Serge Le Tendre

  • Chinaman t.9 ; tucano

    Serge Le Tendre

    • Dupuis
    • 5 Septembre 2007

    Bien mal acquis ne profite jamais
    Tucano, Texas. Chinaman vient livrer sa marchandise. L'heure est venue pour lui de dire adieu à ses compagnons de route, Zed Ashe et Horace Curry. Le premier compte se refaire rapidement les poches au poker. Le second aimerait se faire oublier quelque temps et accepte dans ce but un job dans la discrète "Maison des plaisirs", à proximité de la ville.
    Mais Wild Catty et sa bande ne l'entendent pas de cette oreille. Horace est le seul à connaître la cache du butin du hold-up de Red Gulch ; Wild Catty n'a qu'une idée en tête : lui mettre la main dessus. Crawford, quant à lui, a un travail à terminer : exécuter tous ceux qui ont participé de près ou de loin au hold-up, car c'est de l'arme de l'un d'eux qu'est partie la balle qui a tué son fils. Les rues de Tucano s'apprêtent à servir de décor à un dangereux règlement de comptes...

    La fin d'un cycle
    Avec Tucano, neuvième volume de la série "Chinaman", Serge Le Tendre et Olivier TaDuc nous livrent le deuxième volet d'un diptyque commencé dans le tome 8, Les Pendus. L'album met en scène un Chinaman paradoxal. Notre héros aimerait exercer tranquillement son métier de convoyeur et se faire ainsi une place dans le monde des Blancs, mais il ne peut se résoudre à laisser ses deux infortunés compagnons se débrouiller seuls, même si le prix à payer pour leur venir en aide est de donner raison aux Blancs qui se méfient des "Chinetoques"... "Chinaman" n'est décidément pas un western comme les autres !

  • Les enlèvements se multiplient autour de Bakersfield en Californie et l'aînée des filles du banquier Kelley est retrouvée assassinée. Une occasion pour le jeune Matt Monroe, tout juste recruté chez les Pinkertons, la célèbre agence de détectives privés, de remonter la piste de son vrai père, qui n'est autre que Chen Long, le Chinaman de la série d'Olivier TaDuc et Serge Le Tendre.

  • Le chevalier Bragon poursuit son périple au coeur de des terres éclatées de La Marche et affronte la secte de l'Ordre du Signe, de plus en plus menaçante. Mais Bragon, esseulé depuis la mort du père de Mara, peut compter sur l'aide de Bulrog qu'il forme aux armes, de la même façon qu'il fut formé au combat par Le Rige.
    La Conque de Ramor, protégée par les habitants de la cité des Gris-Grelets, est menacée, devenant un objet de convoitise et un enjeu pour chaque camp, notamment pour la secte de l'Ordre du Signe. Afin d'avoir le champ libre, elle doit d'abord se débarrasser de Bragon et fait alors appel à la tribu des Méridines dont fait partie Kryll, une jeune femme vierge. Les femmes de cette tribu ont en effet un terrible pouvoir, celui de secréter une substance mortelle qui s'insinue dans le corps de leur premier amant...

  • 1987. Après 213 pages de bons et loyaux services, Le Tendre et Loisel abandonnent leurs lecteurs, groggys, assommés par la conclusion de la Quête de l'Oiseau du Temps. Mara la princesse sorcière qui avait demandé au brave Bragon de mettre sa faucheuse au service du bien montrait son vrai visage : celui d'une horrible garce ne rêvant que d'asservir le monde.

    Pelisse, la belle Pelisse, sa messagère, pour laquelle Bragon se serait joyeusement laissé découper en rondelles, se révèle n'être qu'une illusion qui se dissout dans les bras du vieux chevalier, tandis que monte en lui un vent de folie. Vent qui va virer, vite fait, à la tempête et emporter la raison du bonhomme.

    Loisel et Le Tendre ont sans doute estimé qu'il fallait une bonne décennie pour que les lecteurs leur pardonnent leur vilenie. Enfin, bref les revoilà pour nous conter le deuxième cycle de La Quête de l'Oiseau du Temps. Nous sommes quarante ans avant le premier. Bragon n'est qu'un jeune plouc, obscur paysan ne rêvant que de voyages et de baston. Mara, elle, belle à damner tous les héros, découvre comment il est aisé, pour une princesse faite au moule, de faire valser les coeurs.

  • Sur les terres d'Akbar, plusieurs meurtres d'enfants de Princes Sorciers entachent la ? relative ? quiétude de la région. Détail troublant, chaque victime porte un signe sur son corps : la mystérieuse secte de « l'Ordre des signes » serait-elle responsable de ces assassinats ?

    De son côté, depuis la mort de Javin, Bragon s'est endurci au contact de Frange qui lui a appris le maniement des armes. Sur les conseils de ce dernier, Bragon décide de partir dans la cité de Vaguamare afin de participer aux combats qui lui permettront de s'aguerrir plus encore. Et, peut être, d'attirer l'attention du redoutable Rige même si certains affirment que ce personnage n'a jamais existé et qu'il ne serait qu'une légende. C'est aussi pour lui une façon de s'éloigner de la troublante princesse Mara dont il est secrètement amoureux. Mais comment, lui un roturier, pourrait-il séduire une dame de son rang ?

    Inquiet des événements, le père de Mara pense que « l'Ordre des signes » prépare une conspiration et décide d'envoyer sa fille retrouver un grimoire dans lequel les Dieux ont inscrit leurs pouvoirs magiques qui ont neutralisé le terrible dieu Ramor. Persuadé que ce dieu pourrait se réveiller, il est convaincu que seul le grimoire pourrait les sauver. Seul hic : ce précieux document se situe quelque part au coeur du Matbâta, une forteresse naturelle infranchissable et dangereuse...

    1 autre édition :

  • Le Chevalier Bragon est le tome 4 d'Avant la quête, le deuxième cycle de La Quête de l'oiseau du temps ; avec cet album, Serge Le Tendre, Régis Loisel et Vincent Mallié concluent la partie consacrée au fameux personnage du Rige... Magie et mystère au rendez-vous !

    Ce quatrième volet d'Avant la quête s'ouvre en pleine forêt, sur le territoire du Rige, au coeur d'un monde de magie et de mystère. Bragon a été choisi pour devenir l'élève du légendaire guerrier. Il espère ainsi accéder au statut de chevalier et, alors, gagner le coeur de la princesse Mara. Mais Bragon s'expose à de grands dangers en tentant d'affronter le redoutable prédateur. Celui-ci n'a d'ailleurs aucune pitié pour son élève... À l'issue de la confrontation, la vie de Bragon va basculer.

    Cet album est le 4e d'Avant la quête, le deuxième cycle de La Quête de l'oiseau du temps, la série culte d'heroic fantasy : magie, mystère, combats et amour...

  • Déterminé à obtenir les mérites qui le rendront enfin digne du rang de la princesse Mara, Bragon espère bénéficier de l'initiation d'un guerrier légendaire craint de tous, le Rige ! Il attend, en compagnie d'autres aventuriers, dans le village où a été conçue la nouvelle hache du Rige. Mais personne ne sait quand viendra exactement ce redoutable prédateur au visage froid comme la mort. Et personne ne sait qui le Rige choisira comme élève ou comme proie... Ce troisième album d'Avant la Quête nous permet de découvrir les origines de la rencontre entre Bragon et le Rige, personnage mythique de La Quête de l'Oiseau du Temps. Cet épisode permet aussi à Vincent Mallié de rejoindre l'aventure de La Quête aux côtés de Serge Le Tendre et Régis Loisel.

  • Raya, la fille du prince sorcier, a été tuée lors d'un traquenard préparé par le sinistre ordre des Signes alors qu'elle était sous la protection du chevalier Bragon et de son élève Bulrog. Ces derniers ont survécu, mais Bragon est affaibli par une chute qui l'a rendu amnésique, et son esprit est contrôlé par un vieil homme qui appartient à l'ordre des Signes. Bulrog a réussi à rejoindre la famille de Bragon, il doit maintenant prévenir Mara et son père - et, pour cela, éviter les espions qui ont manigancé ce piège et qui entourent le prince et sa fille. Bientôt, le bruit court que Bragon a rejoint l'ordre, et la peur envahit le pays d'Akbar...

  • Cartonné. Couleurs. Le premier cycle de quatre albums du chef d'oeuvre absolu de l'héroïc-fantasy enfin présenté dans un coffret incluant une lithographie originale de Régis Loisel.

  • Chen Long Anh débarque en Amérique en compagnie de son ami Chow. Leur maître, Wu Fei, leur a confié une mission secrète : remettre fermement au pas les triades chinoises installées sur ce sol étranger. Les services d'immigration lui octroient le nom plus "prononçable" de "John Chinaman", et son destin se retrouve lié à celui de cette Amérique parcourue par la fièvre de l'or... Il découvre les conditions d'enrôlement et d'esclavage des Chinois qui débarquent alors dans ce pays. De trahisons en honneur bafoué ; de vie solitaire et nomade en amitiés inattendues ; de San Francisco au chantier du transcontinental... Chinaman, affranchi de son passé, coupé de sa culture ancestrale et des siens, parcourt ce nouveau monde, essayant d'y trouver sa voie.

  • Cartonné. Couleurs. Le premier cycle de quatre albums du chef d'oeuvre absolu de l'héroïc-fantasy enfin présenté dans un coffret incluant une lithographie originale de Régis Loisel.

  • Cartonné. Couleurs. Le premier cycle de quatre albums du chef d'oeuvre absolu de l'héroïc-fantasy enfin présenté dans un coffret incluant une lithographie originale de Régis Loisel.

  • Libéré du joug des triades, Chinaman n'en a peut-être pas fini avec son passé. Si le sage en lui aspire à la paix, l'ancien mercenaire champion de kung-fu ne peut se résoudre à ne pas intervenir quand il est témoin d'une injustice ou pour sauver les innocents, au sein d'un campement de coolies sur un chantier du transcontinental ou sur les routes dangereuses du Far West. Mais bientôt le destin pousse le fugitif dans les bras de la belle Ada, une jolie institutrice. Un Chinois et une Blanche ont-ils le droit de s'aimer ?

  • Cartonné. Couleurs. Le premier cycle de quatre albums du chef d'oeuvre absolu de l'héroïc-fantasy enfin présenté dans un coffret incluant une lithographie originale de Régis Loisel.

  • Chinaman le sait : en prenant sa liberté, il a choisi la solitude. Et pourtant dans ce Far West rongé par la violence, le Tigre voudrait trouver sa place, ne plus vivre en fugitif, en paria, et pourquoi pas mener une vie paisible avec la belle Ada qui enseigne la tolérance dans l'école qu'ils ont construite à Blue Hill. Mais l'installation de nouvelles familles chinoises dans ce petit village de 250 habitants attise les tensions, alors que les lois d'exclusion viennent institutionnaliser le racisme antichinois inhérent à la conquête de l'Ouest.

  • La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une douzaine d'années, un laboratoire de recherches afin d'explorer les perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur fontanelle, la « fenêtre sur le cerveau », ne se referme. Norton, l'un des responsables du projet, révolté par l'exploitation de ces petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de s'enfuir avec deux des enfants les plus prometteurs.
    Dix ans plus tard, la Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à son neveu, Terence Trolley, pour qu'il veille sur ses protégés. Tous ignorent que les étranges pouvoirs des enfants sont en train de se réveiller et qu'ils vont tout faire basculer. Ce sera un voyage sans retour au bout de la peur.

  • Les enlèvements se multiplient autour de Bakersfield en Californie et l'aînée des filles du banquier Kelley est retrouvée assassinée. Une occasion pour le jeune Matt Monroe, tout juste recruté chez les Pinkertons, la célèbre agence de détectives privés, de remonter la piste de son vrai père, qui n'est autre que Chen Long, le Chinaman de la série d'Olivier TaDuc et Serge Le Tendre.

  • Paris tremble. Une inflation de fléchettes empoisonnées fait monter le cours de la mort. Désuet peut-être, à l'ère des frappes chirurgicales, mais d'une efficacité garantie. Le tueur ne manque pas de panache : des témoins ont aperçu une ombre emplumée, sarbacane en bataille. Avec ça, doté d'une stupéfiante agilité : il se fond dans la nuit comme le sucre dans un café noir. Démasquer ce flamboyant assassin, tel est le devoir de vacances confié à Jérôme K. Jérôme Bloche par le professeur Maison, fondateur d'un cours de détective par correspondance. Les travaux pratiques commencent mal : Maison meurt, victime de la pluie de fléchettes qui empoisonnent l'atmosphère de la capitale française. Au seuil de la mort, le professeur fait part de ses soupçons à Jérôme, arrivé trop tard pour empêcher le coup fatal : le coupable est un des élèves du cours par correspondance ! L'ombre qui tue prend corps ; Jérôme se jure de lui donner un visage. À condition de ne pas oublier une règle fondamentale : c'est méchant, une ombre aux abois.

  • Depuis des décennies, une mystérieuse organisation met tout en oeuvre afin de créer un nouvel ordre mondial. Son premier allié, dans les années 1920 : Hitler, à qui elle a promis, en échange de contreparties, d'énormes moyens afin d'accéder au pouvoir... Depuis, venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination s'est mise en marche, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ? Un thriller haletant mené tambour battant par le scénariste de La Quête de l'oiseau du temps, d'après le roman choc de Khara, best-seller dans les librairies.

empty