mouvement pour les droits civiques de la population noire, et avec Jasper Glover, directeur du FBI ?

    Ce onzième album de la série « XIII Mystery » est raconté à travers le regard du Jason, au moment des faits, alors qu'il était enfant...

  • Les enlèvements se multiplient autour de Bakersfield en Californie et l'aînée des filles du banquier Kelley est retrouvée assassinée. Une occasion pour le jeune Matt Monroe, tout juste recruté chez les Pinkertons, la célèbre agence de détectives privés, de remonter la piste de son vrai père, qui n'est autre que Chen Long, le Chinaman de la série d'Olivier TaDuc et Serge Le Tendre.

  • Oeuf du dragon roi (l')Avec L'OEuf du Dragon-Roi, 1er tome de Griffe blanche, Serge Le Tendre et Olivier TaDuc nous racontent l'extraordinaire histoire de Taho, ce jeune homme insouciant qui, un jour, doit assumer ses actes...

    Ce 1er épisode de Griffe Blanche s'ouvre sur la victoire de Taho-le-Vif qui, après une longue traque, terrasse enfin le Dragon-Roi, animal totem de son peuple. Dans un dernier souffle, la créature, une femelle, révèle au jeune homme qu'elle est la dernière représentante de son espèce et que c'était avant tout pour protéger son oeuf qu'elle avait lutté. Taho prend alors conscience que c'est lui qui devra désormais veiller sur ce dernier et l'amener jusqu'à ses frères. Taho hérite d'une lourde mission, car la vie de son peuple dépend désormais de celle de cet enfant dragon ! Accompagné de Griffe blanche, une femme aux cheveux blancs experte en arts martiaux, il va accomplir un long voyage et tenter de racheter sa faute...

    Premier tome de Griffe blanche, une série d'heroic fantasy pleine d'humanité autour du thème de l'adversité

  • Cet ultime épisode permet de comprendre l'histoire de Griffe blanche - une héroïne qui se sacrifie pour racheter les fautes de son frère. Obligée de suivre « la voie du sabre », la jeune femme, parfaitement formée au combat, finit par rejoindre la princesse du peuple Dragon. L'affrontement final enfin peut avoir lieu !

  • Accompagnée du lieutenant Foudre et de Taho-le-Vif, Griffe Blanche accomplit son destin en ramenant le dernier oeuf de dragon royal auprès des ultimes survivants de cette espèce. Elle ne sait pas encore que Taho croisera sur sa route un redoutable guerrier qui fut, autrefois, l'assassin de sa famille. Mais les épreuves traversées par Taho l'ont aguerri : l'heure de la vengeance a sonné !

  • Après avoir tué son maître, chinaman doit fuir san francisco.
    Mais il sait que chow, son ancien compagnon d'armes, reste déterminé à le punir et que leur confrontation est inéluctable.

  • Exilé dans les rocheuses, chinaman croise le chemin de rose, une jeune orpheline.
    Injustement accusé d'avoir kidnappé l'enfant, il est à nouveau traqué et doit reprendre les armes.

  • Dans la seconde moitié du xixe siècle, un chinois parcourt les plaines de l'ouest américain.
    Rejetant le joug des triades, john chinaman, ancien mercenaire farouchement épris de liberté, s'élance à la découverte d'un monde nouveau.
    Afin d'échapper à une bande de tueurs sans scrupules, chinaman, accompagné d'une jeune femme, ada waters, s'embarque sur un radeau. ils n'ont pas d'autre choix que de s'enfoncer au coeur du territoire des paiutes, indiens en guerre contre les blancs.

  • Dans la seconde moitié du xixe siècle, un chinois parcourt les plaines de l'ouest américain.
    Rejetant le joug des triades, john chinaman, ancien mercenaire farouchement épris de liberté, s'élance à la découverte d'un monde nouveau.
    Tueur implacable, chinaman débarque à san francisco chargé par les doyens de canton de remettre au pas les triades locales. ce sera sa dernière mission. dès lors, son destin sera irrémédiablement lié à une amérique en pleine expansion.

  • C'est la première fois que ça lui arrive et il aimerait bien en parler à quelqu'un. Mais il peine à trouver un confident : son psy est trop occupé avec ses propres problèmes, ses parents sont en train de divorcer, sa mémé a Alzheimer et son fantôme de pépé a un passé de Dom Juan qui ne plaide pas en sa faveur. Car Napoléon voudrait connaître le grand Amour, le vrai ! Conseillé par Noël, un garçon très efféminé qui a l'air de bien comprendre les filles, Napoléon se rend compte qu'il n'a qu'une chose à faire : attaquer ! Et pour ce faire, il va devoir épater l'élue de son coeur. C'est en toute discrétion que le jeune garçon va se mettre à des activités (danse classique, poney) qui n'ont pas spécialement bonne presse auprès de ses machos de copains. Et Napoléon va découvrir que l'amour comporte des dangers redoutables...

  • Napoléon part en vacances d'été avec le fantôme de son Pépé et ses copains Amadeus et Miguel.
    Destination : la Corse, où habite toute la famille de sa mère. Bien malgré lui, Napoléon va séduire Clara, une charmante autochtone. Il va découvrir à cette occasion qu'on ne badine pas avec le sens de l'honneur chez les Corses : Yvan, le frère de Clara exige qu'il « régularise » la situation et rompe avec sa fi ancée continentale ! Napoléon, toujours très amoureux de Joséphine, ne peut s'y résoudre et, pour éviter un bain de sang, va choisir le chemin de l'exil et prendre le maquis.
    Une fois de plus, Napoléon se retrouvera bien seul entre son Pépé trop occupé à profi ter de la plage, son père resté à Paris et sa mère qui envisage de refaire sa vie avec un beau pilote d'avion local.
    Le dessinateur TaDuc (Chinaman) et le scénariste Nicolas Barral (dessinateur de Baker Street, Philip & Francis et Dieu n'a pas réponse à tout ) nous racontent, sous forme d'un long récit plein de surprises, d'humour et d'émotion, cette chronique familiale pleine de tendresse.

  • Napoléon Tran, mère corse et père vietnamien, vient de perdre son grand-père. Pas facile, à 10 ans, d'être confronté à la mort de son pépé bien aimé. Surtout quand vos parents sont plus occupés à divorcer qu'à prendre soin de vous. Pépé Tran l'a bien compris, et revient de l'autre monde pour jouer les anges gardiens.

    Pour le guérir de ses "hallucinations", un psy conseille aux parents de Napoléon l'adoption d'un animal de compagnie. Débarque ainsi dans la vie du gamin Iggy, l'iguane, source immédiate de tensions et de jalousie avec Pépé. Celui-ci va claquer la porte. Mais très vite, il va se rendre compte qu'il ne peut pas se passer de son petit-fils. Et c'est bien réciproque !
    />
    Taduc et Barral nous racontent, sous forme d'épisodes tendres et humoristiques, la chronique de cette hilarante rivalité.

  • frères de sang : avec ada, sa compagne, chinaman mène une vie paisible à blue hill.
    mais son passé va bientôt le rattraper. la nouvelle voie de chemin de fer attire la convoitise de ses anciens ennemis, hopper et le chef des triades chinoises, déterminés à investir dans la région. l'expédition s'organise sous l'escorte de chow, qui fut naguère le frère d'armes de chinaman.

  • Sur le chantier du transcontinental, irlandais et chinois se livrent une compétition acharnée.
    Contre son gré, chinaman va être mêlé à cet affrontement meurtrier et devra protéger les siens.

  • A Blue Hill, l'installation de nouvelles familles chinoises attise le mécontentement de la population qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de ces étrangers, alors même que les lois de l'exclusion qui interdisent l'immigration des chinois pendant dix ans et leur droit d'être naturalisés viennent d'être votées.
    C'est dans ce climat social tendu qu'arrivent dans la région le maître d'une école d'arts martiaux et ses élèves, venus affronter en combat singulier le légendaire Chianaman.
    Alors qu'Ada, en intégrant les enfants chinois dans sa classe, va être boycottée par les gens du village, Chen va devoir, à nouveau, reprendre les armes.

  • Chen Long Anh débarque en Amérique en compagnie de son ami Chow. Leur maître, Wu Fei, leur a confié une mission secrète : remettre fermement au pas les triades chinoises installées sur ce sol étranger. Les services d'immigration lui octroient le nom plus "prononçable" de "John Chinaman", et son destin se retrouve lié à celui de cette Amérique parcourue par la fièvre de l'or... Il découvre les conditions d'enrôlement et d'esclavage des Chinois qui débarquent alors dans ce pays. De trahisons en honneur bafoué ; de vie solitaire et nomade en amitiés inattendues ; de San Francisco au chantier du transcontinental... Chinaman, affranchi de son passé, coupé de sa culture ancestrale et des siens, parcourt ce nouveau monde, essayant d'y trouver sa voie.

  • Napoléon Tran, mère corse et père vietnamien, vient de perdre son grand-père. Pas facile, à 10 ans, d'être confronté à la mort de son grand-père bien aimé. Surtout quand vos parents sont plus occupés à divorcer qu'à prendre soin de vous. Pépé Tran l'a bien compris, et revient de l'autre monde pour jouer les anges gardiens. Mais qui, du fantôme ou du petit garçon a le plus besoin de l'autre...

    Onze épisodes humoristiques et tendres qui dédramatisent la maladie, la mort et le divorce.

  • Chinaman a tourné la page, et s'occupe à présent de convoyer des chariots de ravitaillement d'une ville à l'autre. Il s'est résolu à vivre dans ce mouvement perpétuel, entre le monde des Blancs et celui des Chinois. Lors d'un arrêt pour s'approvisionner en eau, il découvre un homme pendu par les pieds, en caleçon. L'homme, Zed, se révèle être beau parleur, parieur et bluffeur invétéré ! Dès leur arrivée en ville, il s'installe bien vite au saloon, claironne que ses affaires vont reprendre. Le lendemain, Chinaman reprend la route et ne tarde pas à revoir le jeune homme... à nouveau plumé et pendu par les pieds. Zed n'a d'autre choix que de grimper dans le chariot de Chen, qu'il "agrémente" de nouveau de ses fanfaronnades... Mais le bivouac suivant les mène au campement d'un homme visiblement désespéré qui tente de se pendre, volontairement lui. Chen et Zed parviennent à maîtriser l'inconnu, malgré sa détermination à mettre fin à ses jours. S'il est hors de danger, il n'est plus qu'un corps totalement apathique, au mutisme profond. Sans rien révéler, Chen remarque un morceau de papier-monnaie dans les cendres encore fumantes de son feu de camp...
    Dans ce huitième tome, la tempérance de Chinaman s'oppose à deux hommes aux caractères ô combien différents de lui : un cambrioleur accablé, repenti mais suicidaire, et un jeune et fougueux joueur de poker. Tous trois vont cheminer ensemble, parfois par choix, parfois poussés par le hasard. Dans ce monde rude et violent, ces trois-là vont se retrouver réunis par le destin. Qui sait, peut-être tisseront-ils entre eux des relations amicales ? C'est peut-être aussi le début d'une vie moins solitaire pour Chinaman ?

  • Takuan et ses compagnons se joignent aux pèlerins qui vont vers Compostelle. Parmi les estropiés et les scrofuleux, une superbe jeune femme, Dame Esclarmonde.
    Comme les autres, elle suit cette route dans l'espoir de guérir. Mais son mal, loin de l'enlaidir, lui garantit une éternelle jeunesse, au prix d'une inextinguible soif de sang.
    Fasciné par Esclarmonde, Takuan est prêt à risquer sa vie et son âme pour rompre sa malédiction, mais il ignore la ténébreuse puissance de ceux qui s'abreuvent à la Source Noire...

  • Le trio achève enfin le périple qui l'a mené des palais vénitiens au royaume de France.
    Adso, Takuan et Rébecca n'ont plus qu'à remettre à Charles VIII les documents confiés par le doge de Venise, s'ils surmontent ceux qui veulent l'échec de la mission diplomatique.
    Mais une épreuve plus redoutable encore attend Takuan... sous la forme d'un ours, par la voix duquel un ancien ennemi parle, un ancien conflit renaît.
    Pour lui, l'heure est venue d'affronter les démons du passé...

empty